les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Si on pouvait éviter le clivage ex-frustrée/ marâtre...

Aller en bas 
AuteurMessage
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Si on pouvait éviter le clivage ex-frustrée/ marâtre... Empty
MessageSujet: Si on pouvait éviter le clivage ex-frustrée/ marâtre...   Si on pouvait éviter le clivage ex-frustrée/ marâtre... Icon_minitimeSam 24 Déc 2005 - 14:35

Je crois que les débats y gagneraient en qualité.

Je conçois qu'on puisse être exaspéré parfois par les comportements de l'autre ou de l'autre couple qui élève (ou pas) nos enfants ou ceux de notre amour. C'est bien qu'on puisse en parler. Comparer nos façon de voir les choses, trouver du soutien.

Mais si on pouvait ici, ne pas généraliser et conserver un certain respect, éviter de traiter l'autre femme de pouffe, quelle que soit la position qu'on occupe (je ne m'en suis pas privée en moi-même quand mon ex m'a quittée pour une autre, mais ça ne fait pas avancer les choses), ça éviterait à cette partie du forum de ressembler à un champs de bataille comme sur Aufeminin, pour ne pas le citer, où je ne vais plus parce que ça me met mal à l'aise, justement, cette guéguerre. ça me ferait de la peine que cet espace que Sylvie nous a attribué à ma demande devienne un lieu d'incompréhension et d'affrontement en fonction de la position qu'on occupe.

J'écris ce post en réaction à des mots de Kirimu, mais ne le prends pas comme une attaque s'il te plaît. Very Happy

Merci de me dire si vous êtes d'accord pour qu'on essaie de faire comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
kirimu
Invité




Si on pouvait éviter le clivage ex-frustrée/ marâtre... Empty
MessageSujet: Re: Si on pouvait éviter le clivage ex-frustrée/ marâtre...   Si on pouvait éviter le clivage ex-frustrée/ marâtre... Icon_minitimeSam 24 Déc 2005 - 17:34

Désolée, mais je ne suis pas "exaspérée" par un ou des comportement de l'ex de mon mari... Ok, je ne dirais plus pouf, car y a des tonnes de qualificatif pour cette femme....diabolique...
Je pourrais en raconter pas mal, mais ça risque de prendre des plombes... Mais en résumé, elle me gache la vie depuis 5 ans... Sans parler du fait que j'ai failli perdre mon bébé à 7 mois de grossesse par sa faute, mais aussi qu'elle a gaché le jour de mon mariage!

Mais ne te tracasse pas, si je me laisse aller sur les forums (même si j'ai bien précésié qu'en général les ex sont SOUVENT des je sais plus quoi, donc je ne généralise pas), c'est justement pour ne rien dire devant le petit. Même si je la hais du plus profond de mon être, même si rien que d'entendre parler d'elle j'ai la chair de poule et que la croiser par hasard me file réellement la nausée (ceci n'est pas une image mais un fait), je n'ai aucun droit de ternir son image devant son fils...
Le pire c'est que du haut de ses 5 ans, il sait déjà à qui il a affaire et c'est bien malheureux.... Si malheureux que lorsqu'il me demande s'il peut m'appeler maman parce que je m'occupe plus de lui que sa mère et que je suis plus gentille, ben je ne sais quoi répondre...

Non, en réalité, cette femme n'est pas une P..., juste un malade mentale qui devrait se faire soigner en centre psychiatrique! Non, non, ce n'est pas une insulte mais une réalité! Un exemple concret? Elle a un jour explosé volontairement la voiture contre un mur.... Entre le mur et la voiture, il y avait mon mari qui juste eu le temps de bondir sur le coté pour ne pas avoir les jambes pulvérisées...
alors si ça c'est pas un cas psychiatrique....

Je sais que certaines ex sont de bonne pâtes... J'en connais d'ailleurs une parfaitement: ma soeur! Elle s'entends assez bien avec son ex mari et ils parviennent toujours à s'arranger entre eux! De plus, l'ex de ma soeur et sa nouvelle compagne vont bientot avoir un bébé et je sais que ma soeur sera là pour garder ma filleule le temps qu'il faudra pour que la maman se remette de son accouchement! Et moi aussi, s'il le faut, je suis tout à fait ok pour prendre ma filleule à la maison quelques jours....

Mais moi, lorsque j'ai accouché par césarienne, que ce soit pour mon 2è ou mon 3è bébé, il était hors de question pour l'ex de mon mari de changer quoi que ce soit dans la garde... Du coup, je suis sortie de la mat avec 1 enfant de plus à charge alors que je savais à peine porter mon nouveau né.... Sans parler du fait que durant ma grossesse (la 3è), elle a supplié mon mari de revenir vivre avec elle, alors qu'elle vit elle même avaec quelqu'un (son amant, raison de leur divorce)....

Alors si mes propos te choquent, j'en suis désolée, mais j'ai du mal à m'en empecher... Pi je vois pas comment je pourrais l'appeller, celle là!

Bizoux et Joyeux Noel!

Mu

PS: et pourtant, malgré tout, on joue les bonnes pates en acceptant tjs de modifier nos gardes lorsque ça l'arrange dans l'intéret du petit, que ce soit pour noel (qu'il puisse le passer chez sa maman quand c'est cousin sont là au lieu d'etre seul) ou pour d'autres choses (voyage à eurodisney, vacances impromptues)....
Revenir en haut Aller en bas
 
Si on pouvait éviter le clivage ex-frustrée/ marâtre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Parent solo, famille recompo :: Parents séparés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser