les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Détecteur de fumée

Aller en bas 
+5
Sylvie
Abigaelle
Val
brunehaut
Sarah
9 participants
AuteurMessage
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Détecteur de fumée Empty
MessageSujet: Détecteur de fumée   Détecteur de fumée Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 22:58

En avez vous chez vous ? pensez vous investir si ce n'est pas déjà le cas ? et surtout ou les avez vous placés ?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Détecteur de fumée Empty
MessageSujet: Re: Détecteur de fumée   Détecteur de fumée Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 23:20

C'est un système de détection des incendies, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Détecteur de fumée Empty
MessageSujet: Re: Détecteur de fumée   Détecteur de fumée Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 23:23

Je pense qu'en Belgique c'est obligatoire maintenant (et euh... je ne les ai pas encore placés)
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Détecteur de fumée Empty
MessageSujet: Re: Détecteur de fumée   Détecteur de fumée Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 23:29

Ne serait ce pas le truc qui a cramé dans notre immeuble le mois dernier... (sans sonner, donc) Détecteur de fumée Whistle
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Détecteur de fumée Empty
MessageSujet: Re: Détecteur de fumée   Détecteur de fumée Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 23:42

Val a écrit:
Je pense qu'en Belgique c'est obligatoire maintenant (et euh... je ne les ai pas encore placés)

je pense que c'est une obligation des propriétaires envers les locataires non?

ici pas de détecteur pour une raison bien simple: je n'en vois pas l'utilité vu la configuration des lieux: les deux étages ont une sortie extérieure facilement accessible et les planchers sont en béton. De plus comme c'était un resto les normes incendie ont été vérifiées. Je pourrais dire aussi que vu la hauteur sous plafond dans nos pièces de vie je ne pense pas que ce serait utile. Par contre nous sommes équipés de détecteurs de CO
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Détecteur de fumée Empty
MessageSujet: Re: Détecteur de fumée   Détecteur de fumée Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 23:43

C'est ça normalement

Détecteur de fumée Detect10

A savoir que pour qu'il sonne faut que les piles soient encore bonnes. Maintenant ce serait interessant de savoir abi pourquoi ça n'a pas fonctionné chez toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Détecteur de fumée Empty
MessageSujet: Re: Détecteur de fumée   Détecteur de fumée Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 23:45

Sylvie a écrit:
Par contre nous sommes équipés de détecteurs de CO

C'est quoi Sylvie ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Détecteur de fumée Empty
MessageSujet: Re: Détecteur de fumée   Détecteur de fumée Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 23:47

Sarah a écrit:
Sylvie a écrit:
Par contre nous sommes équipés de détecteurs de CO

C'est quoi Sylvie ?

ben le Co est un gaz (monoxyde de carbone) qui fait de nombreuses victimes chaque année.
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Détecteur de fumée Empty
MessageSujet: Re: Détecteur de fumée   Détecteur de fumée Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 23:47

Non mais chez moi, ce n'était pas ça en fait. C'était carrément une alarme incendie pour tout l'immeuble et suite à un problème électrique, sûrement, le "tableau" a brulé (et du coup, ça marche beaucoup moins bien).

Je crois que mes parents s'en sont équipés il y a peu, de ces petits machins que tu nous montres....
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie


Féminin Nombre de messages : 1304
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 15/11/2005

Détecteur de fumée Empty
MessageSujet: Re: Détecteur de fumée   Détecteur de fumée Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 23:55

C'est effectivement obligatoire depuis juillet 2006 pour les apparts en location (allez savoir pourquoi ? enfin, je veux dire: pourquoi uniquement les apparts en location) ...

Donc, on a fait une pierre, 2 coups: installés dans les apparts loués et en même temps chez nous.
Il y en a un dans la cage d'escalier (vers les chambres donc) et un dans les environs de la chaudière ...

Le but principal de ce truc: c'est de réveiller les occupants s'il y a un incendie ...
Et normalement, on est prévénu si les piles ne sont plus bonnes (dixit mon homme).
En plus, si je me souviens bien, c'est pas très cher ...

A+
Danielle
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Détecteur de fumée Empty
MessageSujet: Re: Détecteur de fumée   Détecteur de fumée Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 0:10

Non 7 €

Mais Sylvie, le CO2 n'émmane pas de la fumée ? ou alors tu as des équipements (chaudière-je sais meme pas si du CO2 peut venir de là ou autre) qui peuvent dégager du CO2 ?

Parceque j'avais pensé au petit truc incendie mais CO2 non ...

Fred voulait en mettre un non loin de la cuisine, mais la fumée des merguez qui cuit ne fera pas déclencher l'alarme par ex ?

Détecteur de fumée Fordpref Abi tu n'as vraiment pas de bol toi avec les incendies :no:
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Détecteur de fumée Empty
MessageSujet: Re: Détecteur de fumée   Détecteur de fumée Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 0:12

c'est pas le CO2 mais le CO qui est dangereux Sarah et oui nous avons des équipements au gaz (chauffage et cuisine) donc on préfère prévenir Wink

pour la fumée qui déclenche ça dépend des détecteurs mais ma belle-mère a eu ce souci dans sa cuisine en effet
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Détecteur de fumée Empty
MessageSujet: Re: Détecteur de fumée   Détecteur de fumée Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 2:03

Ah oui non on a pas de gaz donc normalement pas de danger.
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Détecteur de fumée Empty
MessageSujet: Re: Détecteur de fumée   Détecteur de fumée Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 9:01

Pour la Belgique, voici ce que je trouve,
tout dépend, encore une fois de la Région dans laquelle on vit:

Citation :
Par l'Arrêté du Gouvernement wallon du 21 octobre 2004, la Région Wallonne oblige l'installation de détecteurs de fumée dans tous les logements individuels. Cela concerne donc toutes les maisons, tous les studios et appartements.

Citation :
Par l'Arrêté du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale du 15 avril 2004, la Région Bruxelloise oblige les propriétaires et bailleurs à installer des détecteurs de fumée dans les logements qu'ils mettent en location.

Citation :
En Région Flamande il n'y a aucune obligation d'installer des détecteurs de fumée dans les habitations.
Cependant, par le Décret du 7 mai 2004, la Région Flamande veut stimuler la prévention incendie.

source
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Détecteur de fumée Empty
MessageSujet: Re: Détecteur de fumée   Détecteur de fumée Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 11:33

On n'en a pas et ça me rend malade puisque ma maison a déjà brûlé totalement il y a 6 ans.

Je le demande régulièrement et comme je ne sais pas poser ces machins-là, j'attends que ça arrive, spabien.

On déconseille effectivement que ça soit dans la cuisine, ça sonnerait tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Détecteur de fumée Empty
MessageSujet: Re: Détecteur de fumée   Détecteur de fumée Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 9:32

Sarah a écrit:
Non 7 €

Mais Sylvie, le CO2 n'émmane pas de la fumée ? ou alors tu as des équipements (chaudière-je sais meme pas si du CO2 peut venir de là ou autre) qui peuvent dégager du CO2 ?

Parceque j'avais pensé au petit truc incendie mais CO2 non ...

Fred voulait en mettre un non loin de la cuisine, mais la fumée des merguez qui cuit ne fera pas déclencher l'alarme par ex ?

Détecteur de fumée Fordpref Abi tu n'as vraiment pas de bol toi avec les incendies :no:

Pas dans la cuisine, malheureuse! Ca va sonner à tout bout de champ!

Chez nous, c'est installé depuis longtemps (M. Doel et moi sommes EPI).

Et Ga, ça se colle bêtement, pas de soucis d'installation.
Revenir en haut Aller en bas
Doophette

Doophette


Féminin Nombre de messages : 5402
Age : 45
Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne...
Date d'inscription : 29/11/2005

Détecteur de fumée Empty
MessageSujet: Re: Détecteur de fumée   Détecteur de fumée Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 11:54

Encore une fois quand il s'agit de choses importantes, le proprio refuse/oublie Rolling Eyes de venir nous les poser...

Et ça fait un bail que je me dis que je vais aller en racheter.
Car le premier que j'avais, il n'a jamais tenu au plafond plus de 24h... la bande autocollante ne collait pas! Mad

Tiens, pour les détecteurs de CO, ça m'intéresse grandement.
Sylvie, tu peux m'en dire plus?
Tu les as acheté où toi, les tiens? Au Brico, j'pourrais en trouver, non?
Il faut faire gaffe à quelque chose de spécial, ou ils se valent tous?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Détecteur de fumée Empty
MessageSujet: Re: Détecteur de fumée   Détecteur de fumée Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 11:59

Je les ai acheté au Brico il me semble. Ca coûte plus cher que les détecteurs incendie par contre. Pour le reste attention avec les détecteurs de Co ne pas les poser au plfond mais plutôt au ras du sol puisque si le CO atteint le plafond les humains dans la pièce sont déjà morts pale (c'est un gaz lourd qui se répand facilement sans odeur). L'alarme est stridente, ne sursaute pas elle se met en route quand tu mets les piles pour tester Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Doophette

Doophette


Féminin Nombre de messages : 5402
Age : 45
Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne...
Date d'inscription : 29/11/2005

Détecteur de fumée Empty
MessageSujet: Re: Détecteur de fumée   Détecteur de fumée Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 12:09

Erf! Bin c'est hypra con mais heureusement que tu le dis, j'aurais encore été capable de les poser au plafond Rolling Eyes Embarassed
Et il vaut mieux les poser dans la pièce où il y a la chaudière, non?

Plus cher, bin vi mais ma chaudière me fout trop la trouille, donc achat nécessaire!

Laughing Ahem, il faut que je retienne que ça sonnera quand je mettrai les piles!
Sinon pale vais me donner la peur de ma vie Laughing

Bon, mission Brico d'ici max 2 semaines pour acheter ces détecteurs!

Merci pour les infos Sylvie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doophette

Doophette


Féminin Nombre de messages : 5402
Age : 45
Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne...
Date d'inscription : 29/11/2005

Détecteur de fumée Empty
MessageSujet: Re: Détecteur de fumée   Détecteur de fumée Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 10:49

Acheté! (enfin acheté je devrais plutôt dire Embarassed)

Me reste à le poser (enfin le fixer car il n'est pas avec autocollant ) et ça, c'est pas de la tarte Laughing
Vous l'avez fixé où, vous, Sylvie?
Sous la chaudière?
Plus loin?

Par contre, malgré la mise en garde de Sylvie, j'ai fait un bond de 2 mètres lors du test!
Brrrrrrr

Et j'avais également acheté un détecteur d'incendie... que j'ai ramené dare-dare, afin de m'éviter une crise cardiaque, après qu'il m'ait réveillé 9 fois pour rien du tout fâché
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détecteur de fumée Empty
MessageSujet: Re: Détecteur de fumée   Détecteur de fumée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Détecteur de fumée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Comment ça, des ménagères ?!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser