les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Naissance dans une famille recomposée... le faire part.

Aller en bas 
+7
Cathy
françoise1973
Selphy
brunehaut
Annouch
AnneLG
Abigaelle
11 participants
AuteurMessage
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Naissance dans une famille recomposée... le faire part. Empty
MessageSujet: Naissance dans une famille recomposée... le faire part.   Naissance dans une famille recomposée... le faire part. Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 10:37

Dernier jour d'école aujourd'hui. Je souhaite de bonnes vacances aux autres qui en retour, m'adressent un bon courage compatissant... Naissance dans une famille recomposée... le faire part. Blonde

Du coup je me dis que mine de rien, ça approche et comme dirait Selphy, je cogite. nanana

Je n'ai jamais vu de modèle de faire part de famille recomposée.

Je tiens à ce que Nils y figure. Absolument. Et ça a déjà fait l'objet d'une discussion avec l'Homme (Abi one point, normalement Wink ), mais concernant le texte, je réfléchis encore, je me vois mal indiquer tous nos noms.

Le laconique "famille B." n'est pas très représentatif...

J'ai bien quelques idées mais suis preneuse des vôtres, aussi.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Naissance dans une famille recomposée... le faire part. Empty
MessageSujet: Re: Naissance dans une famille recomposée... le faire part.   Naissance dans une famille recomposée... le faire part. Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 12:32

ben nous on avait fait dans le pas très protocolaire... donc pas d'annonce formelle!

genre on avait mis "Evane est née le gna gna gna", et signé en bas avec nos noms et adresse... ça aurait permis de rajouter le prénom d'un enfant, dopnc...


tu tiens à faire un truc formel? parce que sinon, y'a pas vraiment de pb! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Naissance dans une famille recomposée... le faire part. Empty
MessageSujet: Re: Naissance dans une famille recomposée... le faire part.   Naissance dans une famille recomposée... le faire part. Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 12:39

C'est vrai que nous, il y avait juste nos noms et adresse en dessous du texte...
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Naissance dans une famille recomposée... le faire part. Empty
MessageSujet: Re: Naissance dans une famille recomposée... le faire part.   Naissance dans une famille recomposée... le faire part. Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 12:58

Vos prénoms à tous les trois pour annoncer la naissance, le prénom de poupette, date et heure de naissance, puis votre adresse en petit en bas ?

Je ne comprends pas ton souci en fait ?


Abi, MonsieurAbi et Nils ont le bonheur..... (bon pour la formule, on peut faire plus original !)

Louiza



Famille Trucmuche - 12 rue Tartempion - Le lac les bergères - 32190 St Cecicela

Pourquoi y a-t-il un problème pour Nils scratch
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

Naissance dans une famille recomposée... le faire part. Empty
MessageSujet: Re: Naissance dans une famille recomposée... le faire part.   Naissance dans une famille recomposée... le faire part. Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 14:32

En fait, je ne vois pas non plus le problème, tu peux quand même annoncé que Nils nous présente sa petite soeur, pake quoi qu'il en soit, c'est sa soeur, que ce soit d'un côté ou de l'autre. scratch Et tu n'es pas obligé non plus d'indiquer le nom de famile de Nils, son prénom suffit... Very Happy

Ah, et puis nanana Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Naissance dans une famille recomposée... le faire part. Empty
MessageSujet: Re: Naissance dans une famille recomposée... le faire part.   Naissance dans une famille recomposée... le faire part. Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 15:12

Non, il n'y a pas vraiment de problème, sauf que je ne voulais pas faire annuaire, ni exclure Nils (L'Homme avait commencé par dire "quelle importance?" mais moi, je trouvais ça vachement important au contraire, et comme on n'en enverra que de mon côté, puisqu'en Algérie ce n'est pas du tout habituel, il a fini par me dire de faire à mon idée).

Je pensais à Belkacem, son papa, Gaëlle, sa maman et Nils, son grand frère, sont heureux de blablabla... Louiza B. blablabla

Et puis je me suis dit: je vais peut-être avoir d'autres idées en demandant aux copines (sur les modèles pré-écrits, je n'en ai jamais jamais vu de familles recomposées).

Alors hop, avant de filer au boulot, j'ai posé la question mais elle ne me tracasse pas plus que ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Naissance dans une famille recomposée... le faire part. Empty
MessageSujet: Re: Naissance dans une famille recomposée... le faire part.   Naissance dans une famille recomposée... le faire part. Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 16:10

et pourquoi tu ne demanderais pas son avis à Nils, lui qui a un avis sur tout....?
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Naissance dans une famille recomposée... le faire part. Empty
MessageSujet: Re: Naissance dans une famille recomposée... le faire part.   Naissance dans une famille recomposée... le faire part. Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 16:33

Abigaelle a écrit:
Non, il n'y a pas vraiment de problème, sauf que je ne voulais pas faire annuaire, ni exclure Nils (L'Homme avait commencé par dire "quelle importance?" mais moi, je trouvais ça vachement important au contraire, et comme on n'en enverra que de mon côté, puisqu'en Algérie ce n'est pas du tout habituel, il a fini par me dire de faire à mon idée).

Je pensais à Belkacem, son papa, Gaëlle, sa maman et Nils, son grand frère, sont heureux de blablabla... Louiza B. blablabla
Et puis je me suis dit: je vais peut-être avoir d'autres idées en demandant aux copines (sur les modèles pré-écrits, je n'en ai jamais jamais vu de familles recomposées).

Alors hop, avant de filer au boulot, j'ai posé la question mais elle ne me tracasse pas plus que ça. Wink

C'est ce que je ferais.
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Naissance dans une famille recomposée... le faire part. Empty
MessageSujet: Re: Naissance dans une famille recomposée... le faire part.   Naissance dans une famille recomposée... le faire part. Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 17:22

en même temps, ce n'est peut être pas nécessaire de préciser "son papa" "sa maman", on s'en doute non? et ça ferait peut être un peu plus léger
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Naissance dans une famille recomposée... le faire part. Empty
MessageSujet: Re: Naissance dans une famille recomposée... le faire part.   Naissance dans une famille recomposée... le faire part. Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 19:31

Alors moi, personnellement, je laisserais tomber les nom de famille. Ils vont figurer sur l'enveloppe ?

Un truc du genre Abi, MariChou et Nils ont la joie de vous présenter Bébéchoupette.
(Enfin tu mets ton texte à toi, mais tu t'embarasse pas des noms de famille, quoi Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie


Féminin Nombre de messages : 1304
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 15/11/2005

Naissance dans une famille recomposée... le faire part. Empty
MessageSujet: Re: Naissance dans une famille recomposée... le faire part.   Naissance dans une famille recomposée... le faire part. Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 19:56

Cathy a écrit:
Alors moi, personnellement, je laisserais tomber les nom de famille. Ils vont figurer sur l'enveloppe ?

Un truc du genre Abi, MariChou et Nils ont la joie de vous présenter Bébéchoupette.
(Enfin tu mets ton texte à toi, mais tu t'embarasse pas des noms de famille, quoi Wink )

Tout pareil !

Nous, on avait fait assez simple: Danielle et Thierry sont très heureux de vous annoncer la naissance d'Emma.

Date
Pas d'heure, de poids, de taille.
Son parrain: xxx
Sa Marraine: xxx
Notre adresse

Bizzz
Danielle
Revenir en haut Aller en bas
Lovlove
Invité




Naissance dans une famille recomposée... le faire part. Empty
MessageSujet: Re: Naissance dans une famille recomposée... le faire part.   Naissance dans une famille recomposée... le faire part. Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 2:34

Abi et Belkacem sont heureux de vous annoncer la naissance de leur petit bb pour le plus grand bonheur de son grand frère Nils.

J'avoue que je ne demanderais pas l'avis à Nils et lui offrirait le premier faire part...

Ou bien encore...

Fini les bétises en solitaire...
Je vous présente ma chtite soeur, elle s'appelle ... pèse, mesure et toute la tite famille se porte bien.
Nils

Bref, y'en a des tonnes, bon amusement...

Mon premier était très simple et classique, les autres... tout un roman super personnalisé et j'adore que mes copines s'en servent d'idée pour fabriquer ou écrire le leur, ça me touche beaucoup!

Margaux en a eu un super rigolo avec des dinosaures et nous étions devenu la famille dino, j'avais pondu un oeuf etc... l'imprimeur l'a mis ds son book et arghhhhhhhhhhh, j'ai un jour vu mon texte ailleurs et on ne parlait pas de ma fille (j'aurais dû signer des droits d'auteur lol! )

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Naissance dans une famille recomposée... le faire part. Empty
MessageSujet: Re: Naissance dans une famille recomposée... le faire part.   Naissance dans une famille recomposée... le faire part. Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 13:11

Vous vous êtes décidés abi?
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Naissance dans une famille recomposée... le faire part. Empty
MessageSujet: Re: Naissance dans une famille recomposée... le faire part.   Naissance dans une famille recomposée... le faire part. Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 15:23

Val a écrit:
Vous vous êtes décidés abi?

Je crois que j'ai choisi le modèle.

Je peaufinerai le texte bientôt. Wink

(Et Monsieur Abi ne se sent pas hyper concerné par le faire part parce qu'on n'en enverra un nombre très réduit de son côté donc rôle consultatif et encore... diabolique )
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Naissance dans une famille recomposée... le faire part. Empty
MessageSujet: Re: Naissance dans une famille recomposée... le faire part.   Naissance dans une famille recomposée... le faire part. Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 15:44

moi par contre, je me sens bien concernée! j'en veux un ! Naissance dans une famille recomposée... le faire part. Whistle Naissance dans une famille recomposée... le faire part. 0074
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Naissance dans une famille recomposée... le faire part. Empty
MessageSujet: Re: Naissance dans une famille recomposée... le faire part.   Naissance dans une famille recomposée... le faire part. Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 15:45

AnneLG a écrit:
moi par contre, je me sens bien concernée! j'en veux un ! Naissance dans une famille recomposée... le faire part. Whistle Naissance dans une famille recomposée... le faire part. 0074

tiens c'est marrant moi zôssi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Naissance dans une famille recomposée... le faire part. Empty
MessageSujet: Re: Naissance dans une famille recomposée... le faire part.   Naissance dans une famille recomposée... le faire part. Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 15:45

AnneLG a écrit:
moi par contre, je me sens bien concernée! j'en veux un ! Naissance dans une famille recomposée... le faire part. Whistle Naissance dans une famille recomposée... le faire part. 0074

hé hé hé
moi z"ossi :bounce: Naissance dans une famille recomposée... le faire part. 0074 Naissance dans une famille recomposée... le faire part. 0074
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Naissance dans une famille recomposée... le faire part. Empty
MessageSujet: Re: Naissance dans une famille recomposée... le faire part.   Naissance dans une famille recomposée... le faire part. Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 15:45

AnneLG a écrit:
moi par contre, je me sens bien concernée! j'en veux un ! Naissance dans une famille recomposée... le faire part. Whistle Naissance dans une famille recomposée... le faire part. 0074

secret C'est prévu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Naissance dans une famille recomposée... le faire part. Empty
MessageSujet: Re: Naissance dans une famille recomposée... le faire part.   Naissance dans une famille recomposée... le faire part. Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 15:46

Abigaelle a écrit:
AnneLG a écrit:
moi par contre, je me sens bien concernée! j'en veux un ! Naissance dans une famille recomposée... le faire part. Whistle Naissance dans une famille recomposée... le faire part. 0074

secret C'est prévu Wink

3 schbanggggggggggggg Shocked Naissance dans une famille recomposée... le faire part. 131374
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Naissance dans une famille recomposée... le faire part. Empty
MessageSujet: Re: Naissance dans une famille recomposée... le faire part.   Naissance dans une famille recomposée... le faire part. Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 15:47

Caroline a écrit:
Abigaelle a écrit:
AnneLG a écrit:
moi par contre, je me sens bien concernée! j'en veux un ! Naissance dans une famille recomposée... le faire part. Whistle Naissance dans une famille recomposée... le faire part. 0074

secret C'est prévu Wink

3 schbanggggggggggggg Shocked Naissance dans une famille recomposée... le faire part. 131374

Mais toi zossi, rhoooo ! Laughing

Stooooooooooooop ! c'est prévu pour celles qui seraient susceptibles de dire moi zossi ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Naissance dans une famille recomposée... le faire part. Empty
MessageSujet: Re: Naissance dans une famille recomposée... le faire part.   Naissance dans une famille recomposée... le faire part. Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 15:50

Abigaelle a écrit:
Caroline a écrit:
Abigaelle a écrit:
AnneLG a écrit:
moi par contre, je me sens bien concernée! j'en veux un ! Naissance dans une famille recomposée... le faire part. Whistle Naissance dans une famille recomposée... le faire part. 0074

secret C'est prévu Wink

3 schbanggggggggggggg Shocked Naissance dans une famille recomposée... le faire part. 131374

Mais toi zossi, rhoooo ! Laughing

Stooooooooooooop ! c'est prévu pour celles qui seraient susceptibles de dire moi zossi ! :)

pleure
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Naissance dans une famille recomposée... le faire part. Empty
MessageSujet: Re: Naissance dans une famille recomposée... le faire part.   Naissance dans une famille recomposée... le faire part. Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 16:05

Dites les copines, je ne vais peut-être pas faire un toi zossi par personne à qui j'avais de toute façon l'intention d'en envoyer un... nanana

Naissance dans une famille recomposée... le faire part. Hug pleure pas, Sylvie !
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Naissance dans une famille recomposée... le faire part. Empty
MessageSujet: Re: Naissance dans une famille recomposée... le faire part.   Naissance dans une famille recomposée... le faire part. Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 16:08

Tu remarques... je suis discrète
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Naissance dans une famille recomposée... le faire part. Empty
MessageSujet: Re: Naissance dans une famille recomposée... le faire part.   Naissance dans une famille recomposée... le faire part. Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 16:14

Val a écrit:
Tu remarques... je suis discrète

silent silent silent










Naissance dans une famille recomposée... le faire part. Rofl Naissance dans une famille recomposée... le faire part. Rofl Naissance dans une famille recomposée... le faire part. Rofl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naissance dans une famille recomposée... le faire part. Empty
MessageSujet: Re: Naissance dans une famille recomposée... le faire part.   Naissance dans une famille recomposée... le faire part. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Naissance dans une famille recomposée... le faire part.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Parent solo, famille recompo :: Famille recomposée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser