les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Une impression de "pas assez"...

Aller en bas 
+2
Cathy
Muriel
6 participants
AuteurMessage
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Une impression de "pas assez"... Empty
MessageSujet: Une impression de "pas assez"...   Une impression de "pas assez"... Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 20:11

Petit souci avec l'allaitement en ce moment...

J'ai comme l'impression que je ne produis pas des masses. C'est d'abord une frustration pour Sydney qui, après avoir "vidé" les 2 seins, n'a pas assez. Il s'énerve alors sur ma poitrine et se console, en fin si on peut dire, avec la tétine ! Pourtant, je donne souvent, parfois 2X en une heure pour stimuler la production. En vain...

Pour tout vous dire, je flippe car dans 15 jours nous partons en vacances et je ne vais pas de biberon de complément ou autre!

Alors on fait quoi dans ces cas-là ?

MuMu
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Une impression de "pas assez"... Empty
MessageSujet: Re: Une impression de "pas assez"...   Une impression de "pas assez"... Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 21:07

Je crois que Françoise saura te conseiller des décoctions, recettes... Boost nénés Wink
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

Une impression de "pas assez"... Empty
MessageSujet: Re: Une impression de "pas assez"...   Une impression de "pas assez"... Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 23:18

j'avais acheté une tisane galactogène dans une herboristerie,
et ça avait été très efficace
de mémoire (mais ma mémoire est peut-être défaillante, car ça fait un paquet de temps), c'était principalement à base de fenouil et d'anis.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

Une impression de "pas assez"... Empty
MessageSujet: Re: Une impression de "pas assez"...   Une impression de "pas assez"... Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 23:20

Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Une impression de "pas assez"... Empty
MessageSujet: Re: Une impression de "pas assez"...   Une impression de "pas assez"... Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 23:24

Il me semble bien qu'on en avait parlé, déjà, mais je ne retrouve plus où.

Sinon, il y a le galactogyl, en pharmacie.

Et pour les tisanes, fenouil, anis, rooibos et fenugrec, de mémoire...

Et le repos, toujours. Wink
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Une impression de "pas assez"... Empty
MessageSujet: Re: Une impression de "pas assez"...   Une impression de "pas assez"... Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 23:26

Coucou Muriel
Difficile de vivre avec cette impression de "pas assez" qui arrive toujours à un moment ou l'autre chez une maman qui allaite (oserais-je dire qu'à 11 mois, ça m'arrive encore parfois Rolling Eyes ).
Ce que tu fais déjà (mettre plus souvent au sein) est déjà une bonne chose. Peut être aussi ne pas proposer la sucette trop vite, parfois en insistant un peu, le bébé appelle une seconde montée de lait, si on lui en laisse le temps.
Pour te booster, il y a tous les petits trucs : boire de l'eau en suffisance (écouter ta soif en fait), tisane, gélule ou teinture de fenouil, gélules de fénugrec, galactogyle (beurk). Chez moi, l'homéopathie donne de bons résultats (ricinus communis et urtica urens 5 CH, 3 granules de chaque matin et soir).
Mais si il s'agit d'une poussée de croissance, il n'y a vraiment que les tétées +++, le contacte peau à peau autant que possible (par ces chaleurs...hum) et le repos si possible pour toi qui auront de l'effet durablement. Courage c'est une affaire de quelques jours.
bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Une impression de "pas assez"... Empty
MessageSujet: Re: Une impression de "pas assez"...   Une impression de "pas assez"... Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 10:03

Merci les filles!

Je pense que c'est surtout le manque de repos et le stress. Dc je vais travailler sur ces 2 points. Je ne bois pas bcp, dc pas bien non plus. On m'a en effet conseillé les tisanes et l'urtica urens. Ce dernier ferait des miracles. Vais le commander...

Bizz et merci!
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Une impression de "pas assez"... Empty
MessageSujet: Re: Une impression de "pas assez"...   Une impression de "pas assez"... Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 12:08

je remonte ce poste car j'ai une petite question pour Francoise (ou toutes les autres bien sur).
En quoi le contact peau a peau a des effets benefiques sur la production de lait?
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Une impression de "pas assez"... Empty
MessageSujet: Re: Une impression de "pas assez"...   Une impression de "pas assez"... Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 12:10

Je dirais une questions d'hormones comme le truc de les entendre pleurer qui fait couler le lait, non?
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Une impression de "pas assez"... Empty
MessageSujet: Re: Une impression de "pas assez"...   Une impression de "pas assez"... Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 12:14

la grande proximité physique avec le bébé (et notamment le contact peau à peau) a il me semble un effet hormonal (je ne suis pas biologiste pour expliquer ce genre de mécanisme Wink ) sur la maman qui stimule la production de lait. Un peu comme le fait d’avoir une montée de lait quand on regarde une photo de son bébé ou quand on entend un enfant pleurer…
De plus, ça stimule le bébé pour téter et lui offre un accès très facile au sein (donc + de tétées, + de stimulation, + de production).
Aussi, cette proximité physique permet à la maman de détecter les tous premiers signes d’envie de téter du bébé (ça, c’est surtout pour les tous pitits) et de répondre vraiment à la demande (important pour les bébés paresseux de la tétée).
Et enfin, chez les bébés, le côté olfactif est hyper important (ils trouvent le sein pour la première tétée essentiellement par l’odorat). En étant en contact peau à peau, ça permet au bébé de retrouver tout à fait les sensations olfactives.

Wala, me semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Une impression de "pas assez"... Empty
MessageSujet: Re: Une impression de "pas assez"...   Une impression de "pas assez"... Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 12:17

merci les filles!!!
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Lovlove
Invité




Une impression de "pas assez"... Empty
MessageSujet: Re: Une impression de "pas assez"...   Une impression de "pas assez"... Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 12:35

Je pense personnellement pour vivre un truc très particulier avec ma petite dernière que c'est vraiment dans la tête et hormonal.

Je ne sais comment l'expliquer mais les jours où j'ai "envie" de mon bébé, la patience, le temps, le calme pour... je l'ai beaucoup près de moi, je la porte en écharpe et le lait coule à flot. D'autres jours c'est moins facile, fatigue, énervemement, stress et du coup moins de lait mais aussi moins l'envie de cette proximité avec ma puce, trop chaud, trop énervée donc je passe le relais à mon homme.

Donc oui SI envie de contact avec son bébé et bien dans sa tête..... ça coule de source il me semble et si au contraire, l'inverse se produit certains jours, moins de lait en attendant que ça passe.

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une impression de "pas assez"... Empty
MessageSujet: Re: Une impression de "pas assez"...   Une impression de "pas assez"... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une impression de "pas assez"...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site internet pour impression photo numerique
» Parent "cool" ou parent "anxieux"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Leur alimentation :: Allaitements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser