les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 il met des coups de boules

Aller en bas 
+6
Annouch
Mathilde
del1232
marie anne_du72
Lilibel
Mimi
10 participants
AuteurMessage
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 325
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/03/2006

il met des coups de boules Empty
MessageSujet: il met des coups de boules   il met des coups de boules Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 14:06

mon fils va avoir 1 an le 6 juillet et monsieur met des coups de tetes !

quand on lui dit boudoum et bien il met un coup de boule a celui qui est devant lui :(

et des fois il met des coup de tete au sol ou au mur ou alors il tape ses jouets sur son front Rolling Eyes

bizarre non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

il met des coups de boules Empty
MessageSujet: Re: il met des coups de boules   il met des coups de boules Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 14:56

Non, ce n'est pas bizarre. Gabriel l'a fait pendant très longtemps et maintenant il ne le fait plus heureusement.

C'est qqch de très impressionnant à voir mais tu dois te rassurer, il ne se fait pas mal (enfin pas trop). Il fait surtout du mal à sa maman en fait Wink

J'en avais parlé à mon toubib et il m'avait dit qu'il faut l'empêcher de le faire, il faut bien lui expliquer clairement que ce n'est pas bien, qu'il se fait du mal mais surtout qu'il TE fait du mal. Ca a très marché sur Gabriel. Il le refait encore de temps en temps mais un simple coup d'oeil et il comprend bien vite que son show ne m'impressionne pas => il arrête de lui-même.

J'en avais parlé ici, il me semble. Je vais faire une recherche pour toi si tu veux.

il met des coups de boules Fordpref jette un oeil ici
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 325
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/03/2006

il met des coups de boules Empty
MessageSujet: Re: il met des coups de boules   il met des coups de boules Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 11:29

merci a toi par contre moi mon fils ne fait pas ca quand il est en colere Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie anne_du72

marie anne_du72


Féminin Nombre de messages : 940
Age : 38
Localisation : Le mans (72)
Date d'inscription : 16/03/2006

il met des coups de boules Empty
MessageSujet: Re: il met des coups de boules   il met des coups de boules Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 16:34

oh Mattéo fait pareil
contres les bareaux de son lit contre les murs quand il et contrarié bref ca lui arrive souvent
d'ailleur je doit pensé a en parlé a ma doc parce que je m'inquiete bcq car j'aime pas ca !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bisounours7201.skyblog.com
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

il met des coups de boules Empty
MessageSujet: Re: il met des coups de boules   il met des coups de boules Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 16:36

Mimi a écrit:
merci a toi par contre moi mon fils ne fait pas ca quand il est en colere Wink

Mais il le fait quand vous dites un mot bien précis ?
Parce que Mathilde le fait depuis un moment, depuis la chanson "coup de boule", elle met un coup de tête à tout ce qui est devant elle, mais seulement si quelqu'un lui dit de le faire......
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

il met des coups de boules Empty
MessageSujet: Re: il met des coups de boules   il met des coups de boules Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 23:50

A la maison nous avons eu un passage difficile avec Louis, il nous faisait mal, on disait "aïe" et du coup ça l'amusait et là il nous faisait volontairement bien plus mal.
On a fini par comprendre qu'il prennait ça pour un jeu et que pour lui le mot "aïe" en était le point de départ.
Heureusement c'est passé...
La prochaine étape ce sera le non, accroche toi Mimi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 325
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/03/2006

il met des coups de boules Empty
MessageSujet: Re: il met des coups de boules   il met des coups de boules Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 13:35

le NON il a compris c'est cool Wink

pour les coups de boules c'est vrai que mon mari le lui appris en disant boudoum ! donc quand on dit boudoum il met un coup de boule a son pere ou la personne en face de lui Wink

mais apparemment il le fait aussi quans=s on ne dit rien et qu"'il est en train de jouer ou alors quand je l'ai dans les bras pour faire calin avant de le mettre au lit :(

mais il le fait de moins en moins Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

il met des coups de boules Empty
MessageSujet: Re: il met des coups de boules   il met des coups de boules Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 13:37

Ouais faudrait déjà arrêter de dire "boudoum" Wink il perdra sans doute l'habitude bisou
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 325
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/03/2006

il met des coups de boules Empty
MessageSujet: Re: il met des coups de boules   il met des coups de boules Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 14:33

je me tue de le dire au papa :(
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

il met des coups de boules Empty
MessageSujet: Re: il met des coups de boules   il met des coups de boules Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 14:41

Mimi a écrit:
je me tue de le dire au papa :(

il met des coups de boules Hug pas évident quand on n'est pas d'accord à l'intérieur du couple bisou
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 325
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/03/2006

il met des coups de boules Empty
MessageSujet: Re: il met des coups de boules   il met des coups de boules Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 17:05

et voilà que a present il tape :

en fait chez la nounou il se fait souvent taper dessus par le gamin de celle ci donc il en a eu marre et maintenant il lui tape dessus aussi :(

que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

il met des coups de boules Empty
MessageSujet: Re: il met des coups de boules   il met des coups de boules Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 19:28

bah... il est encore si petit ... il ne doit pas taper si fort ... il a quel âge le petit de la nounou?
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

il met des coups de boules Empty
MessageSujet: Re: il met des coups de boules   il met des coups de boules Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 21:55

Si la nounou laisse son enfant frapper les enfants qu'elle garde, je ne trouve pas ça très professionnel... scratch
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

il met des coups de boules Empty
MessageSujet: Re: il met des coups de boules   il met des coups de boules Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 1:03

Annouch a écrit:
Si la nounou laisse son enfant frapper les enfants qu'elle garde, je ne trouve pas ça très professionnel... scratch
Surtout qu'il n'a même pas 1 an Shocked

Je pense que ton loulou reproduit simplement ce qu'on lui montre, si on lui montre qu'on peut taper ben il tape, c'est à la nounou de faire attention et de dire à tous les enfants qu'il ne faut pas taper.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

il met des coups de boules Empty
MessageSujet: Re: il met des coups de boules   il met des coups de boules Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 9:22

myrtille a écrit:
bah... il est encore si petit ... il ne doit pas taper si fort ... il a quel âge le petit de la nounou?

pour moi, peu importe la force de l'enfant quand même scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

il met des coups de boules Empty
MessageSujet: Re: il met des coups de boules   il met des coups de boules Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 9:49

del1232 a écrit:
Annouch a écrit:
Si la nounou laisse son enfant frapper les enfants qu'elle garde, je ne trouve pas ça très professionnel... scratch
Surtout qu'il n'a même pas 1 an Shocked

Je pense que ton loulou reproduit simplement ce qu'on lui montre, si on lui montre qu'on peut taper ben il tape, c'est à la nounou de faire attention et de dire à tous les enfants qu'il ne faut pas taper.

Tout à fait d'accord avec toi Del. L'autre jour, à la crêche, Gabriel a essayé de frapper un de ses copains avec qui il s'entend à merveille habituellement. La puer est arrivée et les a séparé en leur disant très fermement qu'il ne faut pas frapper et entre amis il faut se faire des "doudouces" ... ils se sont embrassés par la suite love
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

il met des coups de boules Empty
MessageSujet: Re: il met des coups de boules   il met des coups de boules Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 10:36

Gaëlle a écrit:
myrtille a écrit:
bah... il est encore si petit ... il ne doit pas taper si fort ... il a quel âge le petit de la nounou?

pour moi, peu importe la force de l'enfant quand même scratch
Je suis aussi de ton avis, Gaëlle. Louane en ce moment prend un malin plaisir à me taper, le pire, c'est qu'elle sait qu'elle fait mal (dans le sens où ce qu'elle fait n'est pas bien, pake ce ne sont pas ses petites mains qui m'assoment Laughing), car je la gronde en lui retirant les mains et lui expliquant qu'elle ne doit pas taper, que ce n'est pas gentil... Bref, elle continue en fronçant les sourcils et en tapant de plus belle. Rolling Eyes
J'espère que ça lui passera, mais je sens que si ça persiste, je ne vais pas tarder à tester le coin... Rolling Eyes
Pourtant, ma fille, c'est un ange il met des coups de boules 0074 love

il met des coups de boules Fordpref Lili, c'est trop chou l'histoire des doudouces ! il met des coups de boules Heart
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

il met des coups de boules Empty
MessageSujet: Re: il met des coups de boules   il met des coups de boules Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 10:38

Lilibel a écrit:
del1232 a écrit:
Annouch a écrit:
Si la nounou laisse son enfant frapper les enfants qu'elle garde, je ne trouve pas ça très professionnel... scratch
Surtout qu'il n'a même pas 1 an Shocked

Je pense que ton loulou reproduit simplement ce qu'on lui montre, si on lui montre qu'on peut taper ben il tape, c'est à la nounou de faire attention et de dire à tous les enfants qu'il ne faut pas taper.

Tout à fait d'accord avec toi Del. L'autre jour, à la crêche, Gabriel a essayé de frapper un de ses copains avec qui il s'entend à merveille habituellement. La puer est arrivée et les a séparé en leur disant très fermement qu'il ne faut pas frapper et entre amis il faut se faire des "doudouces" ... ils se sont embrassés par la suite love

Je voudrais relativiser quand même. Bien sûr, la nounou doit veiller à ce que les enfants (y compris le sien) ne frappe pas, c’est clair. Mais elle n’est pas totalement garante à 100% que ça n’arrive jamais (on est presque toutes mamans, on sait que ça peut arriver, même si on veille et qu’on ne le tolère pas). Tous les petits bouchons ou presque ont des phases violentes, ça fait partie de leur développement, je pense qu’il faut clairement leur indiquer que ce n’est pas un comportement socialement acceptable (en commençant par ne pas le faire soi même, même « un petit peu » ou pour jouer ; en empêchant fermement le geste, en en parlant si il se produit) mais il ne faut pas dramatiser non plus…
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

il met des coups de boules Empty
MessageSujet: Re: il met des coups de boules   il met des coups de boules Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 10:38

Je crois que c'est une phase "incontournable". Ils le font tous (ça me rassure aussi du coup) et ça fini heureusement par leur passer.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

il met des coups de boules Empty
MessageSujet: Re: il met des coups de boules   il met des coups de boules Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 11:05

Je suis aussi de l'avis de fran: c'est un passage normal de leur évolution. C'est juste qu'il ne faut pas l'accepter et ptete les laisser exprimer leur "violence" sur autre chose.
Mais sur les autres, on n'accepte pas.
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

il met des coups de boules Empty
MessageSujet: Re: il met des coups de boules   il met des coups de boules Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 11:10

Je suis d'accord avec toi Fran mais si la nounou dit que son fils tape Maxence c'est qu'elle le voit et que c'est courant... Je comprends par là (mais je me trompe peut être) qu'elle ne fait rien pour empêcher que ça se reproduise.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 325
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/03/2006

il met des coups de boules Empty
MessageSujet: Re: il met des coups de boules   il met des coups de boules Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 13:39

le petit de la nounou a ura 2 ans en aout !

elle interdit a son fils de taper sur maxence mais il s'en fout il ne l'ecoute pas alors mon fils se defend et je pense qu'au fond c'est une bonne chose sauf que maintenant mon fils fait pareil avec moi pensant que c'est un jeu donc je suis en train de lui faire comprendre que c'est pas bien :(
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

il met des coups de boules Empty
MessageSujet: Re: il met des coups de boules   il met des coups de boules Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 14:11

Mimi a écrit:
le petit de la nounou a ura 2 ans en aout !

elle interdit a son fils de taper sur maxence mais il s'en fout il ne l'ecoute pas alors mon fils se defend et je pense qu'au fond c'est une bonne chose sauf que maintenant mon fils fait pareil avec moi pensant que c'est un jeu donc je suis en train de lui faire comprendre que c'est pas bien :(
Et tu fais comment toi mimi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 325
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/03/2006

il met des coups de boules Empty
MessageSujet: Re: il met des coups de boules   il met des coups de boules Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 16:12

pour le moment je lui arrete la main je le regarde bien dans les yeux et je lui dit non Wink

je te dirai si ca marche mais en attendant il me le fait presque plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il met des coups de boules Empty
MessageSujet: Re: il met des coups de boules   il met des coups de boules Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
il met des coups de boules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maman, j'ai des boules !
» Vos coups de coeur lecture
» Vos coups de coeur 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Petite enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser