les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le parcours que j'ai eu...

Aller en bas 
+11
Annouch
Emilie
Val
Lilibel
Sylvie
Selphy
Gaëlle
Caroline
françoise1973
Madamedoel
AnneLG
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Le parcours que j'ai eu... Empty
MessageSujet: Le parcours que j'ai eu...   Le parcours que j'ai eu... Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 11:36

Plusieurs personnes m'ont demandé mon témoignage sur le poids et la gestion que j'en ai faite, je me lance! Laughing

désolée par avance d'être longue! Embarassed Embarassed Embarassed



J'ai toujours été ronde... mais pas comme ça... Disons qu'à 18/20 ans je faisais 70 kgs : petites rondeurs, assumée, sans trop de honte..; j'étais bien et me sentais bien...

Puis de périodes de "ça va moins bien" en périodes de "ah, ça va bien, je peux manger, après tout, c'est pas si grave", en passant par des périodes de "bon, là, j'ai envie, pour le poids, je verrai plus tard...", je suis finalement montée beaucoup, beaucoup plus haut en 10 ans. Rolling Eyes




Bon, bref. j'ai jamais eu de vrai souci avec ça... J'ai pas vraiment de pb pour me montrer (je monte sur scène, je "dirige" une équipe, je vais à la piscine sans problème, dehors, bref... ça va.Wink ) Pas parfait car j'y pense quand je sais que les autres me voient, mais j'arrive à ne pas trop soufirir à l'idée de l'image que je renvoie... j'ai rencontré MrLG vers 22 ans, on est tout de suite resté ensemble, et il m'a toujours acceptée comme ça... Bref : amoureuse, sentant que je plaisais, certainement que tout cela a contribué au fait que je ne prenne rien en main! Wink Embarassed




Avec Evane, j'ai eu des envies très très pesantes de "la maman parfaite" : celle qui assume son boulot, qui continue à militer, qui continue à tout gérer nickel la vie parisienne à 100 à l'heure + qui a des relations parfaites avec sa fille : jeux, promenades, toussa.



la réalité, c'est que quand tu ne pèses pas loin de 150 kgs, tu peux pas courir après le bus, tu peux pas faire mon travail parfaitement et sans souffrir, puisque j'ai du travail de terrain...

quand tu te promènes, tu dois penser et prier pour trouver un banc tous les 15 minutes de promenade, tu peux pas envisager une ballade à vélo sans vérifier que ça va pas trop monter, ce genre de choses... Quand on habitait en appart, j'arrivais en haut en crachant tout ce que je pouvais cracher, rien qu'avec les 6 petits kilos de Evane sur les bras... :no:





Alors avec l'arrivée de Evane, j'ai pris un coup de flippe. Celui de ne pas avoir les moyens physiques de mener ma vie avec elle comme je l'avais rêvée. scratch




Donc, j'ai décidé d'arrêter les affamements ( Cool j'emploie les mots que je veux!), parce que j'avais grossi tout simplement en reprenant 2 fois ce que j'avais perdu. puis avec toujours l'idée "au point où j'en suis, autant pas me faire chier avec ce repas là, ça va rien changer"... pas de traumatisme, je veux dire, qui m'a fait grossir d'un coup. Juste une certaine "décontraction" ou "occultation du pb". scratch



ça a déjà été un trèèèès grand pas que de me dire "ben si Anne, doit y'avoir uen explication, on pèse pas 150 kgs comme ça sans raison! ". Parce que moi, longtemps, je n'ai pas vu le problème. je remettais à plus tard uen prise en main, tout simpelemnt, en me disant que ce n'étais pas difficile, que je verrais plus tard... :|


une fois l'évidence accepté, Rv avec un Dr du GROS. je voulais avoir un discours plus cohérent sur les régimes, et pas réentendre les mêmes discours ...


J'ai eu une bonen surprise, et surtout un très bon contact avec ce Dr :

" bon, je vous ai écoutée, vous m'avez l'air sensée, sure de vous, de ce que vous souhaitez, votre vie est installée... je pense que vous avez déjà entendu 200 fois le topo sur le comportement à avoir..."


on a vite vu que la size acceptance n'était pas pour moi. Wink Embarassed Impossible même à imaginer pour moi. Je voulais "changer", je pas "netamer un travail pour accepter ce que j'étais". Question d'état d'esprit à ce moment... mais pour moi, cela ne convenait pas...


Pas donc de rééquilibrage alimentaire (dans le sens d'une grille avec ce que je dois manger, des équivalences dans les aliments, toussa) non plus. Wink déjà entendu, et puis je sais tout. le probème n'est pas mes idées fausses sur ce que contiennent les aliments, mais le fait que je les avale, quoi! Very Happy






Donc : plan d'attaque personnalisé, assez hallucinant par rapport à ce que je m'attendais à entendre dans la bouche d'un Dr!!!


alors voilà. ce qu'il m'a proposé, c'est de trouver un aliment-défouloir.


hé oué, KEUKALAÏTE! Razz Very Happy Laughing
(en vrai au début ça a été le café, mais après je faisais les pieds au mur en permanence! Laughing )

et d'en boire comme une tarée. un stress, un coca, un ennui, un coca, un "jsépakoifayréssijmangéduchocola" : un coca...

le coca , d'abord j'adore ça, ensuite ça coupe carrément la faim, enfin, ça se conserve nickel! Le parcours que j'ai eu... Beach



Bref : coca à tous les repas... et marche à pieds (genre je descends uns station plus tôt) et piscine (longueurs pépère) et... last but not least : admirage permanent de ma louloute : quand elle dort, quand elle sourit, quand elle marche, toussa, pour me motiver!




bref, pas le plan du "il faut faire ça pour soi", juste le plan du "je me dis pourquoi je le fais : c'est seulement pour moi dans le sens que JE veux être une maman géniale et que POUR MOI, ça passe par être plus mince, et pouvoir courrir avec ma fille".



Beaucoup d'analystes bondiraient... moi ça a marché.



je suis descendue assez lentement, mais sûrement, avec des paliers... Avec , tout seul, sans que j'y pense, un rééquilibrage automatique de mes repas, puisque je me snetais plus sereine... Le coca; c'était "le moment plaisir" sans complexe qui me permettait de me détendre face à la question e l'aliment.

Je me fixais aussi des palliers, et je me faisais un plaisir une fois atteints. 'petit cadeau, coiffeur, ce style de trucs...)

Par exemple, j'ai du me poser, des fois, pour analyser ce que je ressentais. Et des fois où je me disais "j'ai faim" (et donc que j'allais manger, puisque je faisais gaffe à rien), en m'arrêtant deux secondes, en me concentrant, je me rendais compte que j'avais soif! Shocked ça peut vous paraitre bizarre, mais j'en étais là, quoi : je ne savais tellement pas écouter mon corps que je pouvais confondre faim et soif! scratch le coca-plaisir, c'était un moyen de "tranquilliser" ma réflexion, pour mieux écouter mes sensations...

Comme tu te fais plaisir, tu ne te restreints sur rien, tu es plus "open" plus disposée à te concentrer sur tout cet amas d'infos et de sensations autour de ton poids... Et tu le démèles, l'amas! Wink


C'est en buvant un coca les pieds sur la table du salon que j'ai vraiment pris le temps d'écouter ce que c'était exactement comme douleur, la faim. C'est avec ce coca à la main que j'ai réussi à différenceier faim de soif, car, à l'aise avec mon coca que j'apprécie, j'ai pu me poser tranquillou pour y penser, sans me flipper avec les "haaaaaan, spabon de boire au gout sucré gna gna gna haaaan, spabien, tu viens de manger du Savane!"


c'est en buvant tranquille un coca sur un banc au parc, avec Evane qui roupillait dans la poussette que j'ai réfléchi aussi à mon comportement : comment, seule, je pouvais me contenter d'uen grosse casserole de pâtes au ketchup, parec que pas envie de faire mieux... et que je me remplissais le ventre comme ça... C'est avec ce coca que j'ai commencé à me demander si vraiment, j'avais le goût des choses parfumées, délicatement parfumées... Je me souviens avoir eu envie à ce moment de me faire un thé à la fleur d'oranger, juste parce que j'étais bien, et que ça, ça me rappelait Baptcha en Pologne quand j'étais petite, sur le seuil de sa porte...


Depuis noël environ, je n'ai plus bougé. mais les chiffres sont là : j'ai perdu 40 kgs! Shocked plus descendue car je mange beaucoup (fatigue, notamment... au boulot) mais sans plus faire attention, je n'ai pas regrossi.



je sens parfois que je perds contrôle... et que je perds de ce que j'ai acquis. je me rends compte maintenant que ces nouveaux trucs que j'avais acquis, je les oublie...





je ne vais plus voir le Dr depuis mon déménagement (plus près mais trop galère en transports). j'ai été en voir uen autre du gros, qui fait payer trop cher... pas que le coût soit insurmontable, juste que moi, j'ai juste besoin de "parler" de ça... alors payer 65 euros pour juste avoir un endroit où dire "ça va, RAS", même si j'ai vraiment besoin de le dire pour que ça continue, ben ça ne me permettait pas d'etre sereine, quoi! Le parcours que j'ai eu... Rofl



J'ai envisagé un temps de m'inscrire à weight-watchers : car une réunion par semaine, même sans suivre leur régime, ça me faisait un endroit fixe et régulier où aller dire chaque semaine "oui, ça va". J'avais besoin de ce type là de suivi : en parler pour "mesurer"...



un temps, une froumeuse (qui le dira si elle le souhaite Wink )m'a aidée à ça, car elle était aussi demandeuse de ce type d'échnages, et nous nous rendions ainsi service, via MSN... Puis on s'est un peu éloignées, manquant de temps pour ça...


je veux perdre encore au moins autant. peut-être que je n'y arriverai jamais, mais encore une fois, je ne veux pas pour l'instant entendre parler de size acceptance. Alors je vis avec un objectif, peut-être que je l reverrai à la baisse, mais pour l'instant, je le formule comme ça. Et je vis avec assez sereinement, en fait! Wink

Les douces sirènes des régimes faciles (faciles car rapides!) (comme celui de ma copine qui tente la diète protéinée) me tentent parfois, mais je sais qu'il vaut mieux poursuivre dans cette voie que je me suis fixée. ce n'est pas uen rééducation à proprement parler, mais ça en est les premisses : je commence à un peu mieux écouter mon corps... scratch



J'ai conscience que c'est MA façon de gérer. car moi, mon objectif, ça a été de sortir des 150, j'ai réussi...



mais je n'ai pas vraiment fait de rééducation, puisque ce qui a été fait est venu de lui-même! Wink pas de volonté de rééquilibrer. si un jour je voulais me tremper des krema dans mon café, ben je le faisais, et sans penser rattrapper par autre chose... Le parcours que j'ai eu... Beach


donc je sais, que même si j'arrive comme ça à mon poids acceptable pour moi, rien ne sera arrangé du fond du problème : restera que je bouffe n'importe comment! Laughing


MAIS ça fait 6 mois que j'ai rien repris, et je suis bien comme ça, avec mes repas pourris, mes kinder et mon cocalight. j'envisage le reste (i.e. le rééquilibrage et le tout comme il faut faire) comme un second combat, uen fois passé celui du + de 100 kgs! Wink



c'est peut-être plus dur comme ça, mais c'est la façon qui me va à moi.



evidemment qu'elle pourrait être destructrice pour d'autres, qui doivent travailler sur le fond pour changer les poids. Moi, perso, ça n'a jamais marché! Wink



Voilà ce que j'ai vécu moi! Wink



je suis maintenant en train de recommencer, de me re-poser sur certains points, afin de reprnedre une descente. La première a finalement été très rapide (40 kgs en 6 à 8 mois!) je n'espère pas aller aussi aussi vite... juste continuer à le vivre sereinement, efficace, mais apaisée! Wink scratch
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Le parcours que j'ai eu... Empty
MessageSujet: Re: Le parcours que j'ai eu...   Le parcours que j'ai eu... Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 11:46

merci pour ton témoignage, anne!
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Le parcours que j'ai eu... Empty
MessageSujet: Re: Le parcours que j'ai eu...   Le parcours que j'ai eu... Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 11:55

Anne, je suis impressionnée par ta manière de "te raconter".
Merci
bisou
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Le parcours que j'ai eu... Empty
MessageSujet: Re: Le parcours que j'ai eu...   Le parcours que j'ai eu... Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 11:56

ouah! je pensais pas que vous iriez jusqu'au bout! Embarassed



bisou
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Le parcours que j'ai eu... Empty
MessageSujet: Re: Le parcours que j'ai eu...   Le parcours que j'ai eu... Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 11:57

Merci Anne pour ton témoignage qui m'a vraiment ému, vraiment.

et total respect pour ta démarche

et aussi que nos échanges MSN étaient porteurs vraiment, et y'en a plusieurs ici qui m'ont super aidé et c'est vrai que quand tu es dans une démarche comme la "perte de poids", le besoin d'exprimer la joie, les peurs ou les doutes, sont vraiment énormes. et ça permet d'éviter peut être de tomber dans l'excès.

mais ton témoignage là

euh ... waouh - euh je suis toujours là si tu veux hein Wink

c'était moi ??? Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Le parcours que j'ai eu... Empty
MessageSujet: Re: Le parcours que j'ai eu...   Le parcours que j'ai eu... Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 11:59

Caroline a écrit:
c'était moi ??? Laughing Laughing

un peu après, oui! Wink

mais en vrai, avant, non, staykékund'autre! Wink bisou bisou bisou

plus régulier, plus long, plus détaillé! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Le parcours que j'ai eu... Empty
MessageSujet: Re: Le parcours que j'ai eu...   Le parcours que j'ai eu... Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 12:06

AnneLG a écrit:
Caroline a écrit:
c'était moi ??? Laughing Laughing

un peu après, oui! Wink

mais en vrai, avant, non, staykékund'autre! Wink bisou bisou bisou

plus régulier, plus long, plus détaillé! Wink

oui mais n'empêche
mise à part que Embarassed Embarassed Embarassed ben c'était intéressant comme même, et super important.
na ! Embarassed

et puis comme je devine de qui tu parles, c'est normal c'est quelqu'un d'incroyable mais vraiment superchou Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Le parcours que j'ai eu... Empty
MessageSujet: Re: Le parcours que j'ai eu...   Le parcours que j'ai eu... Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 12:11

La froumeuse en question c'est moi Wink

Merci pour ce témoignage Anne qui, comme tu le sais, me parle très profondément puisque je vis les choses de façon très similaire.

J'ai perdu 10 kilos en entamant cette démarche avec anne et puis je suis tombée enceinte. Et jamais je n'ai vécu une perte de poids aussi sereinement. Là, j'ai forcément repris du poids pour ma pépète mais après ma grossesse, je serai, je le sais, de nouveau dans cette démarche.

Et j'espère retrouver le temps de nos discussions ma chère anne, c'est énorme de pouvoir se dire avec quelqu'un qui vit les choses de la même manière et qui sait, qui comprend.

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

Le parcours que j'ai eu... Empty
MessageSujet: Re: Le parcours que j'ai eu...   Le parcours que j'ai eu... Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 12:13

Merci Anne ! bisou


Wouahou, m'en vais réflêchir à ce que je viens de lire, pake là... pale
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Le parcours que j'ai eu... Empty
MessageSujet: Re: Le parcours que j'ai eu...   Le parcours que j'ai eu... Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 12:16

Merci anne tu sais ce que j'en pense hein Wink

tu as raison selphy il y a matière à réflexion là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Le parcours que j'ai eu... Empty
MessageSujet: Re: Le parcours que j'ai eu...   Le parcours que j'ai eu... Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 12:23

Grand merci Anne pour ton témoignage ... déclic en ce qui me concerne Wink

bisou bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Le parcours que j'ai eu... Empty
MessageSujet: Re: Le parcours que j'ai eu...   Le parcours que j'ai eu... Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 12:52

Sylvie a écrit:
Merci anne tu sais ce que j'en pense hein Wink

mais nous, on ne sait pas, dis-nous sylvie Wink Le parcours que j'ai eu... Clapping
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Le parcours que j'ai eu... Empty
MessageSujet: Re: Le parcours que j'ai eu...   Le parcours que j'ai eu... Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 13:00

Gaëlle a écrit:
Sylvie a écrit:
Merci anne tu sais ce que j'en pense hein Wink

mais nous, on ne sait pas, dis-nous sylvie Wink Le parcours que j'ai eu... Clapping

c'est une réflexion que je trouve intéressante, bien plus intéressante que le pseudo-endoctrinnement que certains font du RA et qui ne m'a jamais vraiment "parlé" alors qu'ici je me retrouve dans certains comportements et certaines réflexions. Se pourrait bien que j'entame un travail en ce sens Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Le parcours que j'ai eu... Empty
MessageSujet: Re: Le parcours que j'ai eu...   Le parcours que j'ai eu... Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 13:00

je ne crois vraiment, vraiment vraiment pas que ce que je vous ai raconté soit un exemple à suivre pour tous. Wink

il y a toujours le problème de la compulsion via le coca light! Wink

l'idée est de se donner à cette compulsion sans remord pour avancer et se sentir plus sereion dans uen réflexion, mais la compulsion, même si elle devient "utilisée" est encore là! Wink

Bref, pas sûre que cela convienne à beaucoup : d'une part car ça peut ne pas marcher pour ceux qui n'avaient pas ce même problème de "saisir ce qui se passe", et en termes de conséquences d'autre part... car il n'est pas anodin de se laisser comme ça aller dans une compulsion! Wink



scratch
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

Le parcours que j'ai eu... Empty
MessageSujet: Re: Le parcours que j'ai eu...   Le parcours que j'ai eu... Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 13:17

Peut-être Anne, mais c'est un début, et il faut bien commencer par là. Je ne pense pas qu'on puisse changer tout d'un coup. Et là, je pense vraiment que pour un début, c'est vraiment pas mal... Enfin, perso je continue sérieusement de réflêchir... surtout sur l'écoute de soi. Et si le coca peut aider à ça (coca ou autre chose, hein), ben pour un début, chapeau milou Very Happy... Le chemin est long, tout le monde en a conscience je pense. Wink
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Le parcours que j'ai eu... Empty
MessageSujet: Re: Le parcours que j'ai eu...   Le parcours que j'ai eu... Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 13:20

merci sylvie!
L'idée quand j'ai commencé à discuter avec anne était d'entrer dans une démarche de compréhension, d'écoute de ses habitudes alimentaires et d'écoute de son corps. Et de recherche de ce que je voulais et pourquoi.
Personnellement, je n'ai pas d'aliment-compulsif comme le coca pour anne mais la réfléxion plus générale m'a clairement fait avancer.
Par contre, le truc de réfléchir à "est-ce que j'ai vraiment faim? n'ai-je pas soif?", c'est assez étonnant en ce qui me concerne aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Le parcours que j'ai eu... Empty
MessageSujet: Re: Le parcours que j'ai eu...   Le parcours que j'ai eu... Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 13:32

AnneLG a écrit:
je ne crois vraiment, vraiment vraiment pas que ce que je vous ai raconté soit un exemple à suivre pour tous. Wink

il y a toujours le problème de la compulsion via le coca light! Wink

l'idée est de se donner à cette compulsion sans remord pour avancer et se sentir plus sereion dans uen réflexion, mais la compulsion, même si elle devient "utilisée" est encore là! Wink

Bref, pas sûre que cela convienne à beaucoup : d'une part car ça peut ne pas marcher pour ceux qui n'avaient pas ce même problème de "saisir ce qui se passe", et en termes de conséquences d'autre part... car il n'est pas anodin de se laisser comme ça aller dans une compulsion! Wink



scratch

tout à fait.
c'est une démarche géniale vraiment et qui te réussit bien et qui a bien réussi à m'choute, et ça chapeaumilou les filles
mais perso, ce n'était pas la démarche que j'aurai pu entreprendre, elle n'était pas envisageable pour moi, et mon choix de RA, même si peut être pas le truc super, a été géant pour moi et m'a permis aussi de réfléchir tant sur les besoins "soif ou faim", que sur l'arrêt simple des "grignottages" et la façon de gérer mes repas.
Et pour l'instant, tout va bien aussi, même si je sais que beaucoup pensent que c'est stupide.
Mais c'est mon parcours, et ma quête personnelle.
je suis d'ailleurs tellement sereine désormais par rapport à cela, que je n'éprouve plus autant le besoin de lacher mes doutes, peurs ou joies, ailleurs Wink

edit : et je remercie toutes celles qui m'ont suivi et m'ont ainsi permis de me motiver ou remotiver de façon correcte, sans perdre pied ou sans tomber dans l'extrème extrême
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Le parcours que j'ai eu... Empty
MessageSujet: Re: Le parcours que j'ai eu...   Le parcours que j'ai eu... Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 17:23

Alors je crois que vos messages antérieurs, le mien ici et vos réactions m'ont aidée à prendre la décision! Wink


je viens d'appeler un médecin du GROS nouvellement installé apparemment... en tout cas ils ne m'avaient pas donné son adresse quand je leur avait demandé avant! Wink

Et coup de chance, il a une annulation de RV : je peux y aller jeudi à 16h00! cheers


Voilà, c'est relancé, je pense! pale J'espère trouver avec lui la même motivation qu'avec le précédent... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Le parcours que j'ai eu... Empty
MessageSujet: Re: Le parcours que j'ai eu...   Le parcours que j'ai eu... Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 17:26

Le parcours que j'ai eu... Clapping
Le parcours que j'ai eu... Hug
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Le parcours que j'ai eu... Empty
MessageSujet: Re: Le parcours que j'ai eu...   Le parcours que j'ai eu... Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 17:28

AnneLG a écrit:
Alors je crois que vos messages antérieurs, le mien ici et vos réactions m'ont aidée à prendre la décision! Wink


je viens d'appeler un médecin du GROS nouvellement installé apparemment... en tout cas ils ne m'avaient pas donné son adresse quand je leur avait demandé avant! Wink

Et coup de chance, il a une annulation de RV : je peux y aller jeudi à 16h00! cheers


Voilà, c'est relancé, je pense! pale J'espère trouver avec lui la même motivation qu'avec le précédent... drunken

Formidable cheers
J'ai hâte que tu nous racontes comment ça se sera passé, si tu es OK bien sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Le parcours que j'ai eu... Empty
MessageSujet: Re: Le parcours que j'ai eu...   Le parcours que j'ai eu... Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 17:30

Gaëlle a écrit:
AnneLG a écrit:
Alors je crois que vos messages antérieurs, le mien ici et vos réactions m'ont aidée à prendre la décision! Wink


je viens d'appeler un médecin du GROS nouvellement installé apparemment... en tout cas ils ne m'avaient pas donné son adresse quand je leur avait demandé avant! Wink

Et coup de chance, il a une annulation de RV : je peux y aller jeudi à 16h00! cheers


Voilà, c'est relancé, je pense! pale J'espère trouver avec lui la même motivation qu'avec le précédent... drunken

Formidable cheers
J'ai hâte que tu nous racontes comment ça se sera passé, si tu es OK bien sûr Wink

Tout tout pareil !!!
bravo Anne bisou
Revenir en haut Aller en bas
Emilie




Féminin Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 23/01/2006

Le parcours que j'ai eu... Empty
MessageSujet: Re: Le parcours que j'ai eu...   Le parcours que j'ai eu... Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 18:46

Anne bisou je me reconnais parfois en toi (on sait ce qui est bien ou pas à manger mais on peut effectivement par facilité se faire des pates au ketchup etc etc)

J'essaie aussi de faire qqchose de ce style, ne pas me prendre la tête à compter, me culpabiliser etc mais faire l'effort d'introduire dans nos repas beaucoup + de legumes et de fruits !

et ca va ca marche plutot, petit à petit,
on a encore des repas-crasse (desfois ca nous prend on veut un mac do, on veut un grec), ou bien si on va manger chez parents - amis etc on ne regarde pas on se fait plaisir,

mais vraiment c'ets important pour moi d'introduire plus de legumes, de fruits car ca contraste avec les feculents tous les soirs, etc et ca fait du bien car on a l'impression de manger de tout

à la cantine je ne prend que des salades, elle me font plaisir,

bref je ne sais pas si max et moi on a perdu du poids ou quoi mais moi et lui avons l'impression d'être moins sérré ds nos vetements, et max a l'impression d'être plus vite rassasié à table (réel ou ds sa tête? car ca fait pas longtemps qu'on fait ça)

bref ca a pas l'air de grand chose mais c'ets important les habitudes alimentaires à prendre et à ne pas perdre, c'ets le plus dur je crois, tout comme la stabilisation d'uen perte de poids, c'est le plus dur (je n'ai pas reussi ces 2 items - bonne habitude alimentaire perdue et reprise de poids)


Anne j'espère que tu réussiras ce que tu voudras, et tu puisses mener à bien ton combat contre les kilos, c'ets un long chemin mais tu es super bien engagée cheers
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Le parcours que j'ai eu... Empty
MessageSujet: Re: Le parcours que j'ai eu...   Le parcours que j'ai eu... Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 16:58

je pense à Anne et j'espère du fond du coeur que le contact avec le toubib est super croise les doigts croise les doigts croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Le parcours que j'ai eu... Empty
MessageSujet: Re: Le parcours que j'ai eu...   Le parcours que j'ai eu... Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 17:07

Caroline a écrit:
je pense à Anne et j'espère du fond du coeur que le contact avec le toubib est super croise les doigts croise les doigts croise les doigts
En voilà une qui suit!
Bon zalorsss je pense aussi a Anne bisou
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Le parcours que j'ai eu... Empty
MessageSujet: Re: Le parcours que j'ai eu...   Le parcours que j'ai eu... Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 18:55

Le parcours que j'ai eu... Swoon Le parcours que j'ai eu... Swoon Le parcours que j'ai eu... Swoon hallucinant Anne!!! J'ai l'impression que tu parles de moi!!! Vraiment!!! Merci pour ce témoignage!!! J'essaie aussi de m'imprégner de la doctrine du GROS mais pas évident, pas de spécialiste dans la région... Mais euh moi aussi je veux bien échanger par msn hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le parcours que j'ai eu... Empty
MessageSujet: Re: Le parcours que j'ai eu...   Le parcours que j'ai eu... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le parcours que j'ai eu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Maman ronde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser