les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 huile de massage à l'arnica...

Aller en bas 
+3
katja
brunehaut
françoise1973
7 participants
AuteurMessage
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

huile de massage à l'arnica... Empty
MessageSujet: huile de massage à l'arnica...   huile de massage à l'arnica... Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 23:47

L'arnica, beaucoup d'entre nous connaissent et utilisent pour les petits bobos des loulous.
Je viens de tester sur moi, j'ai été bluffée.
Je vous explique : cette aprèm, je "bossais" sur le stand de notre association de portage à un salon bio. Permier visiteur dont je m'occupe, je ne sais pas ce qui se passe, mais je sens une vive douleur à l'épaule. Deuxième visiteur, j'ai du mal à montrer les noeuds car j'ai vraiment très mal. J'en parle à une copine animatrice (flute, ça va handicaper mon après midi cette histoire). Elle bosse pour une marque de cosmétiques bio bien connue et file me chercher un flacon d'huile à l'arnica. Honnètement, je n'y aurais pas pensé (c'est bête!). J'en ai mis sur mon épaule, un peu massé et...miracle. 30 minutes maxi après, plus aucune douleur. Là, je sens que ça se "réveille" un peu, je vais répéter le traitement...
Honnètement, pour celles qui ont des soucis qui nécessitent des anti inflammatoire, je pense que ça vaut le coup de tester (ma copine me disait qu'elle avait rencontré une kiné qui avait réussi à débarrasser des patients "perdus pour la médecine" de leurs anti inflammatoires grâce à cette huile!
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

huile de massage à l'arnica... Empty
MessageSujet: Re: huile de massage à l'arnica...   huile de massage à l'arnica... Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 23:51

Utilisée ici aussi avec succès sur les muscles froissés ou contracturés ou qui refusent de se délier le matin.
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

huile de massage à l'arnica... Empty
MessageSujet: Re: huile de massage à l'arnica...   huile de massage à l'arnica... Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 9:36

Ca c'est un tuyau qui m'interesse! Merci Françoise bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Bonnie

Bonnie


Féminin Nombre de messages : 1304
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 15/11/2005

huile de massage à l'arnica... Empty
MessageSujet: Re: huile de massage à l'arnica...   huile de massage à l'arnica... Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 11:43

katja a écrit:
Ca c'est un tuyau qui m'interesse! Merci Françoise bisou

Moi aussi !
Merci et bizzz

PS: C'est Weleda ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

huile de massage à l'arnica... Empty
MessageSujet: Re: huile de massage à l'arnica...   huile de massage à l'arnica... Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 16:13

On peut l'utiliuser sur les nouveaux nés? et sur des enfants de deux ans?
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

huile de massage à l'arnica... Empty
MessageSujet: Re: huile de massage à l'arnica...   huile de massage à l'arnica... Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 16:16

Bonnie : oui, c'est Weleda Wink

Lilloise : sur un enfant de 2 ans, je dirais sans souci. Sur un nouveau né, je ne sais pas...je me renseigne
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

huile de massage à l'arnica... Empty
MessageSujet: Re: huile de massage à l'arnica...   huile de massage à l'arnica... Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 16:53

Super, merci Françoise!!!
En plus si c'est Weleda c'est super, c'est facile à trouver chez nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
myrtillefraise




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/12/2005

huile de massage à l'arnica... Empty
MessageSujet: Re: huile de massage à l'arnica...   huile de massage à l'arnica... Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 22:36

Merci Françoise, ça m'intéresse fortement, je vais souvent en France et je sais qu'ils en ont à la pharmacie où je vais chercher mon homéo, ce sera génial pour mes problèmes d'épaules.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

huile de massage à l'arnica... Empty
MessageSujet: Re: huile de massage à l'arnica...   huile de massage à l'arnica... Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 23:04

Finalement nous en avons acheté. La semaine d'après mon homme a souffert d'un torti coli affreux(enfin c'est lui qui dit affreux...). Je l'ai massé plusieurs fois et c'est passé.
En plus j'adore cette odeur.

Nous avons trouvé la notre en parapharmacie, celle d'auchan pour pas faire de pub Laughing
Depuis j'ai vu qu'ils en vendaient aussi à la pharmacie de mon village.
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

huile de massage à l'arnica... Empty
MessageSujet: Re: huile de massage à l'arnica...   huile de massage à l'arnica... Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 23:24

myrtillefraise a écrit:
Merci Françoise, ça m'intéresse fortement, je vais souvent en France et je sais qu'ils en ont à la pharmacie où je vais chercher mon homéo, ce sera génial pour mes problèmes d'épaules.

Bisous

il y en a aussi chez Di (enfin, pas tous) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Liebling

Liebling


Féminin Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Assise sur un nuage parme avec une glâce au chocolat !
Date d'inscription : 27/04/2006

huile de massage à l'arnica... Empty
MessageSujet: Re: huile de massage à l'arnica...   huile de massage à l'arnica... Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 23:41

J'en ramasse régulierement en bas de chez moi. Comme ça pousse comme du chiendent c'est pas compliqué d'en avoir toute l'année, mais de l'huile j'en avais jamais vu ici en France, par contre en Allemagne il y en a pleins chez Weleda à l'arnica, à la rose etc... et franchement J'ADORE! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://liebling.canalblog.com/
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

huile de massage à l'arnica... Empty
MessageSujet: Re: huile de massage à l'arnica...   huile de massage à l'arnica... Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 23:58

c'est de l'huile Weleda que je parle liebe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Liebling

Liebling


Féminin Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Assise sur un nuage parme avec une glâce au chocolat !
Date d'inscription : 27/04/2006

huile de massage à l'arnica... Empty
MessageSujet: Re: huile de massage à l'arnica...   huile de massage à l'arnica... Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 0:13

ah ben voilà, encore une fois Liebe est à l'ouest ....euh ... bon ben je Arrow geek
Revenir en haut Aller en bas
http://liebling.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





huile de massage à l'arnica... Empty
MessageSujet: Re: huile de massage à l'arnica...   huile de massage à l'arnica... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
huile de massage à l'arnica...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon papa a besoin de vous [tache d'huile]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Santé et soins du corps :: Médecines douces et méthodes alternatives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser