les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [BD]Marjane Satrapi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

[BD]Marjane Satrapi Empty
MessageSujet: [BD]Marjane Satrapi   [BD]Marjane Satrapi Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 15:09

voir Val faire ses topics sur la BD m'a donné envie!
hier j'ai fait ce topic sur un autre forum et comme j'adooooooooore l'auteur je le recopie Wink
(puis j'aime bien faire la promo de ses livres)

Donc marjane satrapiest un nana qui fait de la BD
je l'ai decouverte il y a loooogtemps: Libé chaque été à un moment , mettait des BD ds le journal et donc chaque jour nous avions une planche de BD
et j'ai decouvert le tome 1 de persepolis
tout de suite j'ai accroché
c'etait drole, intelligent etc etc
c'est l'histoire autobiograhique donc de marjane, sa vie en Iran on apprend des choses niveau vie, politique etc etc mais c'est hyper emouvant et franchement super drole j'attendais chaque jour la nouvelle planche
donc il y a 4 volumes de persepolis, ca va de ses 6/7 ans à sa vie de jeune femme...
j'adore vraiment(j'ai offert plein de fois les bouquins)
Persepolis, sort bientot(je VEUX l'affiche du film j'adore!)
ici la bande annonce
et làun extrait
le film sort le 27 juin
hier ac julien nous sommes allé voir une mini expo sur le film y'avait meme des dessins signés à vendre mais bon à 90 euros .....

marjane a ecrit d'autre livres :
broderies: j'ai bcp aimé aussi, ce livre parle de comment les iraniennes parlent (entre autre) du sexe, la "broderie" etant l'allegorie de l'hymen Wink
là encore : etonnant, drole.....
poulet aux prunewikipedia dit ca:
Citation :
L'intrigue se passe en novembre 1958 en Iran. Nasser Ali Khan, un joueur de tar, décide de se laisser mourir après que sa femme lui ait cassé son instrument. Il ne parvient pas à en retrouver un avec un aussi joli son.
(il a recu un prix à angouleme)

j'ai bcp aimé aussi

ces livres sont generalement en noir et blanc(auf "le soupir" (c'est un livre pour enfant)

bref dc marjane est hyper douée je trouve(meme si elle se la pete un peu je l'ai vu au festival de la BD à angouleme et j'avais ete decue par son attitude mais bon :))
bref le film a recu le prix du juy à cannes (chuis contente!!!) et j'ai trooooooooooop hate d'etre au 27 juin

dc voilà si vous pouvez la decouvrir faites le!!(en plus vous avez du pot; chaque tomes de persepolis coutait 15 euros X 4 et là ils sont tous regroupés ds un seul livre pour 32 euros Wink)




là le lien de "PERSEPOLIS" sur le site que donne Val Wink
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

[BD]Marjane Satrapi Empty
MessageSujet: Re: [BD]Marjane Satrapi   [BD]Marjane Satrapi Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 15:12

Mamzelle_Emma a écrit:
broderies: j'ai bcp aimé aussi, ce livre parle de comment les iraniennes parlent (entre autre) du sexe, la "broderie" etant l'allegorie de l'hymen Wink
là encore : etonnant, drole.....
Tiens j'allais justement aborder cet auteur, que je n'ai lue que par "Broderies" mais donton parle beaucoup pour le moment grâce à l'adaptation de Persepolis justement
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

[BD]Marjane Satrapi Empty
MessageSujet: Re: [BD]Marjane Satrapi   [BD]Marjane Satrapi Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 23:49

Je me suis offert Persépolis en cadeau de naissance, et l'ai pris pour ma mère parce que je ne voulais pas différer la lecture pour moi mais que comme c'est elle qui est à l'hôpital...

Je l'ai presque fini. J'adore.

Du coup, j'envoie ma meilleure amie le voir au cinéma et lui ai demandé, si elle parvient à patienter, de me laisser le lui offrir.
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

[BD]Marjane Satrapi Empty
MessageSujet: Re: [BD]Marjane Satrapi   [BD]Marjane Satrapi Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 23:58

Abigaelle a écrit:
Je me suis offert Persépolis en cadeau de naissance, et l'ai pris pour ma mère parce que je ne voulais pas différer la lecture pour moi mais que comme c'est elle qui est à l'hôpital...

Je l'ai presque fini. J'adore.

Du coup, j'envoie ma meilleure amie le voir au cinéma et lui ai demandé, si elle parvient à patienter, de me laisser le lui offrir.
je l'avais acheté pour l'offrir à Vincent pour son anniversaire

pi finalement,
comme j'ai m'ai fait grondée par ma meilleure coupine (çavapalatêt tu vas pas lui faire un cadeau kelladi Embarassed )
ben je l'ai gardé pour moi [BD]Marjane Satrapi Blonde

j'ai adoré aussi
j'ai vu qu'elle avait écrit d'autres bd aussi
je pense que je me les offrirai un de ces jours
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Contenu sponsorisé





[BD]Marjane Satrapi Empty
MessageSujet: Re: [BD]Marjane Satrapi   [BD]Marjane Satrapi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[BD]Marjane Satrapi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Tchatche, échanges et culture :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser