les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 il marche sur la pointe des pieds

Aller en bas 
+13
lilinette
Sylvie
myrtille
Caroline
brunehaut
Cathy
Abigaelle
Mimi
françoise1973
AnneLG
Milou
Lilibel
Mathilde
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

il marche sur la pointe des pieds Empty
MessageSujet: il marche sur la pointe des pieds   il marche sur la pointe des pieds Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 14:01

Louis marche de plus en plus souvent sur la pointe des pieds.
Jusqu'à présent je ne m'en inquiétais pas, je pensais qu'il faisait ça par jeu.
Au début nous pensions que c'était un pb de chaussures trop petites, visiblement c'est pas ça, qu'on change les chaussures ou pas le problème reste le même.
Là, je me rends compte que c'est de plus en plus souvent.

Hier je faisais qq courses avec ma mère et nous croisons un petit garçon en chaise roulante, je suis allée à l'école primaire avec sa maman. Une amie m'explique, il a une myopathie... et son petit frère est aussi atteint, il commence à marcher sur la pointe des pieds au même age que son grand frère, quand la maladie a commencé pale

J'ai pris un rendez vous chez un ostéopathe dès que je suis rentrée chez moi... sait-on jamais c'est peut etre un jeu... un problème de tendons... bref je flippe un peu

Vous avez vécu des choses de ce genre?
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

il marche sur la pointe des pieds Empty
MessageSujet: Re: il marche sur la pointe des pieds   il marche sur la pointe des pieds Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 14:10

Gabriel le fait aussi régulièrement mais surtout en jouant. J'en ai parlé au médecin et il m'a dit que c'était vraiment du jeu (surtout quand il imite le cheval Wink )

Tu as raison d'aller chez l'osthéo , ne fût-ce que pour te rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Toquée d'Argent
Toquée d'Argent



Féminin Nombre de messages : 2630
Date d'inscription : 14/11/2005

il marche sur la pointe des pieds Empty
MessageSujet: Re: il marche sur la pointe des pieds   il marche sur la pointe des pieds Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 14:15

moi j'ai fait ça quand j'étais petite pendant assez longtemps je pense mais pas de souci particulier Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

il marche sur la pointe des pieds Empty
MessageSujet: Re: il marche sur la pointe des pieds   il marche sur la pointe des pieds Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 14:21

J'en ai parlé avec Abi, une fois, une petite fille de la crêche faisait ça! Wink

pas de myopathie, dans son cas! Wink

Abi te réexpliquera mieux que moi! Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

il marche sur la pointe des pieds Empty
MessageSujet: Re: il marche sur la pointe des pieds   il marche sur la pointe des pieds Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 14:24

et quand il marche pieds nus, il marche comment?
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

il marche sur la pointe des pieds Empty
MessageSujet: Re: il marche sur la pointe des pieds   il marche sur la pointe des pieds Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 14:25

Mon angoisse est montée vitesse grand V avec cette idée de myopathie...
quand je demande à Louis s'il a mal aux pieds il me dit "mal non, pue"... donc il n'a pas mal et il pue des pieds... lol!
quand je lui demande pourquoi il marche comme ça, il prend son petit air qui réfléchi et me dit "euuuuuuuuuuuh pieds" ou "euuuuuuuh pakeu quoi"... bref je ne peux pas avancer en le questionnant mais qu'est-ce qu'on se marre qd même.
Nous avons rendez vous dans une semaine, si d'ici là il ne me ressort pas une autre maladie de son chapeau...
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

il marche sur la pointe des pieds Empty
MessageSujet: Re: il marche sur la pointe des pieds   il marche sur la pointe des pieds Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 14:28

françoise1973 a écrit:
et quand il marche pieds nus, il marche comment?
il ne marche pas, il hurle...

c'est pas un bébé c'est un extra terrestre...

il réclame toujours ses chaussures, à peine réveillé le matin, avant même de me faire un bisou il me dit "assure maman"(pour chaussures maman Rolling Eyes ).

Il est pieds nus dans la baignoire ou à la piscine, et dans ce contexte là il marche le pied bien à plat...
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 325
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/03/2006

il marche sur la pointe des pieds Empty
MessageSujet: Re: il marche sur la pointe des pieds   il marche sur la pointe des pieds Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 14:04

bizarre qu'il reclame ses chaussures ainsi :(

moi mon fils va avoir 1 an et des qu'il peut il enleve ses chaussures voir meme ses chaussettes :)

et il lui arrive aussi de marcher sur la pointe des pieds pour prendre de l'elan :)
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

il marche sur la pointe des pieds Empty
MessageSujet: Re: il marche sur la pointe des pieds   il marche sur la pointe des pieds Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 14:48

AnneLG a écrit:
J'en ai parlé avec Abi, une fois, une petite fille de la crêche faisait ça! Wink

pas de myopathie, dans son cas! Wink

Abi te réexpliquera mieux que moi! Embarassed Embarassed Embarassed

C'est un symptôme qu'on retrouve, je crois dans tout un tas de trucs.

Je me souviens assez vaguement de notre conversation Embarassed et je pense que j'avais dû dire qu'on retrouvait ça chez certains enfants autistes, ou dans des pathologies neurologiques... mais ce n'est pas toujours le cas, non plus.

Aussi, je crois que tu fais bien de consulter à ce sujet, mais j'ai dans l'idée que tu pourras te rassurer, parce que d'après ce que tu as pu nous dire d'autre de Louis, je ne suis pas inquiète outre mesure par rapport à ces pathologies là.

bisou à vous et tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

il marche sur la pointe des pieds Empty
MessageSujet: Re: il marche sur la pointe des pieds   il marche sur la pointe des pieds Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 14:49

Il me semble que l'on m'avait parlé de marche sur la pointe des pieds pour des enfants prémas aussi ? Sylvie ? Tu as des infos làdessus ?
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

il marche sur la pointe des pieds Empty
MessageSujet: Re: il marche sur la pointe des pieds   il marche sur la pointe des pieds Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 15:26

Oui. C'est parce qu'elle marchait sur la pointe de pieds qu'on avait su qu'une petite adoptée en même temps que Mafille était préma.

A 18 ans, tout va bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

il marche sur la pointe des pieds Empty
MessageSujet: Re: il marche sur la pointe des pieds   il marche sur la pointe des pieds Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 15:30

brunehaut a écrit:
Oui. C'est parce qu'elle marchait sur la pointe de pieds qu'on avait su qu'une petite adoptée en même temps que Mafille était préma.

A 18 ans, tout va bien Wink

ah oui scratch scratch scratch
Jonas marche sur la pointe aussi
bon il court normalement
mais la marche n'est pas naturelle quoi on dirait presque qu'il ne sait pas marcher ... bon en même temps, il marche rarement, il court plus souvent scratch
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

il marche sur la pointe des pieds Empty
MessageSujet: Re: il marche sur la pointe des pieds   il marche sur la pointe des pieds Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 17:21

j'espère que ton rdv te rassurera ... il y en a tant d'enfants que font cela par jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

il marche sur la pointe des pieds Empty
MessageSujet: Re: il marche sur la pointe des pieds   il marche sur la pointe des pieds Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 17:30

euh jamais entendu ça pour les prémas et le mien ne le faisait pas, non

par contre j'ai travaillé avec des enfants atteints de myopathie et, s'il est vrai que ça peut être un symptôme ce n'est généralement pas le seul et les enfants le font toujours, en toutes circonstances (y compris à la piscine par exemple)

je ne suis pas trop inquiète non plus mais j'attends des nouvelles avec impatience

il marche sur la pointe des pieds Hug Lilloise
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

il marche sur la pointe des pieds Empty
MessageSujet: Re: il marche sur la pointe des pieds   il marche sur la pointe des pieds Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 17:47

Sylvie a écrit:
euh jamais entendu ça pour les prémas et le mien ne le faisait pas, non

J'ai trouvé ! Ici.

En (très) gros, c'est du à des des lésions cérébrales définitives et non évolutives qui sont résponsable de problèmes locomoteur et la marche sur le pointe des pieds chez les enfants prémas est un symptôme. Dans la plus part des cas, ça n'est pas grave et ça se rééduque assez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

il marche sur la pointe des pieds Empty
MessageSujet: Re: il marche sur la pointe des pieds   il marche sur la pointe des pieds Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 18:16

ok comme symptôme d'une IMC je veux bien mais IMC ne rime pas forcément avec prématurité.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

il marche sur la pointe des pieds Empty
MessageSujet: Re: il marche sur la pointe des pieds   il marche sur la pointe des pieds Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 18:29

Han non, pas chez tous, mais particulièrement chez des enfants préma ou ayant souffert de "souffrance foetal", à ce que j'ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

il marche sur la pointe des pieds Empty
MessageSujet: Re: il marche sur la pointe des pieds   il marche sur la pointe des pieds Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 18:30

ben écoute Axel a été en souffrance foetale et on ne m'a même pas parlé de cette éventualité. On en parlait peut-être pas encore il y a 10 ans scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

il marche sur la pointe des pieds Empty
MessageSujet: Re: il marche sur la pointe des pieds   il marche sur la pointe des pieds Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 18:33

Je ne sais pas... C'est quelque chose dont j'avais entendu un medecin parlé à des parents d'un enfant prématuré...
Il parlait des séquelles "courantes" et avait mentionner la particularité de la marche sur la pointe des pieds.
Mais comme j'étais dans un stage pas commode, commode, j'avais pas demandé plus de renseignement à de Médecin et du coup c'est loin et flou. j'ai rechercher sur le net, et c'est ce qui semblait se rapprocher...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

il marche sur la pointe des pieds Empty
MessageSujet: Re: il marche sur la pointe des pieds   il marche sur la pointe des pieds Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 18:42

Note que je crois qu'on ne mesure pas encore avec exactitude les séquelles possibles de la prématurité. Nous on en découvre parfois par hasard. Comme le fait qu'Axel a une mâchoire qui grandit à son rythme de préma et devra donc porter un appareil dentaire pour aider ses dents définitives à trouver leur place (c'est un peu l'anarchie là quand ça pousse mais on doit attendre encore un peu que sa croissance se stabilise). On sait aussi que sa scoliose vient de là. Pour le reste on découvre et on se renseigne encore car je pense que cette particularité le suivra toute sa vie...
Revenir en haut Aller en bas
lilinette

lilinette


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 45
Localisation : Tarare 69 OU de temps en temps chez la famille Ingall's!!
Date d'inscription : 06/06/2007

il marche sur la pointe des pieds Empty
MessageSujet: Re: il marche sur la pointe des pieds   il marche sur la pointe des pieds Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 20:45

Il faudrait peut etre voir aussi avec le pediatre, si l'enfant réclame ses chaussures c'est qu'il est forcément mieux avec, y a donc surement quelque chose mais pas forcément grave.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivre-ronde.discutforum.com/index.forum
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

il marche sur la pointe des pieds Empty
MessageSujet: Re: il marche sur la pointe des pieds   il marche sur la pointe des pieds Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 22:03

le rendez vous de Louis est mercredi après midi, j'ai hâte d'y être...
en même temps je pourrai lui montrer la légère déformation qu'il a de la tête, petit il avait toujours un coté sur lequel il mettait systématiquement sa tête, mon généraliste n'avait pas trouvé cela génant.. mais aujourd'hui il reste une légère déformation. Avec les cheveux extra courts ça se voit un peu, j'imagine que si plus grand il veut se raser la tête ça se verra beaucoup plus, alors je préfère lui montrer.

Sinon je reconnais en Louis un peu ce que tu expliques avec Jonas Caro... un enfant qui court tout le temps... je cherche le bouton Off... yen a pas... je me dis qu'un jour les batteries vont se décharger... mais ça ne se décharge pas assez vite.
Il est rapide dans tout... ça m'use ! la vigilence au top sans relacher une seule demie minute c'est usant à force... enfin là on s'éloigne du sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

il marche sur la pointe des pieds Empty
MessageSujet: Re: il marche sur la pointe des pieds   il marche sur la pointe des pieds Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 22:53

Nous voila rentrés du rendez vous chez l'ostéopathe... je ne peux pas dire si ce rendez vous va changer ma vie mais en tous cas il a changé qq chose sur mon petit quotidien d'aujourd'hui.

Je ne sais aps par où commencer, si ce n'est que je me dois de commencer en disant qu'en manipulant Louis et seulement Louis, il a certainement fait beaucoup de bien à mon fils mais à moi aussi...
A un moment je me suis même dit que d'aller voir un ostéo ça pouvait m'éviter d'aller chez le psy...

Il a diagnostiqué plusieurs choses à Louis, un petit qq chose au cou(ah tiens sa tête légérement déformée ca vient de là...), un autre au bassin(une histoire de position des hanches, d'axe de sacrum... en lien avec une naissance longue...), autre chose aux chevilles(peut etre un lien avec sa marche sur la pointe des pieds)... et un os du pied déplacé(Louis ne se plaignait même pas!) qu'il a remis en place et autre chose au n iveau du péronet.
J'avoue qu'il m'a balancé tellement d'infos à la fois que j'ai été noyée. Cette rencontre a été très intéressante, il a été très doux avec Louis et lui a même permis de toucher à tout ce qu'il veut Shocked Shocked Shocked si si... Première fois que je vois ce genre de comportement avec un enfant!

Et partie la plus importante pour moi... il lui a longuement et tout doucement touché la tête(excusez moi mais je ne connais aucun terme technique pour expliquer ce qu'il a fait). Louis était très détendu, bien, tout cool. A un moment il m'a dit qu'il allait toucher un point qui a un lien avec sa naissance... là je me suis dit que j'avais à faire à un halluciné lol! mais peu de temps après j'ai changé d'avis. LOuis qui allait très bien a commencé à sangloter, puis une angoisse est montée. Je le sentais très mal. Mon coeur de Maman souffrait... il m'avait demandé de ne pas intervenir et de le laisser s'exprimer. Il m'a questionné, on a parlé... et au final on s'estrendu compte que j'avais transmis dans l'inconscient de mon fils toute ma douleur d'avoir été obligée d'accepter la péridurale pour sa naissance. Toute cette rancoeur que j'ai eu en moi à ce moment là, toute cette douleur, comme si on m'arrachait le ventre, comme si on me voulait du mal... tout ca mon Loulou l'avait ressenti et imprimé dans son inconscient. J'en ai parlé face à lui, ça l'a calmé, il s'est tourné vers moi en position foetale et m'écoutait. Quand j'ai eu fini de vider ce que j'avais sur le coeur il m'a souri Shocked

Un peu plus loin dans la séance même chose... l'ostéo met le doigt sur qq chose qui n'a pas été pdt la grossesse, mais je n'arrive pas à me souvenir... je réfléchis, mon fils est là, il sanglotte... je cherche... qu'est-ce qui n'a pas été... et c'est le déclic, les larmes plein les yeux je me souviens d'une chose que j'avais totalement oublié... la suspission de pré éclampsie, ma peur de le perdre... Lui si petit dans mon ventre, à environ 6 mois de grossesse, il l'a ressenti et imprimé...
Je culpabilise, il n'y a pas de quoi mais c'est comme ça, je me dis que j'ai transmis mes angoisses à un si petit être qui n'a rien demandé ca me fait mal, mais qq part ca me fait aussi du bien de le dire. Louis est là, il m'écoute, il est devenu zen, ça lui a fait du bien d'évacuer cette douleur et ça lui fait aussi du bien de m'écouter...

Dernière chose pour le moins étonnante, l'ostéo me demande "c'est quoi cette grande tristesse?"... on en arrive à ma fausse couche de janvier... on avait parlé de ce bébé qui allait arrivé en aout à Louis, au moment de la fausse couche on lui en avait aussi beaucoup parlé mais après on a fait le silence radio avec lui. Louis ne faisant pas la différence avec un autre bébé et lui s'est senti en danger, et il a cette peur et toutes ces angoisses en lui. Je me dois de lui parler, de lui expliquer que pour lui tout va bien... J'ai commencé à lui en reparler ce soir quand je l'ai mis au lit, je lui ai dit combien je l'aimais et combien il était en sécurité et que ce qui est arrivé à un autre bébé ne peut pas lui arriver.


Bref cette séance nous a fait du bien à tous les deux, j'ai vu mon fils passer par différents états et même se retrouver à régresser, plusieurs fois en position foetale très serrée, tourné vers moi, de plus en plus proche de moi... ça fait bizarre... très bizarre...
Ce soir j'en suis toute retournée de cette séance.

Là, Louis est au lit, il dort paisiblement, je n'ai même pas eu à remonter pour X rappels: calin, bisous, à boire etc...
Je ne sais pas excatement ce qu'il avait besoin d'entendre mais ce soir son comportement était tout à fait différent. Il est venu me faire spontanément des tas de bisous, je n'ai même pas eu à les réclamer...

Cette histoire de marche sur la pointe des pieds nous a emmené bien loin de tout ca...

Nous avons un nouveau rendez vous dans un mois... je vous tiendrai au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
lilinette

lilinette


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 45
Localisation : Tarare 69 OU de temps en temps chez la famille Ingall's!!
Date d'inscription : 06/06/2007

il marche sur la pointe des pieds Empty
MessageSujet: Re: il marche sur la pointe des pieds   il marche sur la pointe des pieds Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 22:58

j'ai la chair de poule, ce que vous avez vecu est magnifique!
j'espere que petit Louis ira bien apres tout ca ... c'est tout simplement... superbe!
Revenir en haut Aller en bas
http://vivre-ronde.discutforum.com/index.forum
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

il marche sur la pointe des pieds Empty
MessageSujet: Re: il marche sur la pointe des pieds   il marche sur la pointe des pieds Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 23:07

C'est troublant ton récit...
Je vois l'osthéopate pour moi en septembre, je ne me doutais pas de cette "dimension" de la visite dont tu parles.
J'espère que ça me sera bénéfique comme ça l'a été pour vous 2 bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Contenu sponsorisé





il marche sur la pointe des pieds Empty
MessageSujet: Re: il marche sur la pointe des pieds   il marche sur la pointe des pieds Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
il marche sur la pointe des pieds
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pieds?
» Sacha marche
» Pieds en dedans, ou metatarsus varus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Petite enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser