les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Je ne veux pas de pantalon!!

Aller en bas 
+3
brunehaut
Madamedoel
Val
7 participants
AuteurMessage
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Je ne veux pas de pantalon!! Empty
MessageSujet: Je ne veux pas de pantalon!!   Je ne veux pas de pantalon!! Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 10:37

Ma fille du haut de ses quatre ans a décidé il y a quelques mois (en fait depuis qu'elle a reçu sa paire de bottes "la tête du chien, la queue du chien") a décrété qu'elle ne porterait plus de pantalon...

Jupes, robes, ouiii!
short à la limite,
mais certainement plus ces trucs longs à deux jambes (et pareil pour les jupes culottes)

Cela vous est-il déjà arrivé?

Comment réagiriez-vous ? (vous lui imposeriez ou comme moi adopteriez-vous une attitude plutôt laxiste à ce sujet?)
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Je ne veux pas de pantalon!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas de pantalon!!   Je ne veux pas de pantalon!! Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 11:05

Moi, j'ai eu l'inverse : j'aime pas les robes!
Je ne lui ai pas imposé, car je n'aime pas non plus. Je trouvais juste dommage de voir ces jolies petites robes pendre tristement dans l'armoire.
Mais un jour, une copine de Juliette est venue jouer, elle portait une jupe en jeans.
Le lendemain, je lui ai dit "Oh, tu veux mettre une jupe en jeans, comme Chloé?"
Ca a marché. Et depuis, elle en remet régulièrement.
Piste à explorer?
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Je ne veux pas de pantalon!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas de pantalon!!   Je ne veux pas de pantalon!! Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 11:07

J'ai déjà exploré ce type de piste Wink ca ne marche pas, les pantalons c'est joli... sur les autres
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Je ne veux pas de pantalon!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas de pantalon!!   Je ne veux pas de pantalon!! Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 11:16

Laisse-lui le temps alors!
Imagine si on t'imposait de te ballader en mini-jupe alors que tu détestes ça.
Tant que ce n'est pas un truc fondamental, genre un bonnet ou des gants en hiver, pourquoi vous prendre la tête avec ça?
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Je ne veux pas de pantalon!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas de pantalon!!   Je ne veux pas de pantalon!! Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 11:21

Ah non mais moi, je n'ai pas l'intention de me prendre la tête avec cela,
c'est juste dommage pour les frocs dans l'armoire, :)
je me demandais juste comment vous feriez et si elle était la seule a faire ce genre de bloquage Wink
curiosité quoi Je ne veux pas de pantalon!! Blonde
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Je ne veux pas de pantalon!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas de pantalon!!   Je ne veux pas de pantalon!! Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 11:35

Je crois que je laisserais tomber, juste pour éviter de me prendre la tête ! mais les miens ont fait pareil pour les bonnets et les gants l'hiver, si dans un élan d'application maternelle j'exigeais qu'ils partent avec, le soir mystérieusement tout avait disparu. J'ai vite abandonné !

Et ça n'a rien engendré de particulier, puisque maintenant la grande ne sort qu'enroulée dans moults pulls, écharpes, bonnets et gants et mon fils doit porter un blouson l'hiver que lorsqu'il neige... et encore.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Je ne veux pas de pantalon!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas de pantalon!!   Je ne veux pas de pantalon!! Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 12:14

Pareil, je crois que je laisserais tomber et ferais dont des pantalons aux bonnes oeuvres ou aux cousines Wink
Par contre, je militerais un peu pour les joggings, must des séances de jeux délirants en pleine nature ou dans les pleines de jeux (confort, résistance et "ranafout" si c'est abîmé, salit...)
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Je ne veux pas de pantalon!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas de pantalon!!   Je ne veux pas de pantalon!! Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 13:50

Cathy a écrit:
Pareil, je crois que je laisserais tomber et ferais dont des pantalons aux bonnes oeuvres ou aux cousines Wink
Par contre, je militerais un peu pour les joggings, must des séances de jeux délirants en pleine nature ou dans les pleines de jeux (confort, résistance et "ranafout" si c'est abîmé, salit...)

Oui, tiens, j'aurais répondu pareil! Wink

Je crois que les jolis petits pantalons de journée, et bien j'en aurais fait mon deuil... Par contre, je n'hésiterais pas à en rajouter sur le côté pratique et confortable des pantalons pour les loisirs... peut-être que ça la ferait réfléchir sur leur utilité le reste du temps aussi? scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Je ne veux pas de pantalon!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas de pantalon!!   Je ne veux pas de pantalon!! Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 13:55

Minimiss en est là aussi...Sauf que certains jours elle est obligée d'être en pantalon (entre autres les jours de biodanse à l'école). Comme, personnellement, j'ai horreur des joggings, j'ai trouvé la parade: je ne lui achète que peu de pantalons mais ils sont très féminins et accessoirisés (chez mim-pi ils ont de jolies ceintures et bandeaux pour les cheveux assortis aux pantalons). Du coup ça passe mieux mais uniquement pour les jours obligatoires ou les moments sur les toboggans Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Je ne veux pas de pantalon!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas de pantalon!!   Je ne veux pas de pantalon!! Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 14:35

Deux jambes... no way
Quelque soit le jour, gym ou square ( Wink ) ma fille est une jupe addicted
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Je ne veux pas de pantalon!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas de pantalon!!   Je ne veux pas de pantalon!! Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 19:41

Ma belle-soeur rencontre un peu ce souci mais dans une autre mesure: son fils n'a jamais voulu de pantalons longs.
Shorts, bermudas, ok mais rien de long.
Il a aujourd'hui 14 ans mais rien à faire, aucun pantalon long ne passera par lui. Ca fait un peu bizarre maintenant qu'il change fort et devient un grand ado mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Je ne veux pas de pantalon!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas de pantalon!!   Je ne veux pas de pantalon!! Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 20:18

Bha au moins, l'est pas fasheune victime lui !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne veux pas de pantalon!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas de pantalon!!   Je ne veux pas de pantalon!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne veux pas de pantalon!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Consommation: nos achats :: Mode pour les enfants et leurs parents-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser