les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Métal qui ternit

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Métal qui ternit Empty
MessageSujet: Métal qui ternit   Métal qui ternit Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 11:23

J'ai un bracelet type brésilien (fil tenant une espèce de médaille métallique). C'est un bracelet fantaisie tout bête mais je l'aime beaucoup. le souci c'est que je ne connais pas du tout la nature du métal constituant la médaille en question et que celle-ci terni rapidement pale je me demandais donc ce que je pouvais faire sans risque de l'abîmer encore plus. Quelqu'un a un truc?
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Métal qui ternit Empty
MessageSujet: Re: Métal qui ternit   Métal qui ternit Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 11:27

le faire tremer une nuit dans de l'eau et du gros sel
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Métal qui ternit Empty
MessageSujet: Re: Métal qui ternit   Métal qui ternit Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 11:28

Val a écrit:
le faire tremer une nuit dans de l'eau et du gros sel

quelque soit le métal? j'avoue que c'est un truc vraiment bon marché donc je crains un peu que ça n'attaque plus encore. Pas de risque selon toi?
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Métal qui ternit Empty
MessageSujet: Re: Métal qui ternit   Métal qui ternit Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 11:34

ecoute moi je l'ai fait avec mes bijoux qui venaient d'Inde justement, je pense que c'était de l'argent?
tu peux peut etre tester sans laisser toute une nuit et frotter avec une vieille brosse a dents tout doucement
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Métal qui ternit Empty
MessageSujet: Re: Métal qui ternit   Métal qui ternit Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 11:34

vais tester ça merci val Wink
Revenir en haut Aller en bas
Superso

Superso


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/12/2005

Métal qui ternit Empty
MessageSujet: Re: Métal qui ternit   Métal qui ternit Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 1:18

si c'est du métal bon marché, je crois que ya rien à faire, le métal s'oxyde au contact de ta peau.....

si c'est de l'argent ou un plaqué à la limite, il existe des petits chiffon enduit d'un produit pour nettoyer les bijoux en argent, ca marche SUPER!!!! il suffit de frotter le bijou et il est comme neuf!! je ne sais pas si ce machin existe en belgique, je le connais parce que j,ai travaillé à la bijouterie de ma tante pendant mes études secondaires mais jamais vraiment cherché au plat pays....
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Métal qui ternit Empty
MessageSujet: Re: Métal qui ternit   Métal qui ternit Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 2:49

Perso je nettoie tous mes bijoux avec du dentifrice (le moins cher à pate blanche) ça marche nickel Wink à confirmer qd même pour ton bijou Sylvie mais tu peux tester !
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Métal qui ternit Empty
MessageSujet: Re: Métal qui ternit   Métal qui ternit Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 10:05

je nettoie mes bijoux (or ou pas) avec du biesse produit de vaisselle. Ca marche très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Métal qui ternit Empty
MessageSujet: Re: Métal qui ternit   Métal qui ternit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Métal qui ternit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Comment ça, des ménagères ?!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser