les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 notre belle-mère quand on est devenue mère.

Aller en bas 
+7
Cathy
del1232
myrtille
AnneLG
Abigaelle
Annouch
pepina
11 participants
AuteurMessage
pepina




Féminin Nombre de messages : 437
Age : 43
Date d'inscription : 24/03/2006

notre belle-mère quand on est devenue mère. Empty
MessageSujet: notre belle-mère quand on est devenue mère.   notre belle-mère quand on est devenue mère. Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 14:45

voilà je me posais une question comment ça s 'est passé pour vous uand vous êtes devenues mères dans votre relation avec votre belle-mère.

Je me pose la question parce que j'ai un peu peur....
Je me pose moins la uestion par rapport à ma propre mère car elle vit au MExique alors bon ça va elle n'est pas trop envahissante.
Mais ma belle-mère, comment dire?
je m'entends bien avec elle, je l'aime bien, mais parfois elle se mêle bcp de ce qui ne la regarde pas et je ne sais pas comment m'y prendre.

Je vais vous expliquer ce qui s'est passé hier.
Mon mari appelle pour avoir quelques infos ( on prépare le mariage religieux et la fête) et d'un coup dans la conversation elle lui dit " en tout cas faudra qu'elle allaite hein!! Mais pas plus de 2 mois"

Alors moi ça m'inquiète... parce qu'il est pas encore là le bébé et elle parle déjà de l'allaitement, et en plus c'est un sujet assez intime je trouve.

c'est moi qui suis super sensible/susceptible?
J'ai peur de comment je vais gérer ça... J'ai beaucoup de mal à calmer ce genre d'intrusions et quand je le fais je suis très maladroite...



Qu'est-ce que vous en pensez?


( je ne savais pas si c'est dans cette section que le sujet est le mieux placé mais comme ça concerne plus ma maternité nouvelle que mon rapport à belle-maman...)
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

notre belle-mère quand on est devenue mère. Empty
MessageSujet: Re: notre belle-mère quand on est devenue mère.   notre belle-mère quand on est devenue mère. Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 14:48

Non tu n'es pas trop sensible ou susceptible, elle n'a aucun droit pour faire ce genre de remarques (pas très avisée la remarque en plus).

Sinon, je passe mon tour pour l'instant, ce serait trop long pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

notre belle-mère quand on est devenue mère. Empty
MessageSujet: Re: notre belle-mère quand on est devenue mère.   notre belle-mère quand on est devenue mère. Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 14:50

Bon alors des conseils que tu n'as pas demandé, je crois qu'il faut que tu te prépares à en recevoir pleins, y compris de gens que tu ne connais pas.

Et je te conseille Wink de te préparer dès que possible à y répondre sans te laisser bouffer, mais fermement.

Si tu allaites ou pas et combien de temps, ça ne regarde que toi. Je crois qu'il vaut mieux le lui dire. Si elle veut qu'un bébé soit allaité, mais pas plus de deux mois, elle en fait un et fait ce qu'elle veut avec. Celui là, c'est le tien. Et pour ce qui est de l'allaitement, c'est ton corps.

J'ai eu une belle mère charmante qui est devenue très chiante une fois le merveilleux petit fils arrivé (bon, là, ça s'est bien tassé). Alors je dis, il ne faut pas se laisser faire (mais on peut tenter d'être diplomate).
Revenir en haut Aller en bas
pepina




Féminin Nombre de messages : 437
Age : 43
Date d'inscription : 24/03/2006

notre belle-mère quand on est devenue mère. Empty
MessageSujet: Re: notre belle-mère quand on est devenue mère.   notre belle-mère quand on est devenue mère. Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 14:53

c 'est ce que je me dis je vais de voir prendre des cours de diplomatie... je suis pas très douée...

et puis en plus sa remarque m'a doublement énervée parce qu'elle était bête, basée sur rien de fondé et en plus pour que ce que je disais c'est intrusif...


j'espère qu'on saura calmer tout ça
pour le mariage je passe 15 jours presque avec elle dans la maison de vacance j'espère que je ne vais pas craquer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

notre belle-mère quand on est devenue mère. Empty
MessageSujet: Re: notre belle-mère quand on est devenue mère.   notre belle-mère quand on est devenue mère. Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 15:02

pepina a écrit:
c 'est ce que je me dis je vais de voir prendre des cours de diplomatie... je suis pas très douée...

et puis en plus sa remarque m'a doublement énervée parce qu'elle était bête, basée sur rien de fondé et en plus pour que ce que je disais c'est intrusif...


Very Happy

moi j'ai vraiment des rapports très difficiles avec ma BM. Pas tellement conflictuels, car on ne s'affornte pas (ou peu), mais des remarques, des conneries qu'elle balance l'air de rien pour m'agacer ou juste parce qu'elle se croit autorisée à les balancer, j'en ai reçu à la pelle. pale

en ce qui concerne l'allaitement en premier lieu, d'abord. Wink madame était très très choquée que je n'allaite pas, et elle a bassiné son fils en le culpabilisant lui de ne pas mieux veiller à la santé de sa fille! Wink


sur les soins au bébé, entre elle qui a été une espèce d'infirmière (pas une vraie) chez les nonnes, et ma belle soeur qui est une auxilliaire de puer, j'en entends tout le temps.

MAIS ce sont souvent des grosses bêtises, soit d'un autre âge, soit il est facile pour moi de montrer que je préfère faire autrement car c'est mieux, comme je fais! Laughing Laughing Laughing


mais bref. Pepina : MrLg et moi, on a vite vu que ça pourrait dégénerer. On a convenu que moi, je pourrais pas tenir diplomatiquement parlant, et que ça allait très très mal se passer... Donc c'est lui qui interviens... pour ce qu'il relève, et le deal entre nous, c'est qu'il interviens aussi dès que je lui signale s'il a pas relevé...

ça fonctionne à peu près. :| Limite je fais un ulcère quand on est chez eux, mais ça va, ils vivent en bretagne, on est épargnés...

Disons que c'est un fonctionnement qui marche et nous permet de cohabiter autour de Evane, chacune avec notre place.


ça va très très mal quand ma BM souhaite que Evane aille à l'église, voie telle ou telle personne qu'elle connait et que je foutrais volontiers en prison pour pratiques illicites Wink mais je tiens, évidemment, pour Evane et pour rester en cohérence avec ce que je veux lui donner de moi. je transige quand je pense que c'est possible, sur certains points, quand même... Mais je suis fermement butée sur d'autres.


je crois que tu devras aussi faire un peu de ton côté la part des choses entre l'inacceptable et le tolérable, ce qu'on peut faire semblantd epas avoir entendu, et ce quui autorise à rentrre dans le lard! Wink tout ça est à voir avec chéri, quoi! scratch
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

notre belle-mère quand on est devenue mère. Empty
MessageSujet: Re: notre belle-mère quand on est devenue mère.   notre belle-mère quand on est devenue mère. Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 15:38

ma belle mère est une personne charmante mais les remarques à la con j'an ai droit aussi ... je ne doit pas chauffer le repas du petit au micro-ondes, je dois jeter tous ces jouets en plastiques, etc, etc, etc ... c'est énérvant!
comme je l'aime bien j'essaye de répondre calmement et poliment mais répondre quand mm ... pour le micro-ondes pas de chance, elle sortira son discours à chaque fois et à chaque fois je lui dirai qu'il n'y a aucun problème à cela. Pas plus tard que la semaine dernière on est passé chez eux ( ils habitent à 500km) et j'avais des plats tout prêts pour titounou , madame était choquée et m'a dit qu'elle allait lui préparer un bon petit souper ... sauf que l'heure du souper est arrivée et niet de petit plat mijoté ( il lui faut 2h pour faire une soupe!!!!) et j'ai dû ouvrir un de mes plats tout prêts devant elle ... bon, j'ai aussi de la chance car elle ne me disputerait jamais ... et doublement de la chance car dans ce coup là zom est entièrement d'accord avec moi.

bon courage Pepina, si ce n'est pas une méchante beloche c'est gérable !
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

notre belle-mère quand on est devenue mère. Empty
MessageSujet: Re: notre belle-mère quand on est devenue mère.   notre belle-mère quand on est devenue mère. Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 16:11

Je pense comme les autres que tu devrais te préparer à l'avance, savoir ce que tu vas tolérer ou pas, en parler avec le papa....
Nous on a trop attendu, et ça a dégénéré le jour où j'ai arrété de me laisser faire (et elle qui gueulait "ok TA fille c'est Ta fille !", bref pas cool tout ça).
Avec le recul je me rends compte que la plus grosse erreur qu'on a fait avec le papa c'était de "laisser couler" dés le début et trop longtemps. En fait, durant toute ma grossesse elle m'a à peine adressé la parole, ne parlait jamais du bébé, donc moi je m'attendais à ce qu'elle n'en ai rien à faire. Or ça a été tout le contraire, et je n'y étais pas préparé, donc je laissais faire... Par exemple, elle gardait Mathilde quand j'allais en course ou chez mon kiné, mais en fait on ne m'a jamais demandé, c'était comme ça pis c'est tout. Idem quand elle la prenait avec elle pour l'emmener dans le salon ou autre, quand elle voulait faire çi ou ça, on ne me demandait pas mon avis.
Mais si on s'était fixé quelques règles dés le départ ce serait passé mieux.
J'ai d'ailleurs préparé zhom depuis plusieurs semaines avec l'arrivée du 2ème : hors de question de me marcher sur les pieds Wink
Ben tu sais quoi : il a eu une conversation avec elle il y a 1 semaine sur ce sujet, et depuis que je sais qu'elle va me laisser tranquille j'ai + envie de lui faire partager... Bizarre non ? Laughing Je lui donne plein de photos de Mathilde etc, je n'ai rien à cacher sur ma grossesse ou sur l'arrivée du bébé, car je suis + détendue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

notre belle-mère quand on est devenue mère. Empty
MessageSujet: Re: notre belle-mère quand on est devenue mère.   notre belle-mère quand on est devenue mère. Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 16:22

Alors, personnellement, je m'éstime super bien lottie par rapport à Del ou Anne... Ma belle mère est sympa. Bon, bien sûr, elle peut emettre des avis ou des idées qui ne sont pas les miens, je veux dire c'est une mère des années 70, alors j'ai entendu des trucs sur le fait de laisser pleureur les bébés qui allaient devenir capricieux si on les prennait dans les bras... Mais maintenant, ça va. Elle me consulte pour tout, et je lui fait confiance. Pas le genre à faire n'importe quoi avec mon bébé. Elle adore Nicolas, Nicolas l'adore aussi, il a une relation très privilégiée avec ses grands parents paternels (qu'ils voit aussi souvent que possible), j'ai fait en sorte que ce soit le cas, parce que je suis plutôt "famille" comme fille.
Maintenant, si il arrive que ma belle mère dise quelque chose avec quoi je ne sois pas d'accord à propos de mon fils, je le lui dirai, mais vraiment ça n'arrive plus jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

notre belle-mère quand on est devenue mère. Empty
MessageSujet: Re: notre belle-mère quand on est devenue mère.   notre belle-mère quand on est devenue mère. Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 16:30

Ici: nickel chrome.

BM en or que je considère comme une seconde maman, à la limite, bcp + proche de moi que ma propre maman que j'adore mais qui n'est pas du tout maternante.

Elle était super heureuse d'avoir un 7e petit enfant (maintenant une 8e!) et elle est ultra respectueuse de nos choix. Je lui fais une confiance aveugle et elle nous aide beaucoup.
En +, on est sur la même longueur d'onde point de vue éducation toussa donc super.

Bref, je pense avoir la meilleure Very Happy

J'aurais énormément de mal avec qqun d'envahissant qui se permettrait de faire le genre de réflexions de ta Bm pépina et je pense que je mettrais les choses au point très très vite. Je suis très diplomate mais en même temps, je peux m'énerver très vite sur des sujets aussi intimes. Je pense que j'aurais même besoin de m'exprimer moi-même à ce sujet et passer par chéri ne m'enlèverait pas mon agacement. Je ruminerais tant que je n'aurais pas exprimé. Mais ça c'est très personnel et facile à dire quand on n'est pas dans le cas...
Revenir en haut Aller en bas
pepina




Féminin Nombre de messages : 437
Age : 43
Date d'inscription : 24/03/2006

notre belle-mère quand on est devenue mère. Empty
MessageSujet: Re: notre belle-mère quand on est devenue mère.   notre belle-mère quand on est devenue mère. Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 16:35

On verra comment ça se passer aquand je serai là bas avec elle!
Mon homme m'a dit " le mieux c'est que dès qu'elle en reparle tu lui fasse un petit cours rapide sur l'allaitement et que tu lui expliques comment tu vois les choses" ( faut dire que samedi il a eu droit a un readers digest d'articles trouvé sur le site de la leche league :))

Je pense que je le ferai, et la mission sera dire tout calmement sans m'enerver :) ni la vexer...
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

notre belle-mère quand on est devenue mère. Empty
MessageSujet: Re: notre belle-mère quand on est devenue mère.   notre belle-mère quand on est devenue mère. Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 16:36

pepina a écrit:
On verra comment ça se passer aquand je serai là bas avec elle!
Mon homme m'a dit " le mieux c'est que dès qu'elle en reparle tu lui fasse un petit cours rapide sur l'allaitement et que tu lui expliques comment tu vois les choses" ( faut dire que samedi il a eu droit a un readers digest d'articles trouvé sur le site de la leche league :))

Je pense que je le ferai, et la mission sera dire tout calmement sans m'enerver :) ni la vexer...

en fait tu sembles craindre en particulier pour l'allaitement?
Revenir en haut Aller en bas
pepina




Féminin Nombre de messages : 437
Age : 43
Date d'inscription : 24/03/2006

notre belle-mère quand on est devenue mère. Empty
MessageSujet: Re: notre belle-mère quand on est devenue mère.   notre belle-mère quand on est devenue mère. Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 16:39

bah c 'est juste que c'est le premier sujet qu'elle a abordé...

les prenoms je pense qu'elle va pas en reparler, son fils l'a envoyée balader, elle voulait nous filer un bouquin de prenoms il a dit " pas la peine c 'est choisi" et fin de la discussion...

ensuite je me dis que ptet pour l'education religieuse et education tout court y aura ds soucis... ;mais ça je pense que monsieur gérera...


En fait c'est juste que je me dis l'allaitement ça va forcemment christalliser plein de choses... et ça sera ptet la premiere chose...


je pense qu'elle me fera aussi chier pour l'alimentation... mais bon ca sera pas tout de suite tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

notre belle-mère quand on est devenue mère. Empty
MessageSujet: Re: notre belle-mère quand on est devenue mère.   notre belle-mère quand on est devenue mère. Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 16:41

pepina a écrit:
je pense qu'elle me fera aussi chier pour l'alimentation... mais bon ca sera pas tout de suite tout de suite.


Laughing Tu me fais marrer, tu parles comme moi! Laughing Laughing Laughing


"bon, ouais, elle me fera chier là dessus, c'est sûr, mais attendons tranquillement que ça vienne, inutile de se flipper à l'avance!" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pepina




Féminin Nombre de messages : 437
Age : 43
Date d'inscription : 24/03/2006

notre belle-mère quand on est devenue mère. Empty
MessageSujet: Re: notre belle-mère quand on est devenue mère.   notre belle-mère quand on est devenue mère. Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 16:46

AnneLG a écrit:
pepina a écrit:
je pense qu'elle me fera aussi chier pour l'alimentation... mais bon ca sera pas tout de suite tout de suite.


Laughing Tu me fais marrer, tu parles comme moi! Laughing Laughing Laughing


"bon, ouais, elle me fera chier là dessus, c'est sûr, mais attendons tranquillement que ça vienne, inutile de se flipper à l'avance!" Laughing

Bah disons que je commence à la connaitre...
enfin avec les preparatifs du mariage j'ai compris deux ou trois trucs...
et puis elle est très spontannée, alors quand elle verra que je fais pas comme elle elle va me poser pleins de questions...


( je me demande si c est pas le moment de chercher un groupe de yoga dans le coin...)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

notre belle-mère quand on est devenue mère. Empty
MessageSujet: Re: notre belle-mère quand on est devenue mère.   notre belle-mère quand on est devenue mère. Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 16:52

pepina a écrit:

Mon homme m'a dit " le mieux c'est que dès qu'elle en reparle tu lui fasse un petit cours rapide sur l'allaitement et que tu lui expliques comment tu vois les choses"

je trouve ton homme un peu "gentil... pourquoi devrais tu lui expliquer les bases de l'allaitement? pour te justifier de ne pas avoir le meme point de vue qu'elle. Je trouve que si tu ne voulais pas allaiter tu n'aurais pas a te justifier aupres de ta bellemere, c'est ton corps et ton enfant (enfin le votre).
Alors perso si ma BM m'avait fait ce genre de remarque je n'aurai pas prit le temps de lui expliquer, j'aurai juste dis cela ne regarde que nous...
aah oui j'ai peut etre oublié de dire que la diplomatie n'est pas mon fort et que je peux etre assez "dure" quand je veux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

notre belle-mère quand on est devenue mère. Empty
MessageSujet: Re: notre belle-mère quand on est devenue mère.   notre belle-mère quand on est devenue mère. Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 16:54

pepina a écrit:

et puis elle est très spontannée,

On dirait la mienne, tellement remplie de spontanéité qu'elle nous a montrer ouvertement que Markus etait un prenom a chi**...
Revenir en haut Aller en bas
pepina




Féminin Nombre de messages : 437
Age : 43
Date d'inscription : 24/03/2006

notre belle-mère quand on est devenue mère. Empty
MessageSujet: Re: notre belle-mère quand on est devenue mère.   notre belle-mère quand on est devenue mère. Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 16:55

Bah c etait plutot pour éviter le cote un peu brusque... je ne suis pas très diplomate..
et pi je pense que bien des choses de ma belle mère viennent aussi de son ignorance sur la chose...
si je lui explique calmement ça ira... jusqu au prochain truc :)


oui mais le truc c est que je me vois pas lui dire un truc du genre ça vous regarde pas, parce que si je dis ca elle va forcemment mal le prendre. Surtout que je suis déjà plutôt très ironique, et je dis parfois des choses qui passent moyens...
Je veux pas me froisser avec eux c 'est les seuls grands parents disponibles quo'n a à moins de 10000 km...
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

notre belle-mère quand on est devenue mère. Empty
MessageSujet: Re: notre belle-mère quand on est devenue mère.   notre belle-mère quand on est devenue mère. Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 17:03

Gégé a écrit:
pepina a écrit:

Mon homme m'a dit " le mieux c'est que dès qu'elle en reparle tu lui fasse un petit cours rapide sur l'allaitement et que tu lui expliques comment tu vois les choses"

je trouve ton homme un peu "gentil... pourquoi devrais tu lui expliquer les bases de l'allaitement? pour te justifier de ne pas avoir le meme point de vue qu'elle. Je trouve que si tu ne voulais pas allaiter tu n'aurais pas a te justifier aupres de ta bellemere, c'est ton corps et ton enfant (enfin le votre).
Alors perso si ma BM m'avait fait ce genre de remarque je n'aurai pas prit le temps de lui expliquer, j'aurai juste dis cela ne regarde que nous...
aah oui j'ai peut etre oublié de dire que la diplomatie n'est pas mon fort et que je peux etre assez "dure" quand je veux Very Happy

ah ouais, moi pareil, sur ce coup. quand elle déborde dans l'intime, je fais pas dans le pédagogique, je dis stop, les dents en avant! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Superso

Superso


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/12/2005

notre belle-mère quand on est devenue mère. Empty
MessageSujet: Re: notre belle-mère quand on est devenue mère.   notre belle-mère quand on est devenue mère. Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 17:25

Je dois dire qu'elle est ok....Elle habite en Belgique aussi, mais même quand nous habitions à 20 km de chez elle, je ne peux pas trop me plaindre.

Elle m'a rendu tout plein de services, m,a bcp aidé quand j'étais enceinte de Loïc et que j'étais malade comme un chien, est venu garder les enfats quand j'avais un rendez vous, bref c'est ok

concernant l'éducation, c'est clair qu'il y a des différences entre sa vision et la mienne, j'avoue que j'ai du mettre de l'eau dans mon vin.

Elle a élevé deux enfants, avec des méthodes parfois un peu différentes de celles d'aujourd'hui, mais qui ont tout de même réussi....

c'est une grabd mama aussi, elle agit en grand-maman, pas en maman ni en nounou. Elle donne parfois des crasses-bonbon-chips et machin, mais elle sais aussi la limite à ne pas dépasser, elle aime chouchouter ses petits enfants et mes deux loustics ont vite compris que ce petit jeu n'était valable qu'avec elle.

je lui fais confiance, j'ai donc décider de lâcher un peu prise sur le fonctionnement interne de sa maison avec mes enfants. Ils sont propres, nourris, aimés, cajolés quand ils sont avec elle, ma foi c'est l'important

une petite anecdote....Christophe, qui a 6 ans adorait aller en week end chez ses grands-parents quand j'étais enceinte de Loïc. Je lui préparait donc dans sa petite valise des vêteemnts et des vêteemnts de rechange. il y avait des ensemble tout prêt, style dans les mêmes couleurs ou le m,ême imprimés, bref des fringues qui vont ensemble, évident pour tout le monde....sauf pour ma belle-mere qui avait un malin plaisir à tout mélanger les ensemble , les couleurs, les tissus.....
ce truc m'énervait au plus haut point, je voulais hurler que ce n'était pas ainsi que je voulais qu'on habille mon fils!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!1

mais au final.......il n'était pas tout nu et elle, son but était de salir le moins opssible de vêtements pour m'épargner des lessives.....ca m'énerve encore, mais j'en ris maintenant parce que finalement, c'est pas très important......


pour le genre de remarque dont tu parles pour l'allaitement, j,ai eu aussi quelques remarques sur ma façon de faire ou celle de mon zhom ( ils nous trouvent parfois sévères ...bref) mais si ils osent glisser leur réplique en douce, on fait comme si on n'avait rien entendu ou zhom les replacent...

donc, bref, en général, ca se passe bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

notre belle-mère quand on est devenue mère. Empty
MessageSujet: Re: notre belle-mère quand on est devenue mère.   notre belle-mère quand on est devenue mère. Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 21:49

Je reviens... Ma BM est dans le même modèle que celle d'Anne Rolling Eyes et elle était puéricultrice et directrice de crèche... notre belle-mère quand on est devenue mère. Swoon Même si on met souvent des limites aux divers conseils et remarques, elle est têtue et revient à la charge... Le BP suit bien sûr et en rajoute!!!

Je paierai très cher la personne qui voudrait m'en débarrasser (le beauf en prime)
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

notre belle-mère quand on est devenue mère. Empty
MessageSujet: Re: notre belle-mère quand on est devenue mère.   notre belle-mère quand on est devenue mère. Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 22:26

Annouch a écrit:


Je paierai très cher la personne qui voudrait m'en débarrasser (le beauf en prime)

comment tu lances ça l'air de rien alors que tu sais pertinemment qu'on a des siciliennes sur le froum... Shocked notre belle-mère quand on est devenue mère. Rofl notre belle-mère quand on est devenue mère. Rofl notre belle-mère quand on est devenue mère. Rofl
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

notre belle-mère quand on est devenue mère. Empty
MessageSujet: Re: notre belle-mère quand on est devenue mère.   notre belle-mère quand on est devenue mère. Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 23:08

ma belle-mère... comment dire...

...m'avait prédit que mon allaitement foirerait (normal, elle n'avait pas pu allaiter les 3 siens) et sembla bien contente que sa prédiction se réalise notre belle-mère quand on est devenue mère. Baston
...me faisait un chantage affectif dingue pour que je lui laisse fiston en garde parce que "nous avions toute la vie pour en profiter alors que elle, bientôt, elle serait morte" ) notre belle-mère quand on est devenue mère. Baston
... habitait au-dessus de chez nous la première année de fiston, et dès que nous avons pu, à 250km
... ne me manque pas du tout depuis que je ne la vois plus
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

notre belle-mère quand on est devenue mère. Empty
MessageSujet: Re: notre belle-mère quand on est devenue mère.   notre belle-mère quand on est devenue mère. Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 23:12

Abigaelle a écrit:
Annouch a écrit:


Je paierai très cher la personne qui voudrait m'en débarrasser (le beauf en prime)

comment tu lances ça l'air de rien alors que tu sais pertinemment qu'on a des siciliennes sur le froum... Shocked notre belle-mère quand on est devenue mère. Rofl notre belle-mère quand on est devenue mère. Rofl notre belle-mère quand on est devenue mère. Rofl

notre belle-mère quand on est devenue mère. Whistle notre belle-mère quand on est devenue mère. Whistle notre belle-mère quand on est devenue mère. Whistle notre belle-mère quand on est devenue mère. Whistle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





notre belle-mère quand on est devenue mère. Empty
MessageSujet: Re: notre belle-mère quand on est devenue mère.   notre belle-mère quand on est devenue mère. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
notre belle-mère quand on est devenue mère.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: La grossesse : 9 mois! :: 9 mois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser