les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 photos de grossesse, naissance, bébé, famille, allaitement..

Aller en bas 
+4
katja
Caroline
Gaëlle
françoise1973
8 participants
AuteurMessage
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

photos de grossesse, naissance, bébé, famille, allaitement.. Empty
MessageSujet: photos de grossesse, naissance, bébé, famille, allaitement..   photos de grossesse, naissance, bébé, famille, allaitement.. Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 23:51

Je suis tombée par hasard sur un autre forum sur un lien vers le site galerie d'un photographe qui réalise un travail autour de la grossesse/la naissance.
Je trouve ces photos magnifiques. Certaines sont très émouvantes.
J'aimerais beaucoup avoir ce genre de photos avec mes enfants, mais en même temps, je m'imagine mal inviter un photographe dans l'intimité de la naissance ou de l'allaitement (paradoxal, puisque j'allaite n'importe où, mais pas avec un oeil de verre braqué sur nous Wink )
Apparemment, c'est assez "courant" (enfin, tout est relatif) maintenant de s'offrir un reportage photo professionnel de ce genre.
Ca vous tenterait vous? Vous l'avez fait?
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

photos de grossesse, naissance, bébé, famille, allaitement.. Empty
MessageSujet: Re: photos de grossesse, naissance, bébé, famille, allaitement..   photos de grossesse, naissance, bébé, famille, allaitement.. Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 9:12

Je n'aimerais vraiment pas faire ça pour mon accouchement (on est déjà tellement nombreux lors de ce moment) mais pour des photos avec bébé-maman et pourquoi pas l'allaitement, j'adorerais (mais sans montrer trop mes nénés KOMAYM photos de grossesse, naissance, bébé, famille, allaitement.. Blonde)
Il y a une photo (la 7 dans allaitement) que j'ADORE! Un gros plan sur le regard glouton de bébé vers le téton, c'est gé-nial!
Il fait du beau travail en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

photos de grossesse, naissance, bébé, famille, allaitement.. Empty
MessageSujet: Re: photos de grossesse, naissance, bébé, famille, allaitement..   photos de grossesse, naissance, bébé, famille, allaitement.. Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 9:23

ça n'arrivera jamais mais
je n'aurais pas aimé du tout du tout du tout
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

photos de grossesse, naissance, bébé, famille, allaitement.. Empty
MessageSujet: Re: photos de grossesse, naissance, bébé, famille, allaitement..   photos de grossesse, naissance, bébé, famille, allaitement.. Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 9:28

en continuant à regarder les photos de l'allaitement, je me mets à la place de ces bébés (j'ai été allaitée 3 semaines, comme c'était d'usage à l'époque...) mais je ne suis pas sûre que j'aimerais me voir 30 ans après aux nénés de ma maman en fait scratch
En tout cas, pas de façon aussi évidente.
A creuser tiens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

photos de grossesse, naissance, bébé, famille, allaitement.. Empty
MessageSujet: Re: photos de grossesse, naissance, bébé, famille, allaitement..   photos de grossesse, naissance, bébé, famille, allaitement.. Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 9:33

C'est très joli.
Dans la série grossesse j'adore celle du couple mixte où ils ont leurs doigts enlacés sur le ventre de la maman love
Par contre j'ai un peu plus de mal avec la nudité que je trouve pas franchement nécessaire sur d'autres (en général).

LA série allaitement est géniale aussi, il y a pleins de regards attendrissants et de photos rigolotes (les bouilles des bébés, notament celui qui regarde le téton de sa mère du coin de l'oeil j'adore! Laughing )
J'ai par contre été super étonnée de voir une maman enceinte allaiter son aîné... Shocked Je ne pensais vraiment pas que ce soit possible... ça ne provoque pas des contractions de l'utérus d'allaiter? scratch

Pour ma part je ne suis pas assez à l'aise avec mon corps pour avoir fait ce genre de photos, même enceinte. Par contre j'en ai fait de ma soeur lors de sa première grossesse, avec son accord je vous montrerai ça un jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

photos de grossesse, naissance, bébé, famille, allaitement.. Empty
MessageSujet: Re: photos de grossesse, naissance, bébé, famille, allaitement..   photos de grossesse, naissance, bébé, famille, allaitement.. Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 10:58

J'ai deux regards ici, celui du photographe que je reste malgré tout et celui de l'accompagnate a la naissance que je voudrais être.
Au sujet des photos d'accouchement, j'ai lu pas mal au sujet du besoin de la mère de ne pas se sentir observée pendant le travail, l'objectif d'un appareil pourrait vraiment la sortir de sa bulle et entrainer des difficultés de gestion de la douleur (sans péri je précise), je ne voudrais pas en tout cas pas moi avoir une personne supplémentaire qui fixe l'instant.

Les autres photos, je les ai regardées en vitesse pas trop le temps là, mais au premier coup d'oeil il n'y en a pas beaucoup auxquelles j'accroche, je n'aime pas trop la mise en scène, notament de la maman nue face a la fenêtre (ok cela apporte une belle lumière mais honnêtement qui de nous se met à poil face à ses voisins?),
je pense qu'il y a moyen de faire de très belles photos de femmes enceintes mais peut-être mois esthétisantes, plus spontanées

En fait je viens de revoir la série des femmes encientes, je trouve que c'est un beau travail, le photographe sait travailler avce la lumière, il ferait une belle expo mais pour moi (mais qd on combine art et grossesse, le subjectif est encore plus important) elles ne sont pas le reflet du quotidien de la mère, je le redis les mises en situation me gênent vraiment dans ce cas ci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

photos de grossesse, naissance, bébé, famille, allaitement.. Empty
MessageSujet: Re: photos de grossesse, naissance, bébé, famille, allaitement..   photos de grossesse, naissance, bébé, famille, allaitement.. Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 10:59

celles sur l'allaitement sont plus simples val, je n'ai pas regardé les autres
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

photos de grossesse, naissance, bébé, famille, allaitement.. Empty
MessageSujet: Re: photos de grossesse, naissance, bébé, famille, allaitement..   photos de grossesse, naissance, bébé, famille, allaitement.. Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 11:03

Oui j'ai vu celles sur l'allaitement Wink je n'en ai pas parlé parceque je suis partagée Wink mais certaines sont touchantes oui
Quant à savoir si moi je voudrais qu'un photographe extérieur que je en connais pas entre autant dans mon intimité, je ne sais pas
et quelque part je n'ai pas à me poser la question Wink on est tous les deux mon homme et moi formés en image :)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

photos de grossesse, naissance, bébé, famille, allaitement.. Empty
MessageSujet: Re: photos de grossesse, naissance, bébé, famille, allaitement..   photos de grossesse, naissance, bébé, famille, allaitement.. Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 11:08

je peux dire que je n'aime pas du tout du tout? je trouve certaines très très largement inspirées de clichés célèbres (comme celle du couple mixte dont parle katja) et d'autres me semblent ne pas avoir de sujet autre que la recherche d'une esthétique pure, ce qui est dommage vu le sujet. Bref perso je n'accroche pas du tout
désolée hein Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

photos de grossesse, naissance, bébé, famille, allaitement.. Empty
MessageSujet: Re: photos de grossesse, naissance, bébé, famille, allaitement..   photos de grossesse, naissance, bébé, famille, allaitement.. Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 11:10

Personnellement les photos d'allaitement des grands enfants me "derangent". Autant je trouve l'allaitement naturel et important pour les bb autant je ne comprends pas l'allaitement de jeunes enfants. Mon bon chacun son point de vue
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

photos de grossesse, naissance, bébé, famille, allaitement.. Empty
MessageSujet: Re: photos de grossesse, naissance, bébé, famille, allaitement..   photos de grossesse, naissance, bébé, famille, allaitement.. Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 11:59

la suite sur l'allaitement des plus grands ici
Revenir en haut Aller en bas
Aurel_babymovie

Aurel_babymovie


Féminin Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : Wavre (BE)
Date d'inscription : 13/03/2007

photos de grossesse, naissance, bébé, famille, allaitement.. Empty
MessageSujet: Re: photos de grossesse, naissance, bébé, famille, allaitement..   photos de grossesse, naissance, bébé, famille, allaitement.. Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 12:26

J'aime beaucoup la partie nouveaux-nés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babymovie.be
Contenu sponsorisé





photos de grossesse, naissance, bébé, famille, allaitement.. Empty
MessageSujet: Re: photos de grossesse, naissance, bébé, famille, allaitement..   photos de grossesse, naissance, bébé, famille, allaitement.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
photos de grossesse, naissance, bébé, famille, allaitement..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coussin de grossesse et d'allaitement extra grand (190*38cm)
» Mettre des photos ou liens de photos en ligne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Tchatche, échanges et culture :: Médias et nous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser