les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Famille recomposée, comment on gère financièrement ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Famille recomposée, comment on gère financièrement ? Empty
MessageSujet: Famille recomposée, comment on gère financièrement ?   Famille recomposée, comment on gère financièrement ? Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 22:59

Un article croisé à la bibliothèque récemment me fait cogiter : comment on fait les comptes dans une famille recomposée ?

Visiblement, ceux qui témoignaient scindaient scrupuleusement les comptes du ménages et ceux des enfants de l'un ou de l'autre, pour être certains que le nouveau compagnon (ou la nouvelle compagne) ne payait rien pour les enfants de l'autre.

Je trouve ça vraiment très contraignant. Peut-être parce que nous avons deux enfants chacun, nous n'avons jamais cherché à savoir qui coûte quoi à qui. Un seul compte bancaire, tout arrive dessus et tout en part aussi. Pension reçue, pension payée, équipement de l'un ou de l'autre des enfants, etc...

Je me sentirais incapable de gérer d'assez près les finances pour être certaine que c'est bien moi qui paye pour les deux miens ou Georges qui paye pour les deux siens.

Vous faites comment vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Famille recomposée, comment on gère financièrement ? Empty
MessageSujet: Re: Famille recomposée, comment on gère financièrement ?   Famille recomposée, comment on gère financièrement ? Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 12:40

Chez moi, c'est plutôt simple.

Grosse différence de revenus, comptes séparés et je paie tout. Famille recomposée, comment on gère financièrement ? 831720

Et ça risque de durer encore un peu...
Revenir en haut Aller en bas
beredaen

beredaen


Masculin Nombre de messages : 204
Age : 46
Localisation : Valenton (Créteil)
Date d'inscription : 20/07/2006

Famille recomposée, comment on gère financièrement ? Empty
MessageSujet: Re: Famille recomposée, comment on gère financièrement ?   Famille recomposée, comment on gère financièrement ? Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 19:17

De notre coté, voilà comment ça marche pour le moment :

on a un compte commun ma copine et moi qu'on alimente en fonction de nos revenus. Tout passe dessus pour ce qui est de la vie collective, des frais et factures diveres ; le seul truc qu'on garde perso c'est les vêtements, comme ça elle garde une liberté là dessus et de mon coté, je ne lui fait pas "subir" la charge financière réellement personnelle des enfants.
A l'avenir, on verra pour peut-être tout mettre ensemble.
Elle me verse un petit loyer vu que l'appart est à moi (200 euros et de mon coté, j'ai un crédit de 650, vu qu'on est 3 avec les petits et qu'elle a un salaire inférieur au mien de 30%, ça me semble correct).

Les autres trucs qui restent à part sont tous les frais que mon ex et moi nous partageons comme la cantine, les futurs éventuels frais d'activités extra-scolaires.
On avait parlé au début de participer aux vacances "exceptionnellement chères" vu que mon ex et moi avions des salaires assez proches, mais c'est tombé à l'eau parce que ses revenus ont baissés et que de sont coté, elle semble ne pas vouloir leur payer de vacances un peu chères genre ski et compagnie, ça l'arrange bien parce qu'elle n'aime pas le ski et moi j'adore.

Mais bon au final, du point de vue financier pour les vacances, c'est un poil plus lourd à assumer qu'avant mais pas tant que ça, donc je laisse courrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratsetmailles.chez.tiscali.fr
Contenu sponsorisé





Famille recomposée, comment on gère financièrement ? Empty
MessageSujet: Re: Famille recomposée, comment on gère financièrement ?   Famille recomposée, comment on gère financièrement ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Famille recomposée, comment on gère financièrement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Parent solo, famille recompo :: Famille recomposée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser