les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 regurgit ou reflux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

regurgit ou reflux Empty
MessageSujet: regurgit ou reflux   regurgit ou reflux Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 11:13

Markus regurgite beaucoup, enfin par rapport a Klara qui gardait precieusement la moindre goute de lait.
Alors je me demande si le fait de regurgiter est un signe de reflux ou bien si cela est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

regurgit ou reflux Empty
MessageSujet: Re: regurgit ou reflux   regurgit ou reflux Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 11:17

Le reflux est douloureux donc le bébé pleure généralement au moment du rejet de cette acidité qui remonte dans l'oesophage alors que les régurgitations peuvent avoir lieu pendant le sommeil sans réveiller le bébé. Le reflux a souvent lieu plus tard et l'odeur est déjà plus âcre que les régurgitations. Voilà quelques petits éléments mais n'hésite pas à consulter si tu te poses des questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

regurgit ou reflux Empty
MessageSujet: Re: regurgit ou reflux   regurgit ou reflux Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 11:18

ce que j'en sais c'est qu'on peut avoir du reflux sans régurgitations et on peut régurgiter beaucoup sans souffrir de RGO, reflux bien problématique pour bon nombre de nouveaux-nés (et bébés).
Loïc avait du reflux sans jamais régurgiter.

Est-ce qu'il a l'air d'en souffrir? Ca le dérange?
Est-ce qu'il se met à pleurer un moment après le bibi (lors de la digestion)?

Les régurgitations sont très fréquentes apparemment mais ne sont pas tjs signe de reflux: le système gastrique est loin d'être mature si petit.

Bref, je t'aide à mort là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

regurgit ou reflux Empty
MessageSujet: Re: regurgit ou reflux   regurgit ou reflux Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 11:20

Sylvie a écrit:
Le reflux a souvent lieu plus tard et l'odeur est déjà plus âcre que les régurgitations.

quand ils régurgitent quelque chose ce qui est loin d'être le cas systématiquement (et qui n'aide pas d'ailleurs à poser un diagnostic)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

regurgit ou reflux Empty
MessageSujet: Re: regurgit ou reflux   regurgit ou reflux Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 11:22

Gaëlle a écrit:
Sylvie a écrit:
Le reflux a souvent lieu plus tard et l'odeur est déjà plus âcre que les régurgitations.

quand ils régurgitent quelque chose ce qui est loin d'être le cas systématiquement (et qui n'aide pas d'ailleurs à poser un diagnostic)

oui en effet Wink

parfois on peut observer un mouvement de "ruminage" du bébé qui tente d'avaler ce qui remonte comme acidité, souvent accompagné de grimace
mais des pleurs sans autre signe peuvent parfois traduire un mal être du bébé à cause du reflux. C'est délicat comme diagnostic
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

regurgit ou reflux Empty
MessageSujet: Re: regurgit ou reflux   regurgit ou reflux Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 11:24

très délicat en effet pale
J'ai personnellement compris qu'il y avait autre chose quand il s'est mis à hurler de douleur vers 6-7 semaines. Et effectivement, il ruminait, machouillait le reste du temps.
Il avait une oesophagite le ptit chou...
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

regurgit ou reflux Empty
MessageSujet: Re: regurgit ou reflux   regurgit ou reflux Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 11:24

merci pour vos avis, en fait ca m'aide bien!
Il ne semble pas du tout en souffrir, ca sort simplement du bébé (souvent sur mon amoureux d'ailleurs).
Donc en gros aucun lien entre regurgit et reflux, merci les filles!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

regurgit ou reflux Empty
MessageSujet: Re: regurgit ou reflux   regurgit ou reflux Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 11:29

Gégé a écrit:
merci pour vos avis, en fait ca m'aide bien!
Il ne semble pas du tout en souffrir, ca sort simplement du bébé (souvent sur mon amoureux d'ailleurs).
Donc en gros aucun lien entre regurgit et reflux, merci les filles!

disons que tu comprendras vite au fur et à mesure des semaines qu'il y a un souci si jamais il devait souffrir de reflux, ce que je ne souhaite à personne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

regurgit ou reflux Empty
MessageSujet: Re: regurgit ou reflux   regurgit ou reflux Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 11:48

Je confirme, pas évident à détecter!

Sydney crachouille de tps en tps mais je me souviens que pour Axel, c'était souvent "les chutes du Nirvana". Je vous dis pas, en pleine nuit, on se retrouvait tous les deux trempés de la tête aux pieds pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





regurgit ou reflux Empty
MessageSujet: Re: regurgit ou reflux   regurgit ou reflux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
regurgit ou reflux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Santé et soins du corps :: Leur santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser