les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 URGENT!!! eczéma

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kirimu
Invité




URGENT!!! eczéma Empty
MessageSujet: URGENT!!! eczéma   URGENT!!! eczéma Icon_minitimeMer 21 Déc 2005 - 23:41

Je vous fais un copié collé du message laissé sur forum maman belges:
J'avais déjà abordé le sujet avec vous sur MG mais pas moyen de retrouver le message....

Pour nathan, c'est la cata! Il a le corps complètement couvert d'eczéma!!!! Ca m'inquiète d'autant plus que d'ici 10J , il risque de faire la varicelle en plus....

J'ai repris une lessive douce (lechat), plus d'adoucissant, je le lave au savon de marseille et je lui mets de la crème hydratante.... Mais ca ne change rien... Pire, ça s'étend!!! Il prend en plus du Zaditen (sirop anti-histaminique)...

Z'avez pas un remède miracle? Une crème miraculeuse???? sioupléééé!!!

Merci!!!

Mu
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

URGENT!!! eczéma Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!! eczéma   URGENT!!! eczéma Icon_minitimeJeu 22 Déc 2005 - 0:03

Lipikar ça donne pas mal, tu as déjà essayé?
Mais si c'est trop étendu et que ça ne passe pas avec zaditen tu devrais le montrer à un dermato pour envisager une pommade à la cortisone.
Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

URGENT!!! eczéma Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!! eczéma   URGENT!!! eczéma Icon_minitimeJeu 22 Déc 2005 - 0:37

Dexeryl, tu as essayé ? C'est ce que mettais à Pierre en cas d'excéma, mais ça n'était pas un giga excéma, non plus.
Dis nous comment ça évolue, hein.
Revenir en haut Aller en bas
Lara
Blanc Toupet



Féminin Nombre de messages : 2013
Age : 55
Date d'inscription : 14/11/2005

URGENT!!! eczéma Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!! eczéma   URGENT!!! eczéma Icon_minitimeJeu 22 Déc 2005 - 5:39

ma fille fait de l'eczéma depuis l'age de 3 mois (elle a 10 ans). En premier, n'utilise pas de savon de marseille c'est trop agressif, achète un savon surgras en pharmacie, c'est ce qu'il y a de mieux.

POur nous ce qui marche bien c'est le savon au lait d'anesse, c'est magique !! il y a aussi le bain mousse, la crème pour le visage et la crème pour le corps. Pour des renseignements voir là http://www.asineriedupaysdescollines.be/

Sinon il y a en pharmacie du Topialyse, c'est une crème exprès pour les peaux eczémateuses, ça marche assez bien.

En cas de trop forte crise, il faut aller voir le dermato qui te prescrira une crème à la cortisone qui est radicale.
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




URGENT!!! eczéma Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!! eczéma   URGENT!!! eczéma Icon_minitimeJeu 22 Déc 2005 - 11:32

Oups, je ne suis pas certaine que le savon de MArseille soit une hyper bonne idée. Il se rince assez difficilement et risque, à mon avis, de laisser un résidu sur la peau. Un savon excellent pour l'excéma (enfin, contre), est le savon d'Alep, en vente en magasin bio et herboristerie.
Sinon, comme déjà dit sur MG,
- si possible bain 1 jour sur 2
- hydratation au liniment oléocalcaire
- collier de noisetier (paraît-il trèèèès efficace)
- investiguer du côté de l'alimentation peut être
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

URGENT!!! eczéma Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!! eczéma   URGENT!!! eczéma Icon_minitimeJeu 22 Déc 2005 - 11:38

Je connais les trois crèmes citées: Dexeryl, Topialyse et Lipikar
Nous devons jongler avec toutes les crèmes pour retrouver une peau de bébé ...
Notre tactique actuelle (qui fonctionne assez bien),
Pas de savon tous les jours et si savoin: pain dermato acheté en pharmacie
Crème de la croix rouge (pour les belges) sur les zones abimées
ensuite je leur applique un peu d'huile d'amande douce sur le corps lorsqu'ils sont dans le bain
Pour le moement ca fonctionne assez bien

Et vive les peaux atopiques fâché
Revenir en haut Aller en bas
blondine
Invité




URGENT!!! eczéma Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!! eczéma   URGENT!!! eczéma Icon_minitimeJeu 22 Déc 2005 - 13:43

moi j'ai du mettre élocom qq jours mais c tres fort ensuite ma pediatre a fais preparation magistral a mettre 7jours a base de cortiroides ensuite je l'enduis de creme hydratante dans le bain je mets qq gouttes de huile d'amande douce mais parais que la parafine c'est exellent j'ai aussi mis vaseline.......... croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
*laetiti
Invité




URGENT!!! eczéma Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!! eczéma   URGENT!!! eczéma Icon_minitimeJeu 22 Déc 2005 - 16:23

très petit declan a fait un excéma de type atopique, voici les conseils du médecin:
-bain 1jour sur 2
-laver sa peau avec un savon surgras spécial "peaux atopiques"
-1 jour sur 2, ajouter à l'eau du bain, de l'huile de bain
-1 jour sur 2, y ajouter, du sulfate de zinc (poudre-préparation en pharmacie)

on a aussi cherché si la raison n'était pas une allergie alimentaire (ouf, ça n'était pas le cas), un test cutané tout simple chez l'allerguologue.

éviter les savons trop 'chimiques' ( le Mustela a été catastrophique) et préférer les produits naturels ou certains vendus en pharmacie (eaux thermale uriage par ex).

bonne chance à toi et soigne bien ton petit loup

:heart:
Revenir en haut Aller en bas
kirimu
Invité




URGENT!!! eczéma Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!! eczéma   URGENT!!! eczéma Icon_minitimeSam 24 Déc 2005 - 13:06

merci les filles

Je suis allée chercher un savon surgras à la pharmacie + un lait corporel pour peaux très sèches (dans la même marque)

on verra comment ça évolue avec ça + le zaditen

bizoux
Revenir en haut Aller en bas
blondine
Invité




URGENT!!! eczéma Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!! eczéma   URGENT!!! eczéma Icon_minitimeSam 24 Déc 2005 - 13:43

zaditen
c quoi?a base de cortioides?
Revenir en haut Aller en bas
kirimu
Invité




URGENT!!! eczéma Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!! eczéma   URGENT!!! eczéma Icon_minitimeSam 24 Déc 2005 - 18:27

C'est un sirop anti-histaminique (donc contre les réactions allergiques) indiqué notament dans l'asthme allergique mais aussi, apparement, l'eczéma...
Je ne pense pas qu'il y ait des corticoides

bizz

mu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT!!! eczéma Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!! eczéma   URGENT!!! eczéma Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT!!! eczéma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Santé et soins du corps :: Leur santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser