les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 So sexy :les culottes en filet...

Aller en bas 
+11
Mathilde
revepleinlesyeux
del1232
Selphy
salomian
Sarah
Annouch
mono
lilinette
Cathy
Abigaelle
15 participants
AuteurMessage
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

So sexy :les culottes en filet... Empty
MessageSujet: So sexy :les culottes en filet...   So sexy :les culottes en filet... Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 21:13

Allez, il est temps d'affranchir les futures mamans pour la première fois... Twisted Evil

Peut être avez vous vu sur la liste des affaires à apporter à la maternité "slip jetables en filet" et vous demandez vous encore de quoi il s'agit...

C'est ce que recommandent les maternités pour pouvoir faire tenir les énormes couches qu'il faut porter dans les jours suivant l'accouchement affraid (sans ruiner ses vraies culottes...)

Alors ces culottes, comment vous dire... C'est tout un poème. Pour commencer, c'est taille unique. Effet rôti saucissonné garanti (pour moi en tout cas) So sexy :les culottes en filet... 831720 Alors il faut les déchirer, toussa, c'est hyper glamour. ou sinon, la sage femme peut les couper et on est presque prête à lui faire un bisou pour l'en remercier.

bref au bout de deux ou trois jours(ou quatre, allez), vous serez prêtes à sauter à la gorge du papa s'il oublie de vous apporter vos vieilles culottes de grand mère que pourtant vous lui avez réclamées...

Non, sans rire, tout le monde à eu droit à ces machins (Georges, je ne veux pas t'entendre, tu n'as même rien lu, Luc, Béré... même tarif !) ou c'est comme pour le cordon, ça dépend des maternités???
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

So sexy :les culottes en filet... Empty
MessageSujet: Re: So sexy :les culottes en filet...   So sexy :les culottes en filet... Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 21:24

Ils disaient d'en prévoir à la mater où j'ai accouché. Mais... comment dire... J'aurais à peine pu saucissonner une de mes fesses (et encore) dans ce type de culotte. Alors j'ai acheté un lot de culotte 100% coton mèmère top confort je sais plus dans quelle boutique VPC et ça à fait l'affaire. Lavées à 60° avec javel, elles sont ressorties nikel. Je pourrais même les réutiliser un jour (oui, parce que depuis, je ne les met pas, c'est quand même pas très glamour...)
Revenir en haut Aller en bas
lilinette

lilinette


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 45
Localisation : Tarare 69 OU de temps en temps chez la famille Ingall's!!
Date d'inscription : 06/06/2007

So sexy :les culottes en filet... Empty
MessageSujet: Re: So sexy :les culottes en filet...   So sexy :les culottes en filet... Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 21:43

Parce que les inventeurs de ces merveilles n'ont pas pensé à faire de la grande taille??!! Rolling Eyes
dites, vous pourriez m'expliquer exactement pourquoi elles nous servent ces culottes? j'suis pas encore passée par là moi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://vivre-ronde.discutforum.com/index.forum
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

So sexy :les culottes en filet... Empty
MessageSujet: Re: So sexy :les culottes en filet...   So sexy :les culottes en filet... Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 21:53

j'en ai acheté pour bb1
parce que c'était marqué sur la liste

... c'était pas ma taille non plus
heureusement,
j'avais aussi des vraies culottes à moi

pour bb2, j'ai tout simplement ignoré ce point de la liste !

lilinette : c'est qu'après l'accouchement, on perd beaucoup de sang
donc, pour accueillir les grosses couches qu'on doit mettre en guise de serviettes hygiéniques, et éviter de tacher nos culottes à nous
on peut éventuellement utiliser ces culottes filet jetables

mais le choix de Cathy est quand même beaucoup plus confortable !
(même pour les gabarits qui peuvent rentrer dans les filets d'ailleurs : c'est vraiment pas confortable comme truc)
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
lilinette

lilinette


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 45
Localisation : Tarare 69 OU de temps en temps chez la famille Ingall's!!
Date d'inscription : 06/06/2007

So sexy :les culottes en filet... Empty
MessageSujet: Re: So sexy :les culottes en filet...   So sexy :les culottes en filet... Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 21:55

mono a écrit:
j'en ai acheté pour bb1
parce que c'était marqué sur la liste

... c'était pas ma taille non plus
heureusement,
j'avais aussi des vraies culottes à moi

pour bb2, j'ai tout simplement ignoré ce point de la liste !

lilinette : c'est qu'après l'accouchement, on perd beaucoup de sang
donc, pour accueillir les grosses couches qu'on doit mettre en guise de serviettes hygiéniques, et éviter de tacher nos culottes à nous
on peut éventuellement utiliser ces culottes filet jetables

mais le choix de Cathy est quand même beaucoup plus confortable !
(même pour les gabarits qui peuvent rentrer dans les filets d'ailleurs : c'est vraiment pas confortable comme truc)
ok merci affraid

Moi j'ai depuis quelque temps des supers culottes de grossesse taille bien grande pour pas etre serrée et tout et tout, ça monte bien haut, donc ca pourrait faire l'affaire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://vivre-ronde.discutforum.com/index.forum
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

So sexy :les culottes en filet... Empty
MessageSujet: Re: So sexy :les culottes en filet...   So sexy :les culottes en filet... Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 21:55

Pareil, j'avais acheté des culottes en coton Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilinette

lilinette


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 45
Localisation : Tarare 69 OU de temps en temps chez la famille Ingall's!!
Date d'inscription : 06/06/2007

So sexy :les culottes en filet... Empty
MessageSujet: Re: So sexy :les culottes en filet...   So sexy :les culottes en filet... Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 21:57

Pis bon, avec mon 48/50 si y a pas de grandes tailles dans ces merveilles ça sera vite fait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://vivre-ronde.discutforum.com/index.forum
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

So sexy :les culottes en filet... Empty
MessageSujet: Re: So sexy :les culottes en filet...   So sexy :les culottes en filet... Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 21:58

lilinette a écrit:
Moi j'ai depuis quelque temps des supers culottes de grossesse taille bien grande pour pas etre serrée et tout et tout, ça monte bien haut, donc ca pourrait faire l'affaire Laughing
parfaitement
c'est ce que j'ai utilisé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

So sexy :les culottes en filet... Empty
MessageSujet: Re: So sexy :les culottes en filet...   So sexy :les culottes en filet... Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 22:08

J'ai déjà fait un tri dans mes culottes (hier en fait) comme j'en ai acheté récemment.
Donc les vieilles que je ne mets plus en coton (j'ai eu des soucis et je devais porter que du coton...) je les ai gardé dans un coin de l'armoire dans une pochette "culotte maternité"

on saigne pendant combien de jour après ? c'est douloureux ?
Revenir en haut Aller en bas
lilinette

lilinette


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 45
Localisation : Tarare 69 OU de temps en temps chez la famille Ingall's!!
Date d'inscription : 06/06/2007

So sexy :les culottes en filet... Empty
MessageSujet: Re: So sexy :les culottes en filet...   So sexy :les culottes en filet... Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 22:13

Sarah a écrit:


on saigne pendant combien de jour après ? c'est douloureux ?
Me posait la meme question... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://vivre-ronde.discutforum.com/index.forum
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

So sexy :les culottes en filet... Empty
MessageSujet: Re: So sexy :les culottes en filet...   So sexy :les culottes en filet... Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 22:16

La durée dépend des femmes, je crois que ça a duré 3 semaines pour moi mais je ne suis plus sûre... Ca n'est très fort que les premiers jours. Et non ça n'est pas douloureux, juste des petites contractions (douleurs de règles) qui permettent à l'utérus de reprendre sa taille initiale...
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

So sexy :les culottes en filet... Empty
MessageSujet: Re: So sexy :les culottes en filet...   So sexy :les culottes en filet... Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 22:23

ah ouais quand même...
Revenir en haut Aller en bas
lilinette

lilinette


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 45
Localisation : Tarare 69 OU de temps en temps chez la famille Ingall's!!
Date d'inscription : 06/06/2007

So sexy :les culottes en filet... Empty
MessageSujet: Re: So sexy :les culottes en filet...   So sexy :les culottes en filet... Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 22:27

Sarah a écrit:
ah ouais quand même...
+1 ... bon, ben ma foi pas de règles pendant 9 mois fallait bien que ça se paye Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://vivre-ronde.discutforum.com/index.forum
salomian

salomian


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 57
Localisation : peruwelz
Date d'inscription : 22/06/2007

So sexy :les culottes en filet... Empty
MessageSujet: Re: So sexy :les culottes en filet...   So sexy :les culottes en filet... Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 22:36

Par expérience je vous conseillerai celle que l'on trouve sur les marchés. En elasthane un peu gainante Pas beau mais confortable.
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

So sexy :les culottes en filet... Empty
MessageSujet: Re: So sexy :les culottes en filet...   So sexy :les culottes en filet... Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 22:58

Personnellement, j'ai complètement zappé ces choses "so sexy" de ma liste... Laughing Me suis même pas posée de question... Par contre, je ne sais pas si c'est dû à la césarienne ou pas, mais je n'ai vraiment pas beaucoup saigné et pas longtemps... Et de bonnes grandes culottes en coton ont bien fait l'affaire... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

So sexy :les culottes en filet... Empty
MessageSujet: Re: So sexy :les culottes en filet...   So sexy :les culottes en filet... Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 1:02

Pour la durée, je crois qu'on avait fait un petit post là-dessus suite à une question d'Annouch scratch
Pour les filets, je n'en ai pas acheté, j'avais gardé des vieilles culottes que je comptais jetter Laughing
Revenir en haut Aller en bas
revepleinlesyeux
Fée Celtique Eleveuse de Dragons
revepleinlesyeux


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 39
Localisation : ris-orangis
Date d'inscription : 16/11/2005

So sexy :les culottes en filet... Empty
MessageSujet: Re: So sexy :les culottes en filet...   So sexy :les culottes en filet... Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 9:20

je m'etais achetée les culottes grand mère taille 50-52 qu'on trouve en lot de 3 ou 4/ Moche mais ça m'a evité l'aspect saucisson ...

pour les pertes post accouchement, scratch je pêux pas aider, j'ai perdu beaucoup de sang à la naissance, dès la sortie de la mater je portai des proteges slips Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/dame_dragonne
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

So sexy :les culottes en filet... Empty
MessageSujet: Re: So sexy :les culottes en filet...   So sexy :les culottes en filet... Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 9:54

del1232 a écrit:
Pour la durée, je crois qu'on avait fait un petit post là-dessus suite à une question d'Annouch scratch
Pour les filets, je n'en ai pas acheté, j'avais gardé des vieilles culottes que je comptais jetter Laughing
c'est là : https://lesmamans.bbactif.com/Parentalite-c2/9-mois-f2/Perte-de-sang-combien-de-temps-apres-l-accouchement-t1781-0.htm

(je n'ai pas trouvé en utilisant la recherche proposée par le site,
mais en faisant la recherche avec google)
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

So sexy :les culottes en filet... Empty
MessageSujet: Re: So sexy :les culottes en filet...   So sexy :les culottes en filet... Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 1:03

Cathy a écrit:
Ils disaient d'en prévoir à la mater où j'ai accouché. Mais... comment dire... J'aurais à peine pu saucissonner une de mes fesses (et encore) dans ce type de culotte. Alors j'ai acheté un lot de culotte 100% coton mèmère top confort je sais plus dans quelle boutique VPC et ça à fait l'affaire. Lavées à 60° avec javel, elles sont ressorties nikel. Je pourrais même les réutiliser un jour (oui, parce que depuis, je ne les met pas, c'est quand même pas très glamour...)

Tout pareil... à qq détails près...
je ne les ai pas achetées par correspondance mais sur la grabde braderie de Lille et disant au vendeur que ce n'était pas pour moi... quand j'y repense je suis morte de rire, ça m'embêtait d'acheter les mêmes culottes que ma grand mère...

Et sinon il m'est quand même souvent arrivé de les réutiliser... mdr... au début avec Louis j'étais pas la pro de l'organisation , je suis souvent tombée en rade de culottes, il m'a donc fallu du dépannage lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

So sexy :les culottes en filet... Empty
MessageSujet: Re: So sexy :les culottes en filet...   So sexy :les culottes en filet... Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 9:03

ici a la maternité vous avez de grandes armoires remplies de:
essuis petits et grands
culottes en filet
protection hygienique
chemise de nuit (dans lesquelles on peut mettre une dizaine de gégé)
vetement pour le nouveau né

le tout gratuitement a la disposition des jeunes mamans!
Alors moi j'ai beaucoup utiliser ces culottes sexy, et perso je trouve que l'accouchement et les jours suivant sont a l'opposé de quoi que ce soit de sexy alors je ne me formalisais pas de la laideur de ces culottes.
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie


Féminin Nombre de messages : 1304
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 15/11/2005

So sexy :les culottes en filet... Empty
MessageSujet: Re: So sexy :les culottes en filet...   So sexy :les culottes en filet... Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 21:11

Selphy a écrit:
Par contre, je ne sais pas si c'est dû à la césarienne ou pas, mais je n'ai vraiment pas beaucoup saigné et pas longtemps...

Tout pareil.
De mémoire, je dirais 1 semaine à 10 jours et pas trop trop ...

Danielle
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

So sexy :les culottes en filet... Empty
MessageSujet: Re: So sexy :les culottes en filet...   So sexy :les culottes en filet... Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 22:45

Bonnie a écrit:
Selphy a écrit:
Par contre, je ne sais pas si c'est dû à la césarienne ou pas, mais je n'ai vraiment pas beaucoup saigné et pas longtemps...

Tout pareil.
De mémoire, je dirais 1 semaine à 10 jours et pas trop trop ...

Danielle

Bizarre, moi c'était juste le contraire scratch Saignements très abondants et pendant ... 7 semaines. J'ai d'ailleurs dû prendre un médoc pour stopper net les "règles".
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

So sexy :les culottes en filet... Empty
MessageSujet: Re: So sexy :les culottes en filet...   So sexy :les culottes en filet... Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 12:54

Aaaaaaaaaaah les culottes en filet!

Alors à la maternité, comme gégé, on avait tout à disposition (ptete pas des fringues pour bébé mais ça je m'en fiche) et j'ai donc reçu les culottes en filet, les Monster-Serviettes et autres joyeusetés.

De bonne guerre, je les ai laissées m'en mettre une après l'accouchement mais j'ai vite abandonné le bazar. Mes graaaaaaaandes culottes de fin de grossesse ont parfaitement fait l'affaire et n'ont pas été abîmées.
Revenir en haut Aller en bas
lilinette

lilinette


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 45
Localisation : Tarare 69 OU de temps en temps chez la famille Ingall's!!
Date d'inscription : 06/06/2007

So sexy :les culottes en filet... Empty
MessageSujet: Re: So sexy :les culottes en filet...   So sexy :les culottes en filet... Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 13:08

Au delas du fait que ces slips sont superspasdutoutesthétiques j'imagine qu'on doit pas etre tres à l'aise en les portant scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://vivre-ronde.discutforum.com/index.forum
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

So sexy :les culottes en filet... Empty
MessageSujet: Re: So sexy :les culottes en filet...   So sexy :les culottes en filet... Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 13:11

lilinette a écrit:
Au delas du fait que ces slips sont superspasdutoutesthétiques j'imagine qu'on doit pas etre tres à l'aise en les portant scratch

moi ça ne m'a guère dérangée mais j'en ai porté une ou deux juste après l'accouchement et toute cette "partie-là" du corps est de toutes façons un peu...comment dire....dans un drôle d'état pour vraiment être gênée par la culotte Laughing
Dès le lendemain, par contre, hop, mes bons slips bien confort Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
So sexy :les culottes en filet...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Plat complet]Filet mignon aux 2 pommes
» difference entre filet de boeuf et rosbeef?
» [Plat] Filet de porc et gratin de pommes de terre au boursin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: La grossesse : 9 mois! :: Juste après!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser