les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 tous les enfants du même sexe : génétique?

Aller en bas 
+4
mono
brunehaut
Gégé
AnneLG
8 participants
AuteurMessage
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

tous les enfants du même sexe : génétique? Empty
MessageSujet: tous les enfants du même sexe : génétique?   tous les enfants du même sexe : génétique? Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 11:41

J'ai lu dans un magazine pas très très sérieux que certaines femmes étaient "obligées" de n'avoir que certains sexes pour leurs enfants, du fait de l'acidité de l'uterus...

Selon cet article, les études montreraient que c'est plus souvent le cas pour les filles, en fait. scratch



C'est un magazine pas sérieux, et je me demandais si quelqu'un avait des infos là dessus... scratch

C'est possible? Ou c'est uen coïncidence? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

tous les enfants du même sexe : génétique? Empty
MessageSujet: Re: tous les enfants du même sexe : génétique?   tous les enfants du même sexe : génétique? Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 12:00

oui l'acidité de la maman pourrait etre un des facteurs ayant une influence sur la progression des spermato, mais il y a aussi apparemement une difference de vitesse de deplacement des spermato males et femelles, aussi une durée de vie differentes.
La nouvelle theorie à lamode pour le moment est que l'ovule lui meme "choisirait" le spermato qui aurait le droit de rentrer, donc ce ne serait pas forcement le premier arrivé.
Par contre meme si certaines femmes n'ont que des filles ou des garcons et que la cause est bien la maman, cette cause n'est peut etre pas forcement genetique mais bien liée au comportement alimentaire ou a la physiologie de la maman.
Mais il est sur que limiter le fait de n'avoir qu'un sexe a un seul facteur (ici l'acidité) est exagéré.
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

tous les enfants du même sexe : génétique? Empty
MessageSujet: Re: tous les enfants du même sexe : génétique?   tous les enfants du même sexe : génétique? Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 12:58

Voici les infos que j'ai, mais elles datent et il y a peut-être eu du nouveau depuis :

Plusieurs facteurs entrent en jeu dans la détermination du sexe de l'enfant à naître, dont ceux que vous avez toutes les deux évoquées.

Celui qui semble le plus communément admis par les médecins est celui de la concentration en spermatozoïdes du sperme : moins il y a de spermatozoïdes (dans la limite des normes de fertilité évidemment) plus il y a de chances d'avoir une fille.

Ensuite, acidité du vagin et de l'utérus (résistance des spermatos), moment du rapport sexuel par rapport à la date d'ovulation (rapidité et durée de vie des spermatos), régime alimentaire de la maman (mais très controversé et surtout apparemment efficace uniquement si commencé au moins un an avant la conception)... tout ceci et certainement autre chose encore... puis la chance aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

tous les enfants du même sexe : génétique? Empty
MessageSujet: Re: tous les enfants du même sexe : génétique?   tous les enfants du même sexe : génétique? Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 13:42

et puis il y a aussi tout bonnement le fait que
à chaque fois il y a une chance sur deux d'avoir le même sexe,
quel que soit le sexe des enfants précédents..

BB1 : j'ai une chance sur deux d'avoir un garçon

BB1 est un garçon -> j'ai une chance sur deux que BB2 soit un garçon

BB2 est un garçon -> j'ai une chance sur deux d'avoir un garçon pour bb3

etc... certes la probabilité initiale que tous les enfants soient de même sexe est petite, mais quand on fait BB3 on a déjà eu bb1 et bb2 et donc le sexe de bb1 et bb2 ne changera pas Wink

bref, si ça se trouve, je peux avoir 12 garçons sans qu'il y ait une raison particulière conbcernant les spermato, le vagin, l'alimentation ou la lune, c'est juste que j'ai eu 11 garçon et que j'ai une chance sur deux que bb 12 soit un garçon
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

tous les enfants du même sexe : génétique? Empty
MessageSujet: Re: tous les enfants du même sexe : génétique?   tous les enfants du même sexe : génétique? Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 18:02

mono a écrit:
bref, si ça se trouve, je peux avoir 12 garçons sans qu'il y ait une raison particulière conbcernant les spermato, le vagin, l'alimentation ou la lune, c'est juste que j'ai eu 11 garçon et que j'ai une chance sur deux que bb 12 soit un garçon


euh ouais! Laughing

Mais d'un point de vue stats, t'as une probabilité de 1/24 d'en avoir 12, en vrai! Wink


Mais oui, il me semble carrément possible que la plupart du temps, ce soient des coïncidences... scratch
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

tous les enfants du même sexe : génétique? Empty
MessageSujet: Re: tous les enfants du même sexe : génétique?   tous les enfants du même sexe : génétique? Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 18:43

AnneLG a écrit:
mono a écrit:
bref, si ça se trouve, je peux avoir 12 garçons sans qu'il y ait une raison particulière conbcernant les spermato, le vagin, l'alimentation ou la lune, c'est juste que j'ai eu 11 garçon et que j'ai une chance sur deux que bb 12 soit un garçon


euh ouais! Laughing

Mais d'un point de vue stats, t'as une probabilité de 1/24 d'en avoir 12, en vrai! Wink


Mais oui, il me semble carrément possible que la plupart du temps, ce soient des coïncidences... scratch
heu, non, une probabilité beaucoup plus petite que 1/24 (exactement 1/2puissance12), mais ça c'est si on considère la probabilité AVANT toute naissance et en considérant que j'aurai 12 enfants, que j'aie 12 garçons => sauf qu'en fait, ça n'a pas de sens, pour chacun de mes enfants, le sexe de mes enfants précédents est déjà défini, et n'influe pas sur la "probabilité" d'avoir tel ou tel sexe par la suite : pour l'enfant suivant, je n'ai pas plus de chance d'avoir un garçon parce que j'ai déjà 3 filles, j'ai toujours une chance sur deux...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

tous les enfants du même sexe : génétique? Empty
MessageSujet: Re: tous les enfants du même sexe : génétique?   tous les enfants du même sexe : génétique? Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 18:58

mon oncle a eu 5 filles. Faudra que je questionne ma tante sur l'acidité de son utérus.
Ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

tous les enfants du même sexe : génétique? Empty
MessageSujet: Re: tous les enfants du même sexe : génétique?   tous les enfants du même sexe : génétique? Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 19:35

mono a écrit:
AnneLG a écrit:
mono a écrit:
bref, si ça se trouve, je peux avoir 12 garçons sans qu'il y ait une raison particulière conbcernant les spermato, le vagin, l'alimentation ou la lune, c'est juste que j'ai eu 11 garçon et que j'ai une chance sur deux que bb 12 soit un garçon


euh ouais! Laughing

Mais d'un point de vue stats, t'as une probabilité de 1/24 d'en avoir 12, en vrai! Wink


Mais oui, il me semble carrément possible que la plupart du temps, ce soient des coïncidences... scratch
heu, non, une probabilité beaucoup plus petite que 1/24 (exactement 1/2puissance12), mais ça c'est si on considère la probabilité AVANT toute naissance et en considérant que j'aurai 12 enfants, que j'aie 12 garçons => sauf qu'en fait, ça n'a pas de sens, pour chacun de mes enfants, le sexe de mes enfants précédents est déjà défini, et n'influe pas sur la "probabilité" d'avoir tel ou tel sexe par la suite : pour l'enfant suivant, je n'ai pas plus de chance d'avoir un garçon parce que j'ai déjà 3 filles, j'ai toujours une chance sur deux...

oui, merde, je voulais dire 1 / 2 puissance 12! Embarassed


mais si mono : je pense que c'est sans considérer les sexes d'avant que ça n'a pas de sens.

regarde un tirage du loto, pour evaluer la chance que t'as d'avoir le gros lot, tu calcules pas "si j'ai déjà 5 bon numeros, j'ai 1 chance sur (49-5) de toucher le pactole!


là, on parle bien de la proba d'avoir tous du même sexe!


en vrai, le premier c'est uen probab de 1.

et les 11 autres à 1/2.

donc ça fait 1x1/2x1/2x1/2... (ça fois 11!)
Revenir en haut Aller en bas
Emilie




Féminin Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 23/01/2006

tous les enfants du même sexe : génétique? Empty
MessageSujet: Re: tous les enfants du même sexe : génétique?   tous les enfants du même sexe : génétique? Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 21:15

Madamedoel a écrit:
mon oncle a eu 5 filles. Faudra que je questionne ma tante sur l'acidité de son utérus.
Ok je Arrow

Mon père a eu 4 filles (2 filles de 2 femmes différentes)

et je connais qqun qui a eu 3 garçons dont 1 avait un père différent.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

tous les enfants du même sexe : génétique? Empty
MessageSujet: Re: tous les enfants du même sexe : génétique?   tous les enfants du même sexe : génétique? Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 21:28

Moi j'avais même entendu dire que le psyché jouait un rôle làdedans Rolling Eyes
Que je me souvienne de la théorie fumante... scratch
Une femme qui "accéptait" de porter et mettre au monde un garçon était une femme libérée du joux de sa propre mère, chais pas quoi...
C'était très drôle, dommage, je ne me souviens plus bien.

Pour l'acidité des sécrétions vaginales qui jouent un rôle sur les spermatozoïdes, j'ai entendu et lu ça aussi... Ca voudrait dire que les fameux régimes alimentaires pour "choisir" le sexe de son enfant seraient exacts...
Je suis mal barrée, parce que je crois que celui pour faire une fille ne me plait pas trop...
Citation :
Régime pour avoir une fille :

Aliments autorisés :

Laitages (laits, yaourts, fromages sans sel)

Eaux calciques (Hépar, Contrex...)

Jus de pomme et de raisin

Céréales

Mollusques et poissons de mer cuits au court-bouillon

Une bonne partie des légumes sauf la pomme de terre (voir aliments proscrits)

Dans les fruits : surtout les pommes, les poires, les fraises et les framboises

Le jaune d’œuf et les préparations à base de jaune d’œuf

Le riz, les pâtes

Les amandes, noisettes, noix, cacahuètes non salées.

Pain et biscottes sans sel

Sucre, miel, gelée, confiture, beurre ou margarine sans sel, huile végétale, pâtisseries sans sel


Aliments proscrits :

Le sel

Le thé, le café, le chocolat

Les eaux pétillantes, les sodas, la bière, le cidre

Les charcuteries

Les viandes fumées et salées, les poissons panés et fumés

Les coquillages, les crustacés

Légumes : artichauts, champignons, épinards, céleris, betteraves, choux, tomates, cresson, haricots blancs secs, fèves, pois secs, maïs, pois cassés, lentilles

Fruits : abricots, bananes, pêches, avocats, oranges, cerises

Les mayonnaises et vinaigrettes industrielles

Citation :

Régime pour avoir un garçon :

Aliments autorisés :

Le sel

Le thé, le café

Les sodas, tous les jus de fruits, les eaux minérales gazeuses (Vichy)

Toutes viandes (salées), les poissons

La charcuterie

Légumes : pommes de terre, champignons, artichaut, haricots blancs secs, lentilles, pois

Tous les fruits surtout : bananes, dattes, abricots, oranges, pêches, cerises.

Le chocolat noir, les sucreries, les desserts et gâteaux sans lait

Châtaignes, pruneaux, abricots secs, dattes, figues sèches


Aliments proscrits :

Les eaux calciques

Les laitages, les fromages

Les crustacés

Les glaces, les pâtisseries, les crèmes à base d'œufs

La laitue, les épinards, les haricots verts

Les fruits secs

Le chocolat au lait

Citation :
Remarques :

D’autres facteurs, énoncés dans la méthode du docteur Shettles, interviendraient également dans la détermination du sexe de l’enfant : le PH du vagin (acide pour les filles, alcalin pour les garçons), l’activité sexuelle par rapport à l’ovulation, le coït (qui accroît la courbe thermique, favorable aux garçons), et la profondeur de la pénétration pénienne.
Laughing ...

Tiens, à l'instant aux infos, un test qui vient d'Angleterre qui permettrait de connaitre le sexe de son futur enfant à 6 semaine de grossesse...

C'est là.

Voilà qui est une bonne idée Rolling Eyes Les petites filles de certaines éthinies n'ont pas besoin de ça...
Revenir en haut Aller en bas
Superso

Superso


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/12/2005

tous les enfants du même sexe : génétique? Empty
MessageSujet: Re: tous les enfants du même sexe : génétique?   tous les enfants du même sexe : génétique? Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 22:41

FABIENNNNNNNNNNNNNNNNNNNE!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

tous les enfants du même sexe : génétique? Empty
MessageSujet: Re: tous les enfants du même sexe : génétique?   tous les enfants du même sexe : génétique? Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 23:24

AnneLG a écrit:
mais si mono : je pense que c'est sans considérer les sexes d'avant que ça n'a pas de sens.

regarde un tirage du loto, pour evaluer la chance que t'as d'avoir le gros lot, tu calcules pas "si j'ai déjà 5 bon numeros, j'ai 1 chance sur (49-5) de toucher le pactole!
oui mais pour le tirage du loto ce n'est pas pareil : ce qui m'intéresse, c'est mes chances de gagner les gros lot avant même que le tirage soit joué,
mais à chaque tirage de boule, alors que je regarde le tirage, ma probabilité de gagner change (et mon excitation si j'ai joué aussi Wink ) :
j'ai joué 7 numéro -> la probabilité que la première boule soit un de mes numéros est 7 sur 49 -> une fois que la première boule est sortie soit c'est bon et mes chances que la deuxième soit aussi bonne sont de 6 sur 48, soit c'est pas bon et j'ai 100% de chance de ne plus gagner le gros lot... etc

pour ce qui est des 12 enfants, les chances d'avoir en premier une fille puis 3 garçons, puis deux filles, puis deux garçons, puis 4 filles, dans cette ordre, sont aussi petites que d'avoir 12 garçons, et pourtant on ne se demandera pas quelle est l'acidité du vagin ou le régime alimentaire qui aura mené à cette fratrie.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

tous les enfants du même sexe : génétique? Empty
MessageSujet: Re: tous les enfants du même sexe : génétique?   tous les enfants du même sexe : génétique? Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 11:05

mono a écrit:
pour ce qui est des 12 enfants, les chances d'avoir en premier une fille puis 3 garçons, puis deux filles, puis deux garçons, puis 4 filles, dans cette ordre, sont aussi petites que d'avoir 12 garçons, et pourtant on ne se demandera pas quelle est l'acidité du vagin ou le régime alimentaire qui aura mené à cette fratrie.


Bah oui, une succession de 12 dans l'ordre ça a la même proba que 12 garçons ou 12 filles, ok! Mais ça reste uen proba faible, c'est qu'est-ce que je disais! Laughing


Et donc je comprends que effectivement, c'est peut-être idiot de se demander si y'a uen raison physiologique, c'était ma question du début! Cool Laughing care ffectivement, l'article tendait à le dire, mais ça me paraissait un peu surprenant.






ceci dit, Oui : Lovlove, tu as eu des infos médicales à ce sujet, toi? scratch
Revenir en haut Aller en bas
 
tous les enfants du même sexe : génétique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les fausses couches
» bonjour a tous!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Envie et projet de bébé, conception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser