les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Evane sera un petit bébé de 2006 : le 4 janvier!

Aller en bas 
+5
Lililali
mono
del1232
Milou
AnneLG
9 participants
AuteurMessage
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Evane sera un petit bébé de 2006 : le 4 janvier! Empty
MessageSujet: Evane sera un petit bébé de 2006 : le 4 janvier!   Evane sera un petit bébé de 2006 : le 4 janvier! Icon_minitimeLun 26 Déc 2005 - 16:46

à moins bien-sûr qu'elle n'arrive avant! Comme d'hab', elle nous habitue à ne pas nous habituer... Rolling Eyes

Et voilà : je sors de ma consultation... Alors le col est complètement effacé et ouvert à 2. Evane est en plien forme, ça gesticule dans tous les sens. A priori, elle fait autour de 3.5 kgs.

Donc on déclenche le 4 au matin (RV à 7h30 à la maternité Sleep ). Bon, il n'est pas impossible qu'elle n'arrive que le 5, puisqu'ils ne déclenchent qu'avec un gel très lent, dans ma mater...


Et puis bien-sûr, pas impossible non plus qu'elle se décide avant... Le gygy en rigolant m'a dit que la pleine lune c'était le 31... Shocked Mais il est sceptique. il pense franchement qu'elle ne viendra pas d'ici là. Je sais pas trop pourquoi, mais j'arrête de me le demander, à forec, je m'y perds!

Enfin, quel soulagement, au moins, on est fixé, maintenant! ça me fait vraiment du bien de savoir la date, c'est con, mais ça rassure.

Mon chéri est en vacances toute la semaine, on va donc lui préparer un petit nid d'amour tout douillet! Il ira bosser lundi et mardi ensuite, et puis voilouy, congés pour l'accueillir!.


Ahhh, je me sens vraiment mieux de savoir, comme ça.


Bon, ben voilà pour mes nouvelles à nous : et vous les filles?! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Toquée d'Argent
Toquée d'Argent



Féminin Nombre de messages : 2630
Date d'inscription : 14/11/2005

Evane sera un petit bébé de 2006 : le 4 janvier! Empty
MessageSujet: Re: Evane sera un petit bébé de 2006 : le 4 janvier!   Evane sera un petit bébé de 2006 : le 4 janvier! Icon_minitimeLun 26 Déc 2005 - 17:26

en voilà une bonne nouvelle! cheers
repose toi bien d'ici là et fais toi dorloter!
bientôt la rencontre magique, je suis sûre que tout se passera bien, je penserai bien fort à toi le 4!

bisou bisou bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Evane sera un petit bébé de 2006 : le 4 janvier! Empty
MessageSujet: Re: Evane sera un petit bébé de 2006 : le 4 janvier!   Evane sera un petit bébé de 2006 : le 4 janvier! Icon_minitimeLun 26 Déc 2005 - 17:39

AnneLG a écrit:



Et puis bien-sûr, pas impossible non plus qu'elle se décide avant... Le gygy en rigolant m'a dit que la pleine lune c'était le 31... Shocked Mais il est sceptique. il pense franchement qu'elle ne viendra pas d'ici là. Je sais pas trop pourquoi, mais j'arrête de me le demander, à forec, je m'y perds!


Purée, je sens que c'est pour moi le 31 Laughing

Je me suis tellement dit "je ne veux pas qu'elle vienne à Noël", que maintenant je sais qu'elle peut venir quand elle veut, je suis prête,
d'ailleurs hier j'ai finit son lit, j'ai mis le drap housse, le tour de lit, et zhom va me chercher des piles aujourd'hui pour la musique....
Hier soir à 23 h j'ai aussi finit mon sac pour la mater,
c'est décidé, je suis prête ! cheers
lol!

A moins que je copie sur toi Anne !
Car il y a déja 2 personnes qui m'ont "demandé" s'il était possible qu'elle naisse le 04 janvier (histoire de faire plaisir à la petite fille chérie du coté de zhom, qui est née aussi le 04 Suspect ).
Perso cela ne m'intéresse pas vraiment, je préfère 1 jour avant ou aprés, car il y a déja des "comparaisons" alors que la mienne n'est pas née, j'imagine la galère si elle nait le même jour mécépavrai

Par contre moi le col était encore complétement fermé la semaine dernière... Elle veut peut être jouer les retardataires Laughing
Ce qui fait que je suis dans le flou complet, j'aimerais bien savoir la date comme toi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

Evane sera un petit bébé de 2006 : le 4 janvier! Empty
MessageSujet: Re: Evane sera un petit bébé de 2006 : le 4 janvier!   Evane sera un petit bébé de 2006 : le 4 janvier! Icon_minitimeLun 26 Déc 2005 - 17:55

rolala...
en tous cas je penserai à vous le 31 !
bon réveillon à nos futures mamans et futurs papa !

(et si vous voulez le passer tranquille... faut expliquer calmenment à vos pious-pious que c'est pas top d'avoir son anniversaire le 31 décembre ou le 1er janvier... les amis oublient toujours de vous le souhaiter Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Evane sera un petit bébé de 2006 : le 4 janvier! Empty
MessageSujet: Re: Evane sera un petit bébé de 2006 : le 4 janvier!   Evane sera un petit bébé de 2006 : le 4 janvier! Icon_minitimeLun 26 Déc 2005 - 18:29

D'ailleurs, ce sera quand aprés la prochaine pleine lune ? Vers le 14 je crois non ? :?:
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

Evane sera un petit bébé de 2006 : le 4 janvier! Empty
MessageSujet: Re: Evane sera un petit bébé de 2006 : le 4 janvier!   Evane sera un petit bébé de 2006 : le 4 janvier! Icon_minitimeLun 26 Déc 2005 - 19:04

del1232 a écrit:
D'ailleurs, ce sera quand aprés la prochaine pleine lune ? Vers le 14 je crois non ? :?:
le mois lunaire dure 29,5 jours environ si je ne m'abuse... donc si la pleine lune ce mois-ci est le 31... la prochaine devrait tomber le 28 ou 29 janvier 2006

Evane sera un petit bébé de 2006 : le 4 janvier! 630px-TerreOrbiteLune
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Evane sera un petit bébé de 2006 : le 4 janvier! Empty
MessageSujet: Re: Evane sera un petit bébé de 2006 : le 4 janvier!   Evane sera un petit bébé de 2006 : le 4 janvier! Icon_minitimeLun 26 Déc 2005 - 19:05

hé hé, del, oui, peut-être que le reveillon à la mater, c'est pour toi!!! Wink

C'est vraiq eu ça fait vachement du bien de savoir la date. Pas dans des circonstances normales, j'imagine que la surprise, ça fait partie de la magie de l'instant, mais dans mon cas, avec le stress que j'ai eu de la prématurité, puis le faux travail par deux fois... ben ça commençait à être angoissant!!!

Nous aussi, du coup, on va faire le lit, accrocher le mobile, et faire tout ce qu'on n'a pas fait!
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

Evane sera un petit bébé de 2006 : le 4 janvier! Empty
MessageSujet: Re: Evane sera un petit bébé de 2006 : le 4 janvier!   Evane sera un petit bébé de 2006 : le 4 janvier! Icon_minitimeLun 26 Déc 2005 - 19:09

la pleine lune a eu lieu le 15 décembre 2005 et aura lieu le 14 janvier 2006

(source: http://tercoif.club.fr/observationetimagerie/calendrierlunaire.html )

Evane peut attendre sagement le 4 et Mathilde le 5 ou le 6 (ou le 14 Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Lililali

Lililali


Féminin Nombre de messages : 2557
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2005

Evane sera un petit bébé de 2006 : le 4 janvier! Empty
MessageSujet: Re: Evane sera un petit bébé de 2006 : le 4 janvier!   Evane sera un petit bébé de 2006 : le 4 janvier! Icon_minitimeLun 26 Déc 2005 - 19:38

Ca serait marrant que vous accouchiez les deux le 31 Laughing

autrement je suis bien contente pour toi anne!!!! Tu dois être rassurée

Dommage que tu n'accouche pas autour du 21 j'aurai été sur Paris pour venir te voir!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapnounouille.canalblog.com/
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Evane sera un petit bébé de 2006 : le 4 janvier! Empty
MessageSujet: Re: Evane sera un petit bébé de 2006 : le 4 janvier!   Evane sera un petit bébé de 2006 : le 4 janvier! Icon_minitimeLun 26 Déc 2005 - 19:55

lililali a écrit:
Dommage que tu n'accouche pas autour du 21 j'aurai été sur Paris pour venir te voir!!!! Wink

mais dis donc, on peut se voir aussi, même si je ne suis pas à la maternité!!! Wink bisou


monoampt a écrit:
la pleine lune a eu lieu le 15 décembre 2005 et aura lieu le 14 janvier 2006

Ah ben alors il était mal renseigné, le gygy tout à l'heure?! De toutes façons, il avait pas l'air de croire que çé influençait quoi que ce soit!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lililali

Lililali


Féminin Nombre de messages : 2557
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2005

Evane sera un petit bébé de 2006 : le 4 janvier! Empty
MessageSujet: Re: Evane sera un petit bébé de 2006 : le 4 janvier!   Evane sera un petit bébé de 2006 : le 4 janvier! Icon_minitimeLun 26 Déc 2005 - 20:02

AnneLG a écrit:


mais dis donc, on peut se voir aussi, même si je ne suis pas à la maternité!!! Wink bisou

C'est vrai? ah ca serait chouette :bounce: :bounce: cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapnounouille.canalblog.com/
minaartemis

minaartemis


Nombre de messages : 2880
Localisation : arlon/belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

Evane sera un petit bébé de 2006 : le 4 janvier! Empty
MessageSujet: Re: Evane sera un petit bébé de 2006 : le 4 janvier!   Evane sera un petit bébé de 2006 : le 4 janvier! Icon_minitimeLun 26 Déc 2005 - 20:06

AnneLG a écrit:
lililali a écrit:
Dommage que tu n'accouche pas autour du 21 j'aurai été sur Paris pour venir te voir!!!! Wink

mais dis donc, on peut se voir aussi, même si je ne suis pas à la maternité!!! Wink bisou


monoampt a écrit:
la pleine lune a eu lieu le 15 décembre 2005 et aura lieu le 14 janvier 2006

Ah ben alors il était mal renseigné, le gygy tout à l'heure?! De toutes façons, il avait pas l'air de croire que çé influençait quoi que ce soit!!! Wink

ba on dit toujouirs qua la pleine lune influence, richard est né un vendredi 13 de pleine lune; je suis rentrée à la mater pour être déclanchée le jour après et je n'en ai pas eu besoin,j'ai perdu les eaux pendant la nuit et idem pour ivan... Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Evane sera un petit bébé de 2006 : le 4 janvier! Empty
MessageSujet: Re: Evane sera un petit bébé de 2006 : le 4 janvier!   Evane sera un petit bébé de 2006 : le 4 janvier! Icon_minitimeLun 26 Déc 2005 - 20:14

minaartemis a écrit:

ba on dit toujouirs qua la pleine lune influence, richard est né un vendredi 13 de pleine lune; je suis rentrée à la mater pour être déclanchée le jour après et je n'en ai pas eu besoin,j'ai perdu les eaux pendant la nuit et idem pour ivan... Wink

les Sf lors d'un cours nous ont dit qu'elles constataient statistiquement une suraffluence des mamans les soirs de changement de lune... Mais qu'elles savaient que ce n'était pas scientifique.

mais bon, si elles constatent... Bah, je sais pas, je me suis pas penchée sur la question! [/i]
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Evane sera un petit bébé de 2006 : le 4 janvier! Empty
MessageSujet: Re: Evane sera un petit bébé de 2006 : le 4 janvier!   Evane sera un petit bébé de 2006 : le 4 janvier! Icon_minitimeLun 26 Déc 2005 - 21:33

Coucou !!!

Bon, je suis tjs chez mes beaux parents, alors hop, je chope la discussion maintenant moi Razz

Alors, nous aurons une petite Evane du 4 ou 5 janvier, c'est très bien ça !! Tout est parfait, n'oubliez pas ton amoureux et toi de faire un petit diner romantique pour le 31, parce qu'après, ça sera plus difficile à organiser Wink

bisou
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Evane sera un petit bébé de 2006 : le 4 janvier! Empty
MessageSujet: Re: Evane sera un petit bébé de 2006 : le 4 janvier!   Evane sera un petit bébé de 2006 : le 4 janvier! Icon_minitimeLun 26 Déc 2005 - 22:19

Donc la prochaine pleine lune est pour le 14....
Pile sur la date présumée de mon accouchement Laughing

Ce sera peut être bien la bonne alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Evane sera un petit bébé de 2006 : le 4 janvier! Empty
MessageSujet: Re: Evane sera un petit bébé de 2006 : le 4 janvier!   Evane sera un petit bébé de 2006 : le 4 janvier! Icon_minitimeLun 26 Déc 2005 - 23:03

del1232 a écrit:
Donc la prochaine pleine lune est pour le 14....
Pile sur la date présumée de mon accouchement Laughing

Ce sera peut être bien la bonne alors Wink

C'est un excellent jour pour naître, ça : c'est l'anniversaire de mon chéri! Wink

Cathy a écrit:
Alors, nous aurons une petite Evane du 4 ou 5 janvier, c'est très bien ça !! Tout est parfait, n'oubliez pas ton amoureux et toi de faire un petit diner romantique pour le 31, parce qu'après, ça sera plus difficile à organiser

Ben ouais : on a annulé le dîner qu'on avait prévu chez des amis : peut-être trop de monde, trop fatigant... Donc on se fait un p'tit dîner aux chandelles chez nous; visiblement il y a un spectacle son et lumière à minuit au chateau de Vincennes (on habite à 300 m), si on se le sent, ça nous fera une super belle soirée! love

Et bien sûr, traiteur, hein, pas de folie dans la cuisine! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Evane sera un petit bébé de 2006 : le 4 janvier! Empty
MessageSujet: Re: Evane sera un petit bébé de 2006 : le 4 janvier!   Evane sera un petit bébé de 2006 : le 4 janvier! Icon_minitimeMar 27 Déc 2005 - 16:00

Rholala, tu vas bientôt rencontrer Evane!!! Je suis contente que tu ailles mieux!!! Bisous les filles!
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

Evane sera un petit bébé de 2006 : le 4 janvier! Empty
MessageSujet: Re: Evane sera un petit bébé de 2006 : le 4 janvier!   Evane sera un petit bébé de 2006 : le 4 janvier! Icon_minitimeMer 28 Déc 2005 - 17:31

Et bien en voilà une bonne nouvelle.
Ca faisait un tit moment que je n'étais pas venue et la première chose que je suis allée voir, c'est si Evane avait pointé le bout de son nez plus tôt que prévue. Apparemment, ce ne sera pas avant le 5, donc, il n'y a plus qu'à attendre, ce sera vite là, courage !
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evane sera un petit bébé de 2006 : le 4 janvier! Empty
MessageSujet: Re: Evane sera un petit bébé de 2006 : le 4 janvier!   Evane sera un petit bébé de 2006 : le 4 janvier! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evane sera un petit bébé de 2006 : le 4 janvier!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: La grossesse : 9 mois! :: 9 mois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser