les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Hammam, sauna.

Aller en bas 
+10
boreale
Mathilde
Gégé
Gaëlle
Madamedoel
Bonnie
Sarah
Lilibel
brunehaut
Abigaelle
14 participants
AuteurMessage
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Hammam, sauna. Empty
MessageSujet: Hammam, sauna.   Hammam, sauna. Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 21:44

ça fait partie de vos habitudes? De vos extras? de vos rêves? de vos cauchemars?

Vous allez où? C'est comment?

Dans mes jeunes années parisiennes, j'ai fréquenté le fameux hammam Pacha de Saint Denis drunken plutôt occasionnellement et c'était un bonheur !

J'en ai testé un autre, nettement moins "luxueux" dans Paris, et encore un autre en thalasso, à Quiberon, sauf que comme le hammam des femmes était fermé, c'était mixte et en maillot, bon... puis suis repartie dans ma province, et là, je n'ai appris qu'une fois enceinte (trop tard) qu'il y en avait un dans ma ville... J'espère qu'il va m'attendre bien sagement... Hammam, sauna. Stress-r

Sinon, on avait fait une séance avec l'Homme au cours de vacances en Tunisie et c'était trop drôle de le voir tourner en rond en soufflant: "pfff qu'est-ce que je fais là, pfff, il fait chaud!"

Et vingt minutes après, recouvert d'argile ou de boue, chéplu, hyper détendu: "on est biiiiieeeeeeen, hein?"


Bon, et pour le sauna, je me suis rabattue dessus environ une fois par trimestre à la piscine municipale, mais ce n'est pas pareil, vraiment. Mais j'aime bien, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Hammam, sauna. Empty
MessageSujet: Re: Hammam, sauna.   Hammam, sauna. Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 21:52

J'avoue que je ne connais absolument pas et que j'ai du mal à imaginer que je puisse rester dans une atmosphère chaude et humide sans chercher à ouvrir la fenêtre !

Comment ça se passe, quel est l'enchaînement des soins ?
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Hammam, sauna. Empty
MessageSujet: Re: Hammam, sauna.   Hammam, sauna. Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 22:31

Bon, je te raconte mes souvenirs du hammam Pacha.

Il y a une salle avec des pierres (genre marbre) chaudes où on lézarde (avec un bouquin si on veut Wink ) pour s'habituer à la température (après désapage ou mettage de maillot et douche, bien sûr).

Ensuite on peut passer dans le hammam (mosaïque, vapeur humide et souvent parfumée à l'eucalyptus par exemple Hammam, sauna. Beach ) et s'y détendre. En général le côté humide rend ça plus respirable qu'un sauna, mais on peut aussi passer dans le sauna si on veut (banc en bois et chaleur sèche).

Quand on a l'impression d'avoir pas mal transpiré, on peut bénéficier d'un gommage avec un gant qui gratte (loofah?) et là, c'est très impressionnant, on a des "bouloches" noires qui se détachent de partout, l'impression d'avoir été très très sale... Shocked Dans les endroits plus traditionnels, c'est le moment du savon noir aussi, je crois (je n'ai pas bien compris mais à Paris il y a des femmes qui se sont légèrement jetées sur moi avec le savon noir avant de comprendre que non merci, je préférais vraiment qu'on ne me touche pas... Laughing )

Après, il peut y avoir enveloppement d'argile (au géranium si je me souviens bien...) et relézardage sur les pierres chaudes.

Douche.

Piscine d'eau froide cheers

Si on veut massage (à l'huile à la rose) (bon là, j'ai pris une fois et c'était moyen moyen, je perdais plein de cheveux et la dame me les ramenait sur le visage parce qu'elle discutait avec sa collègue, mais en général, c'est plutôt agréable).

Et après zou, un thé à la menthe vautrée sur de grands coussins moelleux, en peignoir.

Douche ( scratch je ne sais plus si oui, avec l'huile...) et reprenage de métro pendant lequel on se trouve teeeeeellement plus propre que tous les gens autour ! Laughing

Pour le sauna... Gégééééééééé ! Dis nous tout !
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Hammam, sauna. Empty
MessageSujet: Re: Hammam, sauna.   Hammam, sauna. Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 22:41

La température monte à combien dans un hammam ?
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Hammam, sauna. Empty
MessageSujet: Re: Hammam, sauna.   Hammam, sauna. Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 22:48

brunehaut a écrit:
La température monte à combien dans un hammam ?

Je ne sais pas...

Attends, en cherchant, j'ai trouvé ça:


Sauna
Hammam

air chaud, sec chaud, humide

température 80 à 90 °C 40 à 50°C

humidité 20 à 30% 90 à 100%

cabine bois maçonnerie,polyester


ça t'éclaire?
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Hammam, sauna. Empty
MessageSujet: Re: Hammam, sauna.   Hammam, sauna. Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 23:26

80 à 90° dans un sauna, ça me semble énorme
affraid

Il faudrait que j'essaie le hamman, mais je ne suis pas sûre d'apprécier l'atmosphère humide et confinée.
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Hammam, sauna. Empty
MessageSujet: Re: Hammam, sauna.   Hammam, sauna. Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 23:29

le hammam, j'en ai fait en Turquie et je n'ai pas aimé à cause de l'humidité.

Par contre le sauna love love love surtout quand on verse des huiles essentielles dilluées sur les braises (eucalyptus)
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Hammam, sauna. Empty
MessageSujet: Re: Hammam, sauna.   Hammam, sauna. Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 23:48

Je n'en ai jamais fait, mais j'aimerais essayer et comme je suis un peu cruche j'ai toujours du mal à me lancer à la découverte de nouvelles choses, je suis gauche.
Mais j'aurais effectivement cette crainte d'étouffement à cause de la chaleur / humidité.
Alors un jour peut être en vacances Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie


Féminin Nombre de messages : 1304
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 15/11/2005

Hammam, sauna. Empty
MessageSujet: Re: Hammam, sauna.   Hammam, sauna. Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 12:05

Hammam, j'aime beaucoup, sauna un peu moins, car je trouve qu'il y fait trop sec.
J'en fait quand l'occasion se présente (comme aux sports d'hiver par exemple, cela fait un bien fou et exit les crampes).

Et tiens, c'est marrant que tu en parles car j'ai justement réservé hier une "escapade orientale" pour ma maman (et je suis obligée de l'accompagner hein, ce ne serait pas sympa de la laisser toute seule ;-)) ) avec hammam, gommage oriental, massage, soin du visage et accès aux thermes ...

Huuuuuuuuuuuuuum !

Danielle
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Hammam, sauna. Empty
MessageSujet: Re: Hammam, sauna.   Hammam, sauna. Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 15:21

J'adoooooooooooore.

Et même le bain d'eau glacée qui suit le sauna
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Hammam, sauna. Empty
MessageSujet: Re: Hammam, sauna.   Hammam, sauna. Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 16:29

pareil que Mme doel, j'adore ça. Les deux: la sécheresse et la chaleur du sauna, le bain glacé, le hammam, tout!
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Hammam, sauna. Empty
MessageSujet: Re: Hammam, sauna.   Hammam, sauna. Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 16:38

hellooo
alors j'ai pas le temps de lire tout le poste mais je vais vous expliquer le sauna suedois.
Alors petite cabine en bois avec pierres chaufées... temperature autour de 90 degres. Si on est un vrai dur de dur on met de l'eau sur les pierres et là on sens bcp plus la chaleur et on sue des seaux d'eau. Pour s'asseoir il y a une sorte d'escalier. Les petits joueurs se mettent sur les marches les plus basses ou il fait plus "frais".
Normalement en Suède c'est tout nu mais ici vu qu'il y a bcp d'etranger si jamais quelqu'un met son essui les autres font pareil. Mais par contre au centre sportif en ville, tu as l'air d'une cloche si tu garde ton essui et l'absence de pudeur des femmes me donne des frissons (genre jambes ecartees etc).
Alors le deroulement on entre avec uenbonne biere bien fraiche, on tape plein d'eau sur les pierres et ondescend bien vite la canette avant qu'elle ne se rechauffe. Ensuite on sort et plouf tout nu dans le fjord. On sort de l'eau et re-rentre dans le sauna et rebellote : la biere, le fjord...
Moi je le fais sans biere et je remplace le fjord par une douche glacée et apres ca, je dors comme un gros BB.
J'ai fais tres peu de sauna car je n'aime pas du tout faire cela en etant enceinte et quand on a des potes ici generalement je bbsitte . Mais je sens bien que je vais mettre un sauna en amoureux au programme pendant qu'on aura des grands parents pour bbsitter!!
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Hammam, sauna. Empty
MessageSujet: Re: Hammam, sauna.   Hammam, sauna. Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 23:26

Je ne suis jamais allée au Hammam mais ça me tenterait vraiment d'essayer.
En fait j'ai du mal avec l'idée d'y aller et de me faire frotouiller les bourrelets...
Alors, le dimanche quand je suis seule et tranquille dans ma salle de bain, je me fais un tout mini hammam.
Je commence par un bain très chaud, environ 10 minutes. Je sors et je m'étale le fameux savon noir(qui n'a de savon que le nom car le savon noir ne lave pas mais nourrit la peau et aide les toxines à s'échapper, savon noir acheté en épicerie orientale). Je laisse agir 10minutes. Je me replonge 5 à 10minutes dans mon bain bien chaud. Je vide la baignoire, je commence le gommage avec un gant kessa et là mieux vaut pas trop regarder le gant car même si on se croit propre, on en sort des cochonneries de la peau!
Puis rinçage à l'eau fraiche(pour éviter que les marques rouges du gant Kessa ne reste).
Ensuite je me lave avec un gant loofa végétal et au savon d'Alep, puis rinçage.

Après je me sens biiiiiiiien... mais coté consommation d'eau Shocked C'est mon petit plaisir une fois par semaine. Depuis que je fais ça j'ai la peau vraiment plus douce et moins sèche.
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
boreale

boreale


Féminin Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 14/03/2006

Hammam, sauna. Empty
MessageSujet: Re: Hammam, sauna.   Hammam, sauna. Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 14:49

Lilibel a écrit:
le hammam, j'en ai fait en Turquie et je n'ai pas aimé à cause de l'humidité.
j'en discutais justement avec une coupine il y a quelques semaines ( on en a jamais fait et ça nous tenterait .... ) et sa soeur nous a dit "laissez tomber vous aller suffoquer, le seul moyen de respirer c'est de mettre une serviette devant la bouche etc" ( histoire de pallier l'humidité excessive.... )

du coup bah .... pale ça nous a refroidies...

c'est un peu ce genre de truc qui t'a bloquée Lilibel ?
Est ce vraiment si oppressant ?

Et celles qui aiment les hammam : trouvez vous aussi que c'est "irrespirable" à cause de l'humidité ou alors que c'est faisable ???
Revenir en haut Aller en bas
http://borealismes.canalblog.com/
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

Hammam, sauna. Empty
MessageSujet: Re: Hammam, sauna.   Hammam, sauna. Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 15:20

j'adooooooooooore le hamman, le sauna: berk
le hammam j'ai jamais eu aucun pb pour respier, on voit mal(ne pas oublier de se demaquiller avant, car la premiere fois j'avais pas pensé à ca j'en suis sortie ac les joues toutes noires, et on voyait plus le blanc de mes yeux!) bref pour moi y'a zero pb c'est vraiment respirable et ca detend un max
j'en faisais lorsque j'allais au club med gym , il fallait y rester max 15 min, j'y suis deja resté 45 min Wink j'y allais 1 à 2 fois par semaine
et puis le hamman de la grande mosquée de paris j'y suis allee plusieurs fois où là je reste carrement 3h à me ballader à poil tout ca
le sauna par contre au bout de 3 min je pouvais plus respirer ca chauffait trop
je pense que ca depend es gens, je crois que je prefere l'humidite à de la chaleur seche quoi
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Hammam, sauna. Empty
MessageSujet: Re: Hammam, sauna.   Hammam, sauna. Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 15:33

Mamzelle_Emma a écrit:
j'adooooooooooore le hamman, le sauna: berk
le hammam j'ai jamais eu aucun pb pour respier, on voit mal(ne pas oublier de se demaquiller avant, car la premiere fois j'avais pas pensé à ca j'en suis sortie ac les joues toutes noires, et on voyait plus le blanc de mes yeux!) bref pour moi y'a zero pb c'est vraiment respirable et ca detend un max
j'en faisais lorsque j'allais au club med gym , il fallait y rester max 15 min, j'y suis deja resté 45 min Wink j'y allais 1 à 2 fois par semaine
et puis le hamman de la grande mosquée de paris j'y suis allee plusieurs fois où là je reste carrement 3h à me ballader à poil tout ca
le sauna par contre au bout de 3 min je pouvais plus respirer ca chauffait trop
je pense que ca depend es gens, je crois que je prefere l'humidite à de la chaleur seche quoi

je crois que ... ça pourrait pas le faire, et j'aime bien dire, que je ne le ferais pas à cause de l'humidité toussa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Hammam, sauna. Empty
MessageSujet: Re: Hammam, sauna.   Hammam, sauna. Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 15:40

le sauna ne m'attire pas de tout, le hamman je ne connais pas mais vos récits me titillent, ça donnent envie d'y aller, sauf que je ne me voit pas me trimbaler à poil devant les autres Suspect et je n'aimerais pas qu'on viennet me savonner non plus Suspect

le machin suédois avec le bain froid après, hummm, j'ai plongé une foid dans une grotte avec l'eau si glacé que j'ai cru que j'allai mourir tétaniser...mauvaise experience à ne plus jamais essayer....

et je n'ai mm pas de baignoire pour un mini hamman à la Mathilde geek
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

Hammam, sauna. Empty
MessageSujet: Re: Hammam, sauna.   Hammam, sauna. Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 15:57

le hamman je le faisais en maillot de bain à mon club de sport Wink , j'enlevais le haut du maillot mais c'est tout, j'allais sur les pierres pour m'asseoir et vvoilà :)
ensuite à la grande mosqué de paris bah c'est hyper grand il y a beaucoup de monde, donc là moi chuis nue (je me promene pas nue je mets mon pareo mais lorsque je m'allonge ou m'asseois là oui j'enleve tout Very Happy)MAIS il faut savoir que dans un hamman bah on voit pas tres tres bien(à cause de la vapeur quoi) donc ca va en fait Wink on se rerouve pas nez à nez ac les parties intimes des gens quoi sauf dans certains cas Very Happy (mais faut le vouloir quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette




Féminin Nombre de messages : 527
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 20/06/2007

Hammam, sauna. Empty
MessageSujet: Re: Hammam, sauna.   Hammam, sauna. Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 15:57

Le sauna, déjà testé. Mes grands-parents en avait fait installer un dans leur hôtel et on y allait en douce avec ma cousine. Je crois que je n'ai jamais vraiment apprécié. Surtout par peur de se faire pincer et je paniquais à l'idée de rester coincée dans ce bidule...

Le hammam, déjà testé aussi, dans une piscine multi-activité. Pour te rassurer Myrtille, j'avais gardé mon maillot et je n'étais pas la seule. Je préfère aussi la chaleur humide, il faut un petit temps d'adaptation mais ensuite la respiration se fait naturellement, sans gêne. Le top du top c'est de s'enduire de savon noir dans le hammam, de se doucher en sortant et de se gommer aussitôt avec un gant kessa (ortho?). Ensuite on hydrate bien. Effet peau de bébé garanti ! Et pas besoin pour ça de se faire tripatouiller par des mains insonnues si on est trop pudique. Wink

Pour info, j'ai lu que les deux étaient de toute façon déconseillés aux femmes enceintes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Hammam, sauna. Empty
MessageSujet: Re: Hammam, sauna.   Hammam, sauna. Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 16:20

j'en ai encore fait lundi, du sauna, à la salle de sport. Il n'y a rien à faire, j'adoooooore ça. Et je rêve d'en installer un à la maison. Mais M. Doel ne supporte pas.
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Hammam, sauna. Empty
MessageSujet: Re: Hammam, sauna.   Hammam, sauna. Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 16:21

Et puis en plus, même si t'es tout nu, il y a tellement de vapeur qu'on ne voit rien.
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Hammam, sauna. Empty
MessageSujet: Re: Hammam, sauna.   Hammam, sauna. Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 16:43

je n'avais pas pensé à la vapeur comme écran Hammam, sauna. Blonde

disons que si jamais l'opportunité se présente....
Revenir en haut Aller en bas
boreale

boreale


Féminin Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 14/03/2006

Hammam, sauna. Empty
MessageSujet: Re: Hammam, sauna.   Hammam, sauna. Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 17:21

bon vous avez l'air plutôt rassurantes toutes :)
ouf !
Revenir en haut Aller en bas
http://borealismes.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Hammam, sauna. Empty
MessageSujet: Re: Hammam, sauna.   Hammam, sauna. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hammam, sauna.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Santé et soins du corps :: Beauté : paraître, habitudes et astuces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser