les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le blues de l'entrée en crèche...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Julie

Julie


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2006

Le blues de l'entrée en crèche... Empty
MessageSujet: Le blues de l'entrée en crèche...   Le blues de l'entrée en crèche... Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 23:55

Voilà après avoir tiré tout ce que j'ai pu je vais retourner travailler le 22 septembre prochain (après dix mois d'arrêt)...
Je suis hyper angoissée par cette séparation, l'allergie de Noah (la pédiatre de la crèche m'a dit qu'il pouvait arriver qu'il se trompe de lait mais qu'ils connaissaient les gestes d'urgence, merci la psychologie), le fait de penser qu'ils vont le laisser pleurer alors que moi jamais, qu'ils ne vont pas le prendre dans les bras alors qu'il est hyper câlin et surtout...
qu'on ne pourra plus cocodoter le matin après la tétée et traîner dans le lit tous les deux pendant qu'on joue et que je lui chante des chansons, que je suis obligée d'arrêter une partie de l'allaitement au sein à cause de cette séparation, que je ne le verrai plus que 5 ou 6 heures par jour, je flippe qu'il tombe malade, etc etc...
ça me tort l'estomac, même si j'ai conscience que
1) je dois retourner travailler parce que je suis directrice d'un lieu d'accueil et que c'est le bordel depuis mon départ
2) je ne peux pas prendre de congé parental avec nos 1260 euros de loyer
3) faut bien se séparer un jour et que la crèche visiblement "ça fait du bien aux bébés"

bref je suis toute malheureuse :( :( :( et j'aimerais avoir vos expériences de crèche avec des tous petits et des moins petits aussi bien sûr (mon loustic à 4 mois tout juste)
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Le blues de l'entrée en crèche... Empty
MessageSujet: Re: Le blues de l'entrée en crèche...   Le blues de l'entrée en crèche... Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 0:03

Courage Julie. C'est très compréhensible de flipper à ce tournant de votre vie de famille mais mais mias...
- vos calins et vos tétées de retrouvailles vont prendre un goût particulier
- les WE cododo et tétées au lit à gogo
- dans quelques mois, c'est Noah qui te chantera les chansons apprises à la crèches Wink

Tu demandes une expérience perso, voici la mienne.
Aliaume est entré en crèche à 3 mois, je travaillais à temps plein, Titouan avait 4 mois 1/2, je bosse à mi temps.
Dans les deux cas, ça s'est très bien passé. Mes bébés "ventouses" (on est très scotchés ensemble) ont très bien su s'adapter aux nouvelles circonstances et se sont épanouis dans leur nouveau milieu, tout en restant très collé-serré quand nous sommes ensemble. Pour Titouan, la puéricultrice référente s'est servie de mon écharpe pour porter Titouan quand il en avait besoin => elle ne l'a pas laissé pleuré, c'était super chouette.
Et en profitant à fond des moments passés ensemble (hum, ça demande d'un peu laisser tomber les tâches domestiques Rolling Eyes ), on arrive à garder des contacts de qualités.
Courage...et il vous reste encore 3 semaines bisou
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2006

Le blues de l'entrée en crèche... Empty
MessageSujet: Re: Le blues de l'entrée en crèche...   Le blues de l'entrée en crèche... Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 0:28

Merci pour ta réponse rapide qui me fait du bien bisou

Je crois que je vais expliquer tout ce que je ressens à la puer qui sera référente de Noah...

Mais je me demande : comment font elles avec 5 enfants s'ils ont tous faim en même temps ?? (dans ma crèche une référente pour 5 enfants, 4 référentes, 20 bébés)

J'ai oublié de préciser : son adaptation se fait du 10 au 14 septembre, la semaine suivante je le laisserai un peu plus mais pas à temps plein et la semaine d'après il commencera pour de bon ses "vraies" journées de crèche 8h30 - 16h30
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le blues de l'entrée en crèche... Empty
MessageSujet: Re: Le blues de l'entrée en crèche...   Le blues de l'entrée en crèche... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le blues de l'entrée en crèche...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai un gros coup de blues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Petite enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser