les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Qui confectionne des vêtements?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Qui confectionne des vêtements? Empty
MessageSujet: Qui confectionne des vêtements?   Qui confectionne des vêtements? Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 11:42

je patchouorquise depuis quelques temps, récemment je me suis lancée dans un peu de scrap-tissu (merci ga! Wink ) et je vais achever la semaine porchaine un gros travail : un vide poche/tableau à poches pour Evane...

Bref : je commence à avoir pas mal de petites tecniques...

j'avais déjà fait une robe pour evane quand elle était petite, et je n'ai jamais essayé plus...

Et puis hier, j'ai reçu ça (de la Redoute! Razz )

Qui confectionne des vêtements? Mariag12


en regardant, je me rends compte que les découpes sont droites, faciles, et les coutures vraiment simples (à par le surjet, que je crois ma machine ne fait pas correctement... mais c'est surmontable!)


Bref : j'ai envioe de me lancer! Cool

Vous avez déjà essayé? je voudrais dans un premier temps recopier un modèle pour voir ce qu'il donne! Wink


vous avez des conseils? des connaissances? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Qui confectionne des vêtements? Empty
MessageSujet: Re: Qui confectionne des vêtements?   Qui confectionne des vêtements? Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 11:46

Je rêve de confectionner mes vêtements
mais j'ai pas de doigts de fées
j'avais même dessiné des petites robes pour fillette
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Qui confectionne des vêtements? Empty
MessageSujet: Re: Qui confectionne des vêtements?   Qui confectionne des vêtements? Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 13:23

une copine est devenue accro, via elle, j'ai 2-3 liens sympas, ça me donne très envie :

http://innamorata.canalblog.com/archives/2006/04/22/1742900.html
http://www.coupecouture.fr/
http://www.rondedestuniques.canalblog.com/

mais bon, coudre pour des mectons, c'est tout de suite plus difficile.
Enfin, j'ai un projet pour cet été : un costume pour une fête médiévale pour Aliaume. Mais je lui ai parlé de se déguiser en chevalier. Il m'a répondu "je préfèrerais en loup" beuh ....
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Qui confectionne des vêtements? Empty
MessageSujet: Re: Qui confectionne des vêtements?   Qui confectionne des vêtements? Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 0:24

J'ai un peu essayé, zhom m'a offert une machine à coudre lorsque j'étais bien triste en janvier...
J'ai essayé de faire des pyjamas pour Louis avec un modèle burda... j'ai laissé tomber, je me suis fait mes propres modèles à partir de pyj tous simples(sans col pointe, sans boutons, juste un sweat pour le haut et un pantalon elastiqué).
Sinon j'ai essentiellement fait des déguisements pour Louis(la citrouille d'Halloween à la main), son costume de petit Chinois pour le nouvel an chinois et là un costume de clown(qui n'est pas encore fini).

J'ai pas vraiment de conseil à te donner car je suis plutot mal dégourdie... je suis loin de pouvoir réaliser qq chose pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Qui confectionne des vêtements? Empty
MessageSujet: Re: Qui confectionne des vêtements?   Qui confectionne des vêtements? Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 23:15

Je remonte ce post. Depuis mon expérience "costume médiéval" que j'ai adorée, j'ai la machine à coudre de ma mamn en prèt. J'ai à faire des coussins pour mon local de portage, mais ça c'est fastoche.
J'ai acheté tout ce qu'il faut pour confectionner un petit survet' pour Aliaume. Pour les mecs, c'est pas facile car les vêtements sont tout de suite plus compliqués (les petites tuniques fleuries à bretelles, ça ira moyen à mes camionneurs). Donc je commence par me roder sur un modèle simple pas hyper "mode", un truc pour jouer à la maison. Quand je serai un peu meilleurs, j'aimerais me lancer dans des trucs plus élaborés. J'ai feuilleté un catalogue de patrons au magasin de tissus...y a vraiment des trucs chouettes.
J'aimerais aussi me faire des "hauts".

Affaire à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui confectionne des vêtements? Empty
MessageSujet: Re: Qui confectionne des vêtements?   Qui confectionne des vêtements? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui confectionne des vêtements?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Le coin du fait-main :: Nos créations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser