les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Belgique] droit scolaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

[Belgique] droit scolaire Empty
MessageSujet: [Belgique] droit scolaire   [Belgique] droit scolaire Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 19:06

Je cherche le texte régissant les périodes de concertation dans l'enseignement fondamental subventionné

quelqu'un a une idée d'où je pourrais trouver ça? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

[Belgique] droit scolaire Empty
MessageSujet: Re: [Belgique] droit scolaire   [Belgique] droit scolaire Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 23:27

Sylvie a écrit:
Je cherche le texte régissant les périodes de concertation dans l'enseignement fondamental subventionné

quelqu'un a une idée d'où je pourrais trouver ça? scratch

si deja je comprenais cela j'aurai l'impression de ne pas avoir perdu ma journee...
aller gege concentre tous tes neurones restant, tu peux y arriver [Belgique] droit scolaire Clapping
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

[Belgique] droit scolaire Empty
MessageSujet: Re: [Belgique] droit scolaire   [Belgique] droit scolaire Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 0:10

oui, je sais
mais il est tard, je te dis quoi demain!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

[Belgique] droit scolaire Empty
MessageSujet: Re: [Belgique] droit scolaire   [Belgique] droit scolaire Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 10:42

Gégé a écrit:
Sylvie a écrit:
Je cherche le texte régissant les périodes de concertation dans l'enseignement fondamental subventionné

quelqu'un a une idée d'où je pourrais trouver ça? scratch

si deja je comprenais cela j'aurai l'impression de ne pas avoir perdu ma journee...
aller gege concentre tous tes neurones restant, tu peux y arriver [Belgique] droit scolaire Clapping

allez j'ai pitié des neurones de gégé Laughing

les périodes de concertation sont des heures obligatoires de rencontre entre des équipes pédagogiques d'implantations différentes d'une même école (entre deux implantations de même niveau ou entre la section maternelle et la section primaire d'une même école)

enseignement fondamental= enseignement maternel et primaire, en gros ce qui concerne les enfants, en Belgique, de 2 ans et demi à 6 ans

subventionné = l'enseignement n'appartenant pas à la communauté française mais qui en reçoit des subsides. Dans le cas de l'école dont je parle c'est une école communale

voili voilà
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

[Belgique] droit scolaire Empty
MessageSujet: Re: [Belgique] droit scolaire   [Belgique] droit scolaire Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 13:00

peut-être là : http://www.agers.cfwb.be/prof/espaces/fondam/theme/concertations/index.asp

Sinon, je me renseignerai lundi!
Revenir en haut Aller en bas
Lovlove
Invité




[Belgique] droit scolaire Empty
MessageSujet: Re: [Belgique] droit scolaire   [Belgique] droit scolaire Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 13:54

Je ne sais absolument pas mais je sais pour l'avoir vécu que certaines écoles rabotent ces fameuses heures un peu n'importe quand!

A savoir, aux hayeffes à Mont saint guibert, ils les prenaient de... 14h à 15h30!!!!!! Super pour les parents qui travaillent!

Et dans le genre foutage de gueule, tous les vendredis, les profs prenaient leur RV médicaux ce jour là, arrivaient en retard, fêtaient les anniversaires!!!!!!!!!!!

Vu l'émeute du côté parental, ils ont très vite mis en place des activités pour les enfants dont les parents étaient dans la mélasse.

Je m'étais renseignée à l'époque et chaque école faisait un peu comme elle voulait.

Je n'ai tjs pas compris en quoi ces concertations étaient nécessaires en maternel et primaire vu qu'il n'y a qu'un seul instit!

Gros bisous
Fabienne
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

[Belgique] droit scolaire Empty
MessageSujet: Re: [Belgique] droit scolaire   [Belgique] droit scolaire Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 14:29

Sylvie a écrit:
Gégé a écrit:
Sylvie a écrit:
Je cherche le texte régissant les périodes de concertation dans l'enseignement fondamental subventionné

quelqu'un a une idée d'où je pourrais trouver ça? scratch

si deja je comprenais cela j'aurai l'impression de ne pas avoir perdu ma journee...
aller gege concentre tous tes neurones restant, tu peux y arriver [Belgique] droit scolaire Clapping

allez j'ai pitié des neurones de gégé Laughing

les périodes de concertation sont des heures obligatoires de rencontre entre des équipes pédagogiques d'implantations différentes d'une même école (entre deux implantations de même niveau ou entre la section maternelle et la section primaire d'une même école)

enseignement fondamental= enseignement maternel et primaire, en gros ce qui concerne les enfants, en Belgique, de 2 ans et demi à 6 ans

subventionné = l'enseignement n'appartenant pas à la communauté française mais qui en reçoit des subsides. Dans le cas de l'école dont je parle c'est une école communale

voili voilà

merci sylvie,ca devient plus clair mais je n'y connais rien... alors tu m'explique ce que signifie implantation?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

[Belgique] droit scolaire Empty
MessageSujet: Re: [Belgique] droit scolaire   [Belgique] droit scolaire Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 21:10

Madamedoel a écrit:
peut-être là : http://www.agers.cfwb.be/prof/espaces/fondam/theme/concertations/index.asp

Sinon, je me renseignerai lundi!

c'est là que j'ai cherché mais pas de réponse à ma question précise. Le numéro vert de la communauté française m'a donné le numéro de l'inspectrice qui me dit elle-même qu'elle ne sait pas trop geek

mes questions portaient sur le fait que les concertations avaient lieu pendant le temps scolaire et que les enfants étaient donc en garderie pendant ce temps. Et l'autre question portait sur les horaires que les enfants sont supposés suivre en maternelle...vu que l'école dont je parle commence la journée à 9h00 pour la finir à 15h30, avec 1h30 de temps de midi. Le vendredi ils terminent à 14h45 et le mercredi à 10h00 vu que de 10 à 12 c'est concertation....me demandais juste si c'était normal quoi
Revenir en haut Aller en bas
Lovlove
Invité




[Belgique] droit scolaire Empty
MessageSujet: Re: [Belgique] droit scolaire   [Belgique] droit scolaire Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 12:55

J'avais lu le décret passé à l'époque (affiché sur la porte de l'école avec les excuses du directeur bien ennuyé) et oui ça semble normal car ça DOIT être pris sur le temps scolaire, ça ne peut pas être des heures sup, merci Laurette encore une fois, pfttttttt.

Gros bisous
Fabienne (contente de sa petite école où les profs font concertation je ne sais pas quand mais pas pendant les h de cours!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Belgique] droit scolaire Empty
MessageSujet: Re: [Belgique] droit scolaire   [Belgique] droit scolaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Belgique] droit scolaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le rythme scolaire
» voyage scolaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Recherches et questions de régions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser