les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Et tu vas arrêter quand même un jour?????

Aller en bas 
+15
Bonnie
Abigaelle
Selphy
pepina
Gaëlle
yanel
tydo
Annouch
Gégé
katja
Val
Sarah
Lilibel
Caroline
françoise1973
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Et tu vas arrêter quand même un jour????? Empty
MessageSujet: Et tu vas arrêter quand même un jour?????   Et tu vas arrêter quand même un jour????? Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 16:09

Nous y voici, nous y voilà
Jusqu'à présent, j'avais échappé aux remarques sur la durée de notre allaitement (ou alors, je ne les entendais pas, je ne sais pas). J'avais d'ailleurs du mal à imaginer que certaines mamans ressentent une pression, un regard négatif de l'entourage, mais nous y voilà, ça commence.
Titouan vient d'avoir un an, il tète toujours avec délice, un nombre variable de fois (mais bien plus que matin et soir en tout cas).
Ce WE, nous étions à une fête médiévale, je discutais avec une copine, Titouan commence à lorgner mon décoleté. En continuant de discuter, je dégrafe ma blouse (aménagée pour la circonstance lol) et titouan commence à téter.
Ma copine s'interrompt..."Tu l'allaite toujours??? Shocked "
"Ben oui"
"Mais tu vas arrêter quand même un jour???"

euh...ça veut dire quoi ça, "un jour". Ben oui, c'est sûr que "un jour", ça va s'achever (j'espère d'ailleurs ne pas "arrèter" mais que notre histroire se termine en douceur, "un jour").
Je lui ai d'ailleurs dit "ben oui, à 18 ans, je pense qu'il ne tètera plus".
J'ai coupé court à la conversation en disant que comme ça nous convenait à tous les 2, je ne voyais pas de raison "d'arrèter" et basta.
Mais je sens que ce genre de remarque va fuser de plus en plus.
Et le truc qui m'énerve un peu aussi, c'est une autre copine qui rétorque "ben oui, hein, Françoise est une mère parfaite". Là, ça me gave, comme si j'allaitais dans un souci de perfection, comme si c'était une leçon aux autres, comme si je me "sacrifiais", ça m'énerve, ça m'énerve zut zut zut.

Pourquoi faudrait-il arrèter d'allaiter, pourquoi fixer une limite, quelle qu'elle soit d'ailleurs. Et qu'est-ce que ça peut faire que j'allaite toujours????

Bon c'était la première en 1 an, mais je sens que ça va m'énerver si il y en a trop des remarques dans le genre Mad .

Voilà, je ne sais pas pourquoi je vous écrit ça, a va pas changer le monde comme dit l'autre, mais ça fait du bien de râler un coup, ça aide à répondre avec humour et le sourire en live Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Et tu vas arrêter quand même un jour????? Empty
MessageSujet: Re: Et tu vas arrêter quand même un jour?????   Et tu vas arrêter quand même un jour????? Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 16:17

Ben moi je dis
que tu as raison de l'écrire, parce que se vider la tête, ça fait du bien et cela permet d'éviter de ruminer Wink

ensuite c'est comme tout, un difficile apprentissage du respect de la différence, et une vision qui doit être respectée quand il s'agit de sa propre conception de la maternité.

y'a pas de mystère, chacun est libre de mener sa barque comme il le souhaite, tant que cela se fait dans l'harmonie et la douceur.


courache m'dame Franou, ... courache bisou


Et tu vas arrêter quand même un jour????? Fordpref mais je n'en reviens toujours pas que Titouan ait déjà soufflé sa première bougie Et tu vas arrêter quand même un jour????? Swoon
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Et tu vas arrêter quand même un jour????? Empty
MessageSujet: Re: Et tu vas arrêter quand même un jour?????   Et tu vas arrêter quand même un jour????? Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 16:44

En tous points pareils que ma coupine Caro Wink

Il fallait que tu vides ton sac, et donc ta tête avec cette histoire, et quel meilleur endroit qu'ici pour le faire, hein ?

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Et tu vas arrêter quand même un jour????? Empty
MessageSujet: Re: Et tu vas arrêter quand même un jour?????   Et tu vas arrêter quand même un jour????? Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 16:56

Moi j'aurais plutot envie de demander comment on arrête l'allaitement, parceque j'imagine que ça vient de l'enfant ou de la maman qui n'a plus de lait, mais je ne pense pas qu'un matin on se lève et qu'on décide que c'est fini !

Et pourquoi si titouan boit du lait (je n'y connais pas grand chose en alimentation bébé) pourquoi il devrait prendre du lait de supermarché ou pharmacie alors que sa maman en a ?
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Et tu vas arrêter quand même un jour????? Empty
MessageSujet: Re: Et tu vas arrêter quand même un jour?????   Et tu vas arrêter quand même un jour????? Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 17:02

Tu le sais Françoise, que toute maman est à la merci de critiques, voire de remarques déplacées,
qu'elles soient conscientes ou non,

je me doute que les remarques entendues t'ont énervées, mais tu sais ce que tu fais, pourquoi tu le fais et comment vous le faites

alors ces réflexions... au bac.

Il y a toujours quelqu'un pour s'étonner, que ce soit en ce qui concerne le mode de l'alimentation de nos enfants, ou tout autre chose qui touche a l'éducation de nos enfants, voire même de la couleur des chausettes que l'on porte.

Tu as décidé d'allaiter ton bonhomme, et vous seuls, en famille, conviendrez du moment qui sera juste pour vous d'arrêter,

profite et laisse couler
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Et tu vas arrêter quand même un jour????? Empty
MessageSujet: Re: Et tu vas arrêter quand même un jour?????   Et tu vas arrêter quand même un jour????? Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 21:37

si toi et ton fils vous sentez bien cette relation que vous vivez c'est tout ce qui compte...
Maintenant ce que les autres en pensent je dirais comme Val: au bac!
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Et tu vas arrêter quand même un jour????? Empty
MessageSujet: Re: Et tu vas arrêter quand même un jour?????   Et tu vas arrêter quand même un jour????? Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 22:37

je te dirais juste comme les autres, si cela vous convient pourquoi changer??

françoise1973 a écrit:
Et le truc qui m'énerve un peu aussi, c'est une autre copine qui rétorque "ben oui, hein, Françoise est une mère parfaite". Là, ça me gave, comme si j'allaitais dans un souci de perfection, comme si c'était une leçon aux autres, comme si je me "sacrifiais", ça m'énerve, ça m'énerve zut zut zut.
si allaiter rendait la maman parfaite cela serait tellement plus facile...
ce que je trouve parfait, c'est d'assumer nos actes que ce soit allaitement long, court ou pas d'allaitement du tout. Car finalement quelque soit le chemin "alimentaire" que l'on suive avec son enfant, il y a toujours des gens pour le critiquer
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Et tu vas arrêter quand même un jour????? Empty
MessageSujet: Re: Et tu vas arrêter quand même un jour?????   Et tu vas arrêter quand même un jour????? Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 22:43

Gégé a écrit:
je te dirais juste comme les autres, si cela vous convient pourquoi changer??

françoise1973 a écrit:
Et le truc qui m'énerve un peu aussi, c'est une autre copine qui rétorque "ben oui, hein, Françoise est une mère parfaite". Là, ça me gave, comme si j'allaitais dans un souci de perfection, comme si c'était une leçon aux autres, comme si je me "sacrifiais", ça m'énerve, ça m'énerve zut zut zut.
si allaiter rendait la maman parfaite cela serait tellement plus facile...
ce que je trouve parfait, c'est d'assumer nos actes que ce soit allaitement long, court ou pas d'allaitement du tout. Car finalement quelque soit le chemin "alimentaire" que l'on suive avec son enfant, il y a toujours des gens pour le critiquer

exactement mot pour mot ce que je ressens là ménant.
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Et tu vas arrêter quand même un jour????? Empty
MessageSujet: Re: Et tu vas arrêter quand même un jour?????   Et tu vas arrêter quand même un jour????? Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 22:51

Tout pareil que les copines sauf "au bac" paske je connais pas l'expression Et tu vas arrêter quand même un jour????? Blonde

Pis moi je n'ai pas allaité et pourtant je suis la mère parfaite Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Et tu vas arrêter quand même un jour????? Empty
MessageSujet: Re: Et tu vas arrêter quand même un jour?????   Et tu vas arrêter quand même un jour????? Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 22:59

Annouch a écrit:
Tout pareil que les copines sauf "au bac" paske je connais pas l'expression Et tu vas arrêter quand même un jour????? Blonde

Pis moi je n'ai pas allaité et pourtant je suis la mère parfaite Laughing Laughing Laughing

tout pareil qu'annouch Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tydo

tydo


Féminin Nombre de messages : 358
Age : 59
Localisation : mont-de-marsan
Date d'inscription : 19/08/2007

Et tu vas arrêter quand même un jour????? Empty
MessageSujet: Re: Et tu vas arrêter quand même un jour?????   Et tu vas arrêter quand même un jour????? Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 23:07

salut, moi je dirais juste que ça ne regarde que toi et ton fiston.
c'est votre bien -être à tous les 2 . alors les autres " idiots" qui peuvent pas comprendre c'est que des jaloux . Voilà Na!!! :tongue:
Revenir en haut Aller en bas
yanel

yanel


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 20/12/2005

Et tu vas arrêter quand même un jour????? Empty
MessageSujet: Re: Et tu vas arrêter quand même un jour?????   Et tu vas arrêter quand même un jour????? Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 9:15

...........surtout qu'un an c'est frequent , c'est pas rare d'allaiter jusque un an , un an et demi.

Dans ma famille une de mes soeur a allaité son enfant jusque 2 ans 1/2 mais sur la fin elle le faisait discretos .
Genre elle allait s'assoire dans un coin calme ,....je n'ai pas dit hors de tout regard puisqu'elle restait avec nous mais disons qu'elle se retirait du "feu de l'action"

C'est vrai que quand l'enfant ne fait plus bb (apres 2 ans) , il peut y avoir une gene, un malaise pour celui ou celle qui assiste a l'allaitement, surtout s'il n'a pas l'habitude de l'allaitement.
Parcequ'il peut y avoir confusion pour l'observateur entre le sein nourricier et le sein sexué.

Je pense qu'a un moment si tu vois l'enfant super debrouillard qui vit sa petite vie et en meme temps qui est toujours allaité ça peut etre vu de maniere "decalé" , "pas en phase".

Parcequ'on vit dans une societe ou ce n'est pas pratique courante , parceque quelque part c'est "different" de ce que l'on a l'habitude de voir.

Ceci dit , perso , dans ma famille l'allaitement c'est un truc completement naturel, nous avons toutes allaités +/- longtemps.
Pourtant voir un enfant de 18 mois, 2 ans , 2 ans 1/2 ouvrir la blouse de sa mere, qui est occupée a parler a quelqu'un, et teter , je ne peut pas trop l'expliquer mais ça me gene un peu.
Pas pour l'allaitement en soi mais pour la façon dont l'enfant se "sert" de sa mere.
Pareil pour l'enfant qui ne sait pas attendre une minute et "oblige" sa mere a aller lui faire un bib sur le champ.
C'est l'impatience ou l'exigence si l'on peut dire qui me derange.
Parceque si je suis occupée et qu'un de mes enfants a faim je ne lui bourre pas un gervais en bouche en continuant mon activité mais je lui dit de patienter un peu que je termine et puis je prend le temps de le nourrir, dans tout les cas pas s'il est tout petit, parceque pour un tout petit je réagis evidemment plus vite.

Je ne sais pas si je suis tres claire.

Au final si toi , ton homme et vos gamin vous vous sentez bien comme ça et vivez bien l'allaitement, c'est l'autre en face qui doit elargir son champ d'acceptation et de vision de vos differences (a vous et a lui)

Et puis Titouan n'a qu'un an !

Bis et continuez dans vos choix qui sont surement les meilleurs pour vous
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Et tu vas arrêter quand même un jour????? Empty
MessageSujet: Re: Et tu vas arrêter quand même un jour?????   Et tu vas arrêter quand même un jour????? Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 11:57

Je peux comprendre que ça gêne (pour certains c'est même difficile à voir même avec un nourrisson, voilà c'est comme ça dans notre société et chacun son ressenti) mais de là à t'envoyer ce genre de réflexion blessante dans la tronche (la deuxième mérite la palme de la jalousie) est relativement énervant. Pour rester polie!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Et tu vas arrêter quand même un jour????? Empty
MessageSujet: Re: Et tu vas arrêter quand même un jour?????   Et tu vas arrêter quand même un jour????? Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 11:58

Gaëlle a écrit:
Je peux comprendre que ça gêne (pour certains c'est même difficile à voir même avec un nourrisson, voilà c'est comme ça dans notre société et chacun son ressenti) mais de là à t'envoyer ce genre de réflexion blessante dans la tronche (la deuxième mérite la palme de la jalousie) est relativement énervant. Pour rester polie!

wala comme elle cause bien m'choute cheers
Revenir en haut Aller en bas
pepina




Féminin Nombre de messages : 437
Age : 43
Date d'inscription : 24/03/2006

Et tu vas arrêter quand même un jour????? Empty
MessageSujet: Re: Et tu vas arrêter quand même un jour?????   Et tu vas arrêter quand même un jour????? Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 12:16

Ca doit vraiment être gonflant ce genre de remarques, je ne sais pas commen je reagirais...

Surtout que dans mon entourage c'est plutôt le contraire, tout le monde semble ravi de voir des mamans allaiter... mais ptet que c'est parce qu'ils sont encore petits?

a notre mariage avait 3 mamans allaitantes, et bon tout le monde trouvait ça normal et enfin personne ne faisait de remarques dans aucun sens.

Mais bon je ne sais pas combien de temps elles allaiteront.
j'ai tâté le terrain en en parlant, parce que les gens me demandent si je vuex allaiter ou pas, et c'est vrai que quand je leur dis que l'OMS conseil l'allaitement jusqu'à 2 ans les gens semblent plutôt choqués, mais davantage j'ai l'impression pour le côté pratique, genre mais quand tu travailles? et puis dnas quel état finissent tes seins?
Mais j'ai encore jamais eu les réponses du genre " c'est déplacé" ou ça leur parait " choquant"...


en tout cas moi je crois que le jour où on me demande ça je réponds " et toi tu comptes d'arrêter ta connerie un jour?"
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

Et tu vas arrêter quand même un jour????? Empty
MessageSujet: Re: Et tu vas arrêter quand même un jour?????   Et tu vas arrêter quand même un jour????? Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 12:41

Parfois, je regrette de ne pas encore allaiter ma puce, alors pour te dire ce que j'en pense... Laughing Laughing
bisou
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Et tu vas arrêter quand même un jour????? Empty
MessageSujet: Re: Et tu vas arrêter quand même un jour?????   Et tu vas arrêter quand même un jour????? Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 18:17

Gaëlle a écrit:
Je peux comprendre que ça gêne (pour certains c'est même difficile à voir même avec un nourrisson, voilà c'est comme ça dans notre société et chacun son ressenti) mais de là à t'envoyer ce genre de réflexion blessante dans la tronche (la deuxième mérite la palme de la jalousie) est relativement énervant. Pour rester polie!

Je n'ai pas vraiment eu l'impression qu'elle était gênée de me voir en fait, mais j'ai trouvé ça tellement euh...bête comme réflexion. Si a un an, je donnais un biberon à Titouan, personne ne m'aurait dit "et tu comptes arrèter un jour quand même???". Mais bon, en même temps, c'est pas grave hein (et en tout cas, ça ne remet pas le moins du monde ma position ni le fait que je m'y sente bien en question). Mais comme tu le relèves, c'est plutôt la deuxième remarque (mère parfaite) qui me blesse. J'ai relevé une pointe d'ironie derrière ce commentaire et ça, ça m'ennuie.

Et yanel : ben non, 1 an c'est pas beaucoup et pas tellement rare. Ce qui a, il me semble, c'est qu'à partir d'un certain âge les mamans se cachent un peu...donc ce n'est pas rare, mais "les gens" ne le savent pas.
Et puis la personne qui a fait cette remarque fait partie de la génération qui a vu l'allaitement diminuer fortement (elle m'a dit ne pas avoir pu allaiter sa fille car elle n'avait pas de lait, on pesait sa fille avant/après les tétées et elle perdait du poids....), je pense qu'elle a donc une image/info biaisée à ce sujet.

Je me suis rattrapée plus tard car elle comparait en riant son décolleté au mien (dans un costume médiéval, ça "donne" lol).... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Et tu vas arrêter quand même un jour????? Empty
MessageSujet: Re: Et tu vas arrêter quand même un jour?????   Et tu vas arrêter quand même un jour????? Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 19:17

Je me marre de vos "au bac" parce que j'imagine Titouan en train de le passer (le bac), et Fran venant lui apporter son bon lait pendant les pauses... comme toute mère parfaite qui se respecte.

Sinon pour la dernière remarque sur le décolleté, ça me parle carrément aussi parce qu'après une semaine de tire lait et d'hyperstimulation de la puce (qui est une bien meilleure téteuse que son grand frère (avant !)), Lolo ferrari, à côté de moi, c'est du pipi de chat ! Et tu vas arrêter quand même un jour????? Whistle
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie


Féminin Nombre de messages : 1304
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 15/11/2005

Et tu vas arrêter quand même un jour????? Empty
MessageSujet: Re: Et tu vas arrêter quand même un jour?????   Et tu vas arrêter quand même un jour????? Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 21:00

Je comprends ton énervement, surtout la réflexion sur la maman parfaite ...
Et je dirais comme les autres (en moins chic ;-) ): laisse pisser le mouton, cela ressemble fort à des réflexions de jalouses ...

Bizzz
Danielle

secret En Belch, "au bac", c'est "à la poubelle" ...
Revenir en haut Aller en bas
giniebaby

giniebaby


Féminin Nombre de messages : 4590
Age : 40
Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein!
Date d'inscription : 12/12/2005

Et tu vas arrêter quand même un jour????? Empty
MessageSujet: Re: Et tu vas arrêter quand même un jour?????   Et tu vas arrêter quand même un jour????? Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 2:21

tu as eu raison d'en parler ici et encore plus si ca t'a soulagé!

Et puis apres tout chacun fait ce qu'il veut hein elles n'ont pas a te juger...

gros bisou ma frannou...
Revenir en haut Aller en bas
http://yoenai80.skyblog.com/
Lovlove
Invité




Et tu vas arrêter quand même un jour????? Empty
MessageSujet: Re: Et tu vas arrêter quand même un jour?????   Et tu vas arrêter quand même un jour????? Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 12:41

T'inquiètes Françoise, au sixième t'auras plus de répartie encore Very Happy moi je balance invariablement que j'adore montrer mes seins à tout le monde en fait, ça coupe toujours court à tout :)

Plus sérieusement, j'approfondis avec ceux que ça intéressent ou qui m'intéressent mais les autres, prout quoi!

Suis ta route et puis c'est tout!

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Lovlove
Invité




Et tu vas arrêter quand même un jour????? Empty
MessageSujet: Re: Et tu vas arrêter quand même un jour?????   Et tu vas arrêter quand même un jour????? Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 12:47

[quote="françoise1973](elle m'a dit ne pas avoir pu allaiter sa fille car elle n'avait pas de lait, on pesait sa fille avant/après les tétées et elle perdait du poids....), je pense qu'elle a donc une image/info biaisée à ce sujet.
[/quote]

Sorry mais j'ai vécu cela avec Aurore aussi, je suis donc restée plus longtemps à la mat et j'ai signé une décharge pour partir (t'imagines, j'y serais encore..... Very Happy ), eu une balance à prêter, fait ponctionner mes kystes quand ils sont apparus le lendemain et...... elle a été allaitée 8 mois presque.

J'en ai un peu marre perso d'entendre dire "l'autre génération" que c'est plus facile maintenant parce qu'il y a 20 ans on n'avait pas toutes les facilités de maintenant...... Désolée, y'a 20 ans j'y étais et y'a pas de différence, l'allaitement peut très bien ou très mal se passer, le reste est conviction personnelle et peut-être l'entourage aussi mais zut, quand on est en âge d'être mère, on peut tout de même s'accrocher à ses convictions!

La marraine de Clémence m'a aussi expliqué que son lait n'était pas bon donc qu'elle avait arrêter, quelle prise de tête pour lui faire rentrer dans le crâne qu'on lui avait raconté n'importe quoi. En prime elle l'a super mal vécu et avait du lait à profusion, un comble!!!!!!

Chacune fait comme elle le sent et pis c'est tout, non?

Gros poutoux
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Et tu vas arrêter quand même un jour????? Empty
MessageSujet: Re: Et tu vas arrêter quand même un jour?????   Et tu vas arrêter quand même un jour????? Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 22:00

Voilà, exactement. Chacun fait comme il le sent.

Allaitement Vôtre,

MuMu
Revenir en haut Aller en bas
Inox
Àlabourriste de l'extrème
Inox


Féminin Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Roazhon (35)
Date d'inscription : 03/02/2007

Et tu vas arrêter quand même un jour????? Empty
MessageSujet: Re: Et tu vas arrêter quand même un jour?????   Et tu vas arrêter quand même un jour????? Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 0:19

J'ai lu un bouquin sur l'allaitement, où ils parlaient aussi de la différence culturelle, en disant que chez nous, pays bercé par des influences "latines", les seins étaient réservés à un usage plus 'érotique', et que du coup c'était perçu super différement que dans les pays anglo-saxons, par exemple.

Vous en dites quoi?
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Et tu vas arrêter quand même un jour????? Empty
MessageSujet: Re: Et tu vas arrêter quand même un jour?????   Et tu vas arrêter quand même un jour????? Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 0:21

Inox a écrit:
J'ai lu un bouquin sur l'allaitement, où ils parlaient aussi de la différence culturelle, en disant que chez nous, pays bercé par des influences "latines", les seins étaient réservés à un usage plus 'érotique', et que du coup c'était perçu super différement que dans les pays anglo-saxons, par exemple.

Vous en dites quoi?

ben je dis que n'importe quelle partie du corps peut avoir plusieurs usages. Ma bouche me sert aussi à manger par exemple...
Pour les pays anglo saxons, je ne suis pas certaines que tous soient plus "ouverts" par rapport à l'allaitement. Mais c'est clair que la perception de l'allaitement est très liée à la culture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et tu vas arrêter quand même un jour????? Empty
MessageSujet: Re: Et tu vas arrêter quand même un jour?????   Et tu vas arrêter quand même un jour????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et tu vas arrêter quand même un jour?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les fausses couches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Leur alimentation :: Allaitements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser