les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Nintendo Wii

Aller en bas 
+6
Madamedoel
myrtille
Gaëlle
Gégé
Selphy
Sylvie
10 participants
AuteurMessage
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Nintendo Wii Empty
MessageSujet: Nintendo Wii   Nintendo Wii Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 14:39

la nouvelle console de Nintendo me parait bien tentante avec sa nouvelle façon de jouer, plus active et marrante. Vous avez testé? vous en pensez quoi? répondez moi viiite c'est le cadeau prévu pour le 10ème anniversaire de Fiston et j'aimerais des avis avant de conclure cet achat coûteux Wink

PS pour celles qui ne savent pas ce que c'est:

http://fr.wii.com/
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

Nintendo Wii Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Wii   Nintendo Wii Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 15:32

Je l'ai eu à Nowel Laughing
Alors je ne l'ai pour l'instant testé que sur deux jeux : wii sport (vendue avec la console Very Happy) et Zelda (mon jeu vidéo fétiche).
Mon sentiment : c'est une console pas plus beaucoup plus puissante au niveau graphisme que la nintendo cube ou la PS2, la jouabilité au début fait un peu peur, on se sent un peu perdu, pas évident de bien viser avec la wiimote Very Happy et c'est pas vraiment de tout repos Laughing (je me rappelle, j'avais carrément des courbatures dans les biceps affraid Laughing), mais à plusieurs, c'est assez rigolo... Perso, je ne trouve pas qu'il y ait grand choix en jeu vidéo, j'ai l'impression qu'il favorise les mini-jeux... Bon, pas évident de guider une voiture de course avec une wiimote scratch
Bref, j'aime bien, je ne regrette pas, seul hic, pas le temps de jouer... C'est console ou Louane, et pour moi, le choix est vite fait...
(bon, c'est sur que la XBOX360 ou la PS3 ont un graphisme nettement supérieur, mais on rentre dans un autre budget... Rolling Eyes)
Mais je suis assez satisfaite de la console tout de même, prévoir juste un temps d'adaptation, parce que tu n'as pas d'autres choix que de jouer avec la manette wii sur des jeux wii... Very Happy

Même toi tu vas t'éclater Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Nintendo Wii Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Wii   Nintendo Wii Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 15:39

Tu t'entendrais bien avec mon fils toi Shocked il a demandé la wii (avec wii sport donc) et......Zelda Laughing

pour le moment il a une game cube et ce qu'on cherche, clairement, c'est le côté plus actif de la wii, je pense donc que ce serait bien pour lui. A 10 ans le graphisme n'est pas sa priorité Laughing

pour les jeux de course tu as testé avec le volant?
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

Nintendo Wii Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Wii   Nintendo Wii Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 15:54

Non, je n'ai pas testé le volant, mais j'ai testé sur d'autres consoles, et c'est pas mal du tout ! On s'y croirait Laughing
Effectivement, à 10 ans, le graphisme de la wii, c'est déjà énorme (je me rappelle ma petite NES quand j'avais à peine 14 ou 15 ans Shocked), et franchement, je ne pense pas que tu regretteras ton choix, parce que pour ce qui est de l'action, y'a de l'action Laughing
Et pour Zelda, il va être enchanté ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Nintendo Wii Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Wii   Nintendo Wii Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 16:39

OOOh je viens justement de la tester enfin hier soir.
Et je suis une graaande fan de Zelda (mais je n'ai pas tester ce jeu). Je trouve cela sympa et tant qu'a rester devant une console de jeu, autant que le corps soit en mouvement... donc je trouve cela chouette et nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Nintendo Wii Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Wii   Nintendo Wii Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 16:43

je ne connais rien en jeu vidéo et suis totalement hermétique à l'affaire, je ne peux donc t'aider!

mais pitete que je devrai m'adapter au machin d'ici quelques années!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Nintendo Wii Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Wii   Nintendo Wii Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 16:45

J'étais pareille jusqu'à ce que son 6ème anniversaire je pense et là, malheureusement, je crois qu'il n'y pas vraiment le choix.
Pour le reste c'est une question de dosage évidemment Laughing
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Nintendo Wii Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Wii   Nintendo Wii Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 18:20

Gaëlle a écrit:
je ne connais rien en jeu vidéo et suis totalement hermétique à l'affaire, je ne peux donc t'aider!

mais pitete que je devrai m'adapter au machin d'ici quelques années!

+1 affraid
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Nintendo Wii Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Wii   Nintendo Wii Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 19:48

Et c'est là que tu te foules réellement la cheville en jouant en foot sur ta console de jeux!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Nintendo Wii Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Wii   Nintendo Wii Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 16:30

Alooors Fiston a donc reçu ladite console...et j'avoue que c'est vraiment une nouvelle façon de jouer..trop drôle. Testée avec Zom (jusqu'à 2 heures du mat Laughing ) bref très sympa et ça y est Selphy Fiston est accro à Zelda Wink
Revenir en haut Aller en bas
pepina




Féminin Nombre de messages : 437
Age : 43
Date d'inscription : 24/03/2006

Nintendo Wii Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Wii   Nintendo Wii Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 16:37

bah j'arrive un peu tard on dirait mais oui c'est assez marrant j'ai fait uqe les trucs de sport avec mon filleul et je me suis bien marrée... et je vous raocnte pas les courbatures deux jours après!
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Nintendo Wii Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Wii   Nintendo Wii Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 16:49

Et vous Sylvie? des courbatures?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Nintendo Wii Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Wii   Nintendo Wii Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 16:50

pepina a écrit:
bah j'arrive un peu tard on dirait mais oui c'est assez marrant j'ai fait uqe les trucs de sport avec mon filleul et je me suis bien marrée... et je vous raocnte pas les courbatures deux jours après!

wouai ça doit être cool

là pour l'instant, Jonas a eu à son anniVersaire, la Play Station 1 (ancienne de son parrain mon neveu) et déjà il semble hyper accro.

je n'ose imaginer avec celle là ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Nintendo Wii Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Wii   Nintendo Wii Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 16:59

Val a écrit:
Et vous Sylvie? des courbatures?

3 minutes de boxe
10 minutes de repos

ça vous donne une idée Nintendo Wii Rofl
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Nintendo Wii Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Wii   Nintendo Wii Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 17:00

Siun jour mon époux met un pied chez vous... sur il n'en sortira pas avant 2 heures du mat' :)
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Nintendo Wii Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Wii   Nintendo Wii Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 17:03

Val a écrit:
Siun jour mon époux met un pied chez vous... sur il n'en sortira pas avant 2 heures du mat' :)
Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

Nintendo Wii Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Wii   Nintendo Wii Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 17:04

Axel ne pouvait être que accro, Zelda est pour moi un des meilleurs jeux vidéos. Very Happy

*Selphy qui regrette ses 10 ans et tout son temps libre Rolling Eyes *
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Nintendo Wii Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Wii   Nintendo Wii Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 23:10

JE VEUX LA WII!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nintendo Wii Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Wii   Nintendo Wii Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nintendo Wii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Tchatche, échanges et culture :: Médias et nous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser