les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 une sucette selon les circonstances?

Aller en bas 
+3
timimi03
Annouch
AnneLG
7 participants
AuteurMessage
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

une sucette selon les circonstances? Empty
MessageSujet: une sucette selon les circonstances?   une sucette selon les circonstances? Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 10:38

Evane n'a jamais voulu de sucette et ne s'est même jamais attachée à un doudou en particulier... petite, une sucette la calmait, mais dès 1 mois, elle la recrachait sans en vouloir...


Bref.


Sauf qu'à la crêche, quasiment tous les enfants en ont. elle a vite voulu en avoir une et les piquait aux autres! Wink Embarassed

Donc on en a acheté une, qu'elle machouillait quand les autres l'avaient aussi. pas vraiment têtée, juste elle s'amuse avec sa sucette dans la bouche...



Et puis la nana de la crêche m'a dit il y a quelques temps que Evane la demandait plus systématiquement : et qu'elle manifeste un vrai besoin maintenant pour dormir notamment.


A la maison, je lui en ai donc reproposé une, qu'elle continue à refuser... Elel s'amuse un temps à essayer de parler avec dans la bouche, mais n'en a pas besoin comme sucette, quoi!


Bref : il y a un vrai décalage entre la crêche et la maison de ce point de vue là.


Nous n'étions pas contre la sucette, mais assez contents qu'elle n'en ait pas. scratch la nana de la crêche m'explique qu'elle peut ainsi manifester un manque de nous ou de la maison, ce genre de choses...


mais c'est très destabilisant pour moi... Elle a également un doudou identifié à la crêche, qu'elle veut laisser là bas, et si je le rpends le soir, elle le balance dans la maison sans s'en occupper. Alors qu'elle y est très attachée à la crêche et pleure si elle ne le voit pas. scratch


je ne sais vraiement pas quoi penser...


sans chercher de "chose à faire", car après tout ça peut rester comme ça, je me demande si elle exprime par là un certain malaise à la crêche (ce que la fille de la crêche ne pense pas , la trouvant particulièrement à l'aise, très enjouée et très communicative). scratch scratch scratch


Vous en pensez quoi? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

une sucette selon les circonstances? Empty
MessageSujet: Re: une sucette selon les circonstances?   une sucette selon les circonstances? Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 10:49

Sans ressentir de malaise à la crèche, elle a peut être besoin d'être rassurée davantage, non?
Revenir en haut Aller en bas
timimi03




Nombre de messages : 132
Localisation : courbevoie
Date d'inscription : 21/03/2006

une sucette selon les circonstances? Empty
MessageSujet: Re: une sucette selon les circonstances?   une sucette selon les circonstances? Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 22:09

je pense ue c'est normal, beaucoup d'enfants sont differant en tout point a la creche et chez eux .

je pense qu'il ni a rien d'inquietant la dedans
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

une sucette selon les circonstances? Empty
MessageSujet: Re: une sucette selon les circonstances?   une sucette selon les circonstances? Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 22:34

c'est ce qu'on appelle l'objet de transition entre la maison et la crèche, une façon déjà intelligente et bien structurée d'Evane de se consoler quand maman, papa, la maison, la planche de surf, lui manquent...ça me parait vraiment un signe d'indépendance (elle sait se consoler sans vous) et d'intelligence (elle sait qu'à la maison elle n'en a pas besoin)
chapeaumilou jolie princesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

une sucette selon les circonstances? Empty
MessageSujet: Re: une sucette selon les circonstances?   une sucette selon les circonstances? Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 13:38

Sylvie a écrit:
c'est ce qu'on appelle l'objet de transition entre la maison et la crèche, une façon déjà intelligente et bien structurée d'Evane de se consoler quand maman, papa, la maison, la planche de surf, lui manquent...ça me parait vraiment un signe d'indépendance (elle sait se consoler sans vous) et d'intelligence (elle sait qu'à la maison elle n'en a pas besoin)
chapeaumilou jolie princesse Wink


scratch scratch scratch


Ah ben je sais pas si c'est vraiment l'explication, mais je prends celle-là! queen Laughing


Non, en vrai, les nanas de la crêche n'en sont pas inquiètes, j'ai juste moi peur que Evane croie qu'à la maison, elle "a moins le droit que là bas" à quoi que ce soit... scratch scratch scratch c'est pas clair, là. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

une sucette selon les circonstances? Empty
MessageSujet: Re: une sucette selon les circonstances?   une sucette selon les circonstances? Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 13:40

tu lui as proposé non? elle sait qu'elle peut si elle veut
je rejoins Sylvie sur toute la ligne

et des bises a la pèpète
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

une sucette selon les circonstances? Empty
MessageSujet: Re: une sucette selon les circonstances?   une sucette selon les circonstances? Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 0:35

à la maison titouan prend systhématiquement la tétine pour dormir et quand il se réveille il la garde dans une poche accroché aux barreaux de sont lit, donc c'est rarrissime qu'il suce sa tétine la journée à la maison, par contre quand je le met à la crèche si je lui donne la tétine pour le " consoler" il l'a garde toute le temps et impossible de l'enlever ... tandis qu'ici il suffit de dire " range ta tétine" et c'est fait … Wink
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

une sucette selon les circonstances? Empty
MessageSujet: Re: une sucette selon les circonstances?   une sucette selon les circonstances? Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 16:35

100% d'accord avec Sylvie, cette petite demoiselle est indépendante, et a trouvé la solution pour se rassurer quand papa et maman ne sont pas dans les parages. bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Contenu sponsorisé





une sucette selon les circonstances? Empty
MessageSujet: Re: une sucette selon les circonstances?   une sucette selon les circonstances? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une sucette selon les circonstances?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La cuisine selon Juliette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Petite enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser