les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 help des idées les gourmandes

Aller en bas 
+3
Sylvie
Gaëlle
Caroline
7 participants
AuteurMessage
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

help des idées les gourmandes Empty
MessageSujet: help des idées les gourmandes   help des idées les gourmandes Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 12:57

à vos plumes ....

vous vous souvenez peut être du contact que j'avais repris avec une cousine (fille de la soeur jumelle de mon père) bla bla bla Embarassed et bref, je ne la connais toujours pas en vrai mais ...

ta tan, je la rencontre dimanche.

en vadrouille dans les Landes, elle vient manger dimanche midi à la maison, et y'aura aussi mon frère (le plus jeune des deux qui est quand même plus vieux de 13 mois que moi Laughing ), sa femme et ses deux enfants, Marlène et Axel.

j'ai prévu un barbecue parce qu'il va faire beau
des toasts divers et variés à l'apéro-entrée

mais pour changer de la traditionnelle grande salade composée ....


vous auriez des idées gourmandes et légères ben oui hein Embarassed

le dessert étant amené par mon frangin, ça, c'est réglé ???


:bounce: :bounce: :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

help des idées les gourmandes Empty
MessageSujet: Re: help des idées les gourmandes   help des idées les gourmandes Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 13:54

Une grande salade d'épinards (crus c'est presque bon Laughing) avec tomates séchées (confites vous dites),du parmesan en copeaux et des pignons de pins grillés?

c'est ptete pas hyper light et ptete trop "salade"? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

help des idées les gourmandes Empty
MessageSujet: Re: help des idées les gourmandes   help des idées les gourmandes Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 13:55

Gaëlle mange des épinards?????????????

help des idées les gourmandes 131374
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

help des idées les gourmandes Empty
MessageSujet: Re: help des idées les gourmandes   help des idées les gourmandes Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 13:57

Sylvie a écrit:
Gaëlle mange des épinards?????????????

help des idées les gourmandes 131374

Shocked Shocked Shocked Shocked

on aura tout lu !!! Faudra garder cette réponse précieusement. Quand Micheline sera là et donc que Ga aura récupéré ses neurones, elle risque de ne plus se souvenir qu'un jour elle a mangé des épinards Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

help des idées les gourmandes Empty
MessageSujet: Re: help des idées les gourmandes   help des idées les gourmandes Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 13:57

Gaëlle a écrit:
Une grande salade d'épinards (crus c'est presque bon Laughing) avec tomates séchées (confites vous dites),du parmesan en copeaux et des pignons de pins grillés?

c'est ptete pas hyper light et ptete trop "salade"? Embarassed

je t'aime toi ! bisou
mais nan, léger dans le sens, comme y'aura quand même pas mal de toasts, de trucs du genre, ....

bon, alors, les tomates séchées ça va
le parmesan ça va
les pignons de pin strobon mais tu connais ça toi ?????

et la salade d'épinards c'est ... euh, depuis ma découverte l'autre fois dans un sachet congelé, j'ai du mal ac' les spinash à popeye
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

help des idées les gourmandes Empty
MessageSujet: Re: help des idées les gourmandes   help des idées les gourmandes Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 13:58

Sylvie a écrit:
Gaëlle mange des épinards?????????????

help des idées les gourmandes 131374
help des idées les gourmandes Rofl
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

help des idées les gourmandes Empty
MessageSujet: Re: help des idées les gourmandes   help des idées les gourmandes Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 14:00

ben ouais on connaît les pignons Laughing

pour les épinards et les moqueuses Razz: je ne dirais pas que je mange volontiers cette salade chaque jour mais j'ai un jour goûté celle qu'une collègue prépare chaque année au BBQ du service et même la salade d'épinards que rosetta avait faite un jour au bureau. Fallait que je goûte, suis pas une mauviette.

Ben, crus, comme je disais, c'est presque bon Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

help des idées les gourmandes Empty
MessageSujet: Re: help des idées les gourmandes   help des idées les gourmandes Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 14:01

au barbec, dans un alu,
cuisson en même temps que la viande: émincés de tomates, oignons et poivrons, sel, ail poivre
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

help des idées les gourmandes Empty
MessageSujet: Re: help des idées les gourmandes   help des idées les gourmandes Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 14:04

La semaine dernière, chez des copains, j'ai mangé une papillotte de poissons cuits au bbq.

Dans une feuille alu, tu mets des morceaux de filet de cabillaud et de saumons congelés, tu ajoutes un filet d'huile d'olive, sel, poivre et une branche de thym. Tu refermes la papillotte et tu la poses sur un coin de ton bbq.

Excellent en entrée. Wala.
Revenir en haut Aller en bas
Doophette

Doophette


Féminin Nombre de messages : 5402
Age : 45
Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne...
Date d'inscription : 29/11/2005

help des idées les gourmandes Empty
MessageSujet: Re: help des idées les gourmandes   help des idées les gourmandes Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 14:33

Ah oui, je confirme, c'est excellent!

Même cuit au four d'ailleurs, c'est ce que je fais.
Par contre, moi j'ajoute tout plein de légumes coupés en petits morceaux: poireaux, courgettes, carottes, brocoli, chou-fleur, ...
Et je mets des échalottes aussi, parfois de l'ail.

help des idées les gourmandes 558353


help des idées les gourmandes Fordpref et des pâtes grecques avec des légumes, ça n'irait pas?
Il y a de chouettes recettes, que j'ai testées, pour accompagner les BBQ dans un livre de chez Colr*yt, mais je ne sais plus lequel, zut! :|
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

help des idées les gourmandes Empty
MessageSujet: Re: help des idées les gourmandes   help des idées les gourmandes Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 14:54

pâtes grecques ????????

avec des légumes ????

help des idées les gourmandes 558353
Revenir en haut Aller en bas
Doophette

Doophette


Féminin Nombre de messages : 5402
Age : 45
Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne...
Date d'inscription : 29/11/2005

help des idées les gourmandes Empty
MessageSujet: Re: help des idées les gourmandes   help des idées les gourmandes Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 15:02

Oui,oui!

Un truc froid hein, mais c'était super bon!
J'me demande si ça serait pas dans recettes d'été... scratch

Bon, kiki a les livres Colruyt chez elle?
Au pire, je fone à ma mum pour lui demander Wink
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

help des idées les gourmandes Empty
MessageSujet: Re: help des idées les gourmandes   help des idées les gourmandes Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 15:06

Ben moi a pif comme cela tu me dis pâtes grecques, légumes froids je dirais

faire revenir dans l'ail et la coriandre, des gros cubes d'aubergines, de courgette, d'oignons et de tomates
avec un fond d'eau
sel poivre
et mélanger aux pates grecques (soit des petites pates ressemblant a du riz) une fois cuites.
Revenir en haut Aller en bas
Doophette

Doophette


Féminin Nombre de messages : 5402
Age : 45
Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne...
Date d'inscription : 29/11/2005

help des idées les gourmandes Empty
MessageSujet: Re: help des idées les gourmandes   help des idées les gourmandes Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 15:08

Oué, on peut varier à l'infini, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
yanel

yanel


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 20/12/2005

help des idées les gourmandes Empty
MessageSujet: Re: help des idées les gourmandes   help des idées les gourmandes Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 15:20

Une grande salade verte avec du chevre au miel , des pignons grillés , des raisins blancs coupés en deux et un peu d'huile d'olive, Mmmmmmm

En accompagnements , des petites pommes de terre grenailles que tu cuit a l'eau (sans les peler!) et puis que tu rissoles a l'huile d'olive avec du gros sel et de l'origan (c'est pas tres light mais c'est delicieux)

Si tu n'aimes pas les epinards , tu peut les echanger avec du cresson d'eau plus savoureux et plus relevé

Bon BBQ et bonne rencontre

Yanel
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

help des idées les gourmandes Empty
MessageSujet: Re: help des idées les gourmandes   help des idées les gourmandes Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 15:22

rho purée je bave ici ménant
Revenir en haut Aller en bas
Doophette

Doophette


Féminin Nombre de messages : 5402
Age : 45
Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne...
Date d'inscription : 29/11/2005

help des idées les gourmandes Empty
MessageSujet: Re: help des idées les gourmandes   help des idées les gourmandes Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 15:26

Oué, moi aussi, rien que de repenser à cette salade!

C'était dans ce livre, il me semble: Cuisine d'été de Colruyt

help des idées les gourmandes Fordpref Je ne les ai pas tous chez moi, mais je pense que j'ai toujours celui sur les pâtes, je peux toujours regarder ce soir s'il n'y a pas une chouette recette.
Sinon tu me dis quoi, et je demande à ma mum pour la recette de celui fait lors du BBQ.
Revenir en haut Aller en bas
yanel

yanel


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 20/12/2005

help des idées les gourmandes Empty
MessageSujet: Re: help des idées les gourmandes   help des idées les gourmandes Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 15:29

Doophette a écrit:
Oué, moi aussi, rien que de repenser à cette salade!

C'était dans ce livre, il me semble:Cuisine d'été de Colruyt

A quelle salade?
Revenir en haut Aller en bas
Doophette

Doophette


Féminin Nombre de messages : 5402
Age : 45
Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne...
Date d'inscription : 29/11/2005

help des idées les gourmandes Empty
MessageSujet: Re: help des idées les gourmandes   help des idées les gourmandes Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 15:31

Une avec des pates grecques Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

help des idées les gourmandes Empty
MessageSujet: Re: help des idées les gourmandes   help des idées les gourmandes Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 15:36

Doophette a écrit:
Une avec des pates grecques Wink

merci miss !
je regarde ça tout à l'heure à la maison bisou
Revenir en haut Aller en bas
yanel

yanel


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 20/12/2005

help des idées les gourmandes Empty
MessageSujet: Re: help des idées les gourmandes   help des idées les gourmandes Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 15:37

Oui je pense qu'elle est dans le livre special pates de la meme collection, Mmmmmmmmm les salades de pates grecques aux legumes , je confirme c'est delicieux.
Toutes les salades de pâtes en general d'ailleurs que l'on peut accomoder de milles manieres differentes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help des idées les gourmandes Empty
MessageSujet: Re: help des idées les gourmandes   help des idées les gourmandes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
help des idées les gourmandes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Cuisine :: Nos recherches, nos recettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser