les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Acupuncture

Aller en bas 
+3
Mathilde
Gégé
Milou
7 participants
AuteurMessage
Milou
Toquée d'Argent
Toquée d'Argent



Féminin Nombre de messages : 2630
Date d'inscription : 14/11/2005

Acupuncture Empty
MessageSujet: Acupuncture   Acupuncture Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 18:13

Kiki connaît? en a déjà fait?

moi j'ai fait une première séance hier soir, je cherchais un moyen d'aller mieux dans ma tête et dans mon corps et j'ai eu envie de tenter cette piste là.

Je n'ai rien ressenti de particulier pendant la séance mais ça a l'air normal, après je me sentais assez fatiguée et ce matin c'est comme si tous mes petits désagréments physiques de ces dernières semaines s'étaient envolés cheers je me sens encore fatiguée mais beaucoup plus zen

je dois rappeler mon médecin dans une semaine pour voir comme ça va et s'il faut reprogrammer une séance.

alors et vous?

vos témoignages m'intéressent Wink
racontez-moi Acupuncture Clapping Acupuncture Clapping Acupuncture Clapping
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Acupuncture Empty
MessageSujet: Re: Acupuncture   Acupuncture Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 19:15

pas le temps maintenant mais fait pour maux de tete super resultats je raconte plus tard

bizz
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Acupuncture Empty
MessageSujet: Re: Acupuncture   Acupuncture Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 22:04

Lors de ma grossesse l'acuponcture a été ma meilleure amie.

La première séance j'y suis allée à reculons, je n'y croyais pas. Des aiguilles, même pas de principe actif dessus, juste planté dans la peau... nom d'un petit bonhomme ça ne peut pas marcher.... ben si !!!

A la fin de la séance elle m'avait rendu un EDV pour 15jours après, je n'avais pas osé refuser... me disant, demain j'appelle et j'annule. Le lendemain j'ai oublié et une semaine après j'ai commencé à me sentir mieux niveau nausées et brulures d'estomac. Dans le doute je suis allée à la seconde séance. C'est comme ça que j'en ai fait pendant 5 mois.

Quand j'étais trop fatiguée tellement mon sommeil était pourri, de qq aiguilles elle réussissait à me faire trouver le sommeil. Je rentrais chez moi, je me couchais et je dormais 8h d'affilée, je me réveillais toute fraiche!.

Adieu les brulures d'estomac(tellement mal que je n'osais plus m'allonger)

Adieu le mal de dos

Adieu les jambes lourdes


Bref l'acuponcture c'est le pied!


Il parait aussi que ca peut aider pour avoir un accouchement un peu plus rapide, pas pu tester, la personne qui fait les séances était en congés qd j'ai accouché. Parait aussi que ca aide le col et les contractions à soit se régulariser, soit se rapprocher, je sais plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Acupuncture Empty
MessageSujet: Re: Acupuncture   Acupuncture Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 23:07

alors moi au debut de ma seconde grossesse, j'ai eu de tres gros maux de tete que la medecine traditionnelle n'a pas pu faire partir, je me suis donc tournée vers l'acupuncture car c'etait le seule methode "alternative" dans mon trou perdu. Ca a été magique, en sortant des scéances j'avais l'impression qu'on m'avait nettoyé le crane toujours encrassé par une ombre de mal de tete latent... les crises de grosses douleurs se sont tres vite espacées, une veritalbe sentiment de bien etre et de detente apres chaque séance.
Maintenant peut etre que les maux de tete se seraient espacé avec le temps sans l'acupuncture et le sentiment de bien etre venant peut etre du fait que durant les seances je restait une demi heure dans le calme (ce que je ne sais pas faire a la maison) ou bien d'une effet placebo... quoi qu'il en soit cela m'a aidé... je n'hesiterais plus a y retourner pour des maux de ce genre.

J'ai aussi eu droit a de l'acupuncture pendant le travail de mon premier accouchement (un vrai fiasco faudrait que je vous raconte). Ils ont mis des aiguilles dans une mains pour faire diminuer la douleur des contractions... et cela a marché... j'avais tellement mal dans la main que je ne pensais plus aux contractions hum hum!! Donc je pense que le praticien est evidement promordial!!
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Acupuncture Empty
MessageSujet: Re: Acupuncture   Acupuncture Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 12:23

Un peu désespérée par la médecine traditionnelle, ma maman s'est laissée convaincre par ma tante de m'y emmener, suite à mes douleurs au genou (faut dire qu'elle m'avait aussi emmené chez le Père Samuel, pour ceux qui connaissent, et j'ai eu encore plus mal en sortant, vu qu'il m'a tripoté le genou pendant 20 minutes).
Mais ça n'a pas marché, les douleurs étaient toujours là.
Mais peut-être que pour d'autres, ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Acupuncture Empty
MessageSujet: Re: Acupuncture   Acupuncture Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 14:35

Acupuncture pour maigrir il y a une vingtaine d'années.

Mais comme dans le même temps le toubib m'avait mise au régime, je ne sais toujours pas si l'acupuncture était efficace ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Toquée d'Argent
Toquée d'Argent



Féminin Nombre de messages : 2630
Date d'inscription : 14/11/2005

Acupuncture Empty
MessageSujet: Re: Acupuncture   Acupuncture Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 10:50

merci les filles!

moi ça me fait apparemment du bien pour l'instant, je sens vraiment que ça a débloqué des trucs dans mon corps, je me sentais lourde, ballonnée, mal dans mon corps et dès le lendemain matin tout ça avait disparu cheers
je me sens aussi très fatiguée depuis et d'après le médecin ça signifie que mes batteries sont à plat, ce qui ne m'étonne pas du tout puisque c'est tout à fait ce que je ressentais, mais au moins maintenant je me sens plus sereine, j'ai déjà hâte d'être à la prochaine séance!
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Acupuncture Empty
MessageSujet: Re: Acupuncture   Acupuncture Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 12:28

Milou a écrit:

je me sens aussi très fatiguée depuis
on m'avait aussi dit que c'etait une reaction normale quand on commence l'acupuncture

c'est chouette que tu as trouvé un , moyen de te sentir mieux, quand est ta prochaine séance?
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Toquée d'Argent
Toquée d'Argent



Féminin Nombre de messages : 2630
Date d'inscription : 14/11/2005

Acupuncture Empty
MessageSujet: Re: Acupuncture   Acupuncture Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 12:54

Gégé a écrit:
Milou a écrit:

je me sens aussi très fatiguée depuis
on m'avait aussi dit que c'etait une reaction normale quand on commence l'acupuncture

c'est chouette que tu as trouvé un , moyen de te sentir mieux, quand est ta prochaine séance?

je ne sais pas encore, je dois la rappeler jeudi matin pour dire comment je me sens depuis la séance et en fonction de ça on reprogramme ou pas une nouvelle séance Wink

elle me disait qu'après une séance (même la première) on pouvait ressentir comme un coup de fouet, ce qui signifie que les énergies qui circulent dans le corps étaient bien présentes mais bloquées et que la séance les a débloquées, par contre le fait de se sentir fatiguée signifie plutôt que les piles sont à plat et qu'il faut donc les faire redémarrer, c'est pour ça que j'ai très envie d'y retourner, je sens bien que j'ai besoin de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Acupuncture Empty
MessageSujet: Re: Acupuncture   Acupuncture Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 16:53

alors milou tu es retournée ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Toquée d'Argent
Toquée d'Argent



Féminin Nombre de messages : 2630
Date d'inscription : 14/11/2005

Acupuncture Empty
MessageSujet: Re: Acupuncture   Acupuncture Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 17:15

Gégé a écrit:
alors milou tu es retournée ou pas?

Wink oui j'y suis retournée deux fois depuis et ça m'a clairement fait du bien, je n'ai plus de séance prévue et je n'en ressens pas le besoin pour l'instant, on verra plus tard...

et toi tu y retournes bientôt non? bisou

Acupuncture Fordpref pour fautes
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Acupuncture Empty
MessageSujet: Re: Acupuncture   Acupuncture Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 17:16

oui jeudi, je suis vraiment impatiente
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Acupuncture Empty
MessageSujet: Re: Acupuncture   Acupuncture Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 17:36

J'en ai fait beaucoup à un moment dans le même but que toi Milou et vraiment ça me faisait un bien fou. Ca fait des années que je n'en ai plus fait, sans doute parce que je n'en ressens plus le besoin pour le moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lara
Blanc Toupet



Féminin Nombre de messages : 2013
Age : 55
Date d'inscription : 14/11/2005

Acupuncture Empty
MessageSujet: Re: Acupuncture   Acupuncture Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 13:28

je reviens de chez l'acupunctrice (c'est comme ça qu'on dit?), elle m'a interrogé durant 1/2h sur mes antécédents puis m'a fait une séance de 20 min qui m'a bien relaxé.

j'ai eu des aiguilles dans le dos, dans le bas des jambes, dans les pieds, dans les mains et dans le cou mais je n'ai pas eu mal du tout du tout.

elle espère améliorer mon sommeil mais dit qu'elle ne peut pas faire de miracle non plus.

je dois faire cinq séances et on verra !
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Acupuncture Empty
MessageSujet: Re: Acupuncture   Acupuncture Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 13:30

une fois les aiguilles mises en place, elle n'y touche plus pendant les 20 minutes?
Revenir en haut Aller en bas
Lara
Blanc Toupet



Féminin Nombre de messages : 2013
Age : 55
Date d'inscription : 14/11/2005

Acupuncture Empty
MessageSujet: Re: Acupuncture   Acupuncture Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 13:49

Gégé a écrit:
une fois les aiguilles mises en place, elle n'y touche plus pendant les 20 minutes?

oui c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acupuncture Empty
MessageSujet: Re: Acupuncture   Acupuncture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acupuncture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Santé et soins du corps :: Médecines douces et méthodes alternatives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser