les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le théâtre...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Le théâtre... Empty
MessageSujet: Le théâtre...   Le théâtre... Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 12:10

Cette fin d'été nous apporte, comme chaque année, les programmes des rentrées théâtrales. Du coup je me demandais si vous emmeniez vos enfants, vos ados, au théâtre. Si oui les menez-vous vers des textes modernes, des textes classiques?

Le théâtre classique est toujours la cible de dépouissiérages plus ou moins réussis (je me rappelle avoir vu, adolescente, Phèdre en version motards...mémorable Shocked ) pensez-vous que ces idées servent la cause et donnent envie aux ados de rédécouvrir les grands classiques?

Quels sont vos meilleurs souvenirs de théâtre, vos découvertes, vos surprises, vos salles favorites?
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Le théâtre... Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre...   Le théâtre... Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 12:24

Perso, j’adore aller au théâtre (à choisir, vu nos sorties limitées, je préfère un spectacle de théâtre à un cinéma), je pratique moi-même un tout petit peu en amateur. J’essaye un maximum d’ouvrir mes enfants (enfin, pour le moment surtout Aliaume) à toutes les formes d’arts et le théâtre en fait partie. Il atteint tout doucement l’âge pour lequel on trouve un peu des spectacles adaptés, c’est clair qu’on va en profiter autant qu’on peut.
Il a déjà eu l’occasion de me voir jouer de courtes scènes, il aime beaucoup et est très attentif (et comprend bien plus qu’on ne le pensait…).
Pour les grands classiques, j’ai un côté un peu conservateur, j’aime bien de temps en temps me replonger dans un truc classique, donc je n’aime pas trop les adaptations très modernes (ton truc de motards par exemple…je crois que ça ne m’aurait pas plus du tout). Du dépoussiérage et de l’adaptation, OK à 100% mais moderniser pour moderniser…bof bof, autant créer du neuf alors….
Revenir en haut Aller en bas
 
Le théâtre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Tchatche, échanges et culture :: Médias et nous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser