les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 une maison en pain d'épice

Aller en bas 
+9
Lilibel
Cathy
Sarah
Gaëlle
Caroline
Annouch
Val
Sylvie
AnneLG
13 participants
AuteurMessage
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

une maison en pain d'épice Empty
MessageSujet: une maison en pain d'épice   une maison en pain d'épice Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 11:07

alors ayé... Evane quitte sa crêche pour une autre, et sa fête de départ est jeudi! Wink

je voulais faire un truc en rapport avec les castors, puisque c'est la crêche des petits castors, mais rien de très joli ni de bonne idée.


dooooonc, je confectionne mercredi une maison en pain d'épices. Wink


z'auraont qu'à dire que c'est la maison des castors?! geek





Alors je vais chercher des idées,d es photos sur le net, j'en ai déjà pas mal, mais je poste ça avant, afin que si certaines en ont déjà réalisé, je puisse éventuellement bénéficier de vos conseils? bisou


Merci par avance! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

une maison en pain d'épice Empty
MessageSujet: Re: une maison en pain d'épice   une maison en pain d'épice Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 14:05

Alors mon bouquin de cuisine à faire avec les enfants (d'où sortent le dragon apéritif et le train anniversaire) propose cette maison:

une maison en pain d'épice Dsc_0110

la marche à suivre (qui peut toujours t'inspirer Laughing )

une maison en pain d'épice Dsc_0111

une maison en pain d'épice Dsc_0112

et dis tu nous montreras ton chef d'oeuvre hein oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

une maison en pain d'épice Empty
MessageSujet: Re: une maison en pain d'épice   une maison en pain d'épice Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 14:10

ouah! je vais essayer de faire des petites maisons autour de ma grande en pain d'épice avec des quatre quarts!



chouette!
cheers




merci! bisou
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

une maison en pain d'épice Empty
MessageSujet: Re: une maison en pain d'épice   une maison en pain d'épice Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 17:24

Ey voilà mon oeuvre réalisée hier! cheers
Evidemment, j'aurais pu tout glacer pour cacher les brique,s mais j'aimais bien ce côté "rustique" des briques de pain d'épice! Twisted Evil


Voilà de devant:
une maison en pain d'épice 100_5510


j'ai construit un peu comme je le sentais la maison, et j'ai fait la niche selon l'idée donnée par Sylvie ici, plus facile! Wink


une maison en pain d'épice 100_5511


une maison en pain d'épice 100_5512




ah ouais, pis, mais ça a pas grand chose à voir, pendant que je faisais la maison (genre toute l'après midi! geek ), Maryline est venue me dire que ça puait le bouc!


avant de lui casser la figure et qu'elle m'accuse de prendre tout pour moi ( Wink ), on est sorties voir dans le jardin : juste à la cloture, à 5 mètres, donc, y'a une vache qui a vêlé! love


c'était un peu deg' à regarder, et faut reconnaître que ouais, ça pue, mais ouala : une petite génisse : love

une maison en pain d'épice 100_5513


je l'ai prise qu'uen fois que sa maman l'a eu nettoyée, je vous épargne le pire! affraid
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

une maison en pain d'épice Empty
MessageSujet: Re: une maison en pain d'épice   une maison en pain d'épice Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 17:28

Pis MrLG a pris soin de bien m'expliquer la différence entre ciment et Mortier, ravalement en enduisage... que des trucs super utiles! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

une maison en pain d'épice Empty
MessageSujet: Re: une maison en pain d'épice   une maison en pain d'épice Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 17:34

WAW Anne!

et tiens je reconnais le salon sur les photos Wink pi quelle jolie génisse :)
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

une maison en pain d'épice Empty
MessageSujet: Re: une maison en pain d'épice   une maison en pain d'épice Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 17:40

Chapomilou!!!!!!! Super beau ton gâteau!!!

Et la génisse love trognon
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

une maison en pain d'épice Empty
MessageSujet: Re: une maison en pain d'épice   une maison en pain d'épice Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 17:42

Annouch a écrit:
Chapomilou!!!!!!! Super beau ton gâteau!!!

Et la génisse love trognon

c'est clair Shocked
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

une maison en pain d'épice Empty
MessageSujet: Re: une maison en pain d'épice   une maison en pain d'épice Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 17:44

Ouais, mais moi, j'ai fait de la construction, c'ets tout! Embarassed

Tout était acheté tout fait! Very Happy Y compris le glaçage! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

une maison en pain d'épice Empty
MessageSujet: Re: une maison en pain d'épice   une maison en pain d'épice Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 17:44

ca existe du glaçage tout fait???
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

une maison en pain d'épice Empty
MessageSujet: Re: une maison en pain d'épice   une maison en pain d'épice Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 17:45

Val a écrit:
ca existe du glaçage tout fait???
ouais!
super pratique, tu mets direct la poche au micro onde, pis hop, tu coupes le bout, et t'as même un bec verseur! Cool


j'aurais jamais su le faire moi-même, hein?! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

une maison en pain d'épice Empty
MessageSujet: Re: une maison en pain d'épice   une maison en pain d'épice Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 17:47

AnneLG a écrit:
Val a écrit:
ca existe du glaçage tout fait???
ouais!
super pratique, tu mets direct la poche au micro onde, pis hop, tu coupes le bout, et t'as même un bec verseur! Cool


j'aurais jamais su le faire moi-même, hein?!
Mad
Non en tout cas pas moi une maison en pain d'épice Blonde
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

une maison en pain d'épice Empty
MessageSujet: Re: une maison en pain d'épice   une maison en pain d'épice Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 18:16

arrêtez de vous diminuer comme ça c'est RIEN à faire le glaçage vraiment

super beau miss Wink
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

une maison en pain d'épice Empty
MessageSujet: Re: une maison en pain d'épice   une maison en pain d'épice Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 18:18

Sylvie a écrit:
arrêtez de vous diminuer comme ça c'est RIEN à faire le glaçage vraiment

super beau miss Wink
Je ne me diminue pas j'ai tetsé,
avec ta recette,
bon j'ai toujours tendance a improviser en prime... mon glaçage n'avait rien d'un glaçage je t'assure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

une maison en pain d'épice Empty
MessageSujet: Re: une maison en pain d'épice   une maison en pain d'épice Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 21:51

WAOUW!!!

comment j'ai failli ne pas cliquer car je n'aime pas le pain d'épices! C'est superbe, chazpomilou!!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

une maison en pain d'épice Empty
MessageSujet: Re: une maison en pain d'épice   une maison en pain d'épice Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 22:18

Shocked Shocked Shocked je suis tjours époustouflée par la beauté de vos gâteaux ! j'espère qu'un jour j'en ferais d'aussi géniaux !

Félicitations Anne en tout cas, chapeau bas !

(Fred demande si c'est consolidé avec du nutelchweb ?)
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

une maison en pain d'épice Empty
MessageSujet: Re: une maison en pain d'épice   une maison en pain d'épice Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 23:25

Wow, Anne !! et les photos à la créche ? La réaction d'Evane, de ses petits copains de la créche, des auxiliaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

une maison en pain d'épice Empty
MessageSujet: Re: une maison en pain d'épice   une maison en pain d'épice Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 23:26

c'est super beau ! applaudit applaudit applaudit applaudit
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

une maison en pain d'épice Empty
MessageSujet: Re: une maison en pain d'épice   une maison en pain d'épice Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 9:11

Rho merci!


Ben à la crêche, ils ont fait une chouille pour le départ de Evane, et manifestement ma maison a beaucoup plu! Embarassed Very Happy


Les petits en ont parlé tout l'après midi! Laughing Et sur le dessin qu'ils ont fait pour Evane, y'a des maisons partout (enfiiiin, ils disent que c'est des maisons, quoi...)


Le plus marrant, c'est Evane, qui a manifestement répété toute la journée que "la maison c'est maman a fait"! love love


Sarah : nan! hé hé hé : tout au glaçage, ça raidit tout, franchement, je l'ai fait chez ma mère, pis j'ai fait 80 bornes en voiture avec, ça n'a pas bougé! cheers Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

une maison en pain d'épice Empty
MessageSujet: Re: une maison en pain d'épice   une maison en pain d'épice Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 9:50

je suis epatée mais rien que l'idée de me voir faire cela pour l'annif de ma fille (ou tout autre occasion) ca me donne des nausées... mon dernier glacage a fini etallé par terre sur le sol de la cuisine et moi en pleure de rage. respire a fond gege... expire...
Revenir en haut Aller en bas
Emilie




Féminin Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 23/01/2006

une maison en pain d'épice Empty
MessageSujet: Re: une maison en pain d'épice   une maison en pain d'épice Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 10:13

Superbe cette maison !!!
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

une maison en pain d'épice Empty
MessageSujet: Re: une maison en pain d'épice   une maison en pain d'épice Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 10:14

Wahou!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

une maison en pain d'épice Empty
MessageSujet: Re: une maison en pain d'épice   une maison en pain d'épice Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 10:51

waaa joli, une maison en pain d'épices c'était un de mes phantasmes de petite fille (c'est plus soft qu'un canard rose hein!)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

une maison en pain d'épice Empty
MessageSujet: Re: une maison en pain d'épice   une maison en pain d'épice Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 11:20

françoise1973 a écrit:
waaa joli, une maison en pain d'épices c'était un de mes phantasmes de petite fille (c'est plus soft qu'un canard rose hein!)
mais ca resiste surement moins bien dans le bain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une maison en pain d'épice Empty
MessageSujet: Re: une maison en pain d'épice   une maison en pain d'épice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une maison en pain d'épice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pain de thon et surimi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Cuisine :: Spécial petites papilles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser