les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Petit chat

Aller en bas 
+7
yanel
Sarah
AnneLG
pepina
françoise1973
Caroline
Madamedoel
11 participants
AuteurMessage
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Petit chat Empty
MessageSujet: Petit chat   Petit chat Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 11:46

Dans quelques semaines (après qu'on soit partis pour tous nos mariages, invitations à des annif royaux et TOUSSA), on aura la joie d'accueillir un petit chat (un mâle).

Il faut savoir que, jusqu'à mes 20 ans, j'avais peur des chats et que M. Doel n'en a jamais raffolé. Sauf que là, nous sommes prêts.

Au lieu de squatter un CATFROUM, je voulais vous demander plein de conseils, vu que je suis supernulle en chat et que plusieurs d'entre vous en ont.

Quant l'emmener chez le véto, faut acheter du lait exprès, faut donner du Sheba à partir de quand? Les friandises pour chat, c'est bon? Il leur faut quoi comme jouets? Quel est le matériel de chatriculture? Est-ce qu'on est vraiment obligé d'acheter un truc en peluche à plusieurs étages (base carrée, un tube et un truc plat) qui sont en général très moches? Et pour la litière, il faut quoi? Combien de temps on peut les laisser seuls en journée? Faut leur donner un bain?

Purée, j'étais moins anxieuse quand j'attendais un bébé!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Petit chat Empty
MessageSujet: Re: Petit chat   Petit chat Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 11:49

Petit chat Rofl Petit chat Rofl Petit chat Rofl

j'adore ce post
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Petit chat Empty
MessageSujet: Re: Petit chat   Petit chat Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 11:52

lol! lol! lol! aussi

Mes deux chattes restent seules toute la journée sans soucis (mais elles sont grandes maintenant). Mangent des boites de chez Colruyt (10 fois moins cher que Sheba), ne boivent pas de lait (c'est mauvais pour les chats le lait, ifficile à digérer), et n'ont plus de litière depuis des mois. Pour les jouets...les souris, oiseaux et autres orvets du jardin font l'affaire (et un peu de course quand les enfants les poursuivent un peu trop)
wala, c'est facile les chats Wink
Revenir en haut Aller en bas
pepina




Féminin Nombre de messages : 437
Age : 43
Date d'inscription : 24/03/2006

Petit chat Empty
MessageSujet: Re: Petit chat   Petit chat Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 11:55

J'avais jamais eu de chats avant celui que j'ai et j'étais un peu inquiète.
Je peux déjà te donner les conseils de mon véto à l'époque.
Il faut jouer avec lui, éviter de jouer avec les mains comme ça il ne prend pas l'habitude et on diminue les irsques de griffures, et ça marchait très bien jusqu'à ce que mon mari arrive dans notre vie... mais bon


Quand il faisait une bêtise, j'avais des obules d'allu que je lui lancais avec un terme ferme, il jouait avec oubliait sa bêtises et tout était pour le mieux.

Il a très vite eu un griffoir j'avais pas envie qu'il détruise le peu de meubles que j'avais. C'est surtout bien quand il y a des tapis à la maison. J'ai des amis ils avaient accroché un bout de moquette dans un coin du mur et c'est là où il faisait ses griffes.



j'ai eu une periode ou je lui donnais du lait spécial pour chat mais bon c 'était un gadget. La seule chose que je fais je lui file les fond de pots de yahourt et de fromage blanc.

Mais j'ai la chance d'avoir un chat qui ne vole pas du tout, ce qui fait que je peux lui laisser un pavé saumon sous le nez une journée il n'y touche pas...


après quoi d'autres?

ah si! si dès petit tu l'habitues à le brosser ça peut etre pas mal pour la perte de poils etc...



bon je reviendrai je dois filer.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Petit chat Empty
MessageSujet: Re: Petit chat   Petit chat Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 12:05

françoise1973 a écrit:
lol! lol! lol! aussi

Mes deux chattes restent seules toute la journée sans soucis (mais elles sont grandes maintenant). Mangent des boites de chez Colruyt (10 fois moins cher que Sheba), ne boivent pas de lait (c'est mauvais pour les chats le lait, ifficile à digérer), et n'ont plus de litière depuis des mois. Pour les jouets...les souris, oiseaux et autres orvets du jardin font l'affaire (et un peu de course quand les enfants les poursuivent un peu trop)
wala, c'est facile les chats Wink

demande à Ar-couette Laughing pour les jouets, Anne va recycler les poules d'eau Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Petit chat Empty
MessageSujet: Re: Petit chat   Petit chat Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 12:21

nan, c'est pas ahr-coët, c'est son pote, le serial killer! nanana


MmeDoel, pour m'amusr, j'avais acheté "un chat pour les nuls" quand on a pris Ahr-¨Coët à la SPA! Wink T"as plein de réponses là dedans, si tu te poses plein de questions! Wink



mais en vrai, je dirais que c'est très différent si ton chat va sortir ou pas.
Mais grosso-modo, dans tous les cas, s'ils ont à manger, à boire, de l'attention des jeux et des calins, ça roule pour eux! Wink

nous on ne donne que des croquettes, ça ne seche pas, on a la gamelle remplie en permanence, et Ahr-Coët mange quand elle vet, en journée, la nuit... pas de lait! Si, j'achetais comme Pepina du lait spécial avant, mais ça fait un moment que j'ai pas fait... elle adorait ça! Wink On l'a jamais baignée, on la peigne parfois, depuis qu'elle sort, pour enlever les trucs qui s'accrochent, mais c'est hyper rare : elle entretient elle-même sa fourrure, et elle est super belle! Wink

pas d'arbre à chat non plus! Laughing Si, un récupéré, mais rangé dans le garage, il fera certainement partie du prochain convoi à la décharge! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Petit chat Empty
MessageSujet: Re: Petit chat   Petit chat Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 12:25

J'ai eu un male et une femelle et bien je peux te dire que jamais je ne reprendrais de male, une femelle c est beaucoup plus caline, douce.

Pour la noouriture il se vend des aliments (croquette ou boite) special chaton, nous ont donne beaucoup de croquette, ça pu moins et c'est mieux pour eux a ce qu il parrait, mais on donne du puri-one, c est une bonne marque.

Pour le lait je ne sais plus, la chipie là ne boit que de l'eau, mais sinon pour un chaton il faut couper le lait avec de l'eau.

Pour les jouets, une boule d'alu maison suffit, tu verras qu il ne jouera pas avec ses jouets mais avec des trucs qu'il retrouvera de sous la commode, bref ca joue avec un rien.

Sinon je sais pas trop quoi te dire de plus, mise à part qu'un chat quoiqu'on en dise, ça se dresse, la mienne par exemple ne montre sur aucun meuble, ne monte pas sur le canapé, elle a un coin a elle ou elle squate, et on ne lui passe rien, sinon tu ne t en sortiras pas, c'est comme un enfant !

Sinon pour ses griffes, elle les fait dehors mais on a une buche en bois à la maison ou elle adore faire ses griffes ce qui est super car quand le chat attaque les meubles ou le canapé c pas glop, donc pareil lui habituer dès le début et ne pas craquer car c est cromignon !!
Revenir en haut Aller en bas
yanel

yanel


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 20/12/2005

Petit chat Empty
MessageSujet: Re: Petit chat   Petit chat Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 12:40

Nous venons d'adopter une chaton merveilleuse , propre,calme , amitieuse,....bref , parfaite !
Sauf que 10 jour apres ,.................JE l'ai heurtée avec ma voiture et , snif snif snif. :( :( :(
Je pensais dur comme fer qu'elle etait dans la maison,..... pale .

Nous venons de reprendre une autre bb chat mais elle n'a pas un super caractere.
Elle est gentille mais hyper craintive , elle se cache souvent (sauf si je suis seule avec elle alors elle est pot-de-colle) , fait pipi dans mes pots de plantes d'interieur (grrrrrrrrrrrrrrrr) ,essaye de monter sur les tables,....bref il y a du boulot a faire.
Mais bon ça finira par aller.

Par contre je me pose une question; quand doit-on la faire vermifugée?

Bis
Revenir en haut Aller en bas
pepina




Féminin Nombre de messages : 437
Age : 43
Date d'inscription : 24/03/2006

Petit chat Empty
MessageSujet: Re: Petit chat   Petit chat Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 13:20

Pour le vermifuge je me souviens plus à partir de quand c'était maintenant c'est 2 fois par ans, mais je le fais pas tout le temps.


Sinon mon chat je ne le laisse jamais plus de deux jours seul... y a 2 ans on l'a pas mal laissé de we seuls, fête de l'huma, anniversaires, mariages.. et il a fait une infection urinaire et en fait il a eu des calculs il a fallut l'opérer la totale... et la véto nous a dit que parfois ça pouvait aussi arriver quand un chat était stressé et que peut être le fait d'avoir été seul...
et bon aussi qu'il a pris du poids depuis qu'il vit en appartement.


ah sinon pour l'eau ils n'aiment pas trop l'eau stagnante, alors le mien petit il s'éclatait dans le lavabo de la cuisine avec un filet d'eau. quand monsieur pepina etait a lyon, il avait une baignoire et pareil on lui ouvrait un peu le robinet il était heureux.
Maintenant comme on en avait marre qu'il prenne la douche avec nous on lui a acheté une fontaine à eau.
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Petit chat Empty
MessageSujet: Re: Petit chat   Petit chat Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 10:32

Nous sommes allés chercher Jean-Claude Dusse hier. Il a l'air de s'être déjà habitué à nous et hier soir déjà, il venait près de nous quémander des calins sur nos genoux et nous léchouiller. M. Doel est tout fou (là, il est monté sur mes genoux et ronronne - Jean-Claude Dusse, pas M. Doel).
On l'a mis un peu au jardin, là, on a vu tout de suite que c'était un mauvais plan, M. Doel et moi à escalader les branchages pour le récupérer! Puis, on lui a mis le harnais et là, il faisait moins le fier.
Il a déjà bien mangé, je suis contente.
Et ce matin, on s'est levés à 6h (bon, Ok, je suis allée me recoucher un peu après) pour voir comment il allait, il a fallu chercher, il était perché sur le bol à pilon sur la fenêtre!
Par contre, Juliette est jalouse. Hier, elle voulait le retirer de mes genoux pour s'y installer elle, elle marche à 4 pattes et pousse la balle avec son nez. Je savais que les enfants pouvaient régresser à l'arrivée d'un petit frère, mais pas pour un chaton!
Revenir en haut Aller en bas
lilinette

lilinette


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 45
Localisation : Tarare 69 OU de temps en temps chez la famille Ingall's!!
Date d'inscription : 06/06/2007

Petit chat Empty
MessageSujet: Re: Petit chat   Petit chat Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 11:13

Quant l'emmener chez le véto:rapidement, pour les premiers vaccins et voir si tout va bien

faut acheter du lait exprès / faut donner du Sheba à partir de quand? :moi j'ai deux chattes, une de 13 ans et une de 7 mois, quand la plus petite est arrivée elle n'a pas voulu des trucs chatons, elle a mangé directement dans la gamelle de la grande.

Les friandises pour chat, c'est bon? J'en achete pas, il ne faut pas trop diversifier l'alimentation des chats parrait il, elles mangent des croquettes à volonté toute la journée et je leur mets un peu de patée de temps en temps (1 à 2 fois par semaine )

Il leur faut quoi comme jouets? Boulettes en papier alu c'est l'extase!tout ce qui roule en fait! pis elle empreinte les jouets du chien aussi Laughing

Est-ce qu'on est vraiment obligé d'acheter un truc en peluche à plusieurs étages (base carrée, un tube et un truc plat) qui sont en général très moches?l'arbre à chat ben c'est pas nécessaire, il faut un endroit ou faire ses griffes, les miennes ont un paillason et elles fy vont tout les jours.

Et pour la litière, il faut quoi? Un bac à litiere, de la litière, un pele pour enlever les crottes.

Combien de temps on peut les laisser seuls en journée? tres longtemps! les miennes elles peuvent rester plus de 24 h seules

Faut leur donner un bain?moi je mouille la plus petite de temps en temps quand il fait tres chaud parce qu'elle aime l'eau mais en général les chats détestent ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vivre-ronde.discutforum.com/index.forum
Bonnie

Bonnie


Féminin Nombre de messages : 1304
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 15/11/2005

Petit chat Empty
MessageSujet: Re: Petit chat   Petit chat Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 16:30

Ah, ben le voilà le post que j'avais loupé ;-)

Pour répondre à tes questions:
Madamedoel a écrit:
Quant l'emmener chez le véto
Avant que tu ne le laisses sortir pour les vaccins + check-up

Madamedoel a écrit:
faut acheter du lait exprès
Je ne l'ai jamais fait.

Madamedoel a écrit:
faut donner du Sheba à partir de quand?
Jamais fait non plus, ici le chat reçoit de la nourriture faite maison (féculent + légumes + viande ou poisson + huille d'olive).
Sinon, je suppose que c'est inscrit sur les boîtes, ils font des trucs spécialement pour les chatons ...

Madamedoel a écrit:
Les friandises pour chat, c'est bon?
Je donne de temps en temps de la levure ou bêtement des petits bouts de viandes, un pot de yaourth à lécher, ...

Madamedoel a écrit:
Il leur faut quoi comme jouets?
A chaque fois que j'achète des jouets exprès pour chat, Madame Toupie les nie royalement.
Elle préfère jouer avec ce qui lui tombe sous la patte ou une boule de papier d'alu par exemple ...

Madamedoel a écrit:
Quel est le matériel de chatriculture? Est-ce qu'on est vraiment obligé d'acheter un truc en peluche à plusieurs étages (base carrée, un tube et un truc plat) qui sont en général très moches?
Un truc qu'ils aiment bien, qui prend moins de place et surtout se lave en machine, ce sont ces espèces d'igloo en tissu matelassé (heuuuuuuuuu, je ne suis peut-être pas très claire, je vais chercher une photo).

Madamedoel a écrit:
Et pour la litière, il faut quoi?
Un bac à litière et je dirais n'importe quelle litière (je ne prends pas une marque, mais plutôt celle du magasin: donc la "marque" Delhaize, Colruyt etc... en fonction du lieu des courses).
J'aime par trop celles à tous petits grains (je pense que cela s'appelle litière agglomérante) car elle reste entre les pattes et on en retrouve partout dans la maison ...
Et pas non plus la litière écologique de chez Delhaize par exemple (malheureusement, j'aurais préféré de l'écologique), c'est celle qui ressemble à des crottes de lapins. Elle sent vraiment pas bon (pour ne pas dire que cela pue carrément dès que le bac est un peu souillé).

Madamedoel a écrit:
Combien de temps on peut les laisser seuls en journée?
Je ne sais plus trop bien (Madame Toupie à 16 ans, cela remonte hein) au début, en tout cas cela fait des années qu'elle est seule la journée et pas de problème (sauf si on l'enferme par mégarde dans une pièce, car alors GROS PIPI puant quand on rentre ...).

Madamedoel a écrit:
Faut leur donner un bain?
Malheureuse, tu as vraiment envie de te faire lacérer ? ;-)))


Je vous souhaite plein de bonheur avec votre chaton !
Bizzz
Danielle
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Petit chat Empty
MessageSujet: Re: Petit chat   Petit chat Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 20:11

Bon, pour la nourriture, la madame lui donnait des croquettes adultes, ce que j'ai fait. Pour les vaccins, j'attends qu'il soit bien familiarisé avec le jardin, on m'a dit encore 2 mois. Mais je vais téléphoner à un véto quand-même.
L'arbre à chat, j'en ai trouvé un pas trop grand et pas trop moche (et il est relativement caché).
Pour les jouets, il a une balle avec une souris mais s'est superamusé garve avec un bout de corde tantôt.
On l'a laissé seul pendant l'équitation (1h30), il nous attendait bien sagement dans sa couverture.
Il a l'air vraiment déjà habitué à nous et vient nous faire des calins.
C'est neuneu, mais c'est que du bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Petit chat Empty
MessageSujet: Re: Petit chat   Petit chat Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 20:16

Madamedoel a écrit:
C'est neuneu, mais c'est que du bonheur!


Very Happy Ben non! moi aussi, je dirais qu'avec Ahr-Coët c'est que du bonheur! love

alors profitez bien! bisou
Revenir en haut Aller en bas
lilinette

lilinette


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 45
Localisation : Tarare 69 OU de temps en temps chez la famille Ingall's!!
Date d'inscription : 06/06/2007

Petit chat Empty
MessageSujet: Re: Petit chat   Petit chat Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 20:49

AnneLG a écrit:
Madamedoel a écrit:
C'est neuneu, mais c'est que du bonheur!


Very Happy Ben non! moi aussi, je dirais qu'avec Ahr-Coët c'est que du bonheur! love

alors profitez bien! bisou
c'est clair! c'est bien pour ça qu'on a deux chattes et un chien! bonheur x3!
Revenir en haut Aller en bas
http://vivre-ronde.discutforum.com/index.forum
Inox
Àlabourriste de l'extrème
Inox


Féminin Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Roazhon (35)
Date d'inscription : 03/02/2007

Petit chat Empty
MessageSujet: Re: Petit chat   Petit chat Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 21:10

Bah et nous, t'imagines! Avec nos *compte* 7 chachats d'amour, on n'a que des ronrons et des câlins! Et pour répondre à Sarah, pas de différence d'attachement de la part du chat qu'il soit mâle ou femelle, les deux sexes sont affectueux de la même manière chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Petit chat Empty
MessageSujet: Re: Petit chat   Petit chat Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 21:24

Pour les friandises, faut demander à Georges, il partage celles de Gudule avec elle, à son grand désespoir (de Gudule, pas de Georges). Caro peut confirmer, nous étions toutes les deux au téléphone quand un des garçon a déboulé en hurlan que son père mangeait les bonbons de Gudule... Rolling Eyes

Profite-bien de ta petit bête, une boule de poil c'est génial !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit chat Empty
MessageSujet: Re: Petit chat   Petit chat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pipi de chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Comment ça, des ménagères ?!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser