les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Hôpital ok mais lequel?

Aller en bas 
+6
brunehaut
Sylvie
Gégé
Abigaelle
Cathy
Val
10 participants
AuteurMessage
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Hôpital ok mais lequel? Empty
MessageSujet: Hôpital ok mais lequel?   Hôpital ok mais lequel? Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 10:12

Pour celles qui ont avez décidé d'accoucher en mileu hospitalier,
quels sont les éléments qui ont guidé votre choix?

proximité? compétences? réputation? rembouré totalement? votre gynéco ne travaille que là? ...

Avez vous vraiment le choix du lieu dailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Hôpital ok mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: Hôpital ok mais lequel?   Hôpital ok mais lequel? Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 10:18

Bha ne France, on n'a (à priori) pas le choix de l'hopital public dans lequel on accouche.
Parce que c'est séctorisé aussi. Donc soit on est suivie et on accouche à l'hopital public de notre sécteur, soit on est suivie et on accouche dans la clinique privée de notre choix.
Soit, on fait comme moi, on se fait domicilier chez quelqu'un d'autre pour éviter d'accoucher dans un hopital de secteur qui a mauvaise réputation pour accoucher dans un autre qui semble moins discutable.
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Hôpital ok mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: Hôpital ok mais lequel?   Hôpital ok mais lequel? Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 10:20

Pour moi, il n'y a qu'une maternité envisageable, celle où je suis née, ainsi que tous mes frères et, last but not least, Nils!

Pour des tas de raisons comme: aucune avance de frais, des chambres petites mais toutes individuelles, une certaine ouverture d'esprit et des façons de faire qui me conviennent bien (le bébé et la maman ne sont jamais séparés, la première tétée en salle de naissance va de soi...).

Sinon, près de chez moi, il y a une grande clinique nouvelle qui a bonne réputation aussi, mais pas cette signification affective pour moi (je me souviens encore de ma découverte de chaque nouveau bébé de la famille au Belvédère), et le CHU, qui est pour moi, le lieu des fausses couches, des traitements... je n'y serais allée qu'en cas de grossesse à problèmes (jumeaux éventuellement).
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Hôpital ok mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: Hôpital ok mais lequel?   Hôpital ok mais lequel? Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 10:24

ici aucun choix possible; l'hopital du district qui est le seul dans un tres tres large perimetre a avoir une unite accouchement... En cas de grand prema ou de gros problemes ils vous envoient a Göteborg (deuxieme ville du pays).
CHoix reduit a neant ici une fois de plus

Hôpital ok mais lequel? Fordpref je viens de regarder precisement la zone couverte par l'hopital pour accoucher et il y a des villes qui sont eloignes a 2h 15 de route de l'hopital (si pas de neige)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Hôpital ok mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: Hôpital ok mais lequel?   Hôpital ok mais lequel? Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 2:27

Bébé 1: mon choix s'est porté sur l'hôpital qui m'avait suivie pour mon anneau et ce fut une sage décision vu la suite des évenements


bébé 2: j'ai suivi ma gyné et ne l'ai pas regretté
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Hôpital ok mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: Hôpital ok mais lequel?   Hôpital ok mais lequel? Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 10:56

Enceinte, j'ai été suivie au début par mon généraliste qui avait été plus efficace que le premier gynéco que j'avais. Comme je voulais en changer, il m'a demandé où je voulais accoucher, sachant qu'il déconseillait l'hôpital, pourtant pointu (mais impersonnel au possible).

En fonction de mon choix, il m'a envoyé vers un gyné obs avec qui il avait l'habitude de travailler et effectivement, ils se sont passés les infos tout au long de ma grossesse et m'ont tous deux entourés pendant mon long séjour en clinique (deux mois).

Critères qui ont déterminé mon choix de clinique : taille humaine et réputation de la maternité, proximité à la fois de chez moi et de l'hôpital qui dispose d'une importante et excellent unité de néonat, compétence et attitude du personnel. J'avais à l'époque plein d'amies qui accouchaient et je me suis servie de leurs expériences toutes fraîches pour me décider. Et mon généraliste était tout à fait ok avec mon choix et mes raisons...
Revenir en haut Aller en bas
marie anne_du72

marie anne_du72


Féminin Nombre de messages : 940
Age : 38
Localisation : Le mans (72)
Date d'inscription : 16/03/2006

Hôpital ok mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: Hôpital ok mais lequel?   Hôpital ok mais lequel? Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 12:35

moi enfaite mon gynéco ete a l'hopital mais il ne suivais pas les grossesse donc a chaques echo c'ete une praticienne de l'hopital (quelle co**e celle la )
puis j'ai decider d'accoucher las bas vue qu'il avais mon dossier
mais cela ete mon choix non pas par le competance ou autre car si un jour y'a bébé 2 se sera n'importe ou mais pas a l'hopital du mans mon accouchement ete merveilleux et rapide on va dire mais le sejour une horreur !!!

quand a la clinique j'ai ai entendu que du mauvais et apres la tres mauvaise naissance de 2 loulou a des amies a zom il ete hors de question pour lui que Mattéo naisse a la clinique donc on a choisi l'hopital car pas le choix
Revenir en haut Aller en bas
http://bisounours7201.skyblog.com
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Hôpital ok mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: Hôpital ok mais lequel?   Hôpital ok mais lequel? Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 23:15

pour bb1 : on a fini à l'hosto avec lequel la maison de naissance travaille d'habitude => pas vraiment un choix
pour bb2 : je suis scotchée à mon gynobs comme un sparadrap, donc je vais là où il bosse. Et je ne l'ai pas regretté du tout
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Hôpital ok mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: Hôpital ok mais lequel?   Hôpital ok mais lequel? Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 11:45

Bonjour,

J'ai un abonnement à XL-Etterbeek :-) auquel mon gyné est rattaché. Il me suit depuis près de 20 ans et c'est un peu comme il s'agissait du second papa de mes enfants :)
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Hôpital ok mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: Hôpital ok mais lequel?   Hôpital ok mais lequel? Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 15:32

Cathy a écrit:
Bha ne France, on n'a (à priori) pas le choix de l'hopital public dans lequel on accouche.
Parce que c'est séctorisé aussi. Donc soit on est suivie et on accouche à l'hopital public de notre sécteur, soit on est suivie et on accouche dans la clinique privée de notre choix.
Soit, on fait comme moi, on se fait domicilier chez quelqu'un d'autre pour éviter d'accoucher dans un hopital de secteur qui a mauvaise réputation pour accoucher dans un autre qui semble moins discutable.

Shocked Shocked Shocked J'ai jamais entendu parler de cette sectorisation pour les accouchements! scratch scratch scratch Au contraire, les matrer à bonne réputation ont des listes d'attente de ouf', celles moins bien "côtées" tu peux t'inscrire jusqu'à plus tard dans la grossesse! scratch scratch scratch

C'est étonant, qu'on t'ait fait te domicilier ailleurs! scratch



bah sinon, moi, j'ai pris l'hôpital public parmi les 2 plus proches (je tenais au public et voulais éviter Saint-Antoine à paris, trèèèès bien côté, mais trop grand à mon goût)

celui où j'ai accouché était moyen dans les témoignages qu'on trouve sur le net, mais ça ne me faisait pas peur, j'ai un vieil a priori qu'on est entre les mains les plus qualifiées qui soient quand on va dans un hôpital public! Laughing Embarassed Embarassed Embarassed Et finalement, tout s'(est passé parfaitement, tant médicalement (mais je n'ai eu aucun souci) que dans les services une fois Evane née...


depuis on a déménagé, mais cette mater reste la plus proche, je pense que pour un éventuel BB2, j'y retournerai sans même me poser de question! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Hôpital ok mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: Hôpital ok mais lequel?   Hôpital ok mais lequel? Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 16:54

AnneLG a écrit:


Shocked Shocked Shocked J'ai jamais entendu parler de cette sectorisation pour les accouchements! scratch scratch scratch Au contraire, les matrer à bonne réputation ont des listes d'attente de ouf', celles moins bien "côtées" tu peux t'inscrire jusqu'à plus tard dans la grossesse! scratch scratch scratch

C'est étonant, qu'on t'ait fait te domicilier ailleurs! scratch

Peut être que certaines maternités sont moins regardantes que d'autres, mais pourtant, il y a bien une séctorisation, normalement. Tu peux accoucher dans un hopital de ta ville (s'il en compte plusieurs, tu dois pouvoir choisir) mais à prioris, pas dans un hopital ailleurs. C'est ce que l'on m'a dit.
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Hôpital ok mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: Hôpital ok mais lequel?   Hôpital ok mais lequel? Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 17:52

Cathy a écrit:
AnneLG a écrit:


Shocked Shocked Shocked J'ai jamais entendu parler de cette sectorisation pour les accouchements! scratch scratch scratch Au contraire, les matrer à bonne réputation ont des listes d'attente de ouf', celles moins bien "côtées" tu peux t'inscrire jusqu'à plus tard dans la grossesse! scratch scratch scratch

C'est étonant, qu'on t'ait fait te domicilier ailleurs! scratch

Peut être que certaines maternités sont moins regardantes que d'autres, mais pourtant, il y a bien une séctorisation, normalement. Tu peux accoucher dans un hopital de ta ville (s'il en compte plusieurs, tu dois pouvoir choisir) mais à prioris, pas dans un hopital ailleurs. C'est ce que l'on m'a dit.

ah ben j'ai jamais entendu parler de ça! Laughing Laughing Laughing

en tout cas sur Paris et proche RP, tu peux aller dans la ville que tu veux! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hôpital ok mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: Hôpital ok mais lequel?   Hôpital ok mais lequel? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hôpital ok mais lequel?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: La grossesse : 9 mois! :: 9 mois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser