les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Quelle maternité choisir (sur bruxelles)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
melina

melina


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/08/2007

Quelle maternité choisir (sur bruxelles) Empty
MessageSujet: Quelle maternité choisir (sur bruxelles)   Quelle maternité choisir (sur bruxelles) Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 14:06

Coucou tout le monde bisou

Je recherche des informations sur les différentes maternités sur bruxelles, compétence, gentillesse...

j'ai entendu bcp de bien sur la maternité de braine l'alleud!

Qqn sait-il m'en dire plus?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://melina2303.skyrock.com/
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Quelle maternité choisir (sur bruxelles) Empty
MessageSujet: Re: Quelle maternité choisir (sur bruxelles)   Quelle maternité choisir (sur bruxelles) Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 14:24

Tu habites dans quel coin Mélina? et quel type de suivi recherches tu?

Il faut savoir que chaque gyneco travaille dans "son" ou "ses" hopital/aux,
donc la première chose a savoir est as tu un gynéco?

et en ce qui concerne Braine, les avis divergent ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
melina

melina


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/08/2007

Quelle maternité choisir (sur bruxelles) Empty
MessageSujet: Re: Quelle maternité choisir (sur bruxelles)   Quelle maternité choisir (sur bruxelles) Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 14:31

Non pas encore de gyneco c'est pour ca que je me renseigne Wink (réputation, matériel disponible au sein de l'hopital, gentillesse du personnel etc)

J'en cherche un avant la conception de BB1 d'ici quelques temps donc voilà...

A quel niveau les avis divergent?
Revenir en haut Aller en bas
http://melina2303.skyrock.com/
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Quelle maternité choisir (sur bruxelles) Empty
MessageSujet: Re: Quelle maternité choisir (sur bruxelles)   Quelle maternité choisir (sur bruxelles) Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 14:34

Ben tout dépend de ce que tu cherches Wink
sincerement si tu es sur bruxelles, je ne pense pas que cela vaille la peine d'accocuher a Braine, il y a moyen de trouver son bonheur dans les hopitaux bruxellois.

Qu'attends tu de l'hopital? qu'attends tu du gyneco tout cela quoi

apres avec cela on peut te guider vers l'un ou l'autre praticien, vers l'un ou l'autre hopital
Revenir en haut Aller en bas
melina

melina


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/08/2007

Quelle maternité choisir (sur bruxelles) Empty
MessageSujet: Re: Quelle maternité choisir (sur bruxelles)   Quelle maternité choisir (sur bruxelles) Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 14:38

En fait, je recherche une certaine sécurité d'un point de vue matériel (appareils dispo au sein de l'hopital), chambre agréable et personnel sympa!

Ma gyneco travaille à Cavell mais je ne sais pas encore si c elle qui va me suivre le jour ou j'attendras BB.

Je pensais à l'Az mais on m'a dit que là-bas c'était toujours ton medecin de garde qui t'accouchait...et ca j'ai pas trop envie, j'aimerais quand meme que mon gyneco soit là!
Revenir en haut Aller en bas
http://melina2303.skyrock.com/
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Quelle maternité choisir (sur bruxelles) Empty
MessageSujet: Re: Quelle maternité choisir (sur bruxelles)   Quelle maternité choisir (sur bruxelles) Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 14:46

Je ne sais pas comment fonctionne l'AZ VUB, en ce qui concerne la présence des génycos
mais a priori chaque hopital est habilité techniquement à suivre une naissance!
Et même si l'équipement technique est maximal on n'est jamais sur d'avoir tout a sa propre disposition non plus.
Le tout est de ne pas te baser sur les on dits, et d'appeler l'AZ (si c'est vers cet hopital que tu penches) pour savoir comment ils fonctionnent et le visiter.

En ce qui concerne le personnel hospitalier, je pense que c'est comme partout, tu peux bien ou mal tomber Wink


Sinon les seuls échos en direct que j'ai viennent de erasme et de Ixelles.
Revenir en haut Aller en bas
melina

melina


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/08/2007

Quelle maternité choisir (sur bruxelles) Empty
MessageSujet: Re: Quelle maternité choisir (sur bruxelles)   Quelle maternité choisir (sur bruxelles) Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 14:48

Merci bcp pour tes infos!

Je suis aussi tentée par Cavel bien évidemment mais on me dit souvent que les hopitaux universitaires sont mieux équipés.

Quels sont les avis que tu as entendu dernièrement sur Braine?
Revenir en haut Aller en bas
http://melina2303.skyrock.com/
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Quelle maternité choisir (sur bruxelles) Empty
MessageSujet: Re: Quelle maternité choisir (sur bruxelles)   Quelle maternité choisir (sur bruxelles) Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 14:51

Et toi qu'attends tu de Braine? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Quelle maternité choisir (sur bruxelles) Empty
MessageSujet: Re: Quelle maternité choisir (sur bruxelles)   Quelle maternité choisir (sur bruxelles) Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 14:54

Val a écrit:


Sinon les seuls échos en direct que j'ai viennent de erasme et de Ixelles.
tiens et les echos de Erasme que tu as eu son plutot bons ou mauvais?
Revenir en haut Aller en bas
melina

melina


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/08/2007

Quelle maternité choisir (sur bruxelles) Empty
MessageSujet: Re: Quelle maternité choisir (sur bruxelles)   Quelle maternité choisir (sur bruxelles) Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 14:55

Ben d'après ce que j'ai entendu c'est que du positif

Personnel et gynecos très sympa et très compétents, chambre spacieuse, respect total de la maman etc

Maintenant faut voir

Ma gyne est compétente mais elle n'accouche qu'à Cavell donc voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://melina2303.skyrock.com/
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Quelle maternité choisir (sur bruxelles) Empty
MessageSujet: Re: Quelle maternité choisir (sur bruxelles)   Quelle maternité choisir (sur bruxelles) Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 14:59

Gégé a écrit:
Val a écrit:


Sinon les seuls échos en direct que j'ai viennent de erasme et de Ixelles.
tiens et les echos de Erasme que tu as eu son plutot bons ou mauvais?
dans l'ensemble plutôt bons, il y a toujours des insatisfaits,
moi je pense aussi que le choix du géneco influe sur le comportement de l'équipe médicale
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Quelle maternité choisir (sur bruxelles) Empty
MessageSujet: Re: Quelle maternité choisir (sur bruxelles)   Quelle maternité choisir (sur bruxelles) Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 15:03

Val a écrit:
Gégé a écrit:
Val a écrit:


Sinon les seuls échos en direct que j'ai viennent de erasme et de Ixelles.
tiens et les echos de Erasme que tu as eu son plutot bons ou mauvais?
dans l'ensemble plutôt bons, il y a toujours des insatisfaits,
moi je pense aussi que le choix du géneco influe sur le comportement de l'équipe médicale

Là je ne peux que confirmer et pour l'avoir vécu c'est même assez étrange. Ceci dit il y a aussi d'autres questions qui viennent se greffer à ce genre de réflexion...comme la façon de travailler du gyné (garantit-il sa présence le jour J? Travaille-t-il avec une équipe particulière?Quelles positions accepte ce gyné au moment de l'expulsion? quelle est la politique de la maternité en matière d'allaitement) etc etc etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Quelle maternité choisir (sur bruxelles) Empty
MessageSujet: Re: Quelle maternité choisir (sur bruxelles)   Quelle maternité choisir (sur bruxelles) Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 15:04

Oui Sylvie c'est pourquoi je demandais quelles etaient les attentes de mélina Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Quelle maternité choisir (sur bruxelles) Empty
MessageSujet: Re: Quelle maternité choisir (sur bruxelles)   Quelle maternité choisir (sur bruxelles) Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 15:05

Val a écrit:
Oui Sylvie c'est pourquoi je demandais quelles etaient les attentes de mélina Wink

j'ai bien compris miss Wink je précise pour Melina Wink
Revenir en haut Aller en bas
melina

melina


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/08/2007

Quelle maternité choisir (sur bruxelles) Empty
MessageSujet: Re: Quelle maternité choisir (sur bruxelles)   Quelle maternité choisir (sur bruxelles) Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 15:07

Ben à ce niveau je sais pas trop encore...Moi du moment que ma gygy est sympa et compétente et que l'hopital est quand meme un bon hopital, pour l'instant ca me suffit

Le reste, n'étant pas encore enceinte(positions pour accoucher etc), me suis pas encore posée la question:p
Revenir en haut Aller en bas
http://melina2303.skyrock.com/
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Quelle maternité choisir (sur bruxelles) Empty
MessageSujet: Re: Quelle maternité choisir (sur bruxelles)   Quelle maternité choisir (sur bruxelles) Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 15:07

melina a écrit:
Ben à ce niveau je sais pas trop encore...Moi du moment que ma gygy est sympa et compétente et que l'hopital est quand meme un bon hopital, pour l'instant ca me suffit

Le reste, n'étant pas encore enceinte(positions pour accoucher etc), me suis pas encore posée la question:p

oui mais si ta gyné est sympa et compétente mais part du principe qu'elle ne t'accouchera peut-être pas elle-même pour moi ça peut être un critère...
Revenir en haut Aller en bas
melina

melina


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/08/2007

Quelle maternité choisir (sur bruxelles) Empty
MessageSujet: Re: Quelle maternité choisir (sur bruxelles)   Quelle maternité choisir (sur bruxelles) Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 15:12

Ah ca non, je veux d'office qu'elle m'accouche sinon je la choisis pas llol
Revenir en haut Aller en bas
http://melina2303.skyrock.com/
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Quelle maternité choisir (sur bruxelles) Empty
MessageSujet: Re: Quelle maternité choisir (sur bruxelles)   Quelle maternité choisir (sur bruxelles) Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 15:18

melina a écrit:
Ah ca non, je veux d'office qu'elle m'accouche sinon je la choisis pas llol
euh...
tu peux en choisir une qui sera bien et qui entre temps aura fixé ses vacances ou aura un imprévu pour l'accouchement,
et cela seul l'avenir te le dira

et Mélina c'est toi qui accouchrea pas la gynéco ni l'équipe médicale Wink
Revenir en haut Aller en bas
melina

melina


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/08/2007

Quelle maternité choisir (sur bruxelles) Empty
MessageSujet: Re: Quelle maternité choisir (sur bruxelles)   Quelle maternité choisir (sur bruxelles) Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 15:23

oui d'accord tout est possible mais à la base je veux quand meme une gyneco qui se déplace pour le jour J, puisque tout le monde ne le fait pas!

Donc voilà, maintenant les imprévus c'est encore autre chose.

En fait deux de mes amies ont perdu deux bébés(erreur médicale lors de l'accouchement) à 6 mois d'intervalle et ca m'a fort marqué alors j'essaie de me renseigner au maximum et surtout de me sentir en confiance là ou j'irais!
Revenir en haut Aller en bas
http://melina2303.skyrock.com/
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Quelle maternité choisir (sur bruxelles) Empty
MessageSujet: Re: Quelle maternité choisir (sur bruxelles)   Quelle maternité choisir (sur bruxelles) Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 22:57

Dans qeul coin es tu? on peut peut etre t'aiguiller vers quelqu'un ou vers un hopital?
Revenir en haut Aller en bas
melina

melina


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/08/2007

Quelle maternité choisir (sur bruxelles) Empty
MessageSujet: Re: Quelle maternité choisir (sur bruxelles)   Quelle maternité choisir (sur bruxelles) Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 23:00

Je suis d'anderlecht...Mais proche de tout en voiture, en tout cas sur bruxelles
Revenir en haut Aller en bas
http://melina2303.skyrock.com/
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Quelle maternité choisir (sur bruxelles) Empty
MessageSujet: Re: Quelle maternité choisir (sur bruxelles)   Quelle maternité choisir (sur bruxelles) Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 23:09

Si tu es a anderlecht moi je pense que j'irais a erasme
Revenir en haut Aller en bas
melina

melina


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/08/2007

Quelle maternité choisir (sur bruxelles) Empty
MessageSujet: Re: Quelle maternité choisir (sur bruxelles)   Quelle maternité choisir (sur bruxelles) Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 23:10

Sorry je n'aime pas du tout erasme (expérience personnelle) :p
Revenir en haut Aller en bas
http://melina2303.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Quelle maternité choisir (sur bruxelles) Empty
MessageSujet: Re: Quelle maternité choisir (sur bruxelles)   Quelle maternité choisir (sur bruxelles) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle maternité choisir (sur bruxelles)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel psy choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: La grossesse : 9 mois! :: 9 mois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser