les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Igor a terminé son CEB...

Aller en bas 
+2
brunehaut
Muriel
6 participants
AuteurMessage
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Igor a terminé son CEB... Empty
MessageSujet: Igor a terminé son CEB...   Igor a terminé son CEB... Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 18:01

... suis curieuse de ses résultats. Il a 90% tte l'année ms bon aux exams, on affiche généralement une baisse.

Les révisions se st faites en classe. A la maison, on avt prévu de revoir la matière avec lui ms vu que tt le monde est crevé ici, on a pr ainsi dire rien fait.

Et chez vous, y avt-il des exams oud du CEB ds l'air ?

PS : Igor a eu des questions sur des matières non vues en classe (notamment en électricité !!! sur les matériaux bons conducteurs ou non).

Sans parler de l'épreuve LECTURE où les élèves n'ont pas compris ttes les questions. Ils en ont mm parlé au JT :)
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Igor a terminé son CEB... Empty
MessageSujet: Re: Igor a terminé son CEB...   Igor a terminé son CEB... Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 18:28

Muriel, tu veux bien m'expliquer à quoi correspond un CEB Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lovlove
Invité




Igor a terminé son CEB... Empty
MessageSujet: Re: Igor a terminé son CEB...   Igor a terminé son CEB... Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 23:18

brunehaut a écrit:
Muriel, tu veux bien m'expliquer à quoi correspond un CEB Embarassed

idem

Certificat d'études?

Ici, Margaux 11 ans a réussi mais je ne sais pas ses points.

Ophélie est en secondaire donc pas de % mais je les ferai quand j'aurai la bête (le bulletin pas ma gamine lol! ) car j'y vois plus clair en pourcents que sur 30, ça me parle plus!

A suivre, bulletins mercredi pour la grande, vendredi pour la petite, on sait qu'elle a 91% en néerlandais c'est déjà ça! Elle est en 5ème primaire et a aussi eu des questions sur de la matière non vue mais comme les gosses ont hurlé en classe en choeur, il les a retirées.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Igor a terminé son CEB... Empty
MessageSujet: Re: Igor a terminé son CEB...   Igor a terminé son CEB... Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 23:34

Certificat d'Etudes Brunehautesque?


ah non c'est pas ça?????
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Igor a terminé son CEB... Empty
MessageSujet: Re: Igor a terminé son CEB...   Igor a terminé son CEB... Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 10:14

Certificat d'études de base, les filles !

Il s'agit d'une épreuve répartie sur 4 jours (maths, français, éveil, néerlandais,...).
Il s'agit de vérifier la matière acquise (ou pas lol) des 6 années primaires.

Muriel
Revenir en haut Aller en bas
Lara
Blanc Toupet



Féminin Nombre de messages : 2013
Age : 55
Date d'inscription : 14/11/2005

Igor a terminé son CEB... Empty
MessageSujet: Re: Igor a terminé son CEB...   Igor a terminé son CEB... Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 15:21

Muriel a écrit:
Certificat d'études de base, les filles !

Il s'agit d'une épreuve répartie sur 4 jours (maths, français, éveil, néerlandais,...).
Il s'agit de vérifier la matière acquise (ou pas lol) des 6 années primaires.

Muriel

Ma fille Romane l'a passé également, elle a réussi. Elle a eu 72 % (alors que tout le long de l'année elle avait 86 %). C'est surtout en maths qu'elle a baissé alors que c'est la matière dans laquelle elle excellait.

Et toi Muriel as-tu eu les résultats?
Revenir en haut Aller en bas
Doophette

Doophette


Féminin Nombre de messages : 5402
Age : 45
Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne...
Date d'inscription : 29/11/2005

Igor a terminé son CEB... Empty
MessageSujet: Re: Igor a terminé son CEB...   Igor a terminé son CEB... Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 17:45

C'est pas ce qu'on appelait de mon temps les examens cantonaux? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lara
Blanc Toupet



Féminin Nombre de messages : 2013
Age : 55
Date d'inscription : 14/11/2005

Igor a terminé son CEB... Empty
MessageSujet: Re: Igor a terminé son CEB...   Igor a terminé son CEB... Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 17:56

Doophette a écrit:
C'est pas ce qu'on appelait de mon temps les examens cantonaux? scratch

oui ça a changé maintenant, tous les enfants de la communauté française passent le même examen
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Igor a terminé son CEB... Empty
MessageSujet: Re: Igor a terminé son CEB...   Igor a terminé son CEB... Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 9:36

Lara a écrit:
Muriel a écrit:
Certificat d'études de base, les filles !

Il s'agit d'une épreuve répartie sur 4 jours (maths, français, éveil, néerlandais,...).
Il s'agit de vérifier la matière acquise (ou pas lol) des 6 années primaires.

Muriel

Ma fille Romane l'a passé également, elle a réussi. Elle a eu 72 % (alors que tout le long de l'année elle avait 86 %). C'est surtout en maths qu'elle a baissé alors que c'est la matière dans laquelle elle excellait.

Et toi Muriel as-tu eu les résultats?

Voici les résultats...

Igor a terminé avec 91% et a obtenu le prix de maths.
Comme toi Lara, sérieuse chute au CEB. Avec 64% en maths justement, ce qui est totalement paradoxal avec l'obtention du prix !!!! Igor en pleurait. Néanmoins rassuré quand il a su que la première de classe n'avt "que" 69%.

Cela étant, ce CEB est une cata générale. Pour les maths, la moyenne communal chez nous étant de 49% !!!

Bizarre aussi, les résultats du CEB n'entrent pas en ligne de compte (heureusement!) dans la moyenne de l'année.

Muriel
Revenir en haut Aller en bas
yanel

yanel


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 20/12/2005

Igor a terminé son CEB... Empty
MessageSujet: Re: Igor a terminé son CEB...   Igor a terminé son CEB... Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 11:15

Muriel a écrit:
Bizarre aussi, les résultats du CEB n'entrent pas en ligne de compte (heureusement!) dans la moyenne de l'année.

Muriel

Non c'est tout a fait normal.
Ca ne sert qu'a classer les ecoles et faire des statistiques , ça n'evalue pas dutout les enfants!


Bon je Arrow je risque de me faire jetter par les profs Laughing
Je deteste ces examens soi disant evaluatifs de fin de primaire.
Je pense d'ailleurs qu'en réalité ils ne sont pas obligatoire....mais vu que je n'en suis pas tout a fait sur.....

Bravo a Igor pour ses resultats de l'année applaudit
Revenir en haut Aller en bas
Lara
Blanc Toupet



Féminin Nombre de messages : 2013
Age : 55
Date d'inscription : 14/11/2005

Igor a terminé son CEB... Empty
MessageSujet: Re: Igor a terminé son CEB...   Igor a terminé son CEB... Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 11:18

yanel a écrit:
Je pense d'ailleurs qu'en réalité ils ne sont pas obligatoire....mais vu que je n'en suis pas tout a fait sur.....


ils ne seront obligatoires qu'en 2009
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Igor a terminé son CEB... Empty
MessageSujet: Re: Igor a terminé son CEB...   Igor a terminé son CEB... Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 11:57

En effet, je pense que nous sommes ds une phase de transition et que ttes les écoles n'étaient d'ailleurs pas obligées d'organiser ce CEB cette année...

Voudrais bien voir à quoi ça ressemble d'ailleurs, histoire de constater moi-mm où ça a coincé pour Igor.
Revenir en haut Aller en bas
yanel

yanel


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 20/12/2005

Igor a terminé son CEB... Empty
MessageSujet: Re: Igor a terminé son CEB...   Igor a terminé son CEB... Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 14:23

La fille de nos amis a passé cet examen aussi .
Elle est plutot bonne eleve sans etre une premiere de classe.
Elle a eu 81% en math.Elle nous a expliqué qu'en fait ce n'etait pas vraiement des maths mais plutot de la logique...et la elle est trop forte.
Ce qui explique qu'un tres bon matheux comme Igor puisse avoir eu des resultats mediocres comparés a ses competences en mathematiques pures.
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Igor a terminé son CEB... Empty
MessageSujet: Re: Igor a terminé son CEB...   Igor a terminé son CEB... Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 19:06

C'est exactement ça ! Tt était basé sur la logique et la déduction, ce à quoi les élèves ne sont pas préparés pendant l'année.
Je trouve ça dingue !
Revenir en haut Aller en bas
Lovlove
Invité




Igor a terminé son CEB... Empty
MessageSujet: Re: Igor a terminé son CEB...   Igor a terminé son CEB... Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 23:40

Muriel a écrit:
Certificat d'études de base, les filles !

Il s'agit d'une épreuve répartie sur 4 jours (maths, français, éveil, néerlandais,...).
Il s'agit de vérifier la matière acquise (ou pas lol) des 6 années primaires.

Muriel

A wi, le machin qu'on supprime dès l'an prochain, ma fille y a échappé :beer:

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Lovlove
Invité




Igor a terminé son CEB... Empty
MessageSujet: Re: Igor a terminé son CEB...   Igor a terminé son CEB... Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 23:49

Muriel a écrit:
C'est exactement ça ! Tt était basé sur la logique et la déduction, ce à quoi les élèves ne sont pas préparés pendant l'année.
Je trouve ça dingue !

Je trouve dingue pour ma part qu'on ne les prépare pas à être logique et d'être capable de discernement et de déduction personnels... euh, je ne sais pas si c'est compréhensible ce que je raconte mais j'ai la sensation qu'on "formate" nos enfants et qu'ils doivent obligatoirement suivre l'exemple.

Je me souviens perso qu'en primaire, en lisant le problème de math, je trouvais la solution et la prof s'étonnait tjs de quand j'y arrivais mais j'avais bon et c'est ce qui comptait.

J'expliquais taleur à Fred que mon arrière-grand-mère ne savait ni multiplier, ni diviser (ou très très très difficilement) mais qu'elle était championne à la caisse du supermarché pour les additions! Tout fonctionnait par plus et par moins avec elle. Bref, elle savait avant n'importe quel champion des tables que 6 bouteilles de lait coûtait X francs parce que X+X+X+X+X+X= 6X et qu'elle le faisait plus vite que l'éclair.

Après, je ramais pour expliquer comment j'étais arrivée à mon résultat, je fonctionnais à l'envers en fait (ça n'a pas changé vous me direz lol! ).

Aujourd'hui, ma fille rame avec ses problèmes et j'essaie de lui dire de s'évader et s'imaginer la situation, que ce sera alors plus simple pour elle... non, Monsieur a dit qu'on DEVAIT faire comme ça... ça me saoule ça!!!!!!! C'est une phrase qui revient régulièrement : ON "DOIT", pfttttttttt.

Je me suis égarée encore, vous avez l'habitude...

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Igor a terminé son CEB... Empty
MessageSujet: Re: Igor a terminé son CEB...   Igor a terminé son CEB... Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 10:56

Là où je suis également sciée, c'est avec Axel qui vient d'achever sa 3ème primaire. Il vient de voir les conversions (litres, dl, cl etc.) et avait qlq difficultés à piger le système. A la maison, mon mari lui a donné des cours pratiques avec différents récipients et tt et tt. Ensuite, il a lui a montré la fameuse grille des conversions qui aide beaucoup. J'en discute avec son instit qui m'annonce que la cellule pédagogique leur interdit d'utiliser cette grille. Insensé, non ?

Muriel
Revenir en haut Aller en bas
yanel

yanel


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 20/12/2005

Igor a terminé son CEB... Empty
MessageSujet: Re: Igor a terminé son CEB...   Igor a terminé son CEB... Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 13:13

Lovlove a écrit:

Je me souviens perso qu'en primaire, en lisant le problème de math, je trouvais la solution et la prof s'étonnait tjs de quand j'y arrivais mais j'avais bon et c'est ce qui comptait.


Après, je ramais pour expliquer comment j'étais arrivée à mon résultat, je fonctionnais à l'envers en fait (ça n'a pas changé vous me direz lol! ).


geek geek geek
Mon fils fait la meme chose que toi.
Il lit un probleme , indique une reponse (juste) mais a beaucoup de difficulté a expliquer comment il a procedé pour en arriver la.
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Igor a terminé son CEB... Empty
MessageSujet: Re: Igor a terminé son CEB...   Igor a terminé son CEB... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Igor a terminé son CEB...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» costume batman..TERMINE!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Recherches et questions de régions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser