les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les altérnatives écologiques/économiques.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Les altérnatives écologiques/économiques. Empty
MessageSujet: Les altérnatives écologiques/économiques.   Les altérnatives écologiques/économiques. Icon_minitimeLun 14 Nov 2005 - 17:00

Bien sûr, un enfant on l'aime, on assume le travaille et les dépenses que sa venue dans notre famille amène. Il n'est pas question de faire des économies de bout de chandelles... Mais pour certaines familles qui ont des moyens limités et/ou un intérêt certain pour l'écologie, par exemple, il existe des alternatives aux couches jetables, lessive en poudre et liquide, aux produits ménagers...

Avez-vous des trucs et astuces ?
Que pensez-vous de ces alternatives ?
En avez-vous à faire découvrir ?
Revenir en haut Aller en bas
justkat




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 14/11/2005

Les altérnatives écologiques/économiques. Empty
MessageSujet: Re: Les altérnatives écologiques/économiques.   Les altérnatives écologiques/économiques. Icon_minitimeLun 14 Nov 2005 - 17:23

on va crier après Françoise notre Madame Lessive !

j'ai adopté son produit lessive, des paillettes de savons de marseille qu'on dissout à l'avance dans de l'eau bien chaude !

500 gr de paillettes pour 2,5 L d'eau

les paillettes s'achètent chez carrefour ou cora à 1,90 € pour 1 kg et sont de la marque BLAN

mettre l'équivalant d'une boule doseuse de lessive liquide dans la machine.

le "produit" obtenu est un peu gluant mais ça marche très bien !

Kathy
Revenir en haut Aller en bas
Lovlove
Invité




Les altérnatives écologiques/économiques. Empty
MessageSujet: Re: Les altérnatives écologiques/économiques.   Les altérnatives écologiques/économiques. Icon_minitimeMar 15 Nov 2005 - 6:12

Qui veut des noix de lavage, qui??????????

Ou bien un joli gateau de savon de marseille?

Et qui a piqué ma cup aussi, hein??????????

Bon, je sors...
Revenir en haut Aller en bas
justkat




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 14/11/2005

Les altérnatives écologiques/économiques. Empty
MessageSujet: Re: Les altérnatives écologiques/économiques.   Les altérnatives écologiques/économiques. Icon_minitimeMar 15 Nov 2005 - 14:18

Lovlvoe on n'en peut rien si quand on t dit que les noix marchent tu en achète une cargaison entière... Laughing

le savon de marseille on a dit les paillettes pas le savon entier et de le passer au mix soupe pour tenter de le rendre plus fluide... Laughing

pour la cup ben... la cup était pleine ... mdr Laughing

biz

Kathy
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




Les altérnatives écologiques/économiques. Empty
MessageSujet: ayééé me voilà   Les altérnatives écologiques/économiques. Icon_minitimeMar 15 Nov 2005 - 16:59

Bon pour la lessive, Kathy a déjà tout bien expliqué (et je vous assure que ça fait de sérieuses écolonomies!)
Pour ce qui est des produits de toilette : chez nous, c'est tout au savon d'Alep. J'en ai acheté récemment sur un marché : 3 blocs pour 10 euros. J'en fait du savon liquide (on tient un mois avec 1 bloc pour toute la famille, enfin 2 adultes et un loulou), c'est économique et super bon pour la peau.
Pour le change de mon bonhomme (le petit, pas le grand Razz ) : couches lavables, liniment oléocalcaire fait maison et argile verte. Avec ça, un petit cul nickel et quand on me dit qu'un bébé ça coute cher en savons et produits de toilette, je me marre. Parfois un petit bonus : huile de bain naturelle aux huiles essentielles, juste pour le parfum.
Sinon, en plus, avec une bonne gestion du tri des déchets et du compostage à la maison (même les chats y passent, enfin leur litière), on a bine réduit les frais "sacs poubelle"
Voilà pour mes trucs et astuces du jour

Françoise
Revenir en haut Aller en bas
Vega
Invité




Les altérnatives écologiques/économiques. Empty
MessageSujet: Re: Les altérnatives écologiques/économiques.   Les altérnatives écologiques/économiques. Icon_minitimeMar 15 Nov 2005 - 17:23

Alors pour notre part, je me suis intéressée à toutes ces alternatives (via maman nature etc... ou en discutant avec des cops) mais je ne me suis jamais lancée là dedans.

Mon organisation est déjà très serrée avec les 3 petits et je n'ai jamais accroché à tout cela que je trouve pourtant très intéressant (je suis assez contradictoire là). C'est probablement bête mais cela me paraissait compliqué. La gestion des couches lavables avec la gardienne etc --> bof bof. Pour les lessives, j'essaierais quand même bien.

Nous ne sommes pas des écolos nés, c'est clair (même si nous avons une gestion du tri des déchets, du jardin etc... assez bonne). Et l'économie qu'on en retire n'a pas fait pencher la balance dans ce sens. Voilà pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les altérnatives écologiques/économiques. Empty
MessageSujet: Re: Les altérnatives écologiques/économiques.   Les altérnatives écologiques/économiques. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les altérnatives écologiques/économiques.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Comment ça, des ménagères ?!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser