les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Votre expérience des diètes protéinées?

Aller en bas 
+8
giniebaby
Selphy
Séverine
Abigaelle
Bonnie
Sylvie
brunehaut
AnneLG
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Votre expérience des diètes protéinées? Empty
MessageSujet: Votre expérience des diètes protéinées?   Votre expérience des diètes protéinées? Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 15:54

Ce n'est pas pour moi mais pour quelqu'und e proche... qui pour plein de raisons qui lui sont propres (sa motivation, sa souffrance, son expérience...) va entreprendre une diète protéïnée.

Elle a choisi de se faire suivre par un médecin même si elle a trouvé des réductions incroyables et des moyens détournés d'obtenir des sachets sans prescription sur le net! Wink

Bref, spontannément, je lui ai exprimé ma méfiance... sans pouvoir lui fournir de témoignage précis, ayant essayé à 19 ans, tenu 4 jours! Cool Laughing Moins à cause du goût que la consistance! Laughing


Bref. elle lit par-ci par là des témoignages, mais je me demandais si l'uen de vous avait testé. ce que vous en pensiez... scratch scratch scratch



Merci par avance! je suis d'assez mauvais conseils dès qu'il s'agit de "régimes"! Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Votre expérience des diètes protéinées? Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience des diètes protéinées?   Votre expérience des diètes protéinées? Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 16:01

Aucun expérience, quand j'avais évoqué le sujet avec mon médecin traitant il m'avait dit qu'il refusait de m'entendre parler de ça, que c'était le pire que je puisse faire... suis pas allée plus loin.

Tout expérience étant bonne à entendre, suis preneuse de témoignage aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Votre expérience des diètes protéinées? Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience des diètes protéinées?   Votre expérience des diètes protéinées? Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 16:03

j'ai une connaissance qui avait suivi un régime de ce type

résultat: grosse perte de poids, santé catastrophique, haleine de chacal puis reprise de l'entierté et plus même

mon médecin étant aussi formellement opposée à ce type de dérive je n'ai pas cherché beaucoup plus loin non plus
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Votre expérience des diètes protéinées? Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience des diètes protéinées?   Votre expérience des diètes protéinées? Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 16:04

brunehaut a écrit:
Aucun expérience, quand j'avais évoqué le sujet avec mon médecin traitant il m'avait dit qu'il refusait de m'entendre parler de ça, que c'était le pire que je puisse faire... suis pas allée plus loin.

Tout expérience étant bonne à entendre, suis preneuse de témoignage aussi !

je crois que le principal truc, c'est que ça ne participe pas à te réapprendre à manger, puisque précisément, tu manges des sachets de poudre!!

mais peut-être que dans certains cas, ça peut permettre une fonte des graisses, qui, dans le cadre d'un suivi/confiance avec un médecin, peut être utilisée comme starter pour une rééducation alimentaire ensuite? scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Votre expérience des diètes protéinées? Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience des diètes protéinées?   Votre expérience des diètes protéinées? Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 16:05

Sylvie a écrit:
j'ai une connaissance qui avait suivi un régime de ce type

résultat: grosse perte de poids, santé catastrophique, haleine de chacal puis reprise de l'entierté et plus même

mon médecin étant aussi formellement opposée à ce type de dérive je n'ai pas cherché beaucoup plus loin non plus

haleine de chacal? scratch Laughing Laughing due au métabolisme?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Votre expérience des diètes protéinées? Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience des diètes protéinées?   Votre expérience des diètes protéinées? Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 16:07

AnneLG a écrit:
Sylvie a écrit:
j'ai une connaissance qui avait suivi un régime de ce type

résultat: grosse perte de poids, santé catastrophique, haleine de chacal puis reprise de l'entierté et plus même

mon médecin étant aussi formellement opposée à ce type de dérive je n'ai pas cherché beaucoup plus loin non plus

haleine de chacal? scratch Laughing Laughing due au métabolisme?

oui parait que c'est très souvent le cas
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Votre expérience des diètes protéinées? Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience des diètes protéinées?   Votre expérience des diètes protéinées? Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 16:08

et elle avait perdu beaucoup?
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie


Féminin Nombre de messages : 1304
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 15/11/2005

Votre expérience des diètes protéinées? Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience des diètes protéinées?   Votre expérience des diètes protéinées? Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 16:08

Alors, j'ai testé ...

Le goût, cela passait (mais ça dépend d'une marque à l'autre et même d'un repas à l'autre, du style les soupes = OK, les puddings aussi et d'autres trucs pas fameux).
Mais même si certains goûts sont mangeables, on a quand même l'impression d'un peu tout le temps manger la même chose (surtout niveau consistance).

Je dirais que c'est assez difficile à suivre socialement (pas facile de s'amener avec ses sachets chez des cops, encore moins au resto).

Que cela ne doit vraiment pas être top niveau santé (j'ai par exemple eu une systite alors que je n'en avais plus faite depuis ... au moins 20 ans) ...

Et surtout (en tout cas pour moi), que les résultats ne sont pas durables: on perd assez vite, mais dès que l'on arrête (et comme c'est assez contraingant, donc dès que possible, on veut remanger normalement), on reprend ...

Personnellement, je ne le referais pas ...
Bon, je n'ai pas encore trouvé la méthode qui me convenait, donc je reste avec mes kilos en trop ...
Mais à nouveau du protéiné, ça non !

A+
Danielle
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Votre expérience des diètes protéinées? Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience des diètes protéinées?   Votre expérience des diètes protéinées? Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 16:09

Ma meilleure amie en a fait une sans sachets, avec de vraies protéines (viandes blanches), avec un programme made in Fricker, je crois.

ça avait bien marché, elle m'avait passé le truc qui avait bien marché aussi, mais pas plus durablement que n'importe quel autre régime en ce qui me concerne.

Quant à elle, elle est restée mince, mais fume beaucoup plus qu'avant, se surmène vraiment. Et est très préoccupée par son poids, tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Féminin Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/05/2006

Votre expérience des diètes protéinées? Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience des diètes protéinées?   Votre expérience des diètes protéinées? Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 16:19

Une amie en a fait deux. A chaque fois, perte de poids spectaculaire (surtout sur le peu de temps) mais à chaque fois reprise de ce poids (même plus)...
Moi, ça ne me tente pas du tout, mais alors là, pas du tout du tout...
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Votre expérience des diètes protéinées? Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience des diètes protéinées?   Votre expérience des diètes protéinées? Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 16:21

De mémoire, il y avait aussi pour moi une contre indication formelle qui était le mauvais fonctionnement de mes reins. Il me semble me rappeler que dans ce cas, ce type de diète est à proscrire.
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Votre expérience des diètes protéinées? Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience des diètes protéinées?   Votre expérience des diètes protéinées? Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 16:21

ma copine fred va essayer avec Nestlé : ici.

leur com est très axée sur le "médical", manifestement. et il semble qu'il soit prévu une reprise progressive de l'alimentation normale afin de ne pas reprendre?! scratch scratch


mais quand vous parlez de perte spectaculaire, ça fait quoi? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

Votre expérience des diètes protéinées? Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience des diètes protéinées?   Votre expérience des diètes protéinées? Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 16:25

Présente ! Laughing
Alors quand j'ai commencé le fameux régime qui m'a fait perdre 90 kilos, j'ai débuté par une diet protéïné (prescrite et suivie par mon médecin). 1 sachets le matin, 1 sachet le midi + légumes autorisés (suivant une liste fournie) et un sachet le soir + légumes autorisés. Et ceci pendant 3 semaines pour commencer (si mes souvenirs sont bons). Rien d'autres...
Etant dans une phase de super motivation, j'ai bien suivi le truc... Juste que je finissais toujours par jeter plus de la moitié du sachet dans l'évier beurk (rien que de vous en parler, j'en ai des nausées... beurk). Chez moi, le göût ne passe pas, mais alors pas du tout. Rien que de sentir le truc, je ne peux pas... Du coup, je mangeais mes légumes le midi et mes légumes le soir, et une gorgée ou deux de la mixture. Rien le matin. Ca a duré pas mal de temps (d'ailleurs, j'ai du perdre plus 20 kg le premier mois Rolling Eyes)
Conclusion : je ne recommencerais pas. Perte de poids rapide, c'est sûr, mais je pense surtout à la phase rééquilibration alimentaire. On est tellement frustrée de ne pas pouvoir manger ne serait-ce qu'un fruit, qu'on peut très vite craquer par la suite (c'est ce qui m'est arrivé, longtemps après, mais quand même :()
Revenir en haut Aller en bas
giniebaby

giniebaby


Féminin Nombre de messages : 4590
Age : 40
Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein!
Date d'inscription : 12/12/2005

Votre expérience des diètes protéinées? Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience des diètes protéinées?   Votre expérience des diètes protéinées? Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 17:14

Euh moi ca a déclenché une crise de jesaipakoi je sais pas si on peut appeler ca de la boulimie...

ce régime m'affamait tellement que je mangeais tout ce que je trouvais y compris du beurre a la petite cuillere... c'est dire!

et d'autre part, ca m'a fait perdre du poids mais ca m'a donné tellement de carences que j'en perdais mes cheveux par poignées!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://yoenai80.skyblog.com/
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Votre expérience des diètes protéinées? Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience des diètes protéinées?   Votre expérience des diètes protéinées? Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 17:15

giniebaby a écrit:
Euh moi ca a déclenché une crise de jesaipakoi je sais pas si on peut appeler ca de la boulimie...

ce régime m'affamait tellement que je mangeais tout ce que je trouvais y compris du beurre a la petite cuillere... c'est dire!

et d'autre part, ca m'a fait perdre du poids mais ca m'a donné tellement de carences que j'en perdais mes cheveux par poignées!!!!!


affraid tu étais suivie par un Dr? Il ne l'a pas vu venir?
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

Votre expérience des diètes protéinées? Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience des diètes protéinées?   Votre expérience des diètes protéinées? Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 17:54

j'en ai fait
jai mangé des sachets tous les jours pdt 3 mois presque(moi j'aimais bien je trouvais ca bon)
bon j'ai perdu genre 5 kilos les 2 premieres semaines , et puis apres je sais plus, je sais juste que j'etais trééééééés crevée et que les proteines pour l'haleine c'est pas top Very Happy

mais bon c'etait en mm temps que l'epoque où je vomissais dc mes "effets" sont peut etre faussés Votre expérience des diètes protéinées? 831720
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Votre expérience des diètes protéinées? Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience des diètes protéinées?   Votre expérience des diètes protéinées? Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 19:48

Séverine a écrit:
Une amie en a fait deux. A chaque fois, perte de poids spectaculaire (surtout sur le peu de temps) mais à chaque fois reprise de ce poids (même plus)...
Moi, ça ne me tente pas du tout, mais alors là, pas du tout du tout...

Je pense qu'on parle de la même amie Wink

effectivement, perte de poids spectaculaire et très rapide mais reprise de beaucoup + tout aussi vite.
Haleine de chacal en effet, vie sociale zéro et réapprentissage nul pour la suite.

Pour moi, c'est dangereux, mauvais (je bossais avec elle, je goûtais), puant, démoralisant.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Votre expérience des diètes protéinées? Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience des diètes protéinées?   Votre expérience des diètes protéinées? Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 20:44

moi personnellement cela ne me tente vraiment pas.
j'ai besoin même si je peux sembler extrême parfois, de sentir l'aliment, de manger des trucs qui m'ouvrent l'apétit, qui me font plaisir à la vue et au goût.

une amie aussi a fait cette méthode, et malheureusement pour elle parce qu'elle y avait mis beaucoup d'espoir, après une perte extra, à la reprise alimentaire normale, reprise du poids rapide aussi, et quelquefois elle est désormais victime de crise de boulimie.

euh je n'avais pas constaté l'haleine...
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Votre expérience des diètes protéinées? Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience des diètes protéinées?   Votre expérience des diètes protéinées? Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 21:56

Je l'ai fait aussi après la naissance d'Elisa.
LE goût ne me déplaisait pas.
Perte de 15 kg en 2 semaines, mais carences énormes, mon médecin traitant m'a trouvée dans un tel état qu'il m'a posé un ultimatum: arrêter ça de suite ou hospitalisation...
Dès que j'ai cessé mon poids a commencé à grimper, grimper... 4X ma perte!!!! Puis on a découvert mon hypothyroïdie et voilà ou j'en suis. Je ne parviens plus à diminer mon poids depuis... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Votre expérience des diètes protéinées? Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience des diètes protéinées?   Votre expérience des diètes protéinées? Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 22:17

15 kg en 2 semaines ??????????????????? Punaise, mais tu devais être complètement à l'ouest ! je n'imaginais pas que ça pouvais descendre autant quand même.
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Votre expérience des diètes protéinées? Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience des diètes protéinées?   Votre expérience des diètes protéinées? Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 22:23

Ben oui c'est pour ça que mon toubib m'a ordonné d'arrêter!!!
Et pourtant j'étais suivie par un médecin!!
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Bonnie

Bonnie


Féminin Nombre de messages : 1304
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 15/11/2005

Votre expérience des diètes protéinées? Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience des diètes protéinées?   Votre expérience des diètes protéinées? Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 22:48

katja a écrit:
Puis on a découvert mon hypothyroïdie et voilà ou j'en suis. Je ne parviens plus à diminer mon poids depuis... Rolling Eyes

+1 pleure pleure pleure

Danielle
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Votre expérience des diètes protéinées? Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience des diètes protéinées?   Votre expérience des diètes protéinées? Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 23:07

Bonnie a écrit:
katja a écrit:
Puis on a découvert mon hypothyroïdie et voilà ou j'en suis. Je ne parviens plus à diminer mon poids depuis... Rolling Eyes

+1 pleure pleure pleure

Danielle

JUste après ta diète? C'est interessant tiens ça, je me suis toujours interrogée sur le fait d'un lien ou non...
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
giniebaby

giniebaby


Féminin Nombre de messages : 4590
Age : 40
Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein!
Date d'inscription : 12/12/2005

Votre expérience des diètes protéinées? Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience des diètes protéinées?   Votre expérience des diètes protéinées? Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 0:34

AnneLG a écrit:
giniebaby a écrit:
Euh moi ca a déclenché une crise de jesaipakoi je sais pas si on peut appeler ca de la boulimie...

ce régime m'affamait tellement que je mangeais tout ce que je trouvais y compris du beurre a la petite cuillere... c'est dire!

et d'autre part, ca m'a fait perdre du poids mais ca m'a donné tellement de carences que j'en perdais mes cheveux par poignées!!!!!


affraid tu étais suivie par un Dr? Il ne l'a pas vu venir?

j'étais effectivement suivie par un homéopathe....

et j'ai oublié de vous dire que quand j'ai perdu mes cheveux il m'a donné un médicament qui m'a fait pousser des poils dans des endroits tres disgracieux et quand ma mere lui en a fait la remarque il s'est foutu littéralement de notre tronche!
Revenir en haut Aller en bas
http://yoenai80.skyblog.com/
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Votre expérience des diètes protéinées? Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience des diètes protéinées?   Votre expérience des diètes protéinées? Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 0:43

giniebaby a écrit:
AnneLG a écrit:
giniebaby a écrit:
Euh moi ca a déclenché une crise de jesaipakoi je sais pas si on peut appeler ca de la boulimie...

ce régime m'affamait tellement que je mangeais tout ce que je trouvais y compris du beurre a la petite cuillere... c'est dire!

et d'autre part, ca m'a fait perdre du poids mais ca m'a donné tellement de carences que j'en perdais mes cheveux par poignées!!!!!


:affraid: tu étais suivie par un Dr? Il ne l'a pas vu venir?

j'étais effectivement suivie par un homéopathe....

et j'ai oublié de vous dire que quand j'ai perdu mes cheveux il m'a donné un médicament qui m'a fait pousser des poils dans des endroits tres disgracieux et quand ma mere lui en a fait la remarque il s'est foutu littéralement de notre tronche!

Ben oui ça m'étonne pas, moi aussi j'étais suivie par un docteur.
Une généraliste que ne faisait plus QUE ça, les diètes.
Et bien sûr elle proposait une tite piqûre par ci par là pour le drainage, la cellulite, etc...
Bref ce genre de médecin ne voient rien venir en effet car simplement ils s'en tapent puisque leur seul intêret c'est de se faire des tunes sur ton dos!!
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Votre expérience des diètes protéinées? Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience des diètes protéinées?   Votre expérience des diètes protéinées? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre expérience des diètes protéinées?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Influence de votre propre enfance sur votre enfant
» votre avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Maman ronde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser