les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 régime où j'en suis.

Aller en bas 
+13
Bonnie
Sarah
Milou
Cathy
Annouch
myrtille
Gaëlle
Val
Selphy
Lilibel
brunehaut
Madamedoel
Caroline
17 participants
AuteurMessage
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

régime où j'en suis. Empty
MessageSujet: régime où j'en suis.   régime où j'en suis. Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 16:37

J’avais envie …

De vous dire où j’en suis comment je me sens par rapport à tout cela et la suite la plus délicate n’est-ce pas..

Sujet pourtant difficile délicat et heurtant tellement tellement de sensibilités différentes, de conceptions différentes, de blessures aussi personnelles, enfin, j’espère vraiment que ce post là ne sera pas pris comme agression pour certaines ou autres, c’est juste moi, un peu plus de moi que je vous livre là, et que j’ai peut être besoin juste une fois de plus de partager avec vous.

Donc le bilan de ma quête entreprise mi-janvier environ : 27 kg en moins, 4 tailles de pantalon plus petites, tout cela bien visible sur la balance ou dans l’armoire (purée ça a un coût toussa), et peut être pas encore complètement intégrée en moi mais ça viendra … comme m’a dit quelqu’un, la tête réagit moins vite que le corps …

Bon, je suis descendue plus bas (presque 5 kg) que ce que je m’étais fixée à la base et j’essaie depuis quelques jours de ne plus descendre, juste de stabiliser mais ce n’est pas facile (mais je ne remonte pas pour l’instant).

Juste la semaine dernière en achetant un pantalon de 4 tailles plus bas, j’ai pleuré tellement je ne pensais pas un jour mettre un tel vêtement, pleuré de joie hein, réel.

Alors oui ce fut un régime restrictif longtemps, qui m’a un peu dérangé au début parce que je remettais en cause tout un tas de truc, parce que je ne suis pas d’un naturel confiant et que je doutais de ma capacité à gérer, je me suis faite peur je l’avoue, dans l’envie de restreindre plus encore, mais grâce à quelques-uns unes, je n’ai pas trop perdu pieds, mais là j’arrive à redevenir hyper sereine, j’arrive progressivement à me refaire confiance tranquillou, pour tenter juste de stabiliser, ce qui n’est pas facile parce qu’il faut stopper l’euphorie de la descente, c’est tellement tellement grisant, et juste savoir rester là …

Petit à petit j’arrive à déverrouiller tous les interdits alimentaires que je m’étais mis comme dangereux, produits à risque, produits faisant grossir, bip bip les alarmes et c’est la première fois étaient très efficaces peut être trop parfois. Même encore quand je m’autorise des plats différents, plus disons caloriques, j’ai un travail interne à faire de bousculade d’alarmes. Je les mets sur off tout doucement.

J’ai aussi le sentiment d’apprivoiser progressivement mon rapport à la nourriture, ayant depuis janvier, découvert un plaisir culinaire différent et pas ou peu contraignant en fait, puisque je réussis doucement à déverrouiller … bon j’en suis pas à manger 10 éclairs au chocolat ou une boîte de twuffes, mais je ne le faisais pas auparavant (donc avant janvier non plus). Je n'en suis pas encore à manger même un éclair au chocolat, le sucré ne me convenant pas en vérité, et je n’en suis pas encore à me permettre des entrées genre pâté saucisson tout cela, parce que la peur est là mais j’y travaille …

J’ai tellement envie de ne pas reprendre. Le plus long est fait, descendre là où je voulais, le plus difficile a commencé, se maintenir et là, j’avoue que ce n’est pas simple parce que je ne sais pas trop comment faire pour me faire confiance sans devenir obsédée plus encore que je ne le suis

wala, j'espère vraiment que cette confidence n'aura heurté personne mais là j'ai besoin de vider ma tête.

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

régime où j'en suis. Empty
MessageSujet: Re: régime où j'en suis.   régime où j'en suis. Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 16:39

Caro, tu peux sincèrement être fière de toi!
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

régime où j'en suis. Empty
MessageSujet: Re: régime où j'en suis.   régime où j'en suis. Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 16:54

Non seulement tu ne me heurtes pas, mais en plus je suis très heureuse pour toi du résultat et très fière que tu nous fasses confiance au point de livrer tout ça ici.

Merci régime où j'en suis. Hug
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

régime où j'en suis. Empty
MessageSujet: Re: régime où j'en suis.   régime où j'en suis. Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 17:00

Caro, merci de ta confiance bisou


Je suis heureuse pour toi car :

1. tu as pu vider ta tête de ces questionnements
2. tu connais tes limites
3. tu sais reconnaître les sonnettes d'alarme que te lance ton corps.

Pour moi, tu as tout ce qu'il te faut pour mener à bien ta quête.

Continue sur cette voie et je suis là hein tu sais bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

régime où j'en suis. Empty
MessageSujet: Re: régime où j'en suis.   régime où j'en suis. Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 17:02

brunehaut a écrit:
Non seulement tu ne me heurtes pas, mais en plus je suis très heureuse pour toi du résultat et très fière que tu nous fasses confiance au point de livrer tout ça ici.

Merci régime où j'en suis. Hug
Tout pareil. L'essentiel est biensûr que tu te sentes bien et que tu arrives à être en accord avec toi-même. Et je comprends que le plus difficile est maintenant, je te souhaite d'arriver à tes objectifs. Moi j'ai échoué Crying or Very sad
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

régime où j'en suis. Empty
MessageSujet: Re: régime où j'en suis.   régime où j'en suis. Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 17:10

Madamedoel a écrit:
Caro, tu peux sincèrement être fière de toi!
Oh oui alors!
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

régime où j'en suis. Empty
MessageSujet: Re: régime où j'en suis.   régime où j'en suis. Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 17:12

Lilibel a écrit:
Caro, merci de ta confiance bisou


Je suis heureuse pour toi car :

1. tu as pu vider ta tête de ces questionnements
2. tu connais tes limites
3. tu sais reconnaître les sonnettes d'alarme que te lance ton corps.

Pour moi, tu as tout ce qu'il te faut pour mener à bien ta quête.

Continue sur cette voie et je suis là hein tu sais bisou bisou

pas mieux cheers
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

régime où j'en suis. Empty
MessageSujet: Re: régime où j'en suis.   régime où j'en suis. Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 17:16

je dis chapeaux ! régime où j'en suis. Invision-Board-France-551
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

régime où j'en suis. Empty
MessageSujet: Re: régime où j'en suis.   régime où j'en suis. Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 17:34

Tu le sais hein? Je suis heureuse pour toi, vraiment en vérité... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

régime où j'en suis. Empty
MessageSujet: Re: régime où j'en suis.   régime où j'en suis. Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 17:39

Avant tout, Bravo Caro. Bravo parce que tu as fait un effort, mais pas un effort dangereux. Tu es arrivée au resultat que tu attendais (même un peu plus) et tu es très lucide sur plein de choses : Le fait que tu en es là et que c'est très bien comme ça, mais aussi le fait que ça pourrait ne pas te suffire et que tu dois être vigilante à ce sujet. Mais tu maitrises bien.
Pour ce qui est de la stabilistation, je ne sais pas trop comment ça marche. Mais si tu as besoin que l'on te soutienne et que l'on te donne des conseil à partir de maintenant, tu peux peut être rencontrer quelqu'un qui saura te dire comment procéder pour trouver un juste milieu entre le régime (la restriction) et les plaisirs que tu peux t'occtroyer sans culpabiliser pour arriver à une alimentation tout à fait sereine.
Et peut être aussi, maintenant que tu dois être plus à l'aise dans ton corps, faire un sport de façon régulière pour être totalement réconcilliée avec toi et ton corps...

En tout cas, chapeau, je ne suis pas capable de faire ce que tu as fait.
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Toquée d'Argent
Toquée d'Argent



Féminin Nombre de messages : 2630
Date d'inscription : 14/11/2005

régime où j'en suis. Empty
MessageSujet: Re: régime où j'en suis.   régime où j'en suis. Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 18:04

Madamedoel a écrit:
Caro, tu peux sincèrement être fière de toi!

+1 applaudit et merci pour ta confiance! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

régime où j'en suis. Empty
MessageSujet: Re: régime où j'en suis.   régime où j'en suis. Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 18:08

alors, du fond du coeur merci parce que je sais que les régimes toussa quoi ce n'est pas facile d'en parler parce que chacune on a nos sensibilités et blessures et tentatives et tout quoi et que je ne veux vraiment pas heurté ..
mais comme je le dis, je suis dans la phase la plus dure psychologiquement. Mais ma toubib reste vigilante et à mon écoute maintenant. Parce que je suis incapable encore d'aller voir ailleurs pour discuter de cela avec d'autres.
mes analyses sont bonnes pas vraiment de carence.

mais, cela reste un régime restrictif et donc restrictif quoi, il ne faut pas se mentir, et y'a pas d'éloge à recevoir ou autre, parce que là, soyons honnêtes, rien du tout n'est gagné, si ce n'est tout un tas d'alarme Wink
qui ne me dérangent pas là pour l'instant parce que je n'ai ni manque, ni envie profonde.

mais, chaque parcours est différent et respectable.

et vraiment ce que je sais : c'est que je n'ai pas gagné le combat, juste une bataille, la première.

le reste le temps me le dira et c'est le plus flippant en vérité.

mais merci bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

régime où j'en suis. Empty
MessageSujet: Re: régime où j'en suis.   régime où j'en suis. Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 20:12

Caro sincères félicitations, c'esr dur de se priver de nourriture, tout comme cathy, je ne suis pas capable de faire ce que tu as fait, alors chapeau.
Chapeau aussi dans ta manière d'analyser et ton raisonnement.
Félicitations et je te souhaite une bonne continuation, bonne réconciliation avec la nourriture.
Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie


Féminin Nombre de messages : 1304
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 15/11/2005

régime où j'en suis. Empty
MessageSujet: Re: régime où j'en suis.   régime où j'en suis. Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 21:50

Caro,

Vraiment bravo pour ton résultat !
Je suis très contente que tu te sentes bien dans ton corps et te souhaite de trouver une manière de stabiliser qui te convienne.

Chapeau et bizzz
Danielle
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

régime où j'en suis. Empty
MessageSujet: Re: régime où j'en suis.   régime où j'en suis. Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 21:56

Tout ce qui est bien pour toi, ça me va !

et tu es une grande fille qui a su trouver ce qui était bien pour elle, donc je suis très contente pour toi ! cheers

et te félicite pour ce courage qu'il t'a fallu, te faut, te faudra.

Et t'embrasse. bisou

Et tu mériterais une de mes rares fraises des bois, tiens ! ou une framboise.
Revenir en haut Aller en bas
poulpy

poulpy


Féminin Nombre de messages : 179
Age : 48
Localisation : Braine-le-Chateau
Date d'inscription : 31/05/2007

régime où j'en suis. Empty
MessageSujet: Re: régime où j'en suis.   régime où j'en suis. Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 23:00

Comme je suis une pitite nouvelle, je ne sais pas ce que tu as fait comme type de régime ?
enfin si tu veux en parler bien sur et félicitation surtout
Revenir en haut Aller en bas
http://poulpy.reisgen.be
giniebaby

giniebaby


Féminin Nombre de messages : 4590
Age : 40
Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein!
Date d'inscription : 12/12/2005

régime où j'en suis. Empty
MessageSujet: Re: régime où j'en suis.   régime où j'en suis. Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 23:24

bravo caro, vraiment tu es tres courageuse et tres volontaire...

Je suis impressionnée par ton parcours car c'est pas simple de répondre a ses questionnements au risque d'avoir mal...

Je suis tres contente pour toi caro bisou régime où j'en suis. Hug

j'ai l'impression d'etre ridicule a coté Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://yoenai80.skyblog.com/
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

régime où j'en suis. Empty
MessageSujet: Re: régime où j'en suis.   régime où j'en suis. Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 23:25

giniebaby a écrit:
bravo caro, vraiment tu es tres courageuse et tres volontaire...

Je suis impressionnée par ton parcours car c'est pas simple de répondre a ses questionnements au risque d'avoir mal...

Je suis tres contente pour toi caro bisou régime où j'en suis. Hug

j'ai l'impression d'etre ridicule a coté Embarassed

Ah ben non
non alors pas du tout

surtout pas vraiment hein bisou
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

régime où j'en suis. Empty
MessageSujet: Re: régime où j'en suis.   régime où j'en suis. Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 23:33

Bravo Caro pour ta détermination, pour avoir tenu le cap. Je suis vraiment admirative et aimerais avoir une telle volonté. Je te souhaite de te sentir tellement bien comme ça que tu n'en bougeras plus Wink
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

régime où j'en suis. Empty
MessageSujet: Re: régime où j'en suis.   régime où j'en suis. Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 23:35

poulpy a écrit:
Comme je suis une pitite nouvelle, je ne sais pas ce que tu as fait comme type de régime ?
enfin si tu veux en parler bien sur et félicitation surtout

bon
je réfléchis à la question depuis ben que tu l'as posé Wink

et bon elle est difficile pour être honnête.

parce que, j'ai fait un truc dans mon coin, de temps en temps un petit passage chez ma toubib (plus rapproché sur la fin parce que ça devenait raisonnable d'être raisonnée plus encore).

mais euh, ça répondait à un choix et un besoin de changer quelque chose en moi, en profondeur, pour espérer plein de chose pour l'avenir à ce moment là, et c'était la seule réponse et la seule méthode qui me convenait à moi, et pas forcément à d'autres, sachant je le répète que tout reste tellement fragile et que tout reste délicat et difficile à gérer ménant. tu vois un peu comme ben une acoutumance à une drogue que j'arrête là ..
bref zappons là.

euh il s'agit d'un régime vraiment restrictif que j'ai fait sans suivi médical mais avec un suivi vigilant de plein d'amies et des discussions aussi très enrichissantes qui ont permi à mon cerveau de pas déconné.
le suivi médical est arrivé bien après Embarassed

euh restrictif en matières grasses, en féculants, en viandes grasses, sûcreries, basé beaucoup sur fruits, légumes poissons, poulets ... en quantité plus modéré, plus de grignottages toussa
bref
pas un truc que conseillerait un médecin même si mon médecin en convient je n'ai manqué de rien en vitamines toussa ...

mais vraiment, euh, c'était mon choix parce que si je ne prenais pas là ménant un certain tournant, je crois vraiment que je me serais effondrée psychologiquement, pour moi, là, il était tant de tenter de changer le regard que je me portais et l'image que, automatiquement, je renvoyais.

mais je ne dirais pas faite comme moi.

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

régime où j'en suis. Empty
MessageSujet: Re: régime où j'en suis.   régime où j'en suis. Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 0:31

Abigaelle a écrit:
ou une framboise.

drunken je peux prendre sa part ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





régime où j'en suis. Empty
MessageSujet: Re: régime où j'en suis.   régime où j'en suis. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
régime où j'en suis.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'en suis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Maman ronde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser