les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 des choses que l'on refera autrement?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

des choses que l'on refera autrement? Empty
MessageSujet: des choses que l'on refera autrement?   des choses que l'on refera autrement? Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 16:33

ayant en ce moment très envie de me lancer dans une nouvelle aventure grossesse Cool ,
mais totalement consciente qu'il faut au moins d'attendre l'avancée de certains trucs dans notre bourdayl chantier maison ,
j'avoue que je pense déjà à ce que je changerais...

Rien que je ne regrette d'avoir fait avec et pour Evane, mais des petites expériences rfélexions a posteriori qui me feraient changer de façon de faire... Wink



- j'ai la liste (dans ma tête! Laughing ) de tous les ustensiles/équipements que j'ai achetés/ qu'on m'a offert et que je n'ai jamais regardés

- je suis déjà renseignée sur les cours de portage pour ne pas faire comme avec Evane et m'y prnedre trop tard

- je pense souhaiter une préparation à l'accouchement différente... notamment en travaillant plus sur la musique et le chant, et en sollicitant une doula Wink

- je pense faire différemment mon départ en congé mater : mieux me préparer, et mieux le préparer avec mon équipe

- évidemment, je sais que la présnece de Evane changera aussi certaines choses! Cool

- je pense à d'autres trucs que je ne referais pas...



Bref : une première expérience qui m'aura permis d'affiner mes souhaits, de voir "ce qui marche", de décider de tenter d'autres petites choses. Pas de changements radicaux en ce qui me concerne, mais déjà des réflexions et des pistes de changement...


et vous? vous avez opté pour des choses différentes? vous pensez le faire? vous "comparez" votre vécu de ce point de vue là, pour vos grossesses? des choses que l'on refera autrement? Clapping
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

des choses que l'on refera autrement? Empty
MessageSujet: Re: des choses que l'on refera autrement?   des choses que l'on refera autrement? Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 19:47

Pour une deuxième grossesse, mon regrad (notre regard) et notre approche était déjà différente que lors de la première
Pas fondamentalement mais sensiblement

Je sais que si il devait y avoir une troisme grossesse, j'envisagerais encore les chose différemment

Je pense que chaque grossesse, chaque naissance nous révèle des choses sur nous et ce qui nous entoure

au point de vue puériculture, j'ai déjà fait sauter la table à langer avec Raf'
il y a plein de choses qui ne m'ont plus semblés indispensables.

Je réduis de plus en plus "l'équipement"

Alors un 3eme, pourquoi pas des couches lavables (enfin), et un autre accompagnement à la naissance certainement
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

des choses que l'on refera autrement? Empty
MessageSujet: Re: des choses que l'on refera autrement?   des choses que l'on refera autrement? Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 21:47

J'y ai déja pensé et en fait c'est surtout au niveau du matériel que je changerai certaines choses, en fait je crois que je m'encombrerai moins...
Dans sa chambre, un lit à bareaux(recyclé de Louis), une commode une penderie(neuves), coffres à jouets(neufs)...
Une poussette(recyclée de Louis)
Un transat(recyclé), un coussin d'allaitement(recyclé), un berceau(neuf déja acheté) dans le salon(juste poarce que c'est beau un bébé dans un berceau). Pas de chaise haute c'est totalement inutile chez nous, un réhausseur de chaise(recyclé), un transat de bain(recyclé), une table à langer dans la salle de bain(recyclé,fini de se dire 1 pour la SDB et une pour la chambre Rolling Eyes ).
Un stérilisateur micro onde(recyclé), mon tire lait(recyclé), 2 biberons(j'en ai 8, je me sers toujours des deux mêmes). Revoir l'état de mon robot de cuisine(il a 12ans, sera peut etre temps de le changer avec bébé 2).

Et... c'est tout !!!!! tout le reste m'a été parfaitement inutile Cool
Ah si quand même une paire de ciseaux à ongles(neufs) et un thermomètre de bain(je recyclerai celui de Louis).

Ce sera aussi le moment de penser aux couches lavables.
Et surtout... c'est fini les jouets qui débordent de la chambre et du salon... c'est bête mais ça ne sert à rien, l'enfant n'en profite pas vraiment qd il est tout petit.

Je sens qu'on va en faire des économies par rapport au 1er enfant Very Happy ça nous laissera plus de sous pour une thalasso post natale Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





des choses que l'on refera autrement? Empty
MessageSujet: Re: des choses que l'on refera autrement?   des choses que l'on refera autrement? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des choses que l'on refera autrement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Salon] Tourisme autrement - T&T - BXL - 21-22/10
» Il dit maman...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Envie et projet de bébé, conception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser