les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Pas fière dêtre belge

Aller en bas 
+3
Lilibel
myrtille
Val
7 participants
AuteurMessage
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Pas fière dêtre belge Empty
MessageSujet: Pas fière dêtre belge   Pas fière dêtre belge Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 15:16

Aujourd'hui tout particulièrement, je ne suis pas fière d'être belge,

Aujourd'hui on expulse une petite equatorienne de 11 ans ainsi que sa maman qui vivaient en belgqiue depuis 4 ans,
elles sont en centre fermé depuis des semaines, comme des prisionnières,
comme des criminelles.

Lire ici .

cette triste histoire me rappelle le décès de Sémira Adamou qui était décédée étouffée lors de son expulsion du territoire belge il y a queslues années.

Cette triste histoire me fout les boules.

Avez vous entendu parler d'Angelica et sa maman?
Que pensez vous de ce fait précis?
Que pensez vous des centres fermés? des expulsions du territoire?
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Pas fière dêtre belge Empty
MessageSujet: Re: Pas fière dêtre belge   Pas fière dêtre belge Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 15:20

je n'ai as en entendu parler, mais les expulsion, les centres tout ça me revoltent... :|
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Pas fière dêtre belge Empty
MessageSujet: Re: Pas fière dêtre belge   Pas fière dêtre belge Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 15:22

Elles sont à l'aéroport. pale pale

C'est purement et simplement scandaleux. Les politiques sont trop préoccupés à se disputer sur l'alliance orange/bleue pour s'occuper d'une telle aberration.
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Pas fière dêtre belge Empty
MessageSujet: Re: Pas fière dêtre belge   Pas fière dêtre belge Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 15:27

Pour moi Lili, cela va plus loin que cela.

Oui ce cas présente est révoltant, et les politiques n'interviendront pas trop occupés qu'ils sont a tenter de nous construire un gouvernement pale
Mais, combien d 'enfants sont enfermés? combien de personnes sont renvoyées das leurs pays d'origine? pour quelles raisons dans quelles conditions,

moi cela me donne envie d'en savoir plus
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Pas fière dêtre belge Empty
MessageSujet: Re: Pas fière dêtre belge   Pas fière dêtre belge Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 15:34

Oui, clairement moi aussi. Hier soir, j'ai vu des images de ce centre et à un certain moment j'ai vu un petit bonhomme (4 ou 5 ans maximum) qui faisait coucou par une fenêtre grillagée. J'en ai eu un coup au coeur.

Ces pratiques devraient être dénoncées à la ligue des droits de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Pas fière dêtre belge Empty
MessageSujet: Re: Pas fière dêtre belge   Pas fière dêtre belge Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 20:45

elles ont été libérées Wink

non seulement, elles ne seront pas expulsées mais en +, elles ne reviendront pas dans cette affreuse "prison"
Revenir en haut Aller en bas
salomian

salomian


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 57
Localisation : peruwelz
Date d'inscription : 22/06/2007

Pas fière dêtre belge Empty
MessageSujet: Re: Pas fière dêtre belge   Pas fière dêtre belge Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 21:57

Qui se souvient, il y a quelque année de la famille Prenga?
L'association "la cours des miracles" avait réussi a les sortir de là.
Ils ont été rapatriés vers la Bosnie, la semaine derniere sans que personne ne le sachent.
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Pas fière dêtre belge Empty
MessageSujet: Re: Pas fière dêtre belge   Pas fière dêtre belge Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 22:33

salomian a écrit:
Qui se souvient, il y a quelque année de la famille Prenga?
L'association "la cours des miracles" avait réussi a les sortir de là.
Ils ont été rapatriés vers la Bosnie, la semaine derniere sans que personne ne le sachent.

En effet, on n'en a pas entendu parler :| C'est bien dommage pale

Peut être que le cas d'Angelica servira d'exemple pour les autres, je l'espère en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Pas fière dêtre belge Empty
MessageSujet: Re: Pas fière dêtre belge   Pas fière dêtre belge Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 9:07

Moi Lili je suis moins optimiste que toi,
je pense que des expulsions il y en a beaucoup et que une fois l'effet médiatique retombé on ne sait pas ce qui peut se passer.

ici beaucoup de personnalités importantes se sont impliquées, et heureusement (je l'apprends par toi Gaëlle) elles ont été entendues.

j'ai bien peur qu'il ne retse encore pas mal d'enfants dans ces lieux inadaptés pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Pas fière dêtre belge Empty
MessageSujet: Re: Pas fière dêtre belge   Pas fière dêtre belge Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 9:12

chaque semaine, il y en a.
Je suis ravie pour angelica et sa maman mais quid de tous les autres dont tout le monde se fiche royalement parce qu'ils ne sont pas médiatisés et donc inconnus du public?
Il y a des collectifs qui interpellent les autorités, la ligue des droits de l'homme et tout ce qui existe comme services et ce, tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Pas fière dêtre belge Empty
MessageSujet: Re: Pas fière dêtre belge   Pas fière dêtre belge Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 9:13

Gaëlle confirme bien ma crainte

BOURDAYL
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Pas fière dêtre belge Empty
MessageSujet: Re: Pas fière dêtre belge   Pas fière dêtre belge Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 9:15

Gaëlle a écrit:
chaque semaine, il y en a.
Je suis ravie pour angelica et sa maman mais quid de tous les autres dont tout le monde se fiche royalement parce qu'ils ne sont pas médiatisés et donc inconnus du public?
Il y a des collectifs qui interpellent les autorités, la ligue des droits de l'homme et tout ce qui existe comme services et ce, tous les jours.

pale pale pale

Que faire ? Je n'y connais pas grand chose mais ce que je pense avoir compris, c'est qu'il n'y a aucune loi en ce qui concerne les enfants enfermés dans ces centres-là. Je me trompe ?

Si je ne me trompe pas, c'est manque qu'il faut absolument combler. Qui sait ... peut être avec le nouveau gouvernement mais j'ai de gros doutes. Ils estiment que les révisions consitutionnelles sont bien plus importantes !
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Pas fière dêtre belge Empty
MessageSujet: Re: Pas fière dêtre belge   Pas fière dêtre belge Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 9:37

L'enfermement des enfants est contraire à la Convention européenne des droits de l'enfant. Or, on se sert de la même convention pour préciser que les enfants ne doivent pas être séparés de leurs parents, donc, on les enferme aussi. C'est évident plus facile que l'inverse.
Au centre où était cette gamine, il y avait 13 autres enfants, dont des bébés. Sans parler des autres enfants enfermés dans les autres centres fermés... Leurs cas ne sont pas médiatisés, alors, on ne fait rien. C'est révoltant.

Quant au nouveau Gouvernement, tout dépendra du prochain Ministre de l'Intérieur... Peu de chances que ce soit un CDh, qui eux, se sont érigés clairement contre l'enfermement des mineurs.

Par ailleurs, en ce qui concerne cette gamine, elle est juste en sursis. Elle est sortie du centre, mais toujours pas régularisée...
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Pas fière dêtre belge Empty
MessageSujet: Re: Pas fière dêtre belge   Pas fière dêtre belge Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 10:10

Madamedoel a écrit:
L'enfermement des enfants est contraire à la Convention européenne des droits de l'enfant. Or, on se sert de la même convention pour préciser que les enfants ne doivent pas être séparés de leurs parents, donc, on les enferme aussi. C'est évident plus facile que l'inverse.
Au centre où était cette gamine, il y avait 13 autres enfants, dont des bébés. Sans parler des autres enfants enfermés dans les autres centres fermés... Leurs cas ne sont pas médiatisés, alors, on ne fait rien. C'est révoltant.

Quant au nouveau Gouvernement, tout dépendra du prochain Ministre de l'Intérieur... Peu de chances que ce soit un CDh, qui eux, se sont érigés clairement contre l'enfermement des mineurs.

Par ailleurs, en ce qui concerne cette gamine, elle est juste en sursis. Elle est sortie du centre, mais toujours pas régularisée...

Shocked Shocked Qu'est-ce qu'on attend pour dénoncer de telles choses ?

Je pensais vivre dans un pays civilisé ... quelle déception !
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Pas fière dêtre belge Empty
MessageSujet: Re: Pas fière dêtre belge   Pas fière dêtre belge Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 11:44

Mais on dénonce, on dénonce...tous les jours!
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Pas fière dêtre belge Empty
MessageSujet: Re: Pas fière dêtre belge   Pas fière dêtre belge Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 12:24

Mais on n'en parle pas dans les médias ! Pourquoi ? Par peur de lasser les gens à force de redire toujours les mêmes choses ?

J'ai vraiment du mal à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Pas fière dêtre belge Empty
MessageSujet: Re: Pas fière dêtre belge   Pas fière dêtre belge Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 12:41

Lilibel a écrit:
Mais on n'en parle pas dans les médias ! Pourquoi ? Par peur de lasser les gens à force de redire toujours les mêmes choses ?

J'ai vraiment du mal à comprendre.

non je suppose que c'est parce que ce n'est pas le mieux pour augmenter l'audience
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Pas fière dêtre belge Empty
MessageSujet: Re: Pas fière dêtre belge   Pas fière dêtre belge Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 12:46

Sylvie a écrit:
Lilibel a écrit:
Mais on n'en parle pas dans les médias ! Pourquoi ? Par peur de lasser les gens à force de redire toujours les mêmes choses ?

J'ai vraiment du mal à comprendre.

non je suppose que c'est parce que ce n'est pas le mieux pour augmenter l'audience

Pas fière dêtre belge 831720 c'est révoltant de se sentir si impuissant et c'est malheureusement le cas pour d'autres situations aussi.

Aux côtés de mon frère, je me bat au quotidien pour faire passer certains messages sur la maladie de ma filleule et certains jours, on a envie de tout laisser tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Pas fière dêtre belge Empty
MessageSujet: Re: Pas fière dêtre belge   Pas fière dêtre belge Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 15:01

Et puis, les gens se disent que ça ne sert à rien, alors, ce n'est pas la peine de bouger...
Revenir en haut Aller en bas
Lovlove
Invité




Pas fière dêtre belge Empty
MessageSujet: Re: Pas fière dêtre belge   Pas fière dêtre belge Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 16:05

Je ne sais pas quoi penser de tout cela, j'avoue...

C'est révoltant et inhumain pour ces enfants certes... une d'entre vous a vécu une guerre civile en Afrique? Et nos enfants mal encadrés car de moins en moins d'argent pour l'enseignement... et nos vieux qui pourrissent dans des mourroirs avec des tarifs démentiels comparativement à leur pension... et nos jeunes en prison ou pas en prison selon la chance ou pas de chance mais pas dans un service adapté à mon sens.

Injustice, oui. Inhumanité pour moi, oui.

Tout le monde dira la même chose, criera au scandale, effectivement... mais qui est prêt à vivre avec le strict minimum de chez minimum pour payer, partager, aider les autres? Pas le gouvernement ni nos ministres quoi qu'ils racontent lors des élections... parait que chez les verts, ils doivent reverser la moitié de leur salaire déjà pour soutenir leur idéologie, ouf... mais est-ce bien réel et pour tout le monde cela?

Bref, je m'égare et je suis la première à filer ma chemise pour mon voisin mais si on donne à l'un, il faut le faire pour l'autre et ainsi de suite alors où s'arrêter ou où quoi faire pour bien faire? Acceuillir tous les peuples brimés du monde et s'en occuper dignement? Pure utopie, nous ne sommes déjà pas fichu de gérer nos propres besoins alors...

Pitié qu'on ne me parle pas de racisme siou plé hein... j'aimerais trouver des solutions à tout cela mais j'ai beau dire que c'est inhumain, que pouvons-nous leur offrir de mieux sans moyens?

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Pas fière dêtre belge Empty
MessageSujet: Re: Pas fière dêtre belge   Pas fière dêtre belge Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 11:42

La suite ici (source Lalibre.be)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas fière dêtre belge Empty
MessageSujet: Re: Pas fière dêtre belge   Pas fière dêtre belge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas fière dêtre belge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est du belge !
» Il est belge, le Benabar ?
» [Patisserie] Croustillons belge
» Dictionnaire franco-belge
» Besoin d'un conseil... de Belge :-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Tchatche, échanges et culture :: Actualité et sports-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser