les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La chirurgie...

Aller en bas 
+4
Mamzelle_Emma
Inox
Gégé
Sylvie
8 participants
AuteurMessage
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

La chirurgie... Empty
MessageSujet: La chirurgie...   La chirurgie... Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 16:01

Je me demandais, vu l'été, si vous aviez des traces de bistouri embarassantes. Des cicatrices c'est souvent une histoire, une naissance, une opération, un accident, comment vit-on avec ces traces de notre passé? Et, paradoxalement, si vous envisagiez la chirurgie pour vous aider à vous sentir mieux (chirurgie esthétique, réparatrice...)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

La chirurgie... Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie...   La chirurgie... Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 16:04

alors moi, aucune cicatrice, car jamais opérée.
sinon je pense vaguement a la chirurgie plastique... des seins: quelqu'un de proches s'est fait augmenter la poitrine et cela me tenterait bien... si ce n'etait pas si cher et a refaire tous les 15 ans... mais bon on verra bien au vu de mon moral quand j'aurai arreté d'allaiter et que toute trace de seins aura disparu ... pale
Revenir en haut Aller en bas
Inox
Àlabourriste de l'extrème
Inox


Féminin Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Roazhon (35)
Date d'inscription : 03/02/2007

La chirurgie... Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie...   La chirurgie... Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 16:16

@Gégé: ça dépend des prothèses, mais normalement c'est tous les 10 ans (avec une augmentation progressive de la taille des prothèses à chaque fois pour compenser la perte d'élasticité de la peau).

Vous pouvez me poser toutes les questions que vous voulez concernant la chir esthé, les filles, je suis hyper-hyper calée sur ce sujet :)

En cicatrices, j'ai pas grand chose: une cicatrice à la cheville, je me suis fait poser des plaques et des vis suite à une double fracture, et mes 4 cicatrices de coelio et du boitier pour l'anneau gastrique.
Une fois que j'aurai accouché, je pense passer le pas de l'abdominoplastie, j'en ai assez de cette peau qui pend et qui recouvre presque mon pubis à l'état normal des choses.
Pour la réduc mammaire, j'y ai pensé aussi (j'ai les seins qui tombent un peu), et puis j'ai assisté à plusieurs interventions de ce type, et je ne sais pas pourquoi, je suis beaucoup moins tentée...

Bon, sinon j'ai une petite cicatrice toute fine sur l'épaule droite, qui me provient de mon adolescence: mon père m'a cassé une bouteille en verre sur l'épaule, suite à un coup de colère.
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

La chirurgie... Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie...   La chirurgie... Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 16:18

Sylvie a écrit:
Je me demandais, vu l'été, si vous aviez des traces de bistouri embarassantes. Des cicatrices c'est souvent une histoire, une naissance, une opération, un accident, comment vit-on avec ces traces de notre passé? Et, paradoxalement, si vous envisagiez la chirurgie pour vous aider à vous sentir mieux (chirurgie esthétique, réparatrice...)
j'ai beaucoup de cicatrices, genre 80 points je pense
j'ai 17 points (un à chaque fois) de ma lipo
on les voit pas , le seul truc chiant c'est l'ete ils "enflent" (tres peu mais ils me grattent quand meme)
ils me font mal parfois(aux genoux)
mais ca va
j'ai une enoooorme cicatrice pour quand je me suis fait oter la peau du bide
c'est peut etre une cicatrice comparable à une cesarienne?
elle part du coté du bassin à l'autre coté quoi Wink elle fait tout mon ventre
celle là meme si on ne la voit pas (j'ai eu de bons chirurgiens) me fait "tort" comme on dit chez moi, (ca me passe partout quoi)
elle me gratte parfois(l'ete surtout) , et meme 3 ans apres ben j'ai du mal à la toucher (peut etre aussi car je n'ai plus de sensiblité du ventre je sais pas)jsais pas ca me rappelle trop de truc et meme si quasiment invisible ben elle est longue et j'aime pas la regarder ca me souleve le coeur
j'avais ma cicatrice d'appendicite mais en m'otant la peau du ventre ben elle est partie :)
j'ai une grosse cicatrice au pouce droit,une vitre m'a explosé le pouce, j'ai eu 18 points je crois(ou 15) (et recousue au bout de 8h car greve aux urgences, et recousue par un mec qui parlait pas francais qui passait par là (limite avant il passait la serpillere ) ds l'hopital à une heure du mat et qi m'a fait un travail de boucher, vraiment il m'a super mal recousu cet enfoiré )
cette cicatrice est celle qi me fait le plus mal car le mec qi m'a recusu m'a laissé une "boule" sur le pouce qui se remplit de sang parfois(ma mere veut que j'aille consulter car c'est vrai que uand on voit mon pouce on se dit"tiens elle est anormale")
de plus ben là encore je n'ai plus de sensation au pouce MAIS c'est en meme temps l'endroit qui me fait plus mal c'est hyper compliqué à expliquer
et c'est tres handicapant car je suis droitiere
donc cette cicatrice tous les jours j'y pense
apres j'ai une petite cicatrice au nez quand j'avais inhalé des pierres precieuses à 3 ans, mais bon je l'aime bien, il faut bcp s'approcher de moi pour la voir et parfois on la voit meme pas(moi non plus d'ailleurs)

je pense bien sur à la chirurgie esthetique(jamais 2 sans 3 Cool )
pour oter la peau que j'ai au niveau des reins là chais pas trop (j'en ai franchement pas mal(elle tombe pas comme pour mon ventre mais quand meme)et aux bras et aux cuisses etc etc
donc je pense qu'un jour je le referai mais surement apres une grossesse (donc ds longtemps ) car chuis pas devenue une dingue de chirurgie, j'ai trop souffert avec ca (meme si mon meilleur ami me dit"tu regles tes pb par la chirurgie "il ment)
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

La chirurgie... Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie...   La chirurgie... Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 16:22

Shocked Inox!

Sinon, j'ai 3 petites croix au genou, qui se voient davantage en été. Mais bon, je mets très rarement des jupes au-dessus du genou, ça se voit peu.

Donc, je ne complexe pas.
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

La chirurgie... Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie...   La chirurgie... Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 16:24

J’ai une méga cicatrice : césarienne.
Je ne l’aime pas, mais alors pas du tout. Mais pas pour une raison esthétique (jamais je n’en appellerais à la chirurgie esthétique pour la gommer). Je pense que elle me dérange surtout par ce qu’elle représente, le rappel de cette naissance douloureuse (et elle me fait encore parfois mal). D’ailleurs, le médecin m’avait assurée qu’elle s’atténuerait très fort, je trouve qu’elle est encore fort visible et sensible au toucher. Toutefois, depuis la naissance de Titouan elle me dérange nettement moins. Avant, quand j’étais au lit, il m’arrivait très souvent de chipoter avec (limite de me faire mal, gloups)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

La chirurgie... Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie...   La chirurgie... Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 16:33

Alors moi j'ai

la cicatrice de la césarienne de mon fils mais quasi invisible (ma gyné a du chercher pour la trouver Laughing ) elle fait environ 10cm en haut du pubis donc vraiment discrète. Je n'irai pas jusqu'à dire que j'aime cette cicatrice mais elle fait partie de mon histoire de maman

j'ai trois points de la pose de mon anneau et trois points + une cicatrice de +/-3cm lors de son enlèvement. Ces cicatrices-là me rendent malade, littéralement. Je déteste les voir et je déteste leur histoire. Il est évident qu'on ne les voit pas facilement mais de savoir qu'elles sont là me tue. D'autant qu'une de ces cicatrices a été faite sous le coup de la rage et que le chirurgien a très mal fait son boulot. Il y a des adhérences et j'en souffre presque tous les jours.

j'ai trois tout petits points de ma coelio à mon genou droit. J'avais 13 ans quand on m'a opérée, ça ne se voit presque pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

La chirurgie... Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie...   La chirurgie... Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 16:38

Inox a écrit:
@Gégé: ça dépend des prothèses, mais normalement c'est tous les 10 ans (avec une augmentation progressive de la taille des prothèses à chaque fois pour compenser la perte d'élasticité de la peau).

tout nouveau type de prothese a changer apres 15 ans dixit le doc qui a refait les seins de la personne de mon entourage qui vient juste de le faire... et elle ne m'a pas parler de cette augmentation a chaque changement, je lui en parlerai... pas envie d'avoir des enormes seins a 70 piges moi!!
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

La chirurgie... Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie...   La chirurgie... Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 16:39

Sylvie a écrit:


j'ai trois points de la pose de mon anneau et trois points + une cicatrice de +/-3cm lors de son enlèvement. Ces cicatrices-là me rendent malade, littéralement. Je déteste les voir et je déteste leur histoire. Il est évident qu'on ne les voit pas facilement mais de savoir qu'elles sont là me tue. D'autant qu'une de ces cicatrices a été faite sous le coup de la rage et que le chirurgien a très mal fait son boulot. Il y a des adhérences et j'en souffre presque tous les jours.
je ne connaissait pas cet episode de ton passé... bisou
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

La chirurgie... Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie...   La chirurgie... Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 16:41

Gégé a écrit:
Sylvie a écrit:


j'ai trois points de la pose de mon anneau et trois points + une cicatrice de +/-3cm lors de son enlèvement. Ces cicatrices-là me rendent malade, littéralement. Je déteste les voir et je déteste leur histoire. Il est évident qu'on ne les voit pas facilement mais de savoir qu'elles sont là me tue. D'autant qu'une de ces cicatrices a été faite sous le coup de la rage et que le chirurgien a très mal fait son boulot. Il y a des adhérences et j'en souffre presque tous les jours.
je ne connaissait pas cet episode de ton passé... bisou

c'est dans mon témoignage sur la naissance de mon fils si tu veux en savoir plus Wink bisou
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

La chirurgie... Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie...   La chirurgie... Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 16:42

Voici mon inventaire :

- Au genou droit : une longue cicatrice + 3 petites pour une opération aux ménisques
- La cicatrice de la césarienne. Dans le pli juste au dessus du pubis
- une autre de +/- 10 cm sur le ventre, celle de l'appendice

et les plus laides : celles de ma réduction mammaire.

Il y en a plein d'autres mais qui sont plutôt dues à mon côté garçon manqué quand j'étais jeune qu'à un coup de bistouri.

Je ne compte pas faire de chirurgie esth ou réparatrice pour le moment mais on ne sait jamais ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Inox
Àlabourriste de l'extrème
Inox


Féminin Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Roazhon (35)
Date d'inscription : 03/02/2007

La chirurgie... Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie...   La chirurgie... Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 16:44

@Gégé: tu sais, en ce qui concerne les prothèses mammaires, le souci c'est que tu ne trouveras jamais 2 praticiens qui te diront la même chose: certains te conseilleront les prothèses au sérum phy, d'autres non, certains les insèrent en sous-axilaire, d'autres via l'aréole, certains changent tous les 10 ans, d'autres tous les 15 ans... Bref...
Par contre pour ce qui est de l'augmentation de la prothèse, il me semble que c'était +- obligatoire, à cause du phénomène que j'ai décrit ci-dessus. À voir avec le chirurgien en qui tu placeras ta confiance (et ta poitrine Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

La chirurgie... Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie...   La chirurgie... Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 16:45

Inox a écrit:
À voir avec le chirurgien en qui tu placeras ta confiance (et ta poitrine Wink)
et mes sous!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Inox
Àlabourriste de l'extrème
Inox


Féminin Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Roazhon (35)
Date d'inscription : 03/02/2007

La chirurgie... Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie...   La chirurgie... Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 16:49

pleure Oué, ça c'est le côté le moins plaisant de l'affaire...
Revenir en haut Aller en bas
Ilona




Féminin Nombre de messages : 1152
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2006

La chirurgie... Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie...   La chirurgie... Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 17:06

La seule que j'ai si on ne compte pas celle du doigt que j'ai eu en primaire,une " copine " avait enfoncé et griffé mon doigt quasi jusqu'à l'os Shocked depuis j'ai une grande ligne blanche qui fait toute la longueur de la phalange !!!

Sinon THE cicatrice c'est celle de la césarienne et il faut dire j'ai un rapprt particulier avec elle.

Elle me rappelle la naissance de Chouquette, pas comme je l'aurais esperé et donc avec les regrets de la cesa. Moi qui ai tant revé d'une naissance par voie basse.

Et en même temps je l'adore c'est l'endroit où est sorti ma puce, cicatrice qui me restera en souvenir et que j'associerais toujours comme au plus beau jour de ma vie. D'ailleurs j'aime passer ma main dessus de sentir ce trait qui parait si grand et si petit en même temps quand on pense que Bébé y est passé.

Seul bémol toujours pas de sensibilité à cet endoit depuis 6 mois.

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

La chirurgie... Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie...   La chirurgie... Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 17:08

Si ça peut te rassurer, Ilo, je n'ai toujours pas de sensibilité non plus, après presque 2 ans. Tout comme sur mes seins d'ailleurs. La chirurgie... 831720
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

La chirurgie... Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie...   La chirurgie... Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 17:10

je n'ai aucune sensation sur ma cicatrice de césarienne (mais juste sur la ligne de la cicatrice hein) depuis le début, il y a donc 10 ans de ça. Je crois que je me fais à l'idée que je n'en aurai plus jamais.

Par contre Lili pas de sensibilité sur les seins depuis l'opération ça me semble anormal non?
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

La chirurgie... Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie...   La chirurgie... Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 17:12

Oui, ça l'est et un medecin m'a dit qu'il n'y avait rien à faire car la peau est tellement fine qu'ils ne peuvent rien faire pour arranger les choses.

Heureusement, j'ai encore des zones sensibles (comme le mamelon Embarassed)
Revenir en haut Aller en bas
Ilona




Féminin Nombre de messages : 1152
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2006

La chirurgie... Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie...   La chirurgie... Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 17:17

Moi on m'a dit " pas de panique on coupe des nerfs mais ca repousse "

J'ai plus de sensas' au niveau cicatrice et un peu en dessous le nombril. Je sens qu'on me touche mais pas si on me pique ou mord Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chirurgie... Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie...   La chirurgie... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La chirurgie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La neuro-chirurgie "dorsale"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Santé et soins du corps :: Notre santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser