les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Trouver une garde ponctuelle?

Aller en bas 
+10
Sarah
Mathilde
Abigaelle
Lilibel
Gégé
Annouch
Val
myrtille
françoise1973
AnneLG
14 participants
AuteurMessage
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Trouver une garde ponctuelle? Empty
MessageSujet: Trouver une garde ponctuelle?   Trouver une garde ponctuelle? Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 9:37

Grosse mauvaise nouvelle! fâché

Evane change de crêche l'année prochaine, et nous avons les dates d'adaptation...

elle commence le 10 septembre, sachant que la première semaine, ce ne sont que des heures le matin, et toujours avec MrLG ou moi... et la deuxième semaine, quasi pareil, ou des séparations de deux heures maximum...

j'ai ma maman qui va garder Evane en août... et qui reprnd le boulot le 1er septembre.

je dois donc trouver quelque chose du 1er au 22! affraid affraid affraid Soit 3 semaines! pale


L'idée de prendre une nounou pour 3 semaines me fait super baliser... Evane n'a jamais connu ça... et le temps qu'elle prenne ses repères avec ça, elle la quittera pour commencer la crêche! scratch scratch scratch


Vous auriez des pistes? Je suis un peu affolée, là! pale


C'est la paniiiiique
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Trouver une garde ponctuelle? Empty
MessageSujet: Re: Trouver une garde ponctuelle?   Trouver une garde ponctuelle? Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 10:48

euhhh premier commentaire : c'est balaise comme adaptation pour une petite qui en plus connait déjà la collectivité. Tu ne pourrais pas déjà expliquer à la crèche ton problème et leur exposer que cette loooongue adaptation en hyyyyper douceur risque d'encore plus déstabiliser Evane vu tes problèmes de garde à domicile?
Sinon, tu ne connais pas un ou une jeune étudiant(e) qu'Evane connait (ou avec qui elle pourrait faire connaissance d'ici là) et qui pourrait venir chez vous ces jours là. Je fais ça pour le moment avec Aliaume les jours où je bosse (vacances scolaires et mes parents sont partis en vacance). La fille de sa marraine (19 ans) vient le garder chez nous, il s'éclate comme un fou!
Ou une maman dans ton entourage???
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Trouver une garde ponctuelle? Empty
MessageSujet: Re: Trouver une garde ponctuelle?   Trouver une garde ponctuelle? Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 12:10

tout pareil que Françoise : je trouve l'adaptation longue pour un enfant qui était déjà en crèche et si ça ne bouge pas de ce coté, la meilleur solution entre temps ce sera quelqu'un qui viendrait la garder chez vous !
bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Trouver une garde ponctuelle? Empty
MessageSujet: Re: Trouver une garde ponctuelle?   Trouver une garde ponctuelle? Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 12:19

Merci pour vos réponses que je n'aivais pas vues! Embarassed Embarassed



En fait, personne que je connais n'est dispo... et présneter à Evane une nounou sur une courte période, ça me stresse! Embarassed Embarassed Embarassed elle est habituée aux changements, c'est un euphemisme, ça! :tongue: Mais bon, 2 semaines gardée à temps plein par une nana inconnu, avant de reprendre une nouvelle crèche, j'appréhende! Embarassed Embarassed


Petite piste en ce moment : la crèche parentale actuelle pourrait garder Evane deux semaines, vu que les adapations ne seront pas finies, il auraient la place... reste la questiond e la légalité, toussa!

mais j'espère que ça pourra marcher! Mad
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Trouver une garde ponctuelle? Empty
MessageSujet: Re: Trouver une garde ponctuelle?   Trouver une garde ponctuelle? Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 11:24

AnneLG a écrit:

Petite piste en ce moment : la crèche parentale actuelle pourrait garder Evane deux semaines, vu que les adapations ne seront pas finies, il auraient la place... reste la questiond e la légalité, toussa!

mais j'espère que ça pourra marcher! Mad

ooouuuuf! accepté! cheers cheers cheers

Evane peut rester 2 semaines à son ancienne crêche, ainsi je me libère seulement pour commencer son adaptation le 10 septembre à sa nouvelle crêche! cheers

Soulagement complet, vraiment : on m'avait confirmé que je ne pouvais pas prendre des congés sur cette période, on était un peu paniqués!
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Trouver une garde ponctuelle? Empty
MessageSujet: Re: Trouver une garde ponctuelle?   Trouver une garde ponctuelle? Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 11:28

AnneLG a écrit:
AnneLG a écrit:

Petite piste en ce moment : la crèche parentale actuelle pourrait garder Evane deux semaines, vu que les adapations ne seront pas finies, il auraient la place... reste la questiond e la légalité, toussa!

mais j'espère que ça pourra marcher! Mad

ooouuuuf! accepté! cheers cheers cheers

Evane peut rester 2 semaines à son ancienne crêche, ainsi je me libère seulement pour commencer son adaptation le 10 septembre à sa nouvelle crêche! cheers

Soulagement complet, vraiment : on m'avait confirmé que je ne pouvais pas prendre des congés sur cette période, on était un peu paniqués!

applaudit applaudit applaudit
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Trouver une garde ponctuelle? Empty
MessageSujet: Re: Trouver une garde ponctuelle?   Trouver une garde ponctuelle? Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 11:33

Couette!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Trouver une garde ponctuelle? Empty
MessageSujet: Re: Trouver une garde ponctuelle?   Trouver une garde ponctuelle? Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 11:40

tres bonne nouvelle!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Trouver une garde ponctuelle? Empty
MessageSujet: Re: Trouver une garde ponctuelle?   Trouver une garde ponctuelle? Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 14:05

cheers excellente nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Trouver une garde ponctuelle? Empty
MessageSujet: Re: Trouver une garde ponctuelle?   Trouver une garde ponctuelle? Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 14:08

Super !!! Trouver une garde ponctuelle? Contentd
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Trouver une garde ponctuelle? Empty
MessageSujet: Re: Trouver une garde ponctuelle?   Trouver une garde ponctuelle? Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 14:24

ouaip'! merci, c'est un vrai soulagement! flower
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Trouver une garde ponctuelle? Empty
MessageSujet: Re: Trouver une garde ponctuelle?   Trouver une garde ponctuelle? Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 14:46

Quelle bonne nouvelle!
J'imagine le soulagement que ça doit être.
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Trouver une garde ponctuelle? Empty
MessageSujet: Re: Trouver une garde ponctuelle?   Trouver une garde ponctuelle? Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 15:12

Super couette et très contente pour vous que ça se termine bien cette histoire !!! cheers bisou
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Trouver une garde ponctuelle? Empty
MessageSujet: Re: Trouver une garde ponctuelle?   Trouver une garde ponctuelle? Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 15:50

Ouf ! Je suis bien contente pour vous cheers
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Trouver une garde ponctuelle? Empty
MessageSujet: Re: Trouver une garde ponctuelle?   Trouver une garde ponctuelle? Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 16:57

Merci les filles! Laughing

Du coup, je suis déjà en train de regarder ce que nous ferons Evane et moi les après midi de son adaptation! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Trouver une garde ponctuelle? Empty
MessageSujet: Re: Trouver une garde ponctuelle?   Trouver une garde ponctuelle? Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 17:24

super nouvelle cheers Trouver une garde ponctuelle? Contentd
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Trouver une garde ponctuelle? Empty
MessageSujet: Re: Trouver une garde ponctuelle?   Trouver une garde ponctuelle? Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 17:43

Très bonne nouvelle pour vous. J'avoue que dans ta situation, je ne sais pas comment j'aurais fait si je n'avias pas trouvé la solution que tu as trouvé. laisser mon fils a une inconnue non diplomée, ça m'est impossible, je préférerais encore perdre mon boulot, je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Trouver une garde ponctuelle? Empty
MessageSujet: Re: Trouver une garde ponctuelle?   Trouver une garde ponctuelle? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 8:35

super ça!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouver une garde ponctuelle? Empty
MessageSujet: Re: Trouver une garde ponctuelle?   Trouver une garde ponctuelle? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouver une garde ponctuelle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modes de garde
» pas de mode de garde!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Petite enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser