les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 la diarrhée!!!

Aller en bas 
+8
Séverine
pepina
Gaëlle
Val
Superso
Gégé
Lilibel
Mimi
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 325
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/03/2006

la diarrhée!!! Empty
MessageSujet: la diarrhée!!!   la diarrhée!!! Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 16:48

Maxence a la diahrée depsui 1 mois et je sais plus quoi faire :(

il mange bien et dort bien et il est en pleine forme !

j'ai tout essayé : les carottes, les pommes/coing, les bananes, le lacteol :(

avez vous des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

la diarrhée!!! Empty
MessageSujet: Re: la diarrhée!!!   la diarrhée!!! Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 16:55

et son pédiatre qu'en pense-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

la diarrhée!!! Empty
MessageSujet: Re: la diarrhée!!!   la diarrhée!!! Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 17:24

je dirai comme lilibel , le medecin doit avoir un avis sur la question.
sinon, une fois klara a eu la diarhée en Belgique, elle avait vu un doc la bas (et recu des medocs), puis on est rentrés en Suède et j'ai consulté ici car la diarhée persistait et ici ils sont tombé des nues en sachant que le doc belge n'avais pasd demander que klara stoppe le lait. Ils m'ont dit arreter le lait et vous verrez la diarhée partira tres vite (car le lait est super aggressif pour la paroi intestinale) et effectivmeent l'effet a été radical... c'est juste une piste bien sure
courage et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Superso

Superso


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/12/2005

la diarrhée!!! Empty
MessageSujet: Re: la diarrhée!!!   la diarrhée!!! Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 23:19

Il boit quoi comme eau?

il y a des eux très riches en magnésium qui aide les gens constipés ( l'eau d'hépar entre autre)

sinon, pareil que gégé, arrête le lait pour quelques jours et consulte son pédiatre.

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

la diarrhée!!! Empty
MessageSujet: Re: la diarrhée!!!   la diarrhée!!! Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 8:54

Pareil que Gégé, je dirais d'arrêter le lait de vache un petit peu.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 325
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/03/2006

la diarrhée!!! Empty
MessageSujet: Re: la diarrhée!!!   la diarrhée!!! Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 12:26

mais si j'arrete le ait il va prendre quoi le matin ?

pour le pediatre il m'a dit de faire tout ce que je vous ai dit et là il est en vacance :(
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

la diarrhée!!! Empty
MessageSujet: Re: la diarrhée!!!   la diarrhée!!! Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 12:32

Lait de soja?
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

la diarrhée!!! Empty
MessageSujet: Re: la diarrhée!!!   la diarrhée!!! Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 13:48

faut se méfier aussi de cette idée où l'on doit SYSTEMATIQUEMENT virer le lait.

lors de la gastro de Loïc, il ne voulait que ça et s'il n'avait pas eu ça comme hydratation et alimentation, ça aurait été bien plus grave.
Ma pédiatre m'avait dit que peu importe ce qu'il prenait durant cette période, il devait être nourri et hydraté peu importe comment. Et en une grosse semaine, il a été sur pieds.

Bon, dans ton cas mimi, une diarrhée de + d'un mois c'est quand même différent d'une crise aigüe de gastro. Le lait peut donc être une piste mais je voulais juste préciser qqch.

En tout cas, un mois ça fait long quand même Shocked
Il n'y a pas que ton pédiatre dans ton entourage, un médecin de famille peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
pepina




Féminin Nombre de messages : 437
Age : 43
Date d'inscription : 24/03/2006

la diarrhée!!! Empty
MessageSujet: Re: la diarrhée!!!   la diarrhée!!! Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 13:52

moi je sais que le riz et les pommes ça constipe.
Ptet du riz au lait?
et si le pediatre est en vacances ut peux pas aller voir ton généraliste par exemple?
une diarrhée longue comme ça ça doit pas etre terrible surtout l'été ça augmente les risques de deshydratation non?
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 325
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/03/2006

la diarrhée!!! Empty
MessageSujet: Re: la diarrhée!!!   la diarrhée!!! Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 14:48

il n'aime pas le riz au lait :(

je pense que je vais l'emmener chez un autre pediatre mais avant je vais le faire peser à la pharmacie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

la diarrhée!!! Empty
MessageSujet: Re: la diarrhée!!!   la diarrhée!!! Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 14:51

Mimi a écrit:
il n'aime pas le riz au lait :(

je pense que je vais l'emmener chez un autre pediatre mais avant je vais le faire peser à la pharmacie Wink
Attention il vaut mieux le peser sur la balance habituelle, les différences d'une balance a l'autre sont étonnantes.

d'autre part Gaëlle tu as raison, pour une diarhée "trad'" soit brève je n'écarte pas le lait non plus loin de là
mais j'ai entendu tellement d'histoires d'enfants qui ne tolèraient pas le lait de vache et qui avaient des diarrhées, que tenter le lait de soja pourrait etre une piste

le lait de soja est moins agressif pour les intestins (c'est nourri de cela que mon fils a pu sortir de l'hosto apres son rota)
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 325
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/03/2006

la diarrhée!!! Empty
MessageSujet: Re: la diarrhée!!!   la diarrhée!!! Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 15:03

pour le lait il prend du lait en poudre Guigoz 2

pour la balance je n'en ai pas donc ....
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

la diarrhée!!! Empty
MessageSujet: Re: la diarrhée!!!   la diarrhée!!! Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 15:25

Gaëlle a écrit:
faut se méfier aussi de cette idée où l'on doit SYSTEMATIQUEMENT virer le lait.
je ne sais pas si tu dis cela pour mon intervention mais je tiens a preciser que c'etait juste un exemple donnant une piste possible mais evidement seul un medecin est a meme de decider s'il faut ou non arreter le lait, je ne me permettrais pas de dire ce genre de choses alors que je ne suis pas du tout dans le domaine...
voila je voulais juste preciser au cas ou
Wink

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

la diarrhée!!! Empty
MessageSujet: Re: la diarrhée!!!   la diarrhée!!! Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 20:47

Gégé a écrit:
Gaëlle a écrit:
faut se méfier aussi de cette idée où l'on doit SYSTEMATIQUEMENT virer le lait.
je ne sais pas si tu dis cela pour mon intervention mais je tiens a preciser que c'etait juste un exemple donnant une piste possible mais evidement seul un medecin est a meme de decider s'il faut ou non arreter le lait, je ne me permettrais pas de dire ce genre de choses alors que je ne suis pas du tout dans le domaine...
voila je voulais juste preciser au cas ou
Wink

bisou

c'est pour ça que je disais que pour une diarrhée aussi longue, c'était sans doute une bonne piste Wink bisou
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 325
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/03/2006

la diarrhée!!! Empty
MessageSujet: Re: la diarrhée!!!   la diarrhée!!! Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 22:14

bon il a vu un toubib et c'est pas le lait car il ne boit pas de lait de vache Wink
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Féminin Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/05/2006

la diarrhée!!! Empty
MessageSujet: Re: la diarrhée!!!   la diarrhée!!! Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 23:03

Gaëlle a écrit:
faut se méfier aussi de cette idée où l'on doit SYSTEMATIQUEMENT virer le lait.

lors de la gastro de Loïc, il ne voulait que ça et s'il n'avait pas eu ça comme hydratation et alimentation, ça aurait été bien plus grave.
Ma pédiatre m'avait dit que peu importe ce qu'il prenait durant cette période, il devait être nourri et hydraté peu importe comment. Et en une grosse semaine, il a été sur pieds.

Bon, dans ton cas mimi, une diarrhée de + d'un mois c'est quand même différent d'une crise aigüe de gastro. Le lait peut donc être une piste mais je voulais juste préciser qqch.

En tout cas, un mois ça fait long quand même Shocked
Il n'y a pas que ton pédiatre dans ton entourage, un médecin de famille peut-être?

Pour la gastro de Robin (courte mais intense!), pas de demande du pédiatre de diminuer le lait (il faut dire qu'il ne buvait que ça, je n'avais pas encore diversifié). Sinon, on m'a parfois conseillé de diluer un peu plus le lait mais c'est tout (moins de mesurettes pour la même quantité d'eau ).
Par contre, le lactose provoque parfois la diarrhée. ça a été le cas pour Robin, j'ai donné un lait sans lactose et hop, plus de diarrhée...
(euh, on a encore changé un peu, parce que du coup, il était constipé... voilà, comme ça, vous saurez tout!).

Courage en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

la diarrhée!!! Empty
MessageSujet: Re: la diarrhée!!!   la diarrhée!!! Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 0:13

Mimi a écrit:
bon il a vu un toubib et c'est pas le lait car il ne boit pas de lait de vache Wink

Et le lait en poudre, c'est pas du lait de vache ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

la diarrhée!!! Empty
MessageSujet: Re: la diarrhée!!!   la diarrhée!!! Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 11:03

del1232 a écrit:
Mimi a écrit:
bon il a vu un toubib et c'est pas le lait car il ne boit pas de lait de vache Wink

Et le lait en poudre, c'est pas du lait de vache ? scratch

Ben si.
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

la diarrhée!!! Empty
MessageSujet: Re: la diarrhée!!!   la diarrhée!!! Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 16:23

il y a des laits en poudres qui sont fait espécialment pour les bbs qui ne supportent pas n'importe quel lait..., ce sont des formules spéciales, je pense qu'il y en a un chez Gallia et l'autre je ne me souviens pas … tu peux te renseigner auprès de ton médecin ... ou mm à la pharmacie
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 325
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/03/2006

la diarrhée!!! Empty
MessageSujet: Re: la diarrhée!!!   la diarrhée!!! Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 14:13

pour le moment maxence est sous traitement pendant une semaine donc je vais voir ce que ca donne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 325
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/03/2006

la diarrhée!!! Empty
MessageSujet: Re: la diarrhée!!!   la diarrhée!!! Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 22:07

bon ben ca empire donc il retourne chez le medecin demain matin :(
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

la diarrhée!!! Empty
MessageSujet: Re: la diarrhée!!!   la diarrhée!!! Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 22:52

bisou au petit bout!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 325
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/03/2006

la diarrhée!!! Empty
MessageSujet: Re: la diarrhée!!!   la diarrhée!!! Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 22:35

bon j'ai surveillé les selles de maxence ce week end et avec moi il n'a pas les selles liquides donc c'est vraiment bizarre Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 325
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/03/2006

la diarrhée!!! Empty
MessageSujet: Re: la diarrhée!!!   la diarrhée!!! Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 21:50

bon là j'ai confirmation que mon fils n'a la diahrée que quand il va chez la nounou :(
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

la diarrhée!!! Empty
MessageSujet: Re: la diarrhée!!!   la diarrhée!!! Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 21:56

Mimi a écrit:
bon là j'ai confirmation que mon fils n'a la diahrée que quand il va chez la nounou :(

tu as demandé à la nounou ce qu'elle lui donne à manger ? Elle tient un carnet de bord pour les enfants qu'elle garde ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la diarrhée!!! Empty
MessageSujet: Re: la diarrhée!!!   la diarrhée!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la diarrhée!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Santé et soins du corps :: Leur santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser