les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Je m'aime

Aller en bas 
+11
Gégé
Abigaelle
revepleinlesyeux
françoise1973
Caroline
giniebaby
Selphy
Cathy
Annouch
Lilibel
mono
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Inox
Àlabourriste de l'extrème
Inox


Féminin Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Roazhon (35)
Date d'inscription : 03/02/2007

Je m'aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'aime   Je m'aime - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 13:39

Mono,

Ton texte me parle vraiment. Je me suis reconnue quand j'étais au tout début de mon cheminement, de ma prise de conscience. Je sais qu'un jour, 'AVANT', je faisais du mal à mon corps, probablement sans en avoir vraiment conscience, mais pas non plus en toute innocence.
Et puis j'ai cru les sirènes anno-gastricales qui me promettaient une taille 38, je pensais que mon bonheur était là, puisque tout le monde me le disait, puisque c'est cette image-là de l'idéal que la société dans laquelle j'évolue me renvoit, elle aussi. Alors j'ai maigri, je me suis affamée, j'ai perdu beaucoup de poids en peu de temps suite à un chagrin d'amour, moi aussi (marrant, on a perdu le même nombre de kilos, Mono ^^). Et puis j'ai compris.
J'ai compris que non, le bonheur ne se trouvait pas dans un jean's taille 38. J'ai compris que j'étais belle, en regardant les yeux de mon homme. J'ai compris que moi aussi, avec mes différences, j'avais le droit d'être heureuse. Encore fallait-il que je m'accorde ce droit, et c'est sans aucun doute ce qui est le plus difficile dans ce cheminement, finalement.
Alors oui, aujourd'hui je suis toujours ronde, et alors? J'aime mon corps, tel qu'il est, avec ses défauts et ses imperfections, et ces trucs qui le rendent unique. Aujourd'hui je suis heureuse, et je vais mieux :)

J'hésitais à intervenir dans les posts d'autosoutien, tellement je sais que c'est une période où l'on a envie que tout aille vite, et en même temps où on doit être tournée vers soi-même pour trouver chacune ses propres 'clés'. Alors je souhaite vraiment bonne route à vous toutes, les filles, et j'espère que chacune atteindra ses objectifs :)
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Je m'aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'aime   Je m'aime - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 13:54

Inox a écrit:
Mono,

Ton texte me parle vraiment. Je me suis reconnue quand j'étais au tout début de mon cheminement, de ma prise de conscience. Je sais qu'un jour, 'AVANT', je faisais du mal à mon corps, probablement sans en avoir vraiment conscience, mais pas non plus en toute innocence.
Et puis j'ai cru les sirènes anno-gastricales qui me promettaient une taille 38, je pensais que mon bonheur était là, puisque tout le monde me le disait, puisque c'est cette image-là de l'idéal que la société dans laquelle j'évolue me renvoit, elle aussi. Alors j'ai maigri, je me suis affamée, j'ai perdu beaucoup de poids en peu de temps suite à un chagrin d'amour, moi aussi (marrant, on a perdu le même nombre de kilos, Mono ^^). Et puis j'ai compris.
J'ai compris que non, le bonheur ne se trouvait pas dans un jean's taille 38. J'ai compris que j'étais belle, en regardant les yeux de mon homme. J'ai compris que moi aussi, avec mes différences, j'avais le droit d'être heureuse. Encore fallait-il que je m'accorde ce droit, et c'est sans aucun doute ce qui est le plus difficile dans ce cheminement, finalement.
Alors oui, aujourd'hui je suis toujours ronde, et alors? J'aime mon corps, tel qu'il est, avec ses défauts et ses imperfections, et ces trucs qui le rendent unique. Aujourd'hui je suis heureuse, et je vais mieux :)

J'hésitais à intervenir dans les posts d'autosoutien, tellement je sais que c'est une période où l'on a envie que tout aille vite, et en même temps où on doit être tournée vers soi-même pour trouver chacune ses propres 'clés'. Alors je souhaite vraiment bonne route à vous toutes, les filles, et j'espère que chacune atteindra ses objectifs :)

ça aussi c'est un post fort bisou
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

Je m'aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'aime   Je m'aime - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 10:06

comme ici c'est l'endroit pour dire que je prends soin de moi
je mets un petit mot
pour dire que la compulsion alimentaire revient en force depuis quelques jours,
et même si pour moi c'était drôlement plus confortable la période (nouvelle pour moi) où je pouvais quasiment plus rien avaler... ben je savais que "ça" reviendrait... que ma réaction habituelle aux peurs, frustrations, fatigues, colères, ... est d'avoir envie de manger

donc, bref, ça se confirme,
ma tête se remet à échafauder des plans sur "ce que je vais manger après", à obséder sur la nourriture,

MAIS pour l'instant, j'ai réussi à repousser sine die la première bouchée de l'engrenage. Donc, au lieu d'être en train de me détester ou de m'en vouloir, ça va... je suis juste vigilante... consciente de traverser un moment de grande fragilité, prête à renoncer à certaines activités pour un temps pour me reposer et pour ne pas me mettre en difficulté.

Bref, là je prends soin de moi, et je fais en sorte de pouvoir encore dire "je m'aime" pour aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Je m'aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'aime   Je m'aime - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 10:25

mono a écrit:
comme ici c'est l'endroit pour dire que je prends soin de moi
je mets un petit mot
pour dire que la compulsion alimentaire revient en force depuis quelques jours,
et même si pour moi c'était drôlement plus confortable la période (nouvelle pour moi) où je pouvais quasiment plus rien avaler... ben je savais que "ça" reviendrait... que ma réaction habituelle aux peurs, frustrations, fatigues, colères, ... est d'avoir envie de manger

donc, bref, ça se confirme,
ma tête se remet à échafauder des plans sur "ce que je vais manger après", à obséder sur la nourriture,

MAIS pour l'instant, j'ai réussi à repousser sine die la première bouchée de l'engrenage. Donc, au lieu d'être en train de me détester ou de m'en vouloir, ça va... je suis juste vigilante... consciente de traverser un moment de grande fragilité, prête à renoncer à certaines activités pour un temps pour me reposer et pour ne pas me mettre en difficulté.

Bref, là je prends soin de moi, et je fais en sorte de pouvoir encore dire "je m'aime" pour aujourd'hui.

je ne sais quoi te dire, mis à part des banalités genre, accroches-toi (banalités mais sincérité hein),
Mais oui, il faut que tu t'aimes, aujourd'hui, demain ...

mais ce que tu écris, c'est hyper fort et c'est super de pouvoir l'écrire déjà et nous livrer tant de toi.
bisou
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Je m'aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'aime   Je m'aime - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 10:43

Caroline a écrit:
mono a écrit:
comme ici c'est l'endroit pour dire que je prends soin de moi
je mets un petit mot
pour dire que la compulsion alimentaire revient en force depuis quelques jours,
et même si pour moi c'était drôlement plus confortable la période (nouvelle pour moi) où je pouvais quasiment plus rien avaler... ben je savais que "ça" reviendrait... que ma réaction habituelle aux peurs, frustrations, fatigues, colères, ... est d'avoir envie de manger

donc, bref, ça se confirme,
ma tête se remet à échafauder des plans sur "ce que je vais manger après", à obséder sur la nourriture,

MAIS pour l'instant, j'ai réussi à repousser sine die la première bouchée de l'engrenage. Donc, au lieu d'être en train de me détester ou de m'en vouloir, ça va... je suis juste vigilante... consciente de traverser un moment de grande fragilité, prête à renoncer à certaines activités pour un temps pour me reposer et pour ne pas me mettre en difficulté.

Bref, là je prends soin de moi, et je fais en sorte de pouvoir encore dire "je m'aime" pour aujourd'hui.

je ne sais quoi te dire, mis à part des banalités genre, accroches-toi (banalités mais sincérité hein),
Mais oui, il faut que tu t'aimes, aujourd'hui, demain ...

mais ce que tu écris, c'est hyper fort et c'est super de pouvoir l'écrire déjà et nous livrer tant de toi.
bisou

Pareil et j'ajouterai que, bien que je n'y connais rien de rien dans ce genre de trouble, on est toutes là (je pense ne pas trop m'avancer) pour t'accrocher quand tu sens que ça dérappe.

bisou mono et je pense bien à toi aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Je m'aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'aime   Je m'aime - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 18:52

Plein de courage et de bisou Je m'aime - Page 2 Hug ma Mono!!!
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Je m'aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'aime   Je m'aime - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 21:18

Tu vaux largement et bien plus encore tous les efforts que tu fais pour toi et pour voir la vie en (presque) rose, Mono Je m'aime - Page 2 Hug Tu as un cran formidable.
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

Je m'aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'aime   Je m'aime - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 0:21

merci bisou
une tisane et au lit
repris la chorale ce soir
je suis crevée de ma journée
je la sens vraiment bien cette formation,
le groupe a l'air plein de gens vraiment très très intéressants

sinon Marseille... ben ça m'a vraiment fait tout drôle d'y aller sans le voir
mais je suppose qu'ensuite, ça va devenir "normal"

ce soir l'envie de manger est là,
mais ça va
j'ai surtout sommeil et je suis une peu triste, mais pas trop quand même, une nuit de sommeil devrait adoucir tout ça
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Je m'aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'aime   Je m'aime - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je m'aime
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Maman ronde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser