les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 l'utérus rétroversé?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Julie

Julie


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2006

l'utérus rétroversé? Empty
MessageSujet: l'utérus rétroversé?   l'utérus rétroversé? Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 0:30

Citation :
elle a un utérus "à l'envers"

alors moi je peux te dire comment ça s'appelle parce que j'ai la même "anomalie"
c'est un utérus rétroversé, l'utérus normal c'est antéversé

pour celles que ça intéresse un petit lien qui m'a permis de comprendre comment j'étais fichue scratch

http://www.aly-abbara.com/livre_gyn_obs/images/gif/uterus/uterus_position_anatomie/uterus_retroflechi_retroverse.html

par ailleurs ce site www.aly-abbara.com est pleins d'infos !

et super nouvelles pour ta soeur et effectivement, je comprends son ressenti car moi, même en ayant eu très très mal car péri non efficace et bien je pense régulièrement que j'aimerais en revivre chaque seconde (sauf quand Noah a fait de la bradychardie car c'était vraiment extrêmement angoissant)
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

l'utérus rétroversé? Empty
MessageSujet: Re: l'utérus rétroversé?   l'utérus rétroversé? Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 15:57

Ah ok, merci Wink

Et concrétement ça change quelque chose au niveau de l'accouchement ou pas ? (douleur ou autres) scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

l'utérus rétroversé? Empty
MessageSujet: Re: l'utérus rétroversé?   l'utérus rétroversé? Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 16:01

Je ne connaissais pas du tout!

merci pour les infos del Wink (et julie concernant cette particularité!)
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

l'utérus rétroversé? Empty
MessageSujet: Re: l'utérus rétroversé?   l'utérus rétroversé? Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 16:09

del1232 a écrit:
Ah ok, merci Wink

Et concrétement ça change quelque chose au niveau de l'accouchement ou pas ? (douleur ou autres) scratch

Ce que je sais, c'est qu'avec cette particularité ils ont mis presque 2 heures pour savoir si le col était ouvert ou pas, car ils n'arrivaient pas à l'atteindre scratch

(oui je me réponds, mais c'est pour rajouter des infos Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2006

l'utérus rétroversé? Empty
MessageSujet: Re: l'utérus rétroversé?   l'utérus rétroversé? Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 1:41

en fait durant la grossesse, au bout de quelques mois du fait du poids du bébé l'utérus se remet à l'endroit et ce moment est une période de douleurs à type de contractions
l'utérus rétroversé entraîne généralement des contractions et douleurs utérines en début de grossesse qui n'existent pas ou peu chez les femmes ayant un utérus antéversé (une des raisons qui font que mon gynéco pensait que mes contractions et douleurs +++ durant ma première grossesse étaient "normales" dan mon cas)

ce que ça change... il y a plus de risques d'infertilité ou de difficulté à tomber enceinte du fait du positionnement de l'utérus

il y a souvent des règles beaucoup plus douloureuses et des douleurs lors de rapports sexuels trop "profonds" car le sexe tape sur le col, ce type d'utérus appuie aussi sur la vessie directement d'où des envies plus fréquentes de faire pipi que les autres
ce sont ce type de douleur qui entraînent à consulter et permettent d'identifier le problème

bref c'est pas invalidant mais c'est l'utérus rétroversé? 831720 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'utérus rétroversé? Empty
MessageSujet: Re: l'utérus rétroversé?   l'utérus rétroversé? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'utérus rétroversé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: La grossesse : 9 mois! :: 9 mois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser