les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Belgique : repos de maternité et interim...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Belgique : repos de maternité et interim... Empty
MessageSujet: Belgique : repos de maternité et interim...   Belgique : repos de maternité et interim... Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 15:30

Bonjour, je viens vous poser une petite question administrative car là, je suis sur le c**
Je vous explique :
L'Homme et moi allons être parrain/marraine d'une petite fille prévue pour les alentours du 20 Ses parents sont d'origine roumaine, lui vient d'avoir la nationalité, son épouse doit encore attendre 3 ans pour l'obtenir (mais je ne pense pas que ça ait un rapport avec le problème, bref).
Elle (Nicole) a un diplome d'ingénieur en roumanie, mais il n'est pas reconnu ici. Comme elle voulait bosser, elle s'est inscrite dans une boite d'interim et a travaillé comme caissière au Carrefour (oui oui, ingénieur à la caisse du carrefour, vous dire comme elle voulait vraiment bosser!). Elle travaillait en moyenne 32 à 38 heures pendant je ne sais combien de mois. La dernière semaine avant de commencer son congé d'accouchement son boss (celui du carrefour) lui dit qu'il ne va lui mettre que 6h de boulot cette semaine là, comme ça elle peut déjà se reposer. Sympa!
Sauf que, maintenant, la mutuelle lui calcule son indemnité sur base de ces 6h/semaine Shocked Shocked Shocked Autant dire des clopinettes... Si elle avait arrêté une semaine plus tôt, on lui calculerait sur base de 32 ou 38 heurs!!!
Elle a introduit une réclamation et attend une réponse.
Je me demandais si vous auriez des infos à ce sujet, des tuyaux car là, je suis vraiment outrée. Les intérimaires sont vraiment traités comme de la m***, c'est dingue!
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Belgique : repos de maternité et interim... Empty
MessageSujet: Re: Belgique : repos de maternité et interim...   Belgique : repos de maternité et interim... Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 22:19

Les statut d'intérimaire est précaire, c'est clair
et normalement une même boite ne peut garder la même personne au même poste pendant plus de deux ans je crois? sans l'engager.
Mais j'en connais des boîtes qui contournent cette règle
Bref tout cela pour dire que non malheureusement je n'ai pas d'infos sur le sujet somme toute révoltant
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Belgique : repos de maternité et interim... Empty
MessageSujet: Re: Belgique : repos de maternité et interim...   Belgique : repos de maternité et interim... Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 10:31

Pour toute certitude, j'appellerai l'Onem Françoise...

Mu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Belgique : repos de maternité et interim... Empty
MessageSujet: Re: Belgique : repos de maternité et interim...   Belgique : repos de maternité et interim... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Belgique : repos de maternité et interim...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Recherches et questions de régions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser