les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 je vais être tata...

Aller en bas 
+3
myrtille
Sylvie
AnneLG
7 participants
AuteurMessage
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

je vais être tata... Empty
MessageSujet: je vais être tata...   je vais être tata... Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 16:54

et ça me remue autant que quand j'allais être maman...

plus, même...

différemment! scratch scratch scratch

Mon frêre, mon petit frêre, celui avec qui j'ai tellement de souvenirs d'enfance, de choses pueriles et iduiotes qu'on a faites, de choses de mômes! Il va être papa...


Briusquement, je réalise que nous viellissons...

C'est idiot? scratch Laughing Pourtant, j'ai l'impression de gérer cette attente-ci différemment de celle de ma fille. peut-être parce que pour Evane, je la vivais plus "de l'intérieur"! scratch Plus comme un choix, comme une étape...

Bref, là, je me sens spectatrice du temps qui fait grandir, du temps qui passe, de l'enfance qui s'en va... J'adore ce qui nous attend : une vie d'adultes, de parents, une vie dont je sais que je la partagerai toujours de façon si proche et intime avec mon frêre! je sias aussi qu'il sera toujours comme moi heureux de parler de ce temps là, passé, révolu...

mais quand même, mon PETIT frêre va être papa... ça me remue. Embarassed Embarassed Embarassed ou plutôt, ça remue des choses en moi différemment que pour Evane.


Et vous? Il y a des grossesses de proches qui vous ont autant ravi? autant ému? qui ont suscité autant de réfléxions?! scratch scratch scratch






je vais être tata... Clapping je vais être tata... Clapping je vais être tata... Clapping
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

je vais être tata... Empty
MessageSujet: Re: je vais être tata...   je vais être tata... Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 17:39

Quand je me projette dans l'avenir je crois que c'est la grossesse de ma filleule qui me boulversera le plus (bon elle a 14 ans on a le temps Laughing ). Cette impression du temps qui passe, qui fera de mon amie (sa maman) une grand-mère, penser qu'à ce moment-là ma propre fille aura l'âge qu'elle a maintenant tout ça me bouleverse vraiment...même si ce n'est pas encore d'actualité

pour le reste ben je n'ai personne d'aussi proche qu'un frère donc forcément...
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

je vais être tata... Empty
MessageSujet: Re: je vais être tata...   je vais être tata... Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 19:50

je suis tata de deux princesses et un petite chevalier , à chaque naissance, surtout que c'est mon cadet qui a donné le départ chez nous, j'étais très touchée ... dommage qu'ils soient loin... la première fois où j'ai eu ma tite nièce au tél elle avait +- 2,5 ans, et quand elle a dit: salut tata j'ai failli fondre, je n'étais pas encore maman ... love
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

je vais être tata... Empty
MessageSujet: Re: je vais être tata...   je vais être tata... Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 22:54

Chez nous, c'est mon jeune frère qui est devenu Papa à 17 ans, ça m'a beaucoup remué, tant dans la peur de l'avenir que dans le coeur, imaginer tout ce que cet enfant allait apporter comme bonheur en arrivant.

Chez nous rien de comparable avec ce qui t'arrive... simplement parce que j'estimais(et je le pense toujours), qu'il était trop jeune pour ça...
Je me suis impliquée autant que j'ai pu dans la grossesse... tant et si bien que je m'inquiétais pour ce bébé autant que je pouvais m'inquiéter pour Louis lorsque je l'attendais.
Ce petit bout de bonheur est né en novembre, apportant avec lui tout ce bonheur et cet amour que j'imaginais.
Depuis le vent a sacrément tourné, son prénom n'est plus synonyme de bonheur et d'amour mais plutôt d'une grande douleur, d'un grand vide...
Je me dis que la prochaine fois que je deviendrai Tata, je m'investirai beaucoup moins. C'est égoiste mais c'est un besoin à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

je vais être tata... Empty
MessageSujet: Re: je vais être tata...   je vais être tata... Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 10:09

Il y a 2 autres grossesses qui m'ont émues mis à part la mienne, c'est celle des mamans de mes 2 filleules. La première, Céline (fille de ma cousine) qui a maintenant 9 ans et la deuxième Sarah (fille de mon frère) qui a déjà 6 ans 1/2.
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

je vais être tata... Empty
MessageSujet: Re: je vais être tata...   je vais être tata... Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 10:46

La grossesse de la femme de mon frère.

Mon frère et moi sommes tous les deux des enfants Distilbène, responsable de ma stérilité et de mes problèmes de santé. Pas d'étude chez les garçons, mais on suppose des stérilités. Hors, mon frère et ma belle-soeur ont longtemps attendu avant de voir leur fille s'annoncer. Pendant toute la grossesse, compte tenu de ce que j'avais vécu à cause de ce médicament, j'ai angoissé pour eux, souhaitant qu'ils ne connaissent pas la même chose que moi.

La naissance de ma filleule a été une délivrance, un soulagement sans nom. Elle reste à ce jour leur seul enfant et devrait rester fille unique. Mais la vie a gagné !
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

je vais être tata... Empty
MessageSujet: Re: je vais être tata...   je vais être tata... Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 11:05

brunehaut a écrit:
La grossesse de la femme de mon frère.

Mon frère et moi sommes tous les deux des enfants Distilbène, responsable de ma stérilité et de mes problèmes de santé. Pas d'étude chez les garçons, mais on suppose des stérilités. Hors, mon frère et ma belle-soeur ont longtemps attendu avant de voir leur fille s'annoncer. Pendant toute la grossesse, compte tenu de ce que j'avais vécu à cause de ce médicament, j'ai angoissé pour eux, souhaitant qu'ils ne connaissent pas la même chose que moi.

La naissance de ma filleule a été une délivrance, un soulagement sans nom. Elle reste à ce jour leur seul enfant et devrait rester fille unique. Mais la vie a gagné !

Quelle belle conclusion !

Brune, qu'est-ce que des enfants Distilbène ?
Revenir en haut Aller en bas
Inox
Àlabourriste de l'extrème
Inox


Féminin Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Roazhon (35)
Date d'inscription : 03/02/2007

je vais être tata... Empty
MessageSujet: Re: je vais être tata...   je vais être tata... Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 13:41

@Lili: je me permets de te répondre. Le distilbène est un médicament que l'on donnait aux femmes enceintes pour leur éviter de faire des fausses couches.
Malheureusement, c'était un traitement complètement inefficace, d'une, et de deux, qu'il était très très toxique pour le foetus, créant des malformations ou des stérilités.

http://cf.geocities.com/endofr/distilbene.html
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

je vais être tata... Empty
MessageSujet: Re: je vais être tata...   je vais être tata... Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 13:44

Merci Inox bisou
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

je vais être tata... Empty
MessageSujet: Re: je vais être tata...   je vais être tata... Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 15:17

Merci à Inox d'avoir pris le relais bisou

je vais être tata... Fordpref Pour compléter l'article cité par Inox, je précise qu'on continue aujourd'hui à découvrir des effets nocifs de cette molécule : certaines femmes malgré le Distilbène ont réussi à avoir des enfants. Aujourd'hui, les filles nées de ces femmes sont aussi concernées par les cancers, les stérilités, les GEU, etc...

Le traitement pris par une femme affecte donc sa fille et la fille de sa fille. Quid des générations à venir ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je vais être tata... Empty
MessageSujet: Re: je vais être tata...   je vais être tata... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je vais être tata...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je viens vous dire que je m'en vais
» Moi aussi, je vais vous raconter mon accouchement
» Je suis venue vous dire que je m'en vais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: La grossesse : 9 mois! :: 9 mois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser