les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Comment habillez-vous vos filles adolescentes ?

Aller en bas 
+3
brunehaut
salomian
Lilibel
7 participants
AuteurMessage
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Comment habillez-vous vos filles adolescentes ? Empty
MessageSujet: Comment habillez-vous vos filles adolescentes ?   Comment habillez-vous vos filles adolescentes ? Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 12:51

une jeune fille de mes connaissances est déjà en conflit avec ses parents point de vue fringues. Ses parents l'habillent toujours en choisissant les vêtements sans elle et de façon très enfantine. Elle se sent bien mal avec ça car elle entre bientôt au collège et craint la réaction des autres pale . Elle a déjà de la poitrine, des hanches marquées et les vêtements "enfants" lui donnent une drôle de dégaine...et ce d'autant que ce ne sont pas de jolis vêtements d'enfants mais parfois des ensembles qui ressemblent vraiment à des pyjamas fâché

Et vous, comment les habillez-vous ? Vous choisissez avec elle? Vous avez des boutiques ou des enseignes de prédilection? Quel serait votre qualificatif pour parler du look de votre fille?
Revenir en haut Aller en bas
salomian

salomian


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 57
Localisation : peruwelz
Date d'inscription : 22/06/2007

Comment habillez-vous vos filles adolescentes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment habillez-vous vos filles adolescentes ?   Comment habillez-vous vos filles adolescentes ? Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 13:04

Hooooooooooouuuuuuuuuuu llllllllllllllllaaaaaaaaaaaaaa y a longtemps que j'ai arreté ca, elle devait avoir 11 ans quand elle m'a dit:" Maman laisse moi choisir toute seule".
Salomé n'a pas toujours eu bon gout mais c'etait son choix les reflexions des autres au sujet de son look ne me concernait pas. Au fil du temps elle c'est ameliorée en passant du look rappeuse Rolling Eyes au gothique Shocked
Le noir lui va trés bien.
Comment habillez-vous vos filles adolescentes ? Mariag10
Je joint une photo prise lors de notre mariage
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Comment habillez-vous vos filles adolescentes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment habillez-vous vos filles adolescentes ?   Comment habillez-vous vos filles adolescentes ? Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 14:55

J'ai totalement abdiqué depuis longtemps avec Mafille. Les derniers vêtements offerts (et acceptés par elle dans le magasin) sont restés dans l'armoire, jamais portés.

Alors elle fait toute seule depuis au moins deux ans. Elle va avoir 18 ans et devient "moins pire" à mes yeux de vieux machin. Ou bien je m'habitue scratch

Mais l'autonomie vestimentaire a clairement été un passage obligé pour qu'elle se sente "responsabilisée". D'une part, il y avait une question de respect des codes vestimentaires devant ses ami(e)s qui était plus qu'important à ce moment là et d'autre part, lui expliquer qu'il fallait qu'elle se débrouille pour avoir ce dont elle aurait besoin pour se couvrir
la saison suivante a permis de lui faire prendre conscience qu'il fallait gérer son armoire, pas acheter uniquement des trucs qui brillent !

Important pour un(e) ado, l'apparence vestimentaire !

Lili, elle a quel âge l'ado dont tu parles ?

Et le sparents, tu sais pourquoi ils ne lui laissent aucune liberté ?
Revenir en haut Aller en bas
Superso

Superso


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/12/2005

Comment habillez-vous vos filles adolescentes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment habillez-vous vos filles adolescentes ?   Comment habillez-vous vos filles adolescentes ? Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 15:27

ah mon dieu, j'y pense déjà et elle n'est même pas née cette pauvre puce!!!

j'ai horreur des jeunes ados habillées hyper sexy, minijupe ultra courte, tshirt très court avec des décolleté à faire rougir les statues!!
mais bon, on verra bien ce que je ferai à ce moment là, dans une grosse douzaine d'années!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Comment habillez-vous vos filles adolescentes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment habillez-vous vos filles adolescentes ?   Comment habillez-vous vos filles adolescentes ? Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 15:48

Brune, elle a 13 ans, bientôt 14.

Je crois que ses parents (enfin sa maman surtout) ne veulent pas la voir grandir. La maman est déjà tellement mal dans sa peau qu'elle l'habille un peu comme elle s'habille elle, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Comment habillez-vous vos filles adolescentes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment habillez-vous vos filles adolescentes ?   Comment habillez-vous vos filles adolescentes ? Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 15:57

La mère risque de voir le conflit avec sa fille durcir de plus en plus. J'espère qu'elle comprendra vite qu'il faut qu'elle lâche un peu de lest...

Mais c'est vrai que ce n'est pas évident pour une mère de voir sa fille s'habiller à son goût qui forcément n'est pas celui de la mère. J'ai quelques souvenirs loufoques avec Mafille... mais il faut bien accepter de les laisser grandir.
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Comment habillez-vous vos filles adolescentes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment habillez-vous vos filles adolescentes ?   Comment habillez-vous vos filles adolescentes ? Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 10:08

Superso a écrit:

j'ai horreur des jeunes ados habillées hyper sexy, minijupe ultra courte, tshirt très court avec des décolleté à faire rougir les statues!!

tout pareil... si j'amais j'ai une fille je veillerai juste à ce qu'elle ne tombe pas la dedans.. sinon bah... chépas, je ne suis pas là geek
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Comment habillez-vous vos filles adolescentes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment habillez-vous vos filles adolescentes ?   Comment habillez-vous vos filles adolescentes ? Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 11:27

Les filles choisissent leurs vêtements elle même, je demande déjà à Nora son avis...
Elisa est fashion victim, Marie plutôt classique, Nora son choix est encore influencé par les image de princesses ou bumba sur les vêtements...

Elisa commence à s'habiller dans la partie "ado" dans les boutiques et certains vêtements sont un tantinet trop "femme" selon moi, donc on en discute on essaye de trouver des solutions:si vraiment elle adore (genre elle meurt sur le champs si elle l'a pas Laughing ) une jupe un peu courte à mon goût on trouve un legging sympa pour mettre dessous et tout le monde est content...

Je trouve important pour les enfants de choisir leur look, c'est aussi une façon de construire leur personnalité.
Lili la maman de ton amie risque tout simplement que sa "petite fille modèle" se révolte et parte en vrille dans l'excès, et là elle n'aura plus aucun contrôle!
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Comment habillez-vous vos filles adolescentes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment habillez-vous vos filles adolescentes ?   Comment habillez-vous vos filles adolescentes ? Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 14:32

Au delà de tout ça, ce que j'aimerais connaitre c'est la réaction des papas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Superso

Superso


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/12/2005

Comment habillez-vous vos filles adolescentes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment habillez-vous vos filles adolescentes ?   Comment habillez-vous vos filles adolescentes ? Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 18:54

mais, Christophe qui a 6 ans ne choisis pas ses vêtements. Il n'aime pas ça, il s'en fou et il préfère que ce soit moi qui lui choisissent. Dans les magasins, l'exercice devient de plus en plus difficile, c'est un très grand bonhomme, mais très mince....

et le soir, je lui prépare ses fringues pour le lendemain et tout cela lui convient...

mais remarquez que je suis hors sujet, c'est pas une fille, ni un ado.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment habillez-vous vos filles adolescentes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment habillez-vous vos filles adolescentes ?   Comment habillez-vous vos filles adolescentes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment habillez-vous vos filles adolescentes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mamans de petites filles...comment les coiffez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Adolescence-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser