les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 le p'tit bébé parfait : à quel âge on ouvre les yeux?

Aller en bas 
+6
Selphy
revepleinlesyeux
del1232
Cathy
Annouch
AnneLG
10 participants
AuteurMessage
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

le p'tit bébé parfait : à quel âge on ouvre les yeux? Empty
MessageSujet: le p'tit bébé parfait : à quel âge on ouvre les yeux?   le p'tit bébé parfait : à quel âge on ouvre les yeux? Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 17:30

ce matin, j'avais RV avec la psy de la crêche, sans Evane, pour faire une présnetation de son rôle.

Bon, parmi des questions toutes plus banales les unes que les autres, une remarque m'a déroutée...


"mais vous savez, aucun enfant est parfait!" Laughing


Bah oué, elle me demandait si ça allait, si j'avais peur pour Evane à la crêche, si je le sentais de la laisser, tout ça... donc à chaque fois, je répondais "bah non, ça va, ça va, Avec Evane çs s'ets bien passé, ça se passera bien". Wink



Et là sssccchhhbaaaaang! Vivrais-je dans l'illusion que mon bébé est parfait! Laughing Laughing Laughing


je la trouve dégourdie, facile en communauté, bref. Jamais je n'ai envisagé que la collectivité, et l'accueil ainsi pose problème, alors qu'elle a déjà fait une autre année! scratch scratch scratch


Pouyrtant, évidemment que si, peut y avoir des problèmes! Laughing


Alors, blagues à part : est-ce que à votre avis il y a un âge où l'on arrête de penser que décidément, quel coup de mâitre cet enfant! le p'tit bébé parfait : à quel âge on ouvre les yeux? Blonde Quand "ouvre-t-on les yeux" sur le fait qu'il est coomme les autres?! le p'tit bébé parfait : à quel âge on ouvre les yeux? Blonde
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

le p'tit bébé parfait : à quel âge on ouvre les yeux? Empty
MessageSujet: Re: le p'tit bébé parfait : à quel âge on ouvre les yeux?   le p'tit bébé parfait : à quel âge on ouvre les yeux? Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 17:37

HS on Madeleine vient de me montrer l'écran de l'ordi en faisant "oin oin" (comprendre coin coin) et je suis morte de rire HS off
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

le p'tit bébé parfait : à quel âge on ouvre les yeux? Empty
MessageSujet: Re: le p'tit bébé parfait : à quel âge on ouvre les yeux?   le p'tit bébé parfait : à quel âge on ouvre les yeux? Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 17:38

Heu, quand il se met à macher un chewing gum la bouche ouverte en disant d'une voix monocorde "C'est trop MO-RTEL comme groupe "liposucsion douloureuse", si tu me paye pas la place pour leur concert, je fugue et je me suicide, OKAY ?"
...
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

le p'tit bébé parfait : à quel âge on ouvre les yeux? Empty
MessageSujet: Re: le p'tit bébé parfait : à quel âge on ouvre les yeux?   le p'tit bébé parfait : à quel âge on ouvre les yeux? Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 17:41

Vous me faites marrer! le p'tit bébé parfait : à quel âge on ouvre les yeux? Rofl
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

le p'tit bébé parfait : à quel âge on ouvre les yeux? Empty
MessageSujet: Re: le p'tit bébé parfait : à quel âge on ouvre les yeux?   le p'tit bébé parfait : à quel âge on ouvre les yeux? Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 17:41

Annouch a écrit:
HS on Madeleine vient de me montrer l'écran de l'ordi en faisant "oin oin" (comprendre coin coin) et je suis morte de rire HS off

bah tu vois bien que c'est bien un jouet pour enfants. les petits le reconnaissent! Cool
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

le p'tit bébé parfait : à quel âge on ouvre les yeux? Empty
MessageSujet: Re: le p'tit bébé parfait : à quel âge on ouvre les yeux?   le p'tit bébé parfait : à quel âge on ouvre les yeux? Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 17:55

Ah euh.... pour moi Mathilde n'est pas parfaite,
je suis la seule à penser ça scratch Suis-je une mauvaise mère ? le p'tit bébé parfait : à quel âge on ouvre les yeux? Blonde

Nan mais sérieusement, elle serait "parfaite" si elle était "mieux" que les autres, mais pour moi tous les enfants sont différents, elle est trés douée pour certaines choses alors que d'autres le sont pour autres choses...
Enfin je ne sais pas.... c'est quoi au fait un enfant parfait ? le p'tit bébé parfait : à quel âge on ouvre les yeux? Blonde
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

le p'tit bébé parfait : à quel âge on ouvre les yeux? Empty
MessageSujet: Re: le p'tit bébé parfait : à quel âge on ouvre les yeux?   le p'tit bébé parfait : à quel âge on ouvre les yeux? Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 17:58

del1232 a écrit:
Nan mais sérieusement, elle serait "parfaite" si elle était "mieux" que les autres, mais pour moi tous les enfants sont différents, elle est trés douée pour certaines choses alors que d'autres le sont pour autres choses...
Enfin je ne sais pas.... c'est quoi au fait un enfant parfait ? le p'tit bébé parfait : à quel âge on ouvre les yeux? Blonde

oui, évidemment, je pense tout comme ça. je suis pas persuadée que Evane est exceptionnelle, en vrai.


mais je veux dire, blagues à part, j'aurais du mal à lui trouver "des défauts", et c'est ce que la remarque de la psy m'a fait pointer, quoi.


déjà, ce serait quoi, "un défaut"?! scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

le p'tit bébé parfait : à quel âge on ouvre les yeux? Empty
MessageSujet: Re: le p'tit bébé parfait : à quel âge on ouvre les yeux?   le p'tit bébé parfait : à quel âge on ouvre les yeux? Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 18:01

Plus sérieusement, je ne pense pas (sérieusement) que mon fils est parfait non plus.
Je l'aime au delà de tout, mais c'est un petit d'homme, il a des défauts qui font de lui ce qu'il est. Et qui peuvent m'attendrire (quand l'envie de le passer par la fenêtre s'est envolée Laughing ) parce qu'il me rappelle des trait de mon caractère ou celui de son père.
En ce moment, je le trouve particulièrement capricieux et opposant. Donc, non, il n'est pas parfait. Il est parfaitement normal.
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

le p'tit bébé parfait : à quel âge on ouvre les yeux? Empty
MessageSujet: Re: le p'tit bébé parfait : à quel âge on ouvre les yeux?   le p'tit bébé parfait : à quel âge on ouvre les yeux? Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 18:07

AnneLG a écrit:


déjà, ce serait quoi, "un défaut"?! scratch scratch scratch

Alors là, j'en sais pas + le p'tit bébé parfait : à quel âge on ouvre les yeux? Blonde
Ben, c'est peut-être un truc qu'on aimerait changé scratch

J'aimerais bien que Mathilde écoute tout ce que je dis, mais ça, on peut toujours révé lol!
Enfin si, elle "écoute" toujours, "comprends" souvent, mais "obéit" parfois Laughing

Je plaisante bien sùre Wink
Revenir en haut Aller en bas
revepleinlesyeux
Fée Celtique Eleveuse de Dragons
revepleinlesyeux


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 39
Localisation : ris-orangis
Date d'inscription : 16/11/2005

le p'tit bébé parfait : à quel âge on ouvre les yeux? Empty
MessageSujet: Re: le p'tit bébé parfait : à quel âge on ouvre les yeux?   le p'tit bébé parfait : à quel âge on ouvre les yeux? Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 18:15

Amaëlle n'a que 6 mois donc l'enfant parfait .. bah je crois que je suis encore dedans scratch scratch
En fait je ne lui trouve pas de "défauts" pour le moment.
Y a des inconvenients de la petite enfance qui m'agace chez elle mais je ne suis non plus au point de l'idéaliser. scratch
Je sais pas trop ce que c'est l'enfant parfait.
Je dirai juste qu'elle a est parfaitement la fille que j'ai voulu avoir Very Happy love

mais oui,à 15 ans le je veux un scooter sinon je te jure je mets le feu à ma chambre !!!! risque de me faire tomber des nues ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/dame_dragonne
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

le p'tit bébé parfait : à quel âge on ouvre les yeux? Empty
MessageSujet: Re: le p'tit bébé parfait : à quel âge on ouvre les yeux?   le p'tit bébé parfait : à quel âge on ouvre les yeux? Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 18:25

revepleinlesyeux a écrit:

Je dirai juste qu'elle a est parfaitement la fille que j'ai voulu avoir Very Happy love

Ah ben voilà une belle définition love

Je peux donc en dire autant de Mathilde qui est ma-fille-d'amour-à-moi le p'tit bébé parfait : à quel âge on ouvre les yeux? Heart
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

le p'tit bébé parfait : à quel âge on ouvre les yeux? Empty
MessageSujet: Re: le p'tit bébé parfait : à quel âge on ouvre les yeux?   le p'tit bébé parfait : à quel âge on ouvre les yeux? Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 19:21

Je comprends parfaitement ce que tu veux dire Anne, j'ai aussi du mal à trouver un défaut à ma fille, pourtant elle doit en avoir, enfin je pense scratch
A chaque progrès fait, chaque nouvelle chose acquise, je me dis que c'est beaucoup trop tôt et que Louane est exceptionnelle ! Laughing Comment trouver des défauts à une enfant exceptionnelle ? Very Happy
Mais en fait, en y réfléchissant, je crois vraiment que je la trouve parfaite... C'est grave ? le p'tit bébé parfait : à quel âge on ouvre les yeux? Blonde
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

le p'tit bébé parfait : à quel âge on ouvre les yeux? Empty
MessageSujet: Re: le p'tit bébé parfait : à quel âge on ouvre les yeux?   le p'tit bébé parfait : à quel âge on ouvre les yeux? Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 22:23

Cathy a écrit:
Plus sérieusement, je ne pense pas (sérieusement) que mon fils est parfait non plus.
Je l'aime au delà de tout, mais c'est un petit d'homme, il a des défauts qui font de lui ce qu'il est. Et qui peuvent m'attendrire (quand l'envie de le passer par la fenêtre s'est envolée Laughing ) parce qu'il me rappelle des trait de mon caractère ou celui de son père.
En ce moment, je le trouve particulièrement capricieux et opposant. Donc, non, il n'est pas parfait. Il est parfaitement normal.

Bizarre, moi les "défauts" de mes enfants ne me rappellent que vincent le p'tit bébé parfait : à quel âge on ouvre les yeux? Blonde Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

le p'tit bébé parfait : à quel âge on ouvre les yeux? Empty
MessageSujet: Re: le p'tit bébé parfait : à quel âge on ouvre les yeux?   le p'tit bébé parfait : à quel âge on ouvre les yeux? Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 22:25

françoise1973 a écrit:
Cathy a écrit:
Plus sérieusement, je ne pense pas (sérieusement) que mon fils est parfait non plus.
Je l'aime au delà de tout, mais c'est un petit d'homme, il a des défauts qui font de lui ce qu'il est. Et qui peuvent m'attendrire (quand l'envie de le passer par la fenêtre s'est envolée Laughing ) parce qu'il me rappelle des trait de mon caractère ou celui de son père.
En ce moment, je le trouve particulièrement capricieux et opposant. Donc, non, il n'est pas parfait. Il est parfaitement normal.

Bizarre, moi les "défauts" de mes enfants ne me rappellent que vincent le p'tit bébé parfait : à quel âge on ouvre les yeux? Blonde Very Happy Very Happy Very Happy
Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

le p'tit bébé parfait : à quel âge on ouvre les yeux? Empty
MessageSujet: Re: le p'tit bébé parfait : à quel âge on ouvre les yeux?   le p'tit bébé parfait : à quel âge on ouvre les yeux? Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 1:30

Au prelier abord je dirai que Oui Louis est parfait... mais...
je sais que si je le pense c'est parce que mes yeux pleins d'amour pour lui se voilent un peu la face, mais je ne tiens pas à ouvrir les rideaux Wink
Cet enfant m'a appris la patience, la vraie, celle (presque) sans limite, et tant que j'aurai de la patience il sera parfait, parce que si ca ne va pas de suite, avec de la patience ca finira par aller... et si ca va c'est qu'il est parfait... vous suivez??
Et même quand ma patience a atteint ses limite, c'est la patience de zhom qui prend le relai... et jusqu'à aujourd'hui, à nous deux nous avons toujours eu assez de patience... donc bébé parfait... même quand il répète un grand, beau et fort "put#in"après que Grand Mamie vienne de le dire... il est parfait mon fils, il répète bien ce qu'il entend... mais jamais, au grand jamais il ne dit de grossiéreté... il est trop petit pour ça.

Prendre les choses de cette façon je trouve que ca m'aide à être beaucoup plus zen qu'avant, mais maintenant je ne me leurre pas totalement, rien qu'à voir les regards des autres dans les supermarchés qui disent "mais elle va lui en foutre une oui ou non???".... je me dis que peut etre d'autres enfants sont plus obéissants, moins exigents... mais tant pis c'est le mien et ca me va parfaitement comme ça.

Je sais pas si ce que j'exprime est clair là...
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

le p'tit bébé parfait : à quel âge on ouvre les yeux? Empty
MessageSujet: Re: le p'tit bébé parfait : à quel âge on ouvre les yeux?   le p'tit bébé parfait : à quel âge on ouvre les yeux? Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 8:50

alors moi je ne pense pas du tout que Klara est parfaite, je pense etre tres consciente de certasins de ses defauts. Je trouve cela important car cela nous permet d'y etre fort attentif pour essayer qu'elle s'ameliore. Et puis je trouve que les faiblesses de chacun rendent les personnes uniques.
Sinon ma BM me bassine constamment sur le fait que klara est parfait, extremement inteligente etc (evidement klara est toute sage quand on lui donne tout ce qu'elle demande!!) et je deteste cela car je trouve que ce n'est pas rendre service a l'enfant que de lui faire croire qu'il est l'incarnation de la perfection.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le p'tit bébé parfait : à quel âge on ouvre les yeux? Empty
MessageSujet: Re: le p'tit bébé parfait : à quel âge on ouvre les yeux?   le p'tit bébé parfait : à quel âge on ouvre les yeux? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le p'tit bébé parfait : à quel âge on ouvre les yeux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Petite enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser