les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le décalottage

Aller en bas 
+9
Muriel
del1232
pepina
Gégé
mono
Mathilde
Annouch
Val
marie anne_du72
13 participants
AuteurMessage
marie anne_du72

marie anne_du72


Féminin Nombre de messages : 940
Age : 38
Localisation : Le mans (72)
Date d'inscription : 16/03/2006

Le décalottage Empty
MessageSujet: Le décalottage   Le décalottage Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 17:52

Voila enfaite j'en parler regulierement a ma doc et elle me disait que je devais 1 fois par semaine de preference dans le bain lui tirer un peu la peau du zizi , moi assez septique a l'idée de lui faire car toujours peur de lui faire mal .J'avais dit a ma doc que je la laisserai lui faire , elle me disait donc que pour le peu ou elle le voit cela risquerai d'etre douloureux donc je n'avais pas le choix sinon ca risquer la circonsition !!!!
donc j'ai pris mon courage a 2 mains et 1 fois par semaine j'essayé de lui faire il dit jamais rien .
Mais tout a l"heure vers 14h30 en lui fesant il me mis un coup sur le bras et je suis descendu jusqu'"au gland Shocked Shocked je l'ai decaloté mais vue qu'il et allez de maniere brutale :( je m'inquiete il na pas pleuré mais en lui fesant la couche tout a l'heure son zizi et tout rouge Shocked Shocked Shocked en le netoyant il crispé son corps et trembloté un peu
j'ai vraiment peur de lui avoir fait mal enfaite :(
ca c'est passer comment pour vous ?????
je suis toute affolé la :( :(

merci de m'avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
http://bisounours7201.skyblog.com
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Le décalottage Empty
MessageSujet: Re: Le décalottage   Le décalottage Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 17:55

Je ne peux pas t'aider marie anne, mon fils est circoncis
Revenir en haut Aller en bas
marie anne_du72

marie anne_du72


Féminin Nombre de messages : 940
Age : 38
Localisation : Le mans (72)
Date d'inscription : 16/03/2006

Le décalottage Empty
MessageSujet: Re: Le décalottage   Le décalottage Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 17:56

aie .......................
mais quesque j'ai fait encore :(:(:(:(:(
Revenir en haut Aller en bas
http://bisounours7201.skyblog.com
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Le décalottage Empty
MessageSujet: Re: Le décalottage   Le décalottage Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 19:29

Je ne sais pas non plus je n'ai pas de p'tit mec mais appelle peut être ta doc' si tu es inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Le décalottage Empty
MessageSujet: Re: Le décalottage   Le décalottage Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 19:42

Je ne sais pas trop quoi te dire si ce n'est que ca ne doit pas être bien grave, il a peut etre un peu mal, certes, mais ya pas péril en la demeure. Il aurait très bien pu se le faire tout seul en jouant avec son zizi dans le bain.

Coté décalottage, j'ai jamais trop voulu y toucher de peur de lui faire mal, zhom me disait(et ça me convenait parfaitement) qu'il saurait bien le faire tout seul puisqu'il se tripote régulièrement.
POur les médecins je sais qu'il y a deux écoles, ceux qui disent qu'il faut à tout prix le faire(comme mon généraliste) et ceux qui disent que non faut laisser la nature(comme mon pédiatre).
Nous avons suivi le pédiatre car ça collait avec l'idée qu'on s'était faite de la chose, pis surtout il nous avait expliqué que les sécrétions naturelles nettoyait le zizi, donc pas de soucis, et que quand lemoment serait venu de se laver obligatoirement le dedans du zizi c'est qu'il y aurait une fille dans l'air Very Happy

Je te dirai donc no stress, s'il a mal n'y touche pas trop, juste le minimum pour la toilette et le change de couche et si jamais ca vennait à gonfler un peu ou à rougir très fort, là va voir ton médecin.
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
marie anne_du72

marie anne_du72


Féminin Nombre de messages : 940
Age : 38
Localisation : Le mans (72)
Date d'inscription : 16/03/2006

Le décalottage Empty
MessageSujet: Re: Le décalottage   Le décalottage Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 20:01

je lui et tel et elle ma dit de pu y touché pendant quelques jours vue comment je suis paniqué je ny toucherai pu du tout meme :(
de + elle le voit mardi pour la visite du 13eme mois donc elle vera bien !! ben ma generaliste fait partie de ceux qui disent qu'il faut le faire a tout prix !!
Revenir en haut Aller en bas
http://bisounours7201.skyblog.com
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

Le décalottage Empty
MessageSujet: Re: Le décalottage   Le décalottage Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 21:10

je suis de l'avis de Lilloise

un article à propos de l'inutilité (voir nocivité) du décalottage :
http://www.infocirc.org/naouri1.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Le décalottage Empty
MessageSujet: Re: Le décalottage   Le décalottage Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 21:18

Moi je n'ai aucune idee de ce qu'il faut faire avec leur petite nouille... j'aurais meme bien voulu le circoncir mais mon homme ne veut pas trop... euuh l'ecole qui dit qu'il faut decalloter, elle dit qu'il faut commencer a quel age??
je demanderai a l'infirmiere la prochaine fois tiens
Revenir en haut Aller en bas
pepina




Féminin Nombre de messages : 437
Age : 43
Date d'inscription : 24/03/2006

Le décalottage Empty
MessageSujet: Re: Le décalottage   Le décalottage Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 22:38

Wow je ne sais pas quoi te dire...
je sais que je me demande souvent si j'ai un garçon comment je ferai pour lui apprendre à se nétoyer cette partie etc...
mais quel est l'interet du décalottage si ce n'est peut etre de vérifier l'hygiene? que tout soit bien propre?
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Le décalottage Empty
MessageSujet: Re: Le décalottage   Le décalottage Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 23:52

Moi j'avais lu plusieurs fois qu'on conseillait de ne plus le faire....
et j'avoue qu'à l'heure d'aujourd'hui ça m'arrange bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Le décalottage Empty
MessageSujet: Re: Le décalottage   Le décalottage Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 9:38

Les choses évoluent...

Autant pour mon aîné de près de 12 ans, on recommandait le décalottage, autant pr le petit dernier, on ne ns a jms rien dit!

Mu
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Le décalottage Empty
MessageSujet: Re: Le décalottage   Le décalottage Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 11:32

Ca dépend de l'enfant aussi hein.
Ici, Loïc a un prépuce très très étroit et si on ne le fait pas régulièrement, il risque d'être coincé et ça n'est pas ici une question d'hygiène. Sinon, je n'y toucherais pas.
Bref, je pense que c'est important de voir en fonction du ptit loustic qu'on a quand même et de ne pas faire l'impasse sans savoir.


Dernière édition par le Ven 29 Juin 2007 - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Le décalottage Empty
MessageSujet: Re: Le décalottage   Le décalottage Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 11:34

Depuis quelques temps, Aliaume a appris à le faire tout seul (j'ai laissé l'Homme gérer), il fait "coucou" à son zizi dans le bain. comme Loïc (décidément Wink ) il a le prépuce "serré"
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Le décalottage Empty
MessageSujet: Re: Le décalottage   Le décalottage Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 11:35

françoise1973 a écrit:
Depuis quelques temps, Aliaume a appris à le faire tout seul (j'ai laissé l'Homme gérer), il fait "coucou" à son zizi dans le bain. comme Loïc (décidément Wink ) il a le prépuce "serré"

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Toquée d'Argent
Toquée d'Argent



Féminin Nombre de messages : 2630
Date d'inscription : 14/11/2005

Le décalottage Empty
MessageSujet: Re: Le décalottage   Le décalottage Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 11:43

je pense que pour Corentin c'est pareil, c'est très serré, on a laissé faire la nature pendant longtemps puis finalement la pédiatre l'a décalotté à fond pale en anesthésiant la zone avant et depuis on essaye d'entretenir mais c'est pas terrible, on n'est jamais parvenu à le faire comme la pédiatre, moi je ne me sens vraiment pas à l'aise de le faire et je préfère quand c'est son papa qui s'en occupe.

Depuis quelques temps il apprend à faire sortir son zizi de sa maison pour faire coucou Wink il commence à y arriver tout doucement mais sur les conseils de notre généraliste on a quand même pris rdv chez un urologue. c'est le 12 juillet, on s'est déjà dit que s'il fallait le faire circoncir: pas d'hésitation même si je n'aime pas l'idée de passer par la case opération, anesthésie toussa
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Le décalottage Empty
MessageSujet: Re: Le décalottage   Le décalottage Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 11:46

Je comprends Milou, je crains tjs aussi que ça finisse par causer problème.
Avec le recul, je me dis qu'on aurait ptete du le circoncir peu après la naissance mais on n'y a pas pensé (pas concernés culturellement et perso, le prépuce toussa chez les garçons, je ne me suis jamais intéressée de près à la question....je vois déjà les mauvaises langues rebondir Razz)
Maintenant, quand on le fait régulièrement (et à fond!), ça va donc je suis rassurée mais si ça devait causer souci, on y passera aussi.
Si tu as besoin d'avis Milou, la marraine de Loïc (que tu connais bien Wink) y est passée avec son loustic récemment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Le décalottage Empty
MessageSujet: Re: Le décalottage   Le décalottage Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 11:55

françoise1973 a écrit:
Depuis quelques temps, Aliaume a appris à le faire tout seul (j'ai laissé l'Homme gérer), il fait "coucou" à son zizi dans le bain. comme Loïc (décidément Wink ) il a le prépuce "serré"

Axel est devenu un pro également en la matière ! Laughing
Par contre, il est fort complexé par la taille de son zizi qui n'est pas bien grand il faut le reconnaître ! Il revient svt à la charge avec ce qu'il considère comme un gros problème. Les moqueries à la piscine et tt ça le touchents bcp et moi aussi du coup :(
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Toquée d'Argent
Toquée d'Argent



Féminin Nombre de messages : 2630
Date d'inscription : 14/11/2005

Le décalottage Empty
MessageSujet: Re: Le décalottage   Le décalottage Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 11:56

Gaëlle a écrit:
Je comprends Milou, je crains tjs aussi que ça finisse par causer problème.
Avec le recul, je me dis qu'on aurait ptete du le circoncir peu après la naissance mais on n'y a pas pensé (pas concernés culturellement et perso, le prépuce toussa chez les garçons, je ne me suis jamais intéressée de près à la question....je vois déjà les mauvaises langues rebondir Razz)
Maintenant, quand on le fait régulièrement (et à fond!), ça va donc je suis rassurée mais si ça devait causer souci, on y passera aussi.
Si tu as besoin d'avis Milou, la marraine de Loïc (que tu connais bien Wink) y est passée avec son loustic récemment Wink

oui je me souviens Wink
on verra ce que l'urologue nous dira
par contre l'autre jour mon chéri me dit qu'il ne pourra pas venir avec moi au rdv, là j'étais un peu paniquée parce que franchement comme je ne me sens pas à l'aise avec tout ça je préfère qu'il soit là, on ne sera pas trop de 2 pour rassurer et entourer Corentin je pense pale
bon finalement je pense qu'il va s'arranger pour venir quand même Wink
vivement que ce soit passé tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Le décalottage Empty
MessageSujet: Re: Le décalottage   Le décalottage Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 12:02

En définitive, j'aurais du commander une 2ème fille pale C'est le genre de truc qui me fait flipper dans le fait d'avoir un ti' mec...
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Le décalottage Empty
MessageSujet: Re: Le décalottage   Le décalottage Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 12:05

Annouch a écrit:
En définitive, j'aurais du commander une 2ème fille pale C'est le genre de truc qui me fait flipper dans le fait d'avoir un ti' mec...

je comprends Wink
mais finalement, le fait d'attendre une fille me fait me poser plein de questions maintenant que j'ai eu un ptit gars. Je me disais que ça serait si facile une fille mais maintenant que je suis maman d'un ptit gars, habituée à ça, je me pose mille questions sur le fait de prendre soin d'une fille Le décalottage Blonde Le décalottage Levitati
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Le décalottage Empty
MessageSujet: Re: Le décalottage   Le décalottage Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 12:07

Gaëlle a écrit:
Annouch a écrit:
En définitive, j'aurais du commander une 2ème fille pale C'est le genre de truc qui me fait flipper dans le fait d'avoir un ti' mec...

je comprends Wink
mais finalement, le fait d'attendre une fille me fait me poser plein de questions maintenant que j'ai eu un ptit gars. Je me disais que ça serait si facile une fille mais maintenant que je suis maman d'un ptit gars, habituée à ça, je me pose mille questions sur le fait de prendre soin d'une fille Le décalottage Blonde Le décalottage Levitati

hé hé bisou
Revenir en haut Aller en bas
marie anne_du72

marie anne_du72


Féminin Nombre de messages : 940
Age : 38
Localisation : Le mans (72)
Date d'inscription : 16/03/2006

Le décalottage Empty
MessageSujet: Re: Le décalottage   Le décalottage Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 12:14

ca se calme un peu niveau rougeurs mais je n'y touche pas
ma generaliste le voit mardi on verra bien ce qu'elle en pense !!!
Moi aussi j'ete contre de le faire , je disait a ma doc qu'il le fera lui meme et blabla ..... mais selon elle si je commencée pas un peu 1 fois par semaine ben plus sa ferait mal .
Pourtant jusqu'au 8eme mois je ne mettait jamais posé la question sur le decalottage , quand a zom il n'a jamais voulu y touché je penser que se serai plus simple si papa s'en occupe mais a priori papa n'est pas a l'aise , j'avais demandé si on pouvais le circoncir mais ma doc me disait qu'on fesait pas ca comme ca .
Revenir en haut Aller en bas
http://bisounours7201.skyblog.com
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Le décalottage Empty
MessageSujet: Re: Le décalottage   Le décalottage Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 13:29

Annouch a écrit:
En définitive, j'aurais du commander une 2ème fille pale C'est le genre de truc qui me fait flipper dans le fait d'avoir un ti' mec...

ouias, tu n'as pas tord ... je ne sais pas si je serais faire cela si titounou en avait le besoin ( apparemment ce n'est pas le cas et si c'était ce serai à la charge de son papa ... )

pauvres loulous Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le décalottage Empty
MessageSujet: Re: Le décalottage   Le décalottage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le décalottage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Santé et soins du corps :: Leur santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser