les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le pictogramme identifiant en collectivité

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Le pictogramme identifiant en collectivité Empty
MessageSujet: Le pictogramme identifiant en collectivité   Le pictogramme identifiant en collectivité Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 16:58

vous savez, en crêche ou à l'école, la petite image colorée qui est apposée sur le vestiaire de chaque enfant, en face de son casier, sur son gobelt à dents, toussa?!

ben l'année dernière, on avait pu la choisir. je me souviens avoir hésité même pas 2 secondes, et pris un espèce de schadock! Wink Par contre, certaines mamans avaient pris le temps de bien tout regarder...


Bref.

ce matin, à la nouvelle crêche, c'est l'équipe qui choisit sans les parents... je découvre celui de cette année : un petit chat roux. ça m'a fait sourire, on dirait Ahr-Coët. mais bon... j'aurais été contente même si ça avait été un canard rose avec n'importe lequel. Wink



n'importe lequel sauf... pour un petit garçon, ils ont pris un petit soldat. Bien militaire, avec les vêtements kaki, l'arme et tout.


Et bien je me suis fait la reflexion que jamais j'aurais accepté ce picto! Cool Laughing



Vous en pensez quoi? c'est important, pour vous? je ne vais carrément pas jusuq'à chercher un truc qui corresponde à evane, mais quand même, un soldat?! affraid



Vous choisissez/avez choisi, dans les collectivités où vos enfants ont été placés? Vous estimez que le choix est important?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Le pictogramme identifiant en collectivité Empty
MessageSujet: Re: Le pictogramme identifiant en collectivité   Le pictogramme identifiant en collectivité Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 17:01

euh dans les écoles de mes enfants, avant qu'ils ne sachent lire, on appose une photo d'identité sur leurs affaires et je trouve ça pas mal du tout; utile, identifiant non discutable, facile à repérer, aide l'enfant à se reconnaître et à reconnaître les autres.

Donc moi personnellement c'est l'idée du pictogramme que je n'aurais sans doute pas accepté. Il va sans dire que je n'aurais pas accepté le soldat non plus
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Le pictogramme identifiant en collectivité Empty
MessageSujet: Re: Le pictogramme identifiant en collectivité   Le pictogramme identifiant en collectivité Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 17:03

Sylvie a écrit:
euh dans les écoles de mes enfants, avant qu'ils ne sachent lire, on appose une photo d'identité sur leurs affaires et je trouve ça pas mal du tout; utile, identifiant non discutable, facile à repérer, aide l'enfant à se reconnaître et à reconnaître les autres.

Donc moi personnellement c'est l'idée du pictogramme que je n'aurais sans doute pas accepté. Il va sans dire que je n'aurais pas accepté le soldat non plus

exactement tout pareil!
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Le pictogramme identifiant en collectivité Empty
MessageSujet: Re: Le pictogramme identifiant en collectivité   Le pictogramme identifiant en collectivité Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 17:06

ici il y a des picto sur l'armoire de klara, sur son tirroir et sur son crochet pour son essui a main... elle est le smörgår (la tartine). perso le picto n'a aucune importance et je pense que meme un petit soldat ne m'aurait pas derangé, c'est juste pour moi la representation d'un jouet potentiel pour les enfants, je n'aurais pas penser plus loin (et j'assume Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Le pictogramme identifiant en collectivité Empty
MessageSujet: Re: Le pictogramme identifiant en collectivité   Le pictogramme identifiant en collectivité Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 17:07

Sylvie a écrit:
euh dans les écoles de mes enfants, avant qu'ils ne sachent lire, on appose une photo d'identité sur leurs affaires et je trouve ça pas mal du tout; utile, identifiant non discutable, facile à repérer, aide l'enfant à se reconnaître et à reconnaître les autres.

Donc moi personnellement c'est l'idée du pictogramme que je n'aurais sans doute pas accepté. Il va sans dire que je n'aurais pas accepté le soldat non plus

ah ouais, en vrai, les parents ont "voté" pour les pictos à cause du changement rapide de tête des bébés, qu'ils disent. scratch

mais bon, bref, poar contre, au dessus du lit, y'a une photo du bébé avec sa famille, quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Le pictogramme identifiant en collectivité Empty
MessageSujet: Re: Le pictogramme identifiant en collectivité   Le pictogramme identifiant en collectivité Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 17:08

moi justement je trouve ça sympa le fait qu'ils changent de tête parce qu'ils se reconnaissent vite et ne sont pas perdus pour autant
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Le pictogramme identifiant en collectivité Empty
MessageSujet: Re: Le pictogramme identifiant en collectivité   Le pictogramme identifiant en collectivité Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 17:14

Dans la crêche ou je bosse il y a des image qui correspondent aux paniers dans lesquels chaque enfant range ses vêtement au moment de la sieste, qui est le même au dessus de la couchette de l'enfant.
Pas de petit soldat, des fleurs, animeaux...Une photo ou une image, très peu d'importance. Une image est peut être plus facilement identifiable pour un enfant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pictogramme identifiant en collectivité Empty
MessageSujet: Re: Le pictogramme identifiant en collectivité   Le pictogramme identifiant en collectivité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pictogramme identifiant en collectivité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Petite enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser